Devers

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  • 25 mars 2014 action propreté
  • 20 octobre 2012 Contacts membres actifs de bLo
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  • Oppressant 8a, toit, départ assis, traversée. dans une petite grotte juste au dessus à droite du départ du circuit rouge. Partir assis, remonter sous le toit en suivant une fissure et sortir au dessus.
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  • Ça Tend à gauche 7b+, toit, proue. partir tout au fond comme dans Satan m’Habite , mais bifurquer au milieu du toit et sortir sur la face de gauche du bloc (7a+ du milieu du toit). voir aussi : Ça Tend à droite 7a, Satan m’Habite debout 7a, Satan m’Habite 7b+
  • L’Arête Scherrer assis 7b+, arête, départ assis, plats. voie de droite sur un bloc situé 10m au dessus du sentier bleu, une cinquantaine de mètres à gauche de la route du Languedoc (matérialisé par une étoile sur le plan). Partir assis à droite de Lancé comme un Frelon et sortir par L’Arête Scherrer sur des plats. voir aussi : L’Arête Scherrer 7b
  • L’Embrassade assis 7b+, dévers, départ assis. à droite des Les Larmes et du 27, Le Dièdre Oublié , sur l’envers du bloc avec les lettrines "I" et "J". Partir assis dans le dévers comme dans La Dryade assis , traverser légèrement à gauche et sortir dans L’Embrassade , sur la droite de l’arête. voir aussi : L’Embrassade 7a+ (7b), Ycar 7c
  • La Dryade assis 7b+, mur, départ assis, plats. à droite des Les Larmes et du 27, Le Dièdre Oublié , sur l’envers du bloc avec les lettrines "I" et "J". Partir assis dans le dévers comme dans L’Embrassade assis et sortir sur la droite dans La Dryade à l’aide d’un tridoigt MG et une prise en forme d’oreille MD puis un réta sur des plats. voir aussi : La Dryade 6b, Rendez-Vous 7c (7c+)
  • Cica B5 7b+, dévers, haut, plats. 80m à gauche au-delà de Peter Pan , sur un gros bloc le long duquel s’appuie un chêne. Partir avec l’inversée de départ de Turbolax et sortir à gauche sur des plats. Attention : une prise main gauche étant fragile, il est recommandé de n’essayer ce bloc que par temps sec. voir aussi : Turbolax 7b (7a+)
  • Hiatus assis 7b+, dévers, jeté, départ assis. départ assis de Hiatus , juste en dessous du plateau. voir aussi : Hiatus 7b+
  • Geek 7b+, mur. à droite de Morceau de Choix , en dessous du sentier bleu. Partir debout avec une inversée et sortir à l’aide de réglettes obliques et des bossettes.
  • Super Bouffon assis 7c, mur, départ assis, réglettes. partir assis du sol avec le gros trou main droite et main gauche sur un plat à réglettes, et sortir dans Super Bouffon . NB : il est également possible de partir assis plus à gauche en direction du Le Bouffon et de faire une petite traversée pour se retrouver dans la version debout (environ 7b+). voir aussi : Super Bouffon 7b
  • Shogun 7b+, dévers, départ assis, réglettes. sur un gros bloc situé 50m au Nord-Ouest de Haïku , en face Nord, en dessous de la butte entre "La Charbonnière" et "La Renardière" sur la carte IGN. Partir assis dans le dièdre, remonter le dévers comme dans Tanuki , traverser à gauche en faisant un mouvement de conduit et sortir tout au sommet du bloc comme dans Rönin . voir aussi : Tanuki 6c+ (7a)
  • Estasi Dell’Oro 7c, arête, proue, départ assis. proue déversante sur la droite du gros bloc d’Hybris , dans le secteur Beauté. Partir assis comme dans Sporto Kantes mais sortir sur l’arête de droite. Accès : suivre le sentier bleu sur 150m au delà d’Atmosphère , descendre de 20m sur la droite le chemin de la Séduction et traverser à gauche. voir aussi : Estasi Dell’Oro debout 7b, Sporto Kantes 7b+
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  • Les Mauvais Coups 7a, pilier, fissure. partir debout et sortir en diagonale à droite en suivant la fissure. voir aussi : Les Mauvais Coups assis 7b
  • La Valse des Doigts 7b, départ assis, traversée, bidoigts. à droite du 31, L’Impulsion , dans la zone déboisée. Partir assis sur la gauche, traverser à droite par le bas à l’aide de trous, passer l’angle et sortir tout au bout du bloc à droite (plus facile en prenant les prises du haut).
  • Slimfast 7a, mur, fissure, départ assis. partir assis au pied du pilier et sortir au niveau de la fissure dans la face de gauche
  • La Fin des Temps 7a+, dévers, haut. en contrebas de la grotte Béatrix. Partir sur la gauche du bloc et sortir en son sommet par une traversée ascendante.
  • L’Ellipse 7a, départ assis, traversée, plats. une vingtaine de mètres à droite de la route de la Plaine Verte. Partir assis, traverser à gauche par le bas, se redresser dans le surplomb (morpho), traverser par le haut à l’aide de plats et sortir juste au dessus du point de départ.
  • Dévers s’y Colle 7a, surplomb, jeté, plats. une vingtaine de mètres à gauche de la route de la Plaine Verte. Départ sauté dans le surplomb et sortie par des plats. voir aussi : La Gueule 6c
  • 0 7a, traversée. une vingtaine de mètres à gauche de la route de la Plaine Verte ; traverser à gauche et sortir avant Dévers s’y Colle .
  • La Casquette 7b, traversée, plats. une vingtaine de mètres à droite de la route de la Plaine Verte ; traversée ascendante à l’aide de reliefs peu marqués et sortie sur des plats.
  • Vigipirate 7a, surplomb, départ assis, bidoigts. sur l’envers du long bloc situé à gauche du sentier bleu (près du bloc marqué "K"). Partir assis du fond à droite dans le surplomb, traverser par le bas et sortir à gauche.
  • L’Intégrale 7a+, surplomb, traversée, bidoigts. sur l’envers du long bloc situé à gauche du sentier bleu (près du bloc marqué "K"). Partir dans La Vigie , traverser à gauche par le bas sous le surplomb et sortir dans Vigipirate .
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  • Vif Levant 6c, arête, départ assis. sur un bloc entre le 14, Le Biceps et le 15, Les Lames
  • Le Trente Nerf 6c, arête, départ assis, traversée. entre le 30, La Gouttière et le 31, L’Impulsion . Partir assis à droite du 30, La Gouttière , remonter l’arête arrondie et sortir à droite du 31, L’Impulsion .
  • Sur le Fil 6b+, arête. arête à gauche du 19, Super Gratton , en sortie à droite
  • Cherche Pas 6c, mur, jeté, inversée. sur l’envers du bloc de U751 . Jeu consistant à dynamiser sur le sommet à partir de l’inversée du bas.
  • La Sev 6c+, surplomb, départ assis, bidoigts. sur l’envers du long bloc situé à gauche du sentier bleu (près de la marque "K"). Partir assis à droite sous le surplomb, traverser à gauche par le haut et sortir dans Vigipirate .
  • Pandams 6c, surplomb, bidoigts. sur l’envers du long bloc situé à gauche du sentier bleu (près de la marque "K"). Partir assis à droite sous le surplomb et sortir directement.
  • À Peu Pieds 6c, mur. en sortie par la droite (6a en s’échappant directement). voir aussi : À Peu Pieds (sortie directe) 6a
  • Final Jet 6c, mur, jeté, départ assis. partir assis à gauche de la fissure et sortir par la gauche voir aussi : Rac 6a
  • Vague à Bond 6c, mur, jeté, plats.
  • La Mulas 6c, arête, départ assis. sur le bloc du Dernier Bal , une vingtaine de mètres à gauche de La Coccinelle . Partir assis à droite et sortir par l’arête de gauche. voir aussi : La Traversée du Mulas 7a+
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  • 0 6b, arête, départ assis. angle en sortie à droite, sur le bloc du 5, L’Expo d’Enfer voir aussi : album 11049 6a
  • Inaretable 6a+, arête, départ assis. arête en départ assis sur un bloc situé derrière le 26, La Tendinite et le 27, Balade sous les Toits
  • Le But à Mimich 6b, départ assis. sortie à droite en utilisant le bon trou. voir aussi : La sans But 6b+
  • Mise en Bouche 6a, départ assis. à droite du 27, Balade sous les Toits
  • Equilips 6a, mur, départ assis. mur en départ assis à droite de L’Ellipse
  • Youp Là ! 6a+, mur, réglettes. à droite du sentier bleu. voir aussi : Youp Là assis 6c
  • Rac 6a, mur, départ assis. partir assis à gauche de la fissure et sortir tout droit voir aussi : Final Jet 6c
  • Pince Oreille 6a, dévers, arête, départ assis. arête légèrement déversante en départ assis en direction du secteur Dormeur
  • Doux Rivages 6a, dalle.
  • Petite Crampe 6b, arête, départ assis.
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  • Bruit de Cuvette 5 , mur. sur le bloc du 15, Les Lames .
  • Stratagème 5+, mur, départ assis. 70m à l’Ouest de Magic Stick , du même côté de la crête. Partir assis à gauche du dévers et sortir dans la face avec des plats et des pinces (sortie commune avec Pinchy Lady ). voir aussi : Pinchy Lady 6c
  • Marie-George 5-, mur, départ assis. plus dur sans les bacs de gauche.
  • Pierre Tombée 5 , mur, départ assis.
  • La Dégoulinante 5+, fissure. fissure évidente sur l’envers du bloc accolé à celui avec la lettrine "K" ; 6c en départ assis.
  • Spélolotte 5+, surplomb, départ assis, trous. voie de gauche sur l’envers du beau mur situé le long du sentier bleu, près du bloc avec la lettrine "P", en contrebas à gauche du départ du circuit orange. Partir assis à gauche et sortir dans l’axe.
  • Play it Again 5+, pilier. 15m en dessous de Léa et du sentier bleu, au delà du circuit orange, sur un long bloc. Pilier direct en départ debout, au milieu de la traversée de It’s a Game . Accès : du parking, remonter la Route du Languedoc jusqu’au plateau et poursuivre par celle-ci sur 800m environ au delà de la grotte Béatrix jusqu’à croiser le sentier bleu. Le suivre en redescendant à gauche dans la pente : la voie se situe 15m en dessous d’un grand mur feuilleté, avant le bloc marqué "D".
  • Demain 5 .
  • Tetris 5+, pilier. pilier sur la gauche de la dalle de Diagonalisation , en face Nord, dans la partie Est du massif, en dessous du sentier bleu, au niveau de la lettrine "S". Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 800m, remonter la Route de la Fanfare jusqu’à retrouver le sentier bleu de l’autre côté de la crête, et suivre celui-ci vers la gauche sur 50m environ.
  • OSS 117 5+, dévers, jeté, plats. dans un surplomb situé environ 100m à l’Est de Left Side Story , dans la partie Est du massif. Partir assis, traverser à gauche et sortir en dynamisant sur des plats. Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 600m environ et remonter en direction de la crête en suivant une vague sente ; le bloc se situe derrière la crête au niveau d’un plateau, après quelques voies de chauffe. voir aussi : Bonisseur de la Bath 5-
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  • En Grosses 4 , mur, départ assis. voie de gauche sur le bloc situé à droite de Baby Doll , au début du secteur. Partir assis, suivre la grosse rampe et sortir au plus facile.
  • Ochmonek 4+, mur, arête, plats. Partir debout au même niveau que A.L.F. , remonter le mur sans utiliser le socle et rejoindre l’arête de gauche. Voir aussi A.L.F. .
  • Sirius 5-, mur, réglettes. Voie de droite sur la face de droite du bloc de Prosper . Voir aussi Sirius (assis) .
  • Griffe Pied 5 , arête. Sur le bloc à gauche de Mondial Niakette .
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  • L’Olibrius 4 , mur, plats, réglettes. Voie de gauche sur le bloc à gauche de celui de Prosper . Voir aussi La Traversée de l’Olibrius .
  • Tout Ça Pour Ça 4 , arête.
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