Loïk

• 20 octobre 2012 Contacts membres actifs de bLo
  • Contact

Envoyer un message

• Lacrima 8a, dalle. version directe du 1, Libre Expression , à gauche de L’Artificier (sortie commune). Départ bas en 8b.
  • Sous le Volcan 8a, dalle, réglettes. pilier à rondeurs et grattons, orienté Sud-Est, sur le bloc avec une large bouche caractéristique situé à l’Ouest de celui d’Alcatraz . Partir MG dans la partie droite de la bouche et MD sur l’arête et remonter l’arête en MD avec des grattons MG.
  • Hécatombe 7b+, dalle, expo. dalle expo (petit bloc pointu au pied) 1m50 à gauche de Toucouleur , sur le bloc du 29, La Traversée des Mirages . NB : la voie est actuellement lichéneuse (mars 2010).
  • Baisers Volés assis 7c+, dévers, départ assis, plats. départ assis de Baisers Volés , à droite de Où Are You ? . voir aussi : Baisers Volés 7b+ (7c)
  • Fin de Partie 7c, arête, haut, plats. arête de gauche du bloc de L’Échappatoire , 100m sur la gauche au-delà des Les Trois Cloches .
  • Le Barracuda 7b+, dalle. sur la droite du massif, 1m50 à gauche de Gavr’Inis (n°35c du topo). cf topo "7 + 8", p. 35, n°5
  • Cripple Crow 7c, mur, réglettes. mur à grattons 1m à gauche de l’arête du Le Penchant , sur l’envers du bloc du 45, L’Angle Gâché (bloc de "L’Échiquier", avec le 23 , en face du 24 ).
  • Mausolée pour Roland Bokos 7c, dévers, expo, réglettes. voie de 8m de haut sur la face Sud du bloc "D". Démarrer dans une fosse en départ sauté sur le rebord du surplomb, remonter celui-ci à l’aide de réglettes et sortir tout au sommet du bloc. NB : la voie a été réalisée sans corde ! voir aussi : Est-ce Que C’est Ça ? 7b+, Adrénaline Junkie 7c+
  • La Monte-à-Regret 7c, dévers, expo, plats. sur le bloc du 1, L’Esprit du Continent (n°1 bleu ciel). Partir comme dans Une Idée en l’Air (départ commun avec le numéro bleu) et sortir tout droit sur des plats au sommet du bloc. voir aussi : Une Idée en l’Air 7b
  • Libellule 7b+, dalle, bombé. 1m à droite des 26, Les Noces du Diable , sur une grande dalle située dans la pente, le long du sentier venant du rouge de Beauvais Nainville.
  • Le Septième Sceau 7b+, mur, arête, réglettes. à droite du 18, Le Champignon direct . Partir comme dans le mur de Dieu Merci avec des réglettes, rejoindre l’arête de gauche à mi-hauteur et sortir tout droit au sommet.voir aussi : Dieu Merci 6c+
  • Opération Coup de Poing 7b+, mur, expo, plats. voie centrale dans un grand mur blanc caractéristique zébré en son milieu par des strates horizontales, 20m en face et légèrement en contrebas d’Ubik . Partir tout droit, rejoindre des plats fuyants et sortir tout au sommet.
  • 0 | 10

• La Loi du Horla 7a, proue, expo. à gauche de Sacripan , au milieu du bloc situé 50m avant celui de Le Gong et Vive les Femmes .
  • Hold-Up 7a, toit, arête. sur la face Sud-Ouest du bloc de Collez Serrez , au dessus d’un petit rocher. Partir dans une petite fosse, dynamiser sur l’arête de droite, remonter celle-ci et sortir au sommet du dévers triangulaire. voir aussi : Hold-Up à l’Italienne 7c (7b+)
  • Multipass 7b, mur, arête, réglettes. à gauche du 46, Le Déversoir . Accès : depuis le parking du Bas-Cuvier, remonter la pente, passer devant Imothep et suivre la sente sur 150 à 200m environ le long de la crête ; le bloc se trouve juste en face, au niveau de la redescente. voir aussi : Multipass en traversée 7c (7b)
  • La Chimère 7a, dalle, réglettes. n°47 du topo du Mont Aigu - Long Boyau, sur la face de droite du 5, L’Histoire d’Oser . Partir à droite de la dalle du Le Galopin et sortir en diagonale au dessus du petit bloc au sol.
  • El Desdichado 7a+, arête, expo. n°22 du topo du Mont Aigu - Long Boyau. Arête engagée à gauche de Peau d’Âne . NB : le bloc est actuellement lichéneux (février 2012).
  • Raid Aérien 7a+, surplomb, proue, expo. juste en dessous du sentier bleu n°5, entre T-Rex et C’Était Demain . Partir sur le fil de l’arête, aller chercher une grosse inversée MG et sortir dans la face de gauche.NB : la ligne d’origine de Loïc Le Denmat, qui passait plus à gauche, n’est plus réalisable depuis qu’une prise a cassé. La version décrite est due à Philippe Le Denmat, mais d’autres méthodes sont également possibles quoique morpho.
  • La Pandora 7a+, surplomb, haut. surplomb direct sur le bloc de 6m de haut marqué "U", le long du sentier bleu (bloc de Merlin l’Enchanteur), environ 50m à l’Ouest de l’intersection avec la Route du Nid de l’Aigle. NB : ce bloc très engagé avait été réalisé avec corde en 2002 par Manuel Marquès avant d’être redécouvert par Loïc Le Denmat.
  • Chair d’Ampoule 7a, mur, fissure, expo. sur le bloc du 25, Le Hachoir (n°25 noir), en dessous et à gauche de 35bis, La Fissure de la Liberté . Partir dans la fissure du 25bis, mais sortir directement au dessus au lieu de traverser sur la droite. voir aussi : 25bis 6a
  • La Super Fresque directe 7a, mur, haut, réglettes. variante directe de 27, La Super Fresque (n°27 noir), sans les bonnes prises de gauche, en remontant tout droit depuis le point de départ. NB : premières réalisations connues par Loïc et Philippe Le Denmat. voir aussi : 27, La Super Fresque 6c
  • Cortège 7b, mur, haut, réglettes. sur le bloc en face du 9, Lopo Table . Partir dans un bombé avec des inversées, prendre des petites réglettes dans la face et sortir soit tout droit (7b), soit à gauche au dessus d’un gros trou (7b+).
  • 0 | 10 | 20

• Figure Imposée 6c, arête. à droite d’Un Toit pour Saigner (50m à l’Ouest de Plats en Sauce ).
  • De Bouche à Oreille 6c, mur, plats, réglettes. 1m50 à gauche du 34 , sans utiliser la fissure en arête MD.
  • Les Faux-Monnayeurs 6b+, surplomb, arête. juste à gauche de Too Bouse or not Too Bouse, sur le bloc du 42, Les Pinces , avec l’arête MG ; morpho.voir aussi : Too Bouse or not Too Bouse 7a+
  • Loin s’en Faut 6c, mur. mur morpho avec le bidoigt main droite.
  • Le Bonsaï 6b+, mur, réglettes. mur direct entre La Memel et le 43, La Ficelle . NB : cette ouverture ancienne de Loïc Le Denmat a été redécouverte plus récemment sous le nom de "M’Biffe".
  • Coup de Bambou 6b+, dalle. dalle directe entre Amigo et le 59, La Relance Économique .
  • La Louise 6c, mur, pilier, haut. partir à l’aplomb du petit surplomb à gauche de 26, L’Angle de la Fresque (n°26 noir) et sortir tout droit avec la main droite le long de l’épaule. NB : premières réalisations connues par Loïc et Philippe Le Denmat.
  • Lézard 6c, arête, pilier, fissure. sur la face Ouest du bloc situé à gauche du 28, Le Bide de la Deudon . Partir dans le couloiravec une fissure MG, remonter le pilier en MD et sortir au dessus.
  • Romulus 6c, pilier, fissure, plats. voie de gauche sur le bloc situé à droite du 29, Le Mouchoir (Pilier Est) . Partir au niveau d’un couloir, remonter l’angle rond MD en se servant d’une fissure MG et sortir au dessus. Voir aussi : Remus 5+
  • Le Trigonocéphale 6c, dalle. dalle directe juste à gauche du 39, La Pyramide Marbrée , en sortie au sommet du bloc.
  • 0 | 10

• Directe de Tool 6a+, mur. mur entre Le Prince Charmant et Prince Moi , sans la prise de pied à droite.
  • Le Pilier Nord-Est de la Caroline 6b, pilier, haut. pilier de 8m de haut sur le bloc de 34, Les Trous de gauche de la Caroline (n°34 mauve). Démarrer du sol entre deux blocs, remonter le fil du pilier avec l’arête main gauche et sortir directement sur l’arête à l’aide d’un trou évident.
  • La Complainte du Lamantin 6a, mur, expo. voie de gauche sur le bloc d’Opération Coup de Poing (grand mur blanc caractéristique zébré en son milieu par des strates horizontales, 20m en face et légèrement en contrebas d’Ubik ). Partir tout droit au bord de la ligne de fracture et sortir au sommet avec un crux pour rejoindre le bord.
  • 911 6b, bombé, dévers, fissure. à gauche du Le Diable au Corps, sur la partie droite du bloc d’Éléphant !, vers le bas de la pente, 20m en contrebas et à l’Ouest du 18, Le Champignon direct . Partir à gauche du bloc au sol effectuer une traversée ascendante à droite et rejoindre la sortie du Le Diable au Corps. Voir aussi : Le Diable au Corps 6b
  • Le Toit l’Étage 6a+, surplomb, réta, départ assis. sur le bloc au Nord-Ouest de Salathé Wall . Partir assis et rejoindre l’arête en MG.
  • Remus 5+, pilier, fissure. sur le bloc situé à droite du 29, Le Mouchoir (Pilier Est) . Remonter le pilier rond par la droite, avec une fissure MD. Voir aussi : Romulus 6c
  • L’Innommable 5+, arête, réta. sur l’angle de gauche du bloc de Professional Killer . Faire un réta en s’aidant de l’angle de gauche et sortir tout droit par la rampe. NB : merci de préserver le bonsaï qui pousse dans la fissure !
  • Le Pic de Bure 5 , mur, pilier, expo. haut pilier à gauche du 32, La Haut la Main .
  • Bagatelle 5-, dalle, arête. dalle-arête à gauche du 43, Le Mandolinier (face Ouest) .
  • La Karmeliet 5-, bombé, réta. sur le bloc à gauche de L’Évitation, en dessous du sentier bleu, au niveau de le lettrine "U".
  • La Chouffe 5+, mur, plats, réglettes. à gauche de L’Évitation, en dessous du sentier bleu, au niveau de le lettrine "U".
  • Maladresse 5+, mur. mur à rondeurs de gauche, sur la face Sud d’un bloc situé au dessus du sentier bleu, après le bloc marqué "U". Voir aussi : La Bonne Adresse 5-
  • Nénuphars 3, mur. mur encaissé contre un houx, sur la face NNO du bloc d’Éléphant !.
  • 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts