Victor Pinto

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  • 27 novembre 2017 Apremont Sanglier, projet circuits.
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  • Patate d’Enfer 7a, mur, pilier, plats. Une trentaine de mètres en face de la Route de Marie-Thérèse, environ 60m au Sud-Ouest du Chalet de la Caverne des Brigands. Remonter le mur-pilier avec des mouvements de compression (départ morpho) et sortir en réta au sommet.
  • Combat d’Acharné (assis) 7a, mur, départ assis, bidoigts. 2m à droite du 13, Le Surplomb du Barbu , sur la face Est du bloc de The Watchtower . Partir assis dans le petit surplomb, remonter le mur sans utiliser le socle et sortir au niveau de la goulotte. Voir aussi Combat d’Acharné.
  • Écolier Bleausard 7a, mur, plats. 1m à gauche de La Fissure Déglinguée, sur l’envers du bloc situé en face du La Dalle du 10. Partir debout, aller chercher un plat en diagonale MG et sortir à l’aide d’une petite écaille.
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  • La Platonik 6c, fissure, réta, plats. La cotation de cette voie, qui nécessite des conditions d’adhérence excellentes, est à confirmer.
  • Le Ventre 6c, bombé, plats. 2m à gauche du Le Petit Ventre, sur le bloc à droite du Lime à Ongles. Partir debout, remonter le bombé et se rétablir au sommet.
  • Platitude 6c, mur, réta, plats. Sur la face de droite du bloc de L’Emmerdeuse, 50m au Sud-Ouest du Chalet de la Caverne des Brigands. Partir debout dans le mur, dynamiser sur des plats et sortir par un réta pénible au sommet.
  • Violence Bloc 6c, bombé, réta, plats. Petite boule au fond d’un couloir étroit, juste à gauche du bloc de Chaud Devant, environ 70m au Sud-Ouest du Chalet de la Caverne des Brigands. Partir debout et sortir par un réta pénible sur des plats.
  • Dalle Vador 6c, dalle, plats, réglettes. Voie de droite sur la face Nord du bloc de Rattrapage (bloc à droite du départ du circuit jaune), en versant Nord. Partir juste à gauche de l’angle, remonter la dalle directement (sans utiliser par convention l’angle de droite ni la marche inclinée de gauche) et sortir en réta sur des plats. NB : 6a en utilisant l’angle rond de droite.
  • La Fragile 6c, mur, départ assis, réglettes. 2m à droite du L’Y. Partir assis sur un petit bloc au sol avec une écaille verticale et sortir au dessus à l’aide de réglettes évolutives.
  • La Trop Subtile 6c, dalle, traversée. Sur le bloc à droite de Tempête Solaire, près du sommet du pignon, au dessus de l’Allée des Vaches. Partir de l’angle de droite, traverser à gauche et sortir en dalle dans la face de gauche.
  • Patatrac 6c+, mur, fissure, plats. 15m au Nord-Ouest du bloc d’Inver et Passe, au bas de la pente en contrebas de Khéops . Partir avec une fine fissure verticale MD, remonter le mur légèrement vers la gauche et sortir sur des plats au dessus du petit bloc au sol (engagé).
  • Numéro d’Équilibriste 6c, dalle, mur, réta. 2m à gauche du 20 , en départ par un réta sur une marche à 60cm du sol à l’aide d’une inversée.
  • Torpillage 6b+, expo, traversée, trous. Sur l’envers du bloc avec la lettrine "I", 30m au dessus de la fin du nouveau circuit orange. Partir assis dans Rafale de Balles, traverser à gauche sur 5m et sortir dans La Perforée. NB : cotation à affiner. Voir aussi La Perforée.
  • 0 | 10

     
  • La Monnaie de la Pièce 6a, mur, inversée. noir 4
  • La Molaire à Raoul 6a, mur. éliminante.
  • L’Effrontée 6a, fissure.
  • Gant de Boxe 6a+, dalle, mur. noir 9
  • La Vicieuse 6b, dalle, réglettes. noir 10
  • La Dalle d’Argent 6a, dalle, mur. noir 11
  • L’Interminable 6b, traversée.
  • Le Réta Flingueur 6a, mur, réta, pincettes. noir 14
  • Le Blocage Tonique 6a, dévers, réta, plats.
  • Le Col 6a, mur. noir 28
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40

     
  • L’Explosive 5 , mur. noir 19 bis
  • La Directe de la Pyramide 5-, mur. noir 3
  • La Tirelire 5+, mur, inversée. noir 5
  • Raplatplat 5+, mur, plats. noir 13
  • Coup de Booste 5-, dalle, mur. noir 15
  • Le Plomb Vicieux 5 , mur, fissure, réglettes.
  • Le Téton de Secours 5-, mur, plats. noir 18
  • A Bonita 5+, mur. noir 19
  • L’Entre Deux 5-, dévers. noir 20
  • Le Pain de Sucre 5+, dalle, plats.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

     
  • L’Hésitation 4+, dalle, mur. noir 1
  • Le Pif Aplati 4+, jeté, réta. noir 17
  • Vamos Chico 4+, mur. noir 36
  • La Psychologique 4-, dalle. Ex n°22 bis noir, à droite du Le Tire Fesse.
  • Baliverne 4+, dalle, mur, fissure. Mur-dalle fissurée marquée d’un point bleu discret, juste à droite du bloc de L’Emmerdeuse, 50m au Sud-Ouest du Chalet de la Caverne des Brigands.
  • La Langue 4-, dalle. bleu 1
  • L’Arête de la Pyramide 4-, arête. bleu 2
  • La Voie du Sanglier 4-, mur. En départ bas.
  • Le Nerf de la Molaire 4-, mur.
  • La Cuillère / Le Pied-Main 4-, dalle. bleu 5
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

     
  • La Quille 3+, dalle, plats. orange 1
  • La Sinueuse 3-, mur. orange 2
  • L’Antidérapante 3-, dalle. orange 3
  • La Farouche 3, mur. orange 4
  • Vas-y, Vas-y 3-, mur, fissure. orange 5
  • Ça m’est Égal 3-, mur, réglettes. orange 7
  • La Carapace 3, mur. orange 8
  • Face Cachée 3+, mur, réta. orange 9
  • Délit de Sale Gueule 3-, dalle, mur. orange 10
  • Cache-Cache 3, mur. orange 13
  • 0 | 10 | 20 | 30

     
  • C’est Ça Ksé Bom 2+, mur. orange 6
  • Rocaille 2+, mur, fissure. orange 20
  • V’là les Flics 2 , mur. orange 22
  • Petites Rondeurs 2+, mur. orange 37
  • Petites Rondeurs 2 2+, mur, plats. orange 38
  • La Fastoche 2+, mur. orange 39
  • La Dallette 2 , dalle. orange 8 bis
  • La Dalle de l’Est 2+, dalle. orange 10 bis
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