Buthiers - Massif de la Coccinelle

mardi 9 octobre 2012, par bLo, François L.

todo : revoir les descriptions pour emplacement selon le topo.à vérifier si ces voies sont toutes présentes dans la bdd :
A : 2 superbes voies (départ commun, sortie dans la fissure ou surplomb) ***** 6b/c
C : mur avec clous artif, pas terrible, et arête ...
D : voie rouge face Sud : Mausolée pour Roland Bokos , sans doute une des plus belle réalisation de 2011 (pour la petite histoire je suis allé là dedans en 198... avec corde en partant du bloc à droite ! trouvé pas si dur. Mais en partant du bas, et sans corde, chapeau !)
G : voie bleu 5- peu tentante pourtant ****
H : la voie de gauche bof, la voie sur le pilier *****
6bh : 2 voies bleus 5b bien sympas ! ****
I : voie rouge superbe (départ sous le surplomb, départ de gauche shunte un beau mouv’) 6b *****
i’ : un toit départ couché et sortie sur boule 6c+ (ouvert ou du moins prolongé été 2010) ***
J : une belle fissure dièdre 3 **** et un surplomb ouvert en 83 avec Pascal Terray rebrossé et baptisé "charme et frêne" en été 2010 6c ***
Y : Pierre Frivole 6c ****
Z10 : juste en face de Y (et un peu plus loin, un petit mur en bordure de plateau an dessus de la passerelle ouvert en été 2009, et en dessous après la passerelle, au dessus des tables de piquenique Lyre Hero et paie ton McDo)

topo buthier tennis "coccinelle"
topo .png issu du .svg
Scalable Vector Graphics - 241.3 ko
topo svg buthiers coccinelle
Un topo en SVG et en copyleft , c’est facilement modifiable !

Un message, un renseignement, une proposition, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

bLobLabla

Messages :

17 octobre 2013, 09:12, par Jean-Jacques

Mince ! On ne peut pas corriger son brouillon après envoi (anticipé en sauvegarde préventive). Tant pis. JJ

17 octobre 2013, 09:08, par Jean-Jacques

Bonjours à tous
Suite aux travailles épatants de François. (ce genre de manip, c’est de la magie pour moi). Maintenant je pense que c’est l’occasion de réhabiliter les noms "historiques". Massif du Canard ; massif de L,I et le massif de la Coccinelle. Jean Pierre s’y est toujours opposé car piscine et tennis lui paraissaient géographiquement plus "parlants" . Bleau info a repris en grande partie, l’organisation et le découpage que j’avais fait pour l’ouvrage " De Gres Six ( j’ai été agréablement surpris de cette reprise, ça prouvait que c’était pas si mauvais). Ensuite, nous avons beaucoup discuté par écrit pour donner des noms a des massifs qui n’en avait pas, en fonction des cartes parfois, Ainsi nous avons imaginer " Franchard - Point de Vue" plutot que tout les passages de ce groupe soient placés dans Franchard, Hautes Plaines. Puis, Franchard Carrier plutôt que Franchard Sablons - Pignon Est. Ou encore : Apremont - Buttes aux Dames. Et Apremont - Buttes aux Peintres, etc. Mais là, impossible de le convaincre. Il me semble que les noms donnés par les anciens (les premiers bleausards) doivent être conservés. Il y a encore selon mon avis de topographe d’autres distributions de voies incorrectes voir illogiques. Par exemble pour Apremont : distinguer La Solitude et Vallon de Sully est une erreur. En Clair, je pense qu’il faut faire évoluer les choses.

2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia