Olivier

• 20 octobre 2012 Contacts membres actifs de bLo
  • Contact

Envoyer un message

• Gecko assis 8b+, surplomb, départ assis, plats. départ assis de Gecko , à gauche des 2, Les Beaux Quartiers . voir aussi : Gecko 8a+ (8b), Gecko gauche 8b (8b+)
  • L’Arête de Boissy assis 8b+, dévers, arête, départ assis. départ assis de L’Arête de Boissy , à droite de Boule de Nerfs , dans le secteur Église (voir le topo dans Roc’n’Wall n°23). voir aussi : L’Arête de Boissy 7c+
  • Millenium 8a, surplomb, expo, réglettes. à gauche de Métropolis . Partir d’une pierre ou (de manière plus élégante) depuis la gauche du bloc, prendre les réglettes sur le rebord du surplomb et sortir en réta au dessus. voir aussi : De Millenium à Métropolis 7c+
  • Super Mammouth 8a+, dévers, jeté, traversée. sur le bloc de Shoot , 100m au dessus du 8, L’Orangette , en remontant la butte vers le Sud depuis le départ du circuit rouge. Partir assis tout à gauche, traverser à droite et sortir dans Shit sans utiliser l’arête de droite par convention (7c+ avec l’arête).
  • Hip Hop 8a+, surplomb. secteur Église (voir le topo dans Roc’n’Wall n°23). À droite de Boule de Nerfs . voir aussi : Hip Hop assis 8b, Trip Hop 8c
  • Hip Hop assis 8b, surplomb, départ assis. départ assis de Hip Hop . voir aussi : Hip Hop 8a+, Trip Hop 8c
  • Apothéose assis 8a, dévers, départ assis. départ assis d’Apothéose. cf topo "7 + 8", p. 17, n°36’’’’voir aussi : Apothéose 7c+
  • Le Toit du Gréau 8a, toit. premier toit du massif du Gréau (départ assis en 8b par J. Nadiras) voir aussi : Chaos 8b
  • Tigre et Dragon 8a, arête. 30m derrière Les Conquistadores . Mise à jour (octobre 2006) : certains grimpeurs ayant remarqué que la prise en bidoigt était devenue fragile, soyez vigilant en essayant ce bloc !
  • Total Remaniement 8a, surplomb, fissure, traversée. partir dans 9, Le 13ème Travail d’Hercule et sortir dans Remaniement . voir aussi : Remaniement 7b+
  • Glamorama 8a, monodoigts, réglettes. bloc avec un monodoigt à droite de La Traversée des Anges .
  • Ressources Humaines 8a, toit, départ assis. Partir assis avec une main dans le bidoigt et l’autre sur l’arête de Footrix le Retour , et sortir directement en restant à gauche de l’arête (morpho). voir aussi : Footrix le Retour 7a, Footrix le Retour assis 7b+
  • 0 | 10 | 20 | 30

• Shoot 7c+, dévers, jeté, départ assis. 100m au dessus du 8, L’Orangette , 100m au dessus du 8, L’Orangette , en remontant la butte vers le Sud depuis le départ du circuit rouge. Partir assis au milieu du surplomb, dynamiser MG sur une prise au dessus du dévers et sortir au dessus.
  • Scream 7c, mur, jeté, réglettes. suivre la route de Marie-Thérèse sur 100m après l’embranchement menant au secteur principal, et prendre une sente à gauche au niveau d’une clairière ; le bloc se situe à 75m environ. Partir avec un trou MD, prendre une réglette MG et dynamiser sur le sommet. voir aussi : album 1623 7a
  • Forcing 7b+, dévers, fissure, départ assis. départ assis de Footrix / Valses de Vienne (petite fissure 10m au-dessus d’Échine ). voir aussi : Footrix / Valses de Vienne 7b
  • Caterpillar assis 7b+, mur, départ assis. départ assis de Caterpillar , juste à gauche de 24, Chasseur de Prises . Ouvreur probable : Olivier Lebreton. voir aussi : Caterpillar 7a
  • Chasseur de Prises assis 7c, départ assis, plats. départ assis de 24, Chasseur de Prises . voir aussi : 24, Chasseur de Prises 7a
  • Monaco assis 7b+, surplomb, départ assis, trous. départ assis de Monaco , sur un bloc isolé situé au dessus de la route, juste avant le secteur Drague (voir le topo du Rocher des Princes). Accès : du parking du secteur Drague, prendre une sente parallèle à la route, puis remonter le deuxième vallon sur la gauche, le bloc se situe sur la pente droite de ce vallon. voir aussi : Monaco 7b
  • http.bloc 7c, jeté, plats, inversée. 50m au-dessus de Voltane , en départ debout sur le côté du toit. voir aussi : Joyeux Grill 7b (7b+), Joyeux Grill accroupi 8a, http.bloc assis 8a (8a+)
  • Sacrifice 7c, réglettes. à la fin du toit à droite d’Embellie Pulmonaire , sans les pieds.
  • Pokemon 7b+, surplomb, réta, départ assis. à droite du 2, Lézard (n°2 rouge). Partir assis au fond sous le surplomb et sortir dans le mur en réta sur de petites prises. voir aussi : Pokemon debout 6b+ (6b)
  • Freestyle 7c, toit, fissure. toit avec une écaille un peu branlante situé 150m au Nord du Chemin de Rumont, au niveau de la partie large de la crête, dans la partie Est du secteur. NB : une période sèche est recommandée pour essayer ce bloc.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

• Malfrat 7a+, toit, réta, départ assis. à droite du 38 . Partir assis dans le toit et sortir dans le 38bis.
  • Double Détente 7a+, surplomb, départ assis. 50m en contrebas de Belle Gueule . Partir assis sous le surplomb et sortir en utilisant une prise intermédiaire ou directement par un grand mouvement dynamique (7a+ morpho).
  • Monaco 7b, surplomb, trous. sur un bloc isolé situé au dessus de la route, juste avant le secteur Drague (voir le topo du Rocher des Princes). Accès : du parking du secteur Drague, prendre une sente parallèle à la route, puis remonter le deuxième vallon sur la gauche, le bloc se situe sur la pente droite de ce vallon. voir aussi : Monaco assis 7b+
  • Offrande 7a+, mur, réglettes. à droite de Sacrifice , sur la gauche du 14, Morceau de Bravoure , à gauche d’une vague proue.
  • Euphorie 7b, dalle, toit, expo. au milieu du bivouac, sur la gauche du sentier bleu n°8, juste après Gargantoit . Partir dans le toit et sortir dans la dalle. NB : la voie a été rebrossée en mars 2005.
  • Accelerator 7b, arête, expo. grande arête de 8m, dans le secteur Pyrénées, rarement réalisée sans corde. Accès : d’une petite aire de stationnement située 500m après la mairie de Saint-Pierre lès Nemours, remonter le GR jusqu’au niveau d’un point de vue sur le Gâtinais. Le bloc se situe légèrement en contrebas du sentier.
  • Digicode 7b, mur. départ dans Digitale, sortie dans à gauche dans Les Esgourdes (n°35 rouge). NB : plusieurs prises cassées, dont celle de départ (printemps 2004) ; cotation à réviser ?
  • The Razor 7a, dalle. secteur Chorégraphie, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Le Bac à Fleurs assis 7b, mur, départ assis, plats. en face Nord, au delà de L’Émeraude . Départ assis du Le Bac à Fleurs . voir aussi : Le Bac à Fleurs 7b
  • Il Muzzoné 7b, proue, expo, départ assis. arête déversante de gauche sur le bloc situé 50m au dessus de Zen . NB : attention à ne pas endommager les gravures rupestres !
  • 0 | 10 | 20 | 30

• Cagliostro 6c+, surplomb, jeté. au bout du secteur, dans un surplomb caractéristique situé sur la crête du pignon Est, au dessus et légèrement à gauche de L’Afrique . Partir au plus bas et sortir dans la proue-goulotte en restant sur la gauche. voir aussi : Miss Take 6a
  • Arrache-Toit 6b+, fissure, départ assis. sur le bloc situé juste à gauche de Cagliostro , sur la crête au dessus et légèrement à gauche de L’Afrique . Partir assis au fond du surplomb, remonter une fissure évidente et sortir en réta au dessus. voir aussi : Arrache Toi Avant l’Orage 7a
  • Chihuahua 6b+, départ assis, traversée. sur le bloc situé 5m à gauche de Tenochtitlan , au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Partir assis à droite, traverser à gauche et sortir tout au bout. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • Excavation (debout) 6b+, mur. Sur le bloc avec les anciens numéros 35 et 36 bleu, dans un petit chaos, environ 150m à l’Ouest de l’arrivée actuelle du circuit bleu. Partir avec des verticales, puis des arquées et sortir sur la droite le long de la proue. Voir aussi Excavation.
  • Tortuga 6c, arête. Arête de droite, en départ debout dans la fosse, sur le bloc de Calypso, entre Relance et Le Jardin d’Ulysse , à environ 80m de ce dernier.
  • Petit Brigand 7a, toit, départ assis. Sur un bloc avec une flèche et le nom "Le Toit du Brigand" peint en bleu, juste en dessous du point de vue de la Roche au Four. Partir assis de la lèvre du toit sur la gauche et sortir au dessus. Voir aussi Petit Brigand (du bas) .
  • Mi-Septembre 7a+, traversée, plats, réglettes. Partir assis et remonter la rampe ascendante vers la gauche à l’aide de plats comme pour Mi-Août , mais basculer dans la face de droite et sortir dans cette dernière. Voir aussi Mi-Août .
  • Leffe Béton 6c+, jeté, départ assis, traversée. Partir à droite et sortir au centre du toit avec un petit jeté. Voir aussi Leffe Béton (gauche) , Pas Touche .
  • La Stringale 7a, mur. Juste en dessous la butte à l’Est des Les Conquistadores .
  • Le Bouliste 7a, dévers, départ assis, bidoigts. Sur un petit bloc juste à coté du GR13, près du pignon au Sud des Les Conquistadores . Partir assis sur une pierre avec un bidoigt.
  • 0 | 10

• Yucatan 6b, mur, départ assis. voie de droite sur le bloc situé 5m à gauche de Tenochtitlan , au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Partir assis et sortir tout droit. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • Striker Eurêka 6a+, dévers, trous, plats. Voie centrale sur la face de droite du bloc de Kaiju, dans la partie Ouest du massif. Partir debout, remonter le dévers à l’aide de plats et de trous et sortir au dessus. Accès : se stationner sur la D64, passer sous l’autoroute en suivant la Route Forestière de la Plaine de la Haute Borne, tourner à droite à la Route de la Hase. Le bloc se situe à son intersection avec la Route du Furet.
  • L’Éclaireur (debout) 6a+, mur, plats, réglettes. Juste en dessous de la crête, à gauche du chemin qui monte à la Tour de la Vierge. Voir aussi L’Éclaireur.
  • Goal Post 6b, pilier. Haut pilier évident juste au Sud du sentier bleu n°16, 500m à l’Ouest du Pignon Poteau. Voir aussi Goal Post (assis) .
  • Fausse Inversée 6b, mur, plats, réglettes. Voie de gauche sur le second bloc à droite de Prosper .
  • Le Pélican 6b, plats. Sans la fissure.
  • Le Manchot (droite) 6b, mur. Partir au fond du dévers à droite et sortir à droite. Voir aussi Le Manchot (gauche) .
  • Le Manchot (gauche) 6b, mur. Partir au fond du dévers à droite et sortir à gauche. Voir aussi Le Manchot (droite) .
  • Neom 6c, proue, départ assis. Juste en dessous du pignon à l’Est des Les Conquistadores .
  • La Poule 6b. Juste au dessus de la petite proue entre Le Dessinateur et Borborygmes .
  • Veracruz 5+, mur, départ assis. voie centrale (peut-être déjà parcourue) sur le bloc situé 5m à gauche de Tenochtitlan , au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Partir assis au centre du bloc et sortir tout droit. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • Bonsaïade (assis) 5+, mur, départ assis, plats. Voie de droite sur le bloc situé 30m au dessus de Houdini . Partir assis et sortir avec des inversées et des plats. Voir aussi Bonsaïade .
  • Ochmonek 4+, mur, arête, plats. Partir debout au même niveau que A.L.F. , remonter le mur sans utiliser le socle et rejoindre l’arête de gauche. Voir aussi A.L.F. .
  • 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts