Stephan

• 12 février 2013 Création d’un logo pour Blo
  • 5 février 2013 Pétition en ligne sur Avaaz
  • 20 octobre 2012 Contacts membres actifs de bLo
  • L’Âme de Font 8a, toit. sur le bloc de Arabesque / L’Autre Toit . Partir du fond et sortir dans Nouvelle Vague .
  • Magic Circus 8a, dévers, jeté. secteur Beluga, n°X5 du topo. Jeté à deux mains sur le sommet.
  • Oasis 7b+, dévers, plats. 10m à gauche du 30, La Petit Z , sur la droite de L’Œil du Manouche (ancien n°27 rouge). Partir debout, aller chercher une grosse prise plate puis une vague pincette MG et sortir par un mouvement dynamique. voir aussi : Oasis assis 7b+
  • Zébulon 7b+, surplomb. à droite du GR 13, après un tournant ; n°20 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Jump 7b+, dévers, jeté. voie de gauche, avec sortie dans l’axe, sur le premier bloc à droite du chemin. Accès : suivre le sentier bleu n°4 sur 250m à partir de Danse de Printemps . voir aussi : Retour d’Ariane 5 7c (7c+)
  • La Ola 7b+, arête, plats. gros bloc avec un toit situé en face SE tout au fond du massif, au dessus de la Route de St Mégrin. Remonter l’arête à gauche de Tape Cul en valorisant les improbables plats à droite grâce à des crochets de pointe et de genoux (au départ, éviter un retour du rocher pour les pieds). voir aussi : La Ola assis 7c (7c+)
  • Bas-Bush 7c, dévers, départ assis. sur le bloc du Le Sanglier d’Érythème , environ 80m au dessus de la Route de Milly à Fontainebleau, 80m à l’Ouest de la Route de Cévise (GR). Partir assis sur la gauche du dévers comme dans Wahou , mais sortir par la droite.
  • Backstage 7b+, jeté, départ assis. Jeté en départ assis sur l’envers du gros bloc de Don’t Take the Bonsaï et de Little People .Accès : du parking situé après le stade, suivre la route d’Achères, prendre à gauche sur la Route des Platières sur 250m environ puis le premier chemin marqué à droite, entre les parcelles 644 et 645 ; le bloc se situe sur la gauche, sur le chemin de I comme Irun .
  • Abri Bouse 7b+, toit, départ assis. Juste à gauche du gros bloc du Le Cadeau, sous la crête, dans la partie Ouest du massif. Partir assis, remonter le dévers en compression et sortir en réta au dessus. Accès : du parking de La Feuillardière, suivre le Chemin de la Borne à l’Enfant puis le Chemin de Trappe-Charrette à droite juste avant le circuit enfant, passer sous l’aqueduc et tourner à gauche environ 150m après le premier chemin à gauche ; le bloc est alors juste en dessous de la crête.
  • Alea Jacta Est (assis) 8a, mur, jeté, départ assis. Départ assis (sans crash-pad) d’Alea Jacta Est . NB : première réalisation connue par Stephan Denys dans les années 1998/1999). Voir aussi Alea Jacta Est .
  • 0 | 10

• Migration Lente (assis) 7a, mur, arête, départ assis. Au sommet du pignon, 20m après Le Mur du Condor direct , au bout de la ligne de crête. Partir assis à gauche de l’arête et remonter le mur à droite de celle-ci. Voir aussi Migration Lente .
  • Pigeon Voyageur assis sous les Toits 7a, mur, dévers, départ assis. Sur le bloc de L’Anar Chronique . Partir assis sous le toit avec un tridoigt MD et une prise plate MG, rejoindre le départ de Pigeon Voyageur (assis) et sortir dans celui-ci à l’aide d’une réglette et d’un bidoigt ; morpho. NB : cette voie, dont la première réalisation connue est due à Stephan Denys et David Evrard, a été récemment redécouverte par Romain Monnier. Voir aussi Pigeon Voyageur.
  • Le Skull 7a+, surplomb. Partir assis à gauche avec une prise verticale et une rampe, sortir à droite au dessus d’une petit bloc. Accès : Suivre le Chemin de Bornage le long des murs des maisons et prendre à gauche le Sentier Bleu n°6 (ce chemin croise la Route des Gorges d’Apremont et passe par le bloc de l’éléphant d’Apremont). Poursuivre sur celui-ci jusqu’à un virage à gauche, juste avant la fin de la pente puis prendre un chemin à droite et tourner à droite sur une sente après une grotte. Le bloc se situe à 50m, dans la pente.
  • Le Nid d’Abeilles 7a+, dévers, départ assis. Sur un bloc avec des alvéoles caractéristiques. Partir assis sur une pierre et sortir à droite avec des trous. Accès : Suivre le Chemin de Bornage le long des murs des maisons et prendre à gauche le Sentier Bleu n°6 (ce chemin croise la Route des Gorges d’Apremont et passe par le bloc de l’éléphant d’Apremont). Poursuivre sur celui-ci jusqu’à un virage à gauche, juste avant la fin de la pente puis prendre un chemin à droite et tourner à droite sur une sente après une grotte. Le bloc se situe à 50m, dans la pente.
  • Calypso 7a, proue, départ assis. Entre Relance et Le Jardin d’Ulysse , à environ 80m de ce dernier, dans un groupe de rochers avec d’autres voies. Partir debout dans la fosse et sortir avec l’arête main gauche et la fissure. Voir aussi Calypso (assis).
  • La Voie du Guerrier 7a+, pilier, plats, réglettes. Voie de gauche, en départ au plus bas, sur un bloc situé 80m à l’Est de Nagual , à la même hauteur que celui-ci.
  • Alone 7b, mur, inversée. Mur avec des mouvements d’épaule, à gauche, sur la face triangulaire du bloc.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

• Passage en Sixième (assis) 7a, toit, fissure, départ assis. Voie de droite sur le bloc de Houdini , 20m au dessus de la Route du Mauvais Passage. Partir assis sous le petit toit et sortir dans Passage en Sixième . Voir aussi Passage en Sixième .
  • Le Mauvais Œil 6c+, proue, départ assis. Au Nord-Est de la Vallée Close, juste au Sud du Chemin de la Vallée d’Arbonne, à environ 320m du croisement avec le Chemin de la Charme. Partir assis avec une réglette et une inversée et sortir avec une cuvette et la rampe de droite.
  • La Bûche (direct assis) 6c+, mur, départ assis, bidoigts. Mur à trous (avec un arbre en travers) sur le bloc avec la lettrine "N)" du sentier bleu lorsque celui-ci remonte dans la pente après le départ du circuit orange. Partir assis à droite d’un petit bloc. Voir aussi La Bûche , La Bûche (assis) .
  • Misfits (direct debout) 7a, dévers, arête. Sur un bloc situé dans la pente, en versant Nord, au dessus d’un petit vallon. Partir debout à droite et sortir directement dans la face de droite avec l’arête ronde en main gauche. Voir aussi Misfits , Misfits direct , Demi-Mesure , Pleine Mesure .
  • Mondial Niakette 7a, mur, réglettes. Mur direct dans le secteur Empressement.
  • Labile (assis) 6c+, proue, départ assis. Environ 60m au Nord-Ouest du Le Pilier . Partir assis et sortir à gauche ou directement. Voir aussi Labile .
  • Papouille 7a, dévers, jeté, réglettes. Sur la face de gauche du bloc de Papy Papou Peut Peu , en dessous du Le Palais Rouge , dans le secteur de la Butte du Baron. Partir dans le mur déversant à droite du 55 (arrivée du circuit orange du Rocher de la Cathédrale) avec des réglettes et dynamiser sur le rebord.
  • 0 | 10 | 20 | 30

• Binocles 6c, mur, fissure, trous. Partir avec la fissure de droite et sortir avec les trous.
  • Labile 6c, proue. Environ 60m au Nord-Ouest du Le Pilier . Voir aussi Labile (assis) .
  • 0 | 10 | 20

• 3ter, Help ! (où ça ?) / Banzai 7a+, surplomb, jeté. en départ sauté.
  • La Dégoulinante 5+, fissure. fissure évidente sur l’envers du bloc accolé à celui avec la lettrine "K" ; 6c en départ assis.
  • Veracruz 5+, mur, départ assis. voie centrale (peut-être déjà parcourue) sur le bloc situé 5m à gauche de Tenochtitlan , au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Partir assis au centre du bloc et sortir tout droit. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • 0 5+. voie de droite sur le bloc situé juste à droite et au même niveau que Le Kraken, au dessus de la Route de la Louve. Partir debout à droite de l’arête et de Namaya et sortir tout droit.
  • Bonsaïade (assis) 5+, mur, départ assis, plats. Voie de droite sur le bloc situé 30m au dessus de Houdini . Partir assis et sortir avec des inversées et des plats. Voir aussi Bonsaïade .
  • L’Eau Vive 6a+, mur, réglettes, inversée. À gauche de Cordouan , sur un bloc situé 100m au dessus (vers le nord) de l’intersection entre la Route de la Gorge aux Néfliers et la Route de l’Émouchet.
  • La Relique 5+, mur, départ assis. Au Nord-Est de la Vallée Close, juste au Sud du Chemin de la Vallée d’Arbonne, à environ 320m du croisement avec le Chemin de la Charme. Partir assis et sortir avec un gros trou.
  • Griffe Pied 5 , arête. Sur le bloc à gauche de Mondial Niakette .
  • 0 3, fissure. n°m2 du topo du Paradis.
  • L’Olibrius 4 , mur, plats, réglettes. Voie de gauche sur le bloc à gauche de celui de Prosper . Voir aussi La Traversée de l’Olibrius .
  • 2012-2018 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts