Contacts membres actifs de bLo

samedi 20 octobre 2012, par Christian, Corentin Buch, Devers, François L., Fred, Gwen, Jerome, Julien, Lionel Besnard, Loïk, Manu, Nathalie, Olivier, Romain, Stephan

Actif de bleau vous désirez figurer dans cette liste : ajoutez vous comme co-auteur de cet article.
Vous ne désirez plus figurer dans cette liste : retirez-vous comme co-auteur de cet article.
Vous désirez participer à ce site ou devenir membre de bLo, contactez un membre actif :


Julien



Jerome

Membre de Roc 14

Roc 14 est une association de montagne et d’escalade parisienne, affiliée à la FSGT



Fred

Bloc’Age

L’association du pan d’Arbonne



Loïk



Olivier



François L.

Ancien de l’U.S.Ivry, maintenant membre de Grimpe13, je suis co-membre fondateur de bLo , développeur et principal administrateur de ce site (la place est à prendre, toutes aides bienvenues).
L’érosion, l’usure, la patine, et la propreté, sont mes inquiétudes principales pour bleau. Si l’on n’agit pas à terme des massifs vont devenir misérables, pourraient être interdits ou artificialisés. Alors que, paradoxe, de nombreux sites sont délaissés, retombent dans l’oubli et sous la mousse.
Des actions ont bien lieu, ponctuellement - contre l’érosion comme celle organisé à la 95.2 par le cosiroc en 198 ? ou par bLo en 2012 - de nettoyage, ramassage déchets, organisé régulièrement par différents collectifs, et par l’ONF - mobilisant parfois jusqu’à une centaine de personnes.
Dérisoire par rapport à l’ensemble de la population grimpante.
Ma conviction est qu’il manque un sentiment de bien commun créant une culture d’action continue - de ramassage des déchets, d’alerte dès qu’un petit problème voit le jour, de concertation sur les aménagement a effectuer - et aussi des moyens d’information, de réflexion, de concertation collective.
Pour exemple, d’un point de vue écologique, sociologique et très pratique : l’ONF déplore que le site de référence, bleau.info, répertorie des voies en RBI (réserve biologique intégrale). Et bien cela fait plusieurs années que bleau.info reste sourd à ce propos, bien que les responsable du site nous soit parfaitement connus. De même, des auteurs de topos et appli mobile qui parfois font leur beurre sur notre domaine public sans concertation et sans contre partie pour celui ci.



Devers



Lionel Besnard

membre de 4+

4+ une association d’ Escalade à Vitry s/seine



Christian



Nathalie



Romain

Varappeur à mains nues



Corentin Buch

Membre de la section Montagne Escalade de l’ USIvry

US Ivry , Montagne Escalade



Manu

Emmanuel RemontGraphiste • illustrateur



Gwen



Stephan


Un message, un renseignement, une proposition, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

bLobLabla

Messages :

7 mai, 15:24, par Audrey

M’initier au bloc à Bleau.
Amis grimpeurs, je suis déjà un peu bleausarde. Je vis face à la Gare de Lyon depuis 25 ans. Dès que je peux je m’évade du côté de Bleau pour crapahuter. Je faisais un peu de varappe étant gamine et j’ai de nombreux amis grimpeurs (et pas des moindres) vivant loin de moi qui m’incite à les imiter. Moi j’ai envie de faire du bloc à Bleau. Mais pas toute seule. Comment faire ?
Si vous voulez avoir une idée de "profil" me concernant :
https://www.facebook.com/audreygak

9 mai, 18:16

Bonjour Audrey,
L’association bLo n’a pas pour vocation de trouver des partenaires de grimpes.
Tu aurais plus de chance via le contact club (liens sur les sites de qcqs clubs). Puisque tu habites Paris, les clubs FSGT y sont particulièrement actifs, cf clubs FSGT Paris, certains sont plus mur qu’extérieur, à toi de trouver les bons contacts.
François

7 août 2016, 16:45, par J-P Singer

Bonjour, je souhaite alerter sur la pollution de magnesie sur le site de la Roche au sabot en aout 2016. En raison de la forte frequentation de grimpeurs en vacances, les blocs sont litteralement recouverts de magnesie. On semble avoir atteint un point de non-retour sur le probleme de la magnesie.

30 septembre 2016, 15:10, par jerome

merci, malheureusement, les sites tel que la toche aux sabots sont surfréquentés et cela entrainera un jour, l’interdiction de la magnésie à fonctainebleau...

9 mai, 19:01, par François L.

Je ne souhaitais pas participer à ce houleux débat tant il est manipulé et faussé par certains. Par exemple sur la tribune presque libre de bleau (qui censure les messages qui ne vont pas dans le sens de sa bonne parole) ou par certains dirigeants du cosiroc - qui, alors même que la question ne fait pas consensus au sein du cosiroc, essayent d’impliquer et de s’allier l’ONF dans son combat contre la magnésie, alors que ce n’est pas son problème !!! À quoi sert la magnésie ? ils ne le savent pas. La magnésie aurait (?...) un impact négatif sur la végétation ? dans des lieux ou la fréquentation est si importante que plus rien ne pousse. Sur l’usure des prises, idem. L’interdire ? qui va dresser les PV ?
Bref, les arguments anti sont si bidon qu’autant ignorer et mépriser ce débat pense, à 1/2 raison, certains.
Au final j’ai fait semblant aborder ce problème, de toute façon il ne peut l’être raisonnablement dans le climat actuel.
(Essayer de vous modérer un peu parfois tout de même).

2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia