Stephan

• 20 octobre 2012 Contacts membres actifs de bLo
  • Contact

Envoyer un message

• L’Âme de Font 8a, toit. sur le bloc de Arabesque / L’Autre Toit . Partir du fond et sortir dans Nouvelle Vague .
  • Magic Circus 8a, dévers, jeté. secteur Beluga, n°X5 du topo. Jeté à deux mains sur le sommet.
  • Marginal 7c, plats. à droite de 1, L’Esprit du Continent (n°1 bleu ciel). Monter en utilisant l’angle et sortir à gauche (sortie directe ou à droite également possibles). voir aussi : Marginal droite 7b (7a+), Marginal direct 7c (7c+)
  • Chat Perché 7b+, dévers, expo, inversée. sur la gauche du 13 Montlhéry . Partir du sol, juste à gauche du rocher (à droite du creux dans le bloc) et sortir directement sans les bonnes inversées sur la droite ; morpho. voir aussi : Chat Perché droite 6c (7a)
  • Caliméro 7c+, mur, plats. 100m en contrebas de l’Antre des Druides, à droite du bloc de la Chandelle, une cinquantaine de mètres au dessus du GR.
  • Alta 7c, surplomb, arête. arête sur l’envers du bloc du Le Faux Baquet (n°32 blanc direct). NB : d’abord réalisé par Marc Lemenestrel avec une inversée sableuse qui a cassé peu de temps après. variantes obsolètes (prises cassées, etc...) : Alta 7b+
  • Sur-Prises assis 7c+, départ assis, plats. départ assis de Sur-Prises (premier bloc en venant du parking). voir aussi : Sur-Prises 7c (7b+)
  • Modulor 7b+, surplomb, proue. à l’envers du 12, La Montagne Russe , en départ bas (départ accroupi en 7c+). voir aussi : Modulor accroupi 7c+
  • Mégalithe 7c+, mur, jeté. sur la droite du sentier bleu n°4, entre les blocs marqués "L" et "M", un peu après Les Yeux Plus Gros que le Ventre . voir aussi : The Bloc 8a
  • Trash 7b+, arête. sur la partie droite du bloc de Le Tailleur de Mensonges , en sortie par la gauche de l’arête. voir aussi : Trash droite 7a
  • Pulsion 7c, surplomb. à gauche de l’arête de Dual Choc , sur un bloc situé en contrebas du sentier bleu n°10, une trentaine de mètres à gauche de Basta . Partir d’une pierre ou d’un crashpad et remonter le dévers en utilisant un crochetage de talon.
  • Fil à Plomb 7b+, mur, expo, réglettes. dans la grande face verticale entre Cosa Nostra et Cartoon , sur La Dame Jeanne d’Avon .
  • 0 | 10

• Pierre Précieuse / Le Yaniro 7a+, plats. sur le bloc avec une fissure caractéristique situé juste en dessous du 38 en venant depuis le parking. NB : la version statique s’appelle "Le Yaniro" et la version statique "Pierre Précieuse" (même cotation).
  • Double Axel 7a+, mur, arête. sur l’angle du bloc situé juste au dessus de celui marqué "D". voir aussi : Double Axel gauche 7a (7a+), Double Axel gauche assis 7a+ (7b), Triple Axel 7b+
  • Super Bouffon 7b, mur, réglettes. à droite de Le Bouffon , sur le bloc de La Fissure Enchantée . Partir avec la grosse prise, remonter le mur déversant sur des réglettes et sortir à droite par un conduit sur une petite réglette MD avant de relancer sur un plat avec la même main. NB : il est également possible d’utiliser la fissure juste à côté du plat dans un dévers plus prononcé si on a la taille suffisante et une grosseur de doigts permettant un coincement. voir aussi : Super Bouffon assis 7c (7b+)
  • L’Excuse 7a+, mur, expo. en face de No Man’s Land , juste à droite de In Extremis . voir aussi : In Extremis 7b+
  • Soirée Brésilienne 7b, mur, jeté, réglettes. 50m en contrebas et à gauche d’Atomic Power .
  • Insolent 7a+, mur, réglettes. sur le versant Nord, 40m en dessous de El Poussah .
  • L’Afrique 7a+, mur, expo, réglettes. mur à réglettes engagé sur le bloc juste à droite de Nadine... . Sortir au sommet en prenant en épaule la grosse boule sur l’arête de gauche (7b+ en sortie directe). NB : le bloc tire son nom du médaillon marbré ayant la forme de l’Afrique au milieu du mur. voir aussi : L’Afrique direct 7b+
  • Pousse Mousse 7a, arête, expo. arête ronde à gauche de Gymnopédie . NB : il est possible également de passer juste à gauche dans le mur (version réalisée par Marc Leménestrel).
  • Turbolax 7b, dévers, fissure, haut. 80m à gauche au-delà de Peter Pan , sur un gros bloc le long duquel s’appuie un chêne. voir aussi : Cica B5 7b+
  • Jeu d’Enfants 7a+, jeté, plats. sur le bloc au-dessus de Tonsure , à droite de celui du n°14 bleu.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

• 21, Fantasia chez les Ploucs 7a+, surplomb, plats. voie de droite sur l’envers du bloc du 1, Le Cap GAP . voir aussi : Fantasia ches les Ploucs assis 7c
  • Les P’tites Poignées d’Amour 6c+, surplomb, jeté. voie de gauche sur l’envers du bloc du 1, Le Cap GAP .
  • L’Œil 6c+, proue. à droite de Cuisine et Dépendance / Rideau , environ 80m à gauche du groupe de blocs avec Fil de Verre en direction de la Cuisinière.
  • Tentation 6c+, proue. proue exposée au Sud, sur la ligne de crête, dans la partie Ouest du massif, 20m à droite de Retour aux Sources en direction du secteur classique. voir aussi : Tentation assis 7b
  • Aparté 6c, mur. à droite de Parenthèse . Prendre le chemin qui conduit au 4, Le Piano à Queue , puis le premier sentier à droite (40m de l’ancien parking) et le suivre pendant 100m. Le gros bloc se trouve à droite à 30m environ.
  • Chat Perché droite 6c+, dévers, expo, inversée. variante de Chat Perché en utilisant la bonne prise de droite. voir aussi : Chat Perché 7b+
  • Delicatessen 6c, arête. n°P6 du topo du Paradis, sur le bloc du Donjon.
  • Le Jeté Sot 6c, jeté, réta. entre Roulé Boulé et Pearl Harbour .
  • L’Envers du Sphinx 6b+, mur. sur l’envers du bloc du Le Sphinx , (bloc de "La Tortue"). Voie directe en départ bas, dans le dièdre avec une fine fissure.
  • Punta Gaga 6c, mur, départ assis, plats. voie de droite sur l’envers du bloc avec la lettrine "K". Partir assis et sortir sur la droite à l’aide de plats.
  • 0 | 10 | 20 | 30

• 0 6b. n°l1 du topo du Paradis
  • Confluence 6a, mur. voie de droite sur l’envers du bloc accolé à celui avec la lettrine "K" ; deux sorties sont possibles selon que l’on prenne le trou MD ou MG.
  • 0 6b, mur. voie de droite (en départ dans la fosse) sur le beaumur situé juste au dessus du bloc avec la lettrine "P" sur le sentier bleu, en contrebas et à gauche du départ du circuit orange.
  • Le Cap 6b, dévers, départ assis, réglettes. à droite de Bonne Espérance , vers le bas de la pente, en contrebas du bloc de Veni Vidi Vici et du départ du circuit orange. Partir assis (sans crash-pad) de la petite pierre avec les réglettes de Bonne Espérance , remonter le mur à l’aide de l’arête jusqu’à un gros trou, traverser à gauche et sortir comme dans Bonne Espérance . voir aussi : Le Cap direct 7b
  • Yucatan 6b, mur, départ assis. voie de droite sur le bloc situé 5m à gauche de Tenochtitlan , au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Partir assis et sortir tout droit. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • Namaya 6b, dalle, mur. sur le bloc situé juste à droite et au même niveau que Le Kraken, au dessus de la Route de la Louve. Partir debout au milieu du bloc, légèrement à gauche de l’arête, remonter le mur-dalle et sortir au dessus.
  • Gougoutte 6a, surplomb, départ assis. voie de droite sur un bloc caractéristique situé de l’autre côté de la Route du Cuvier par rapport au secteur classique de la Reconnaissance. Partir assis à droite avec une petite rampe et sortir par la droite du surplomb.
  • Juanita gauche 6a, surplomb, fissure, départ assis. voie de gauche sur un bloc caractéristique situé de l’autre côté de la Route du Cuvier par rapport au secteur classique de la Reconnaissance. Partir assis à gauche comme dans Juanita Banana, remonter le surplomb et sortir dans l’axe avec la fissure de gauche. Voir aussi : Juanita Banana 7a+ (7b)
  • Dalotte 6b, mur. Passage de gauche sur un mur/dalle 40m en contrehaut à gauche de Fat Teddy’s Drop .
  • Purgatoire 6b. Surplomb au rocher fragile sur le côté gauche d’un ancien bivouac abri de carriers, juste à gauche de la route Jean, 125m de la route des Gorges de Franchard. NB : actuellement moussu (octobre 2015).
  • 0 | 10 | 20

• 3ter, Help ! (où ça ?) / Banzai 7a+, surplomb, jeté. en départ sauté.
  • La Dégoulinante 5+, fissure. fissure évidente sur l’envers du bloc accolé à celui avec la lettrine "K" ; 6c en départ assis.
  • Veracruz 5+, mur, départ assis. voie centrale (peut-être déjà parcourue) sur le bloc situé 5m à gauche de Tenochtitlan , au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Partir assis au centre du bloc et sortir tout droit. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • 0 5+. voie de droite sur le bloc situé juste à droite et au même niveau que Le Kraken, au dessus de la Route de la Louve. Partir debout à droite de l’arête et de Namaya et sortir tout droit.
  • Bonsaïade (assis) 5+, mur, départ assis, plats. Voie de droite sur le bloc situé 30m au dessus de Houdini . Partir assis et sortir avec des inversées et des plats. Voir aussi Bonsaïade .
  • L’Eau Vive 6a+, mur, réglettes, inversée. À gauche de Cordouan , sur un bloc situé 100m au dessus (vers le nord) de l’intersection entre la Route de la Gorge aux Néfliers et la Route de l’Émouchet.
  • La Relique 5+, mur, départ assis. Au Nord-Est de la Vallée Close, juste au Sud du Chemin de la Vallée d’Arbonne, à environ 320m du croisement avec le Chemin de la Charme. Partir assis et sortir avec un gros trou.
  • Griffe Pied 5 , arête. Sur le bloc à gauche de Mondial Niakette .
  • 0 3, fissure. n°m2 du topo du Paradis.
  • L’Olibrius 4 , mur, plats, réglettes. Voie de gauche sur le bloc à gauche de celui de Prosper . Voir aussi La Traversée de l’Olibrius .
  • 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts