Romain

• 16 octobre 2012 Tags
  • Contact

Envoyer un message

• Le Prince d’Orange 7a, dévers, arête, expo. arête déversante évidente sur la face Ouest du bloc central du secteur.
  • Le Petit Prince 7a, mur, réglettes. dans le secteur Le Petit Prince . Partir avec la fissure verticale en forme de lune, se décaler à droite, et sortir au sommet du bloc en restant dans le mur. voir aussi : Le Prince Con Sort 5+, Prince Moi, je Rêve 6b+
  • Ascenseur pour l’Échafaud 7a+, mur, haut, trous. près de la route, sur le grand bloc sur la droite du secteur. Remonter le mur avec les prises de 4, Big Jim en main gauche et celles de 3, Passage à l’Acte en main droite et sortir au sommet par un mouvement dynamique.
  • Le Prinçonneur des Lilas 7a+, départ assis, traversée, trous. sur un bloc isolé situé au centre du massif. Partir assis (sans crash-pad) les deux mains dans le gros trou tout à gauche, traverser à droite sur des plats et des petits trous et sortir avec un tridoigt main gauche et une réglette/bosse main droite, après une vasque et juste avant l’arête. Accès : se garer au deuxième petit parking après le Carrefour du Rocher des Princes (avant le parking du secteur Drague), remonter dans un vallon ; le bloc est situé à droite dans la pente.
  • Prince of Persia 6c, dévers, plats. dans le secteur Le Prince d’Orange . Partir avec l’écaille, remonter l’arête déversante sur des plats, se rétablir juste avant la deuxième écaille et sortir en dalle tout en haut du bloc. voir aussi : Prince of Persia assis 7a (7a+), Prince of Persia droite 7a+ (7a), Prince of Persia droite assis 7b
  • Prince Moi, je Rêve 6b+, mur, réglettes. dans le secteur Le Petit Prince . Partir avec la fissure verticale en forme de lune et sortir tout droit sans le becquet. voir aussi : Le Prince Con Sort 5+, Le Petit Prince 7a
  • La Trissoufflante 6c+, mur, expo, départ assis. partir assis sur un crash-pad (ou en départ installé sur deux réglettes) au pied du 49 , traverser à droite et sortir dans 47, La Bissoufflante droite (n°47 rouge). NB : cette combinaison avait peut-être déjà été réalisée. voir aussi : 47, La Bissoufflante droite 5+, La Bissoufflante droite assis 7a
  • La Traversée de Paris 6c, réta, traversée. dans le secteur Princes de ce Monde, sur la face Ouest d’un bloc situé sur la crête. Partir juste à gauche du premier arbre avec les mains au niveau de l’écaille, traverser sur des plats et un trou et sortir en réta juste à droite du deuxième arbre. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • Le Prince Noir 6c, mur. voie de droite sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde , avec une partie noire séchant lentement. Partir dans la fosse (sans crash-pad) avec les mains au niveau des inversées, et sortir tout droit. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Machiavel 6c, Machiavel assis 6c (6c+), Le Prince Noir assis 6c+ (7a)
  • Machiavel 6c, mur. voie de droite sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde . Partir debout dans la fosse (sans crash-pad) au niveau d’inversées comme dans Le Prince Noir , mais poursuivre dans la face de droite avec des grattons MD et sortir en dynamique. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Le Prince Noir 6c (6c+), Machiavel assis 6c (6c+), Le Prince Noir assis 6c+ (7a)
  • Salon de Thé assis 6c, arête, départ assis. Salon de Thé assis
  • La Fièvre d’Ouverture du Samedi Soir 6c, jeté, inversée. sur un bloc situé à gauche d’un arbre avec un point bleu, 30m au Nord-Ouest de Vol à la Tire , à gauche de la Route du Faune en remontant de 50m au dessus de la Route de Valmy, Partir du sol avec les deux inversées d’un angle rond légèrement déversant et jeter directement au sommet.
  • Les Deux Fissures 6a+, fissure, traversée. dans le secteur Le Prince d’Orange . Partir de la fissure de gauche, traverser à droite et sortir par La Fissure Icare (6b en sortant à gauche).
  • La Francis rallongée 6b, dévers, traversée. sur le bloc de La Fissure Icare , dans le secteur Le Prince d’Orange . Partir de la fissure de gauche, traverser à droite et sortir dans La Francis .
  • Le Bac des Princes 6a, surplomb, départ assis, trous. dans le secteur Le Prince d’Orange . Surplomb en départ assis situé sur la gauche du bloc de La Fissure Icare .
  • Prince sans Rire 6b, mur, arête, expo. remonter le mur-arête sur la face Nord-Ouest du bloc de Le Prince d’Orange et sortir à droite comme pour Prince Far I .
  • Chamonix Orange 6b, arête, traversée. partir de l’arête de Le Prince d’Orange , traverser à droite et sortir dans Le Prince Charmant .
  • Directe de Tool 6a+, mur. mur entre Le Prince Charmant et Prince Moi , sans la prise de pied à droite.
  • Prince Moi 6a, dalle, mur. mur-dalle par la gauche dans la face à droite de l’arête du Le Prince Charmant . voir aussi : Prince Mi 6a
  • Prince Mi 6a, dalle, mur. mur-dalle par la droite dans la face à droite de l’arête du Le Prince Charmant .voir aussi : Prince Moi 6a
  • Le Roc qui Bat le Boa 6a+, arête, fissure, traversée. partir assis de la fissure de C’est Houx qu’on Descend ? , traverser à gauche et sortir par l’arête du Le Prince Charmant (ou par une autre voie de la face).
  • Le Coup de Bigo 6a, jeté, réta. à l’Est du bloc de Le Prince d’Orange . voir aussi : Le Coup de Bigo assis 6c
  • 0 | 10 | 20

• La Francis 5+, mur, dévers. dans le secteur Le Prince d’Orange . Mur déversant en départ avec un trou MD.
  • La Bauge aux Laies 5 , dévers, départ assis. dans le secteur Le Prince d’Orange . Partir assis tout à gauche sur le bloc de La Fissure Icare et sortir comme dans Le Bac des Princes.
  • Prince de LU 5 , mur. dans le secteur Le Prince d’Orange . Mur juste à gauche de La Fissure Icare .
  • La Fissure Icare 5 , fissure. dans le secteur Le Prince d’Orange . Fissure évidente au centre du bloc (5c en sortant à gauche sans le bac par François Ghigonis).
  • Princesse Sarah 5+, dalle. à droite de La Fissure Icare , dans le secteur Le Prince d’Orange .
  • Le Bon Prince 5-, mur. dans le secteur Le Prince d’Orange . Voie de droite sur le bloc de La Fissure Icare , sans l’arête.
  • Le Prince Charmant 5+, arête, réta. sur l’arête située à droite sur le bloc du Le Prince d’Orange .
  • C’est Houx qu’on Descend assis 5+, dalle, fissure, départ assis. départ assis de la fissure-dalle de C’est Houx qu’on Descend ? , dans la face à droite de l’arête du Le Prince Charmant .voir aussi : C’est Houx qu’on Descend ? 4+
  • Principe Ôté 5+, mur, plats. mur à aplats à l’Est du bloc de Le Prince d’Orange , sans les grosses prises de droite.
  • Le Triangle du Tape-Cul 5 , dalle, mur. dans le secteur Le Prince de Bel-Air , le long du sentier bleu. Mur-dalle sans les prises de droite.
  • 0 | 10 | 20

• 0 4-, dalle. dans le secteur Le Prince d’Orange . Dalle directe sur le bloc à droite de La Fissure Icare .
  • C’est Houx qu’on Descend ? 4+, dalle, fissure. fissure-dalle dans la face à droite de l’arête du Le Prince Charmant . voir aussi : C’est Houx qu’on Descend assis 5+
  • Les Poissons 4+, mur. sur un bloc situé au Sud de Le Prince d’Orange .
  • L’Arête des Poissons 4-, arête. sur un bloc situé au Sud de Le Prince d’Orange .
  • 0 4-, dalle. le long du sentier bleu. Dalle au plus facile sur la face située à droite du Le Prince de Bel-Air .
  • La Quête du Saint-Râle 4 , mur, trous. dans le secteur du Le Petit Prince . Voie de gauche sur l’envers du bloc principal.voir aussi : album 14452 4
  • Les Préliminaires 4 , mur. ensemble de trois voies en mur sur le bloc au bout du secteur Drague.
  • 0 4 , mur, trous. dans le secteur du Le Petit Prince . Voie de droite sur l’envers du bloc principal.voir aussi : La Quête du Saint-Râle 4
  • Port-au-Prince 4+, mur, fissure. voie de droite sur la face Sud du bloc du Le Parc des Princes , sur la crête, dans le secteur Princes de ce Monde. Remonter la fissure en restant sur la gauche de celle-ci. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • La Pointe Albert 5 , mur, haut. Partir juste à gauche de la plaque du départ du circuit bleu et remonter le mur directement sans utiliser les gros trous du 1, L’M.
  • 0 | 10

• Les Sablons 3, dalle. ensemble de quatre voies d’échauffement parallèles sur un bloc situé le long de la Route du Rocher Besnard, dans le secteur Le Prince d’Orange .
  • Les Cotes à Sion 3, dalle. dans le secteur Le Prince d’Orange . Voie de gauche sur le bloc à droite de La Fissure Icare .
  • L’École des Bleausards 3, dalle. ensemble de trois voies en dalle sur le bloc au Sud-Ouest de Le Prince d’Orange .
  • C’est Toujours Mieux que Rien 3, dalle, mur. sur le bloc situé au Sud de Le Prince d’Orange .
  • Râle Bol 3, mur. dans le secteur du Le Petit Prince . Petit mur sur la gauche du bloc principal.
  • Arête de Râler 3, arête. dans le secteur du Le Petit Prince , sur le petit bloc accolé au bloc principal.
  • Le Bleausard Tisant 3, mur. mur au niveau d’une fissure dans le secteur Princes de ce Monde, sur la face Ouest d’un bloc situé en contrebas de la crête, au milieu de la traversée du Le Parc des Princes . Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts