Thierry Guéguen

 
  • La Tête dans les Nuages 8a, traverse. start at the ledge of Le Grand Toit (6c+), traverse to the left to the big crack, climb down via this crack, low traverse for 2m, then up in the roof, traverse to the colonnettes and exit in Le Grand Toit as in the end of Embuscade .
  • La Boucle du Déversoir 8a, traverse. sitstart to the extreme left of the platière, traverse to the start of Le Bout du Monde , return via a low traverse to the starting point and exit via a mantle. see also : La Sortie du Déversoir 6c
  • Grain de Beauté 8a, traverse. at the end of plot n°764, in the triangle formed by the paths Mendel (GR1), Renardeau and Gorges de Franchard. Eliminating : without upper ledge.
  • Ascendência 8a, traverse. 80m from Shaolin , on the South side of the plateau, 20m to the left of Les Paires Dodues . Access : follow the blue path from Sa Pelle au Logis ; just before a characteristic roof, take a small path to the left for 100m along the crest. The traverse is 30m underneath a viewpoint on Milly-la-forêt.
  • Trash Vortex Evolution 8a, slightly overhanging, traverse. on an isolated boulder on the North of La Route des Accords. Low start on the ledge 1m50 to the left of International Power , climb the 50° overhang, traverse to the left and exit at the end of the face in La Pourpre des Rois retour . see also : Trash Vortex 7b+
  • International Power Trash 8a, slightly overhanging, mantle, traverse. on an isolated boulder on the North of La Route des Accords. Start in International Power , traverse to the right and exit by a mantle in Trash Vortex . see also : International Power 7c, International Power gauche 7c+
  •  
  • Sens Dessus Dessous 7b+, roof, sitstart. on the top of the ridge, 50m to the West of Retour aux Sources , on the other side of the erosion zone than the orange circuit. Sitstart with a big pocket as for Les Pieds dans la Lune , but exit via the arete to the left. see also : Les Pieds dans la Lune 7a+ (7a)
  • Gargamel 7c, overhang, high. Topo boulder D. to the right and above the GR 13, on the first (5m) high boulder of Elephant West.
  • Vire-Volt 7b+, roof. left of the roof
  • Volt Face 7c, roof. right of the roof
  • Vieille Canaille 7b+, roof, mantle, traverse. traverse to the right and exit on slopers in the roof on the low boulder to the right of 5bis, Graviton .
  • L’Afrique direct 7b+, wall, high, crimps. on the boulder just right of Nadine... . Direct version of L’Afrique without the big bowl on the left. see also : L’Afrique 7a+
  • Tarmac 7c, sitstart, traverse, slopers. sitstart at the angle backside boulder with Échine , exit left and up via slopers.
  • Water Roof 7b+, roof, underclings. in the roof behind the football field. From undercling direct to edges. Exit right (7b+) or left (7c by C. Roumegoux). Access : from the cimetary, cross the football field and continue on the right up the slope. The boulder is near the top, in a pit exposedd to the North. see also : Bégnots Story 7a (7a+), Waterloo 7c (7c+)
  • Prima Vera 7b+, traverse. long traverse on three faces. Start in the corridor to the opposite of La Jéjenne (A Lilou Ya debout) , traverse to the right, pass two angles and exit completely right in the slab above a small boulder.
  • Petite Hyène 7c, traverse. traverse to the right and exit completely right after an arete in a wall/slab. Update : lichened (April 2012).
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

     
  • Les Pieds dans la Lune 7a+, roof, sitstart. 50m from Retour aux Sources , on the top of the ridge, in the Western part of the area, on the other side of the erosion zone than the orange circuit. Sitstart with a big pocket as for Sens Dessus Dessous , but exit to the right without the arete (6c otherwise). see also : Sens Dessus Dessous 7b+ (7b)
  • L’Appel de la Forêt 7a, traverse, slopers. in the sector le Plaid (topo Roc’n Wall 23), on a boulder 100m to the Northo of Alléluia . Traverse on slopers and exit at the top of the face, before or after the angle.
  • Boule de Nerfs 7a, overhang, crack. sector Église (topo Roc’n Wall 23). 7b+ if prolongated by traverse
  • Eden Roc 7b, arete, slopers. Sector Église (sitstart 7c). On the backside boulder with Bibendum and Boule de Nerfs .
  • Alléluia 7a+, arete. arete right hand in the sector Le Plaid, on the other side of the path from the main sector (see the topo in Roc’n Wall n°23).
  • La Traversée de Bibendum 7b, overhang, traverse. in the Sector Église (topo Roc’n Wall n°23). Start to the right, low traverse and exit in Bibendum . see also : Bibendum 6c
  • Le Déversoir 7b, traverse. back traverse of Le Bout du Monde (seperate area underneath the circuits in the forest). Sitstart completely left with a marbled hold, traverse with top holds and finish under the roof, at the starting point of Le Bout du Monde . NB : it is also possible to continue to the right on broken holds in Le Petit Bout du Monde and exit at the very end of the face (7b+). see also : Le Bout du Monde 7a, Le Bout du Monde prolongé 7c (7c+)
  • Fou de Toi 7a, roof, sitstart. small overhang 5m to the left of 9bis, Vague à l’Âme and 8, Le Plat Pays .
  • 7, Le Presse-Purée 7a+, prow, sitstart. sitstart of an overhanging prow two boulders behind 2, Les Beaux Quartiers .
  • La Directe de l’Oreille 7a+, overhang, high. on the boulder to the right of Peter Pan . Direct start of L’Oreille de la Priscille (without using the left hold). see also : L’Oreille de la Priscille 6c+ (7a)
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

     
  • À Mains Nues 6b+, sitstart. n°A4 of the topo de Videlles l’Abattoir . see also : Jeu de Paumes 7a+, Éblouissement 7b
  • Tape à l’Œil 6c, slightly overhanging, sitstart. n°21 of the topo de Videlles l’Abattoir .
  • Le Haut du Pavé 6b+, slightly overhanging. n°26 of the topo de Videlles l’Abattoir ; 7a+/7b from the bottom. see also : Délit d’Haut Pignon 7a+ (7b)
  • Des Racines et des Ailes 6c+, slightly overhanging, crack, dyno. n°28 of the topo de Videlles l’Abattoir ; jump start (morpho) to the right.
  • Equilibrium Tremens 6b+, slab, expo. n°30 of the topo de Videlles l’Abattoir , in a pit, just after "Des Racines et des Ailes"; 5c with left arete.
  • Grand Large 6c, wall, crimps. on a high isolated wall (4 to 5 meters high). Start 3m to the right of the crack with good holds, take an undercling and exit with crimps. Access : follow for about 400m the path that skirts the cemetery up to a bend to the left and take a small path to the right for 50m. see also : La Traversée du Grand Large 7a
  • No Grade 6b+, slightly overhanging, crack, expo. left crack (slightly morpho) on a big boulder on the plateau (6b from the stone). Access : from the parking lot of Le Carrefour de Montignotte, take the GR, cross the two classical areas and go up the hill. The boulder is located on the top, 25m to the right of the path.
  • Séant 6c, slightly overhanging, sitstart. sitstart and direct exit at the beginning of the traverse of L152 .
  • Pole Position 6c, wall, arete. on the boulder to the right of Petite Hyène .
  • Shooting 6b+, wall. 50m to the South of the boulder of Projection Privée .
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

     
  • Ma Qué Bella ! 6b, slab, high. n°14 of the topo de Videlles l’Abattoir .
  • P’tit Gosse 6b, wall. to the left of Sale Gosse , on the boulder of 5, Le Passage à Tabac .
  • L’An Dallouse 6a, slab, wall, high. right problem on a boulder along the GR, 50m underneath the plateau, past the classical sector. see also : Speed Dallouse 6b
  • Speed Dallouse 6b, slab, wall, high. on a boulder along the GR, along the GR, 50m underneath the plateau, past the classical sectors. Start as for L’An Dallouse but exit to the left in Devoir de Vacances . see also: L’An Dallouse 6a
  • 0 6b, arete. left arete on a big boulder, 10mn far from the parking lot. Access : from the parking lot of Le Carrefour de Montignotte, follow Le Chemin de la Gorge du Bois Feuillé for 150m up to a crossing and go up the slope for 100m towards an old quarry. The boulder is then 30m on the right of the path.
  • 0 6a, slab. to the left of an album 10092, on a big boulder, 10mn far from the parking lot.
  • 0 6a+, wall. on the left face of the boulder of Projection Privée .
  • 0 6b, wall, dyno. just right of Le Miroir .
  • Belle Paire 6a+, slab, expo. n°4 of the topo Point de Vue. Direct slab to the left of the arete of Suite Royale .i Access : follow a path perpendicular to La Route des Gorges de Franchard, 60m before the start of the orange circuit AD+ of Franchard Isatis and take a smaller one in the North face before the boulder of 44 Fillette ; the problem is 30m before Nec Plus Ultra .
  • Senteur Vanille 6b, wall. n°17 of the topo de Franchard Point de Vue.
  • 0 | 10 | 20

     
  • Patte d’Ours 5+, slab. n°18 of the topo de Videlles l’Abattoir ; possible challenge without hands!
  • Suite Royale 5+, slab, arete. n°3 of the topo Point de Vue. 6m high arete just right of the slab of Belle Paire . Access : follow a path perpendicular to La Route des Gorges de Franchard, 60m before the start of the orange circuit AD+ of Franchard Isatis and take a smaller one in the North face before the boulder of 44 Fillette ; the problem is 30m before Nec Plus Ultra .
  • Petit Quelque Chose 5+, slab. right problem on a boulder above and to the left of Bon Pied and Bon Œil , 40m above Les Météores , by following a path on the left, starting 20m past the crossing with La Route du Liteau on La Route de Milly à Fontainebleau.
  • Grand Rien 5+, slab. left problem on a boulder above and to the left of Bon Pied and Bon Œil , 40m above Les Météores , by following a path on the left, starting 20m past the crossing with La Route du Liteau on La Route de Milly à Fontainebleau.
  • Dentelles et Champignons 5 , wall, expo. high wall on the North face of the characteristic 6m high boulder.
  • Délinette 5 , slightly overhanging, arete. left arete on the boulder of AdréAdeline , in the big wall with a characteristic conch in the North face. see also : La Traversée de Délinette 6b (6a)
  • La Dalle de Droite de Beauregard 5-, slab, high. Right problem on the 4m50 slab underneath Le Grand Surplomb de Beauregard. Reference : n°1 of the topo of Thierry Guéguen (PrisesurPrise).
  • Clapotis 6a+, prow. Start on a stone with a big characteristic hold and exit left on the prow. See also Le Clapotis Rondouillard , Ricochet .
  • La Roche Pointue (direct) 6a, slab. South face of the boulder called Roche Pointue, marked with a blue triangle and the number XVII. Without the aretes. See also La Roche Pointue .
  •  
  • Appaloosa 4+, pillar, high. 10m to the right of Mohawk , in the North face, under the crest. Sitstart on the right is 5c/6a.
  • 0 4-, wall. wall (with a scary descent) just under Le Grand Surplomb de Beauregard. Reference : n°4 of the topo of Thierry Guéguen (PrisesurPrise).
  • Ricochet 5 , slab. Start on a stone with a big characteristic hold and exit right on the slab. See also Le Clapotis Rondouillard , Clapotis .
  •  
  • La Roche Pointue 4 , pillar. On the South face of the boulder called Roche Pointue, marked with a blue triangle and the number XVII. See also La Roche Pointue (direct) .
  • 2012-2018 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Site Map | Clubs | Contacts

    Unless otherwise specified, ©opyleft licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia

Thierry Guéguen

 
  • La Tête dans les Nuages 8a, traversée. partir du bord du Le Grand Toit au niveau d’une boîte aux lettres évidente, traverser à gauche au bord du toit jusqu’à la grande fissure, redescendre celle-ci jusqu’à sa base, traverser à droite sur 2m, remonter plein toit, traverser à droite pour reprendre les colonnettes au milieu de celui-ci, et sortir dans Le Grand Toit comme dans la fin de l’itinéraire d’Embuscade .
  • La Boucle du Déversoir 8a, traversée. partir assis de l’extrême gauche de la muraillette avec les deux mains sur une prise marbrée, traverser à droite par le haut jusqu’au départ du Le Bout du Monde , revenir par le bas et sortir en réta au dessus du point de départ. voir aussi : La Sortie du Déversoir 6c
  • Grain de Beauté 8a, traversée. à l’extrémité de la parcelle 764, dans le triangle formé par les routes Mendel (que remonte le GR1), du Renardeau et des Gorges de Franchard. Éliminante : passer en plein dévers sans le rebord supérieur.
  • Ascendência 8a, traversée. à environ 80m de Shaolin , sur le versant Sud de la platière, 20m à gauche des Les Paires Dodues . Accès : au niveau de Sa Pelle au Logis (secteur classique), prendre le sentier bleu qui descend légèrement dans une petite combe puis remonte en direction de la crête. A mi-pente, prendre sur la gauche une sente bien marquée et la suivre tant bien que mal sur environ 100m en remontant légèrement vers la crête. La traversée se situe 30m en contrebas d’un point de vue sur Milly (platière et zone de gros blocs évidents en contrebas).
  • Trash Vortex Evolution 8a, dévers, traversée. sur un bloc isolé situé au Nord de la Route des Accords. Partir de la strate du bas avec les deux mains placées 1m50 à gauche de International Power , remonter le dévers à 50°, traverser à gauche et sortir dans La Pourpre des Rois retour . voir aussi : Trash Vortex 7b+
  • International Power Trash 8a, dévers, réta, traversée. sur un bloc isolé situé au Nord de la Route des Accords. Partir dans International Power , traverser à droite et sortir en réta tout à droite dans Trash Vortex . voir aussi : International Power 7c, International Power gauche 7c+
  •  
  • Sens Dessus Dessous 7b+, toit, départ assis. au sommet de la crête, complètement à l’Ouest du massif, 50m au delà de Retour aux Sources , de l’autre côté de la zone d’érosion par rapport au circuit orange. Partir assis avec un gros trou caractéristique comme dans Les Pieds dans la Lune mais sortir par l’arête à gauche. voir aussi : Les Pieds dans la Lune 7a+ (7a)
  • Gargamel 7c, surplomb, haut. Topo bloc D. Juste au dessus du GR13, sur le premier grand bloc (5m de haut) du secteur Eléphant Ouest.
  • Vire-Volt 7b+, toit. à gauche du toit
  • Volt Face 7c, toit. à droite du toit
  • Vieille Canaille 7b+, toit, réta, traversée. traversée de gauche à droite au ras du sol avec une sortie sur plats dans le toit, située sur le petit bloc à droite de 5bis, Graviton .
  • L’Afrique direct 7b+, mur, haut, réglettes. sur le bloc juste à droite de Nadine... . Version directe de L’Afrique sans prendre la grosse boule à gauche sous le sommet. voir aussi : L’Afrique 7a+
  • Tarmac 7c, départ assis, traversée, plats. partir assis de l’angle sur l’envers du bloc d’Échine et sortir à gauche sur des plats. voir aussi : album 490 7a+
  • Water Roof 7b+, toit, inversée. dans un toit avec des incrustations de galets situé de l’autre côté du terrain de football par rapport au parking. Partir en bas à gauche et rejoindre directement la lèvre depuis les inversées et sortir à droite (7b+) ou à gauche (variante en 7c due à Christian Roumégoux). Accès : du cimetière, traverser le stade en diagonale et continuer à remonter vers la droite en suivant un vague vallon. La voie se situe aux deux-tiers de la pente, dans une fosse exposée au Nord. voir aussi : Bégnots Story 7a (7a+), Waterloo 7c (7c+)
  • Prima Vera 7b+, traversée. longue traversée sur trois faces. Partir dans le couloir en face de La Jéjenne (A Lilou Ya debout) , traverser à droite par le bas en franchissant deux angles et sortir tout au bout à droite dans la dalle, au dessus d’un petit bloc au sol.
  • Petite Hyène 7c, traversée. traverser à droite et sortir à l’extrême droite du bloc après un angle dans un mur/dalle. NB : le bloc étant actuellement lichéneux (avril 2012), la brosse est nécessaire.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

     
  • Les Pieds dans la Lune 7a+, toit, départ assis. au sommet de la crête, à 50m de Retour aux Sources , complètement à l’Ouest du massif, de l’autre côté de la zone d’érosion par rapport au circuit orange. Partir assis avec un gros trou caractéristique comme dans Sens Dessus Dessous , mais sortir à droite sans l’arête (6c sinon). voir aussi : Sens Dessus Dessous 7b+ (7b)
  • L’Appel de la Forêt 7a, traversée, plats. dans le secteur du Plaid (voir topo dans Roc’n’Wall n°23), sur un bloc situé une centaine de mètres au Nord d’Alléluia . Traverser à droite sur des plats et sortir droite dans la partie sommitale de la face, avant ou après l’angle.
  • Boule de Nerfs 7a, surplomb, fissure. secteur Église (voir topo dans Roc’n’Wall n°23). 7b+ en rajoutant la traversée.
  • Eden Roc 7b, arête, plats. secteur Église, sur l’envers du bloc de Boule de Nerfs et Bibendum . Départ assis en 7c.
  • Alléluia 7a+, arête. arête main droite sur un bloc situé dans le secteur du Plaid (voir le topo dans Roc’n’Wall n°23), sur un gros bloc exposé à l’Ouest, de l’autre côté du chemin par rapport au secteur principal de la Butte de l’Église.
  • La Traversée de Bibendum 7b, surplomb, traversée. dans le secteur Église (topo Roc’n Wall n°23). Partir à droite, traverser par le bas et sortir dans Bibendum . voir aussi : Bibendum 6c
  • Le Déversoir 7b, traversée. traversée retour du Le Bout du Monde . Partir assis de l’extrême gauche de la muraillette avec les deux mains sur une prise marbrée, traverser au plus facile par le haut et finir sur le socle, dans la position du départ assis du Le Bout du Monde . NB : il est possible de poursuivre à droite dans Le Petit Bout du Monde sur des prises délitées et de sortir tout au bout (7b+). voir aussi : Le Bout du Monde 7a, Le Bout du Monde prolongé 7c (7c+)
  • Fou de Toi 7a, toit, départ assis. petit toit en départ allongé, situé 5m à gauche de 9bis, Vague à l’Âme et 8, Le Plat Pays .
  • 7, Le Presse-Purée 7a+, proue, départ assis. départ assis de la proue déversante située deux blocs derrière 2, Les Beaux Quartiers .
  • La Directe de l’Oreille 7a+, surplomb, haut. sur le bloc à droite de Peter Pan . Départ direct de L’Oreille de la Priscille (sans utiliser la bosse de gauche). voir aussi : L’Oreille de la Priscille 6c+ (7a)
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

     
  • À Mains Nues 6b+, départ assis. n°A4 du topo de Videlles l’Abattoir. voir aussi : Jeu de Paumes 7a+, Éblouissement 7b
  • Tape à l’Œil 6c, dévers, départ assis. n°21 du topo de Videlles l’Abattoir.
  • Le Haut du Pavé 6b+, dévers. n°26 du topo de Videlles l’Abattoir ; 7a+/7b depuis le bas. voir aussi : Délit d’Haut Pignon 7a+ (7b)
  • Des Racines et des Ailes 6c+, dévers, fissure, jeté. n°28 du topo de Videlles l’Abattoir ; départ sauté à droite morpho.
  • Equilibrium Tremens 6b+, dalle, expo. n°30 du topo de Videlles l’Abattoir, dans une fosse, juste derrière "Des Racines et des Ailes ; 5c avec l’arête de gauche.
  • Grand Large 6c, mur, réglettes. sur un grand mur isolé de 4 à 5 mètres de haut. Partir environ 3m à droite de la fissure centrale avec de bonnes prises, remonter le mur à l’aide d’une inversée et finir sur des réglettes. Accès : suivre le chemin forestier qui longe le cimetière sur environ 400m. Lorsque celui-ci tourne à gauche, prendre une sente à droite dans un petit vallon au niveau d’un grainetier et remonter celle-ci sur une cinquantaine de mètres. voir aussi : La Traversée du Grand Large 7a
  • No Grade 6b+, dévers, fissure, expo. fissure au départ un peu morpho sur la gauche d’un gros bloc situé sur la platière (6b en partant du caillou). Accès : du parking, suivre le GR qui sépare le massif de la Montignotte de celui de la Roche qui Tourne et, au niveau d’un panneau en bois "Centre Equestre", prendre un sentier à droite montant jusqu’au plateau. Le bloc se situe sur la platière, 25m à droite du GR.
  • Séant 6c, dévers, départ assis. dévers en départ assis au début de la traversée de L152 .
  • Pole Position 6c, mur, arête. sur le bloc à droite de Petite Hyène .
  • Shooting 6b+, mur. 50m au Sud du bloc de Projection Privée .
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

     
  • Ma Qué Bella ! 6b, dalle, haut. haute dalle (6 à 7m de haut) ; voir le n°14 du topo de Videlles l’Abattoir.
  • P’tit Gosse 6b, mur. à gauche de Sale Gosse , sur le bloc du 5, Le Passage à Tabac .
  • L’An Dallouse 6a, dalle, mur, haut. dalle de droite sur un bloc situé au bord du GR, 50m sous la platière, au delà du secteur classique. voir aussi : Speed Dallouse 6b
  • Speed Dallouse 6b, dalle, mur, haut. sur un bloc situé au bord du GR, 50m sous la platière, au delà du secteur classique. Partir comme dans L’An Dallouse , mais sortir à gauche dans Devoir de Vacances . voir aussi : L’An Dallouse 6a
  • 0 6b, arête. arête de gauche d’un gros bloc situé à 10mn du parking. Accès : du parking du Carrefour de Montignotte, suivre le Chemin de la Gorge du Bois Feuillé sur 150m jusqu’à une intersection et monter tout droit sur 100m vers une ancienne carrière ; le bloc se trouve alors 30m à droite du chemin.
  • 0 6a, dalle. sur la gauche d’une album 10092, sur un gros bloc situé à 10mn du parking.Accès : du parking du Carrefour de Montignotte, suivre le Chemin de la Gorge du Bois Feuillé sur 150m jusqu’à une intersection et monter tout droit sur 100m vers une ancienne carrière ; le bloc se trouve alors 30m à droite du chemin.
  • 0 6a+, mur. sur la face de gauche du bloc de Projection Privée .
  • 0 6b, mur, jeté. juste à droite du Le Miroir .
  • Belle Paire 6a+, dalle, expo. n°4 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Remonter directement la dalle à gauche de l’arête de Suite Royale . Accès : remonter un chemin qui part perpendiculairement à la Route des Gorges de Franchard, 60m avant le départ du circuit orange AD+ n°4 de Franchard Isatis, obliquer sur la gauche un peu avant le bloc de 44 Fillette , et suivre une vague sente en face Nord sur 70m ; le bloc se situe le long de celle-ci, environ 30m avant Nec Plus Ultra et juste en face du départ du circuit orange.
  • Senteur Vanille 6b, mur. n°17 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est.
  • 0 | 10 | 20

     
  • Patte d’Ours 5+, dalle. n°18 du topo de Videlles l’Abattoir. Challenge "sans les mains" possible !
  • Suite Royale 5+, dalle, arête. n°3 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Arête de 6m de haut bordant la dalle de Belle Paire . Accès : remonter un chemin qui part perpendiculairement à la Route des Gorges de Franchard, 60m avant le départ du circuit orange AD+ n°4 de Franchard Isatis, obliquer sur la gauche un peu avant le bloc de 44 Fillette , et suivre une vague sente en face Nord sur 70m ; le bloc se situe le long de celle-ci, environ 30m avant Nec Plus Ultra et juste en face du départ du circuit orange.
  • Petit Quelque Chose 5+, dalle. voie de droite sur le bloc au dessus et à gauche de Bon Pied et Bon Œil , 40m au dessus des Les Météores , en suivant vers la gauche une sente partant de la route de Milly à Fontainebleau, 20m après l’intersection avec la route du Liteau (TMF).
  • Grand Rien 5+, dalle. voie de gauche sur le bloc au dessus et à gauche de Bon Pied et Bon Œil , 40m au dessus des Les Météores , en suivant vers la gauche une sente partant de la route de Milly à Fontainebleau, 20m après l’intersection avec la route du Liteau (TMF).
  • Dentelles et Champignons 5 , mur, expo. haut mur expo sur la face Nord du gros bloc posé de 6m de haut situé à 50m de l’orée du bois.
  • Délinette 5 , dévers, arête. arête légèrement déversante 1m50 à gauche d’AdréAdeline , dans un grand mur de 5 à 6 mètres de haut avec une conque caractéristique, en face Nord sous la ligne de crête. voir aussi : La Traversée de Délinette 6b (6a)
  • La Dalle de Droite de Beauregard 5-, dalle, haut. Haute dalle de droite (4m50) en dessous du Le Grand Surplomb de Beauregard. Référence : n°1 du album/prisesurprise.fr/beauregard-t... (PrisesurPrise).
  • Clapotis 6a+, proue. Pertir debout sur le rocher avec une bonne prise caractéristique et sortie à gauche dans la proue. Voir aussi Le Clapotis Rondouillard , Ricochet .
  • La Roche Pointue (direct) 6a, dalle. Voie directe, sans les arêtes, sur la Face Sud sur le bloc de la Roche Pointue, marqué d’un triangle bleu et du chiffre romain XVII. Accès : depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 70m vers l’Est ; le bloc se trouve après la descente sur la gauche du sentier. Voir aussi La Roche Pointue .
  •  
  • Appaloosa 4+, pilier, haut. haut pilier situé une dizaine de mètres à droite de Mohawk , en face Nord, sous la ligne de crête. 5c/6a en départ assis sur la droite.
  • 0 4-, mur. mur à la descente délicate juste en dessous du Le Grand Surplomb de Beauregard. Référence : n°4 du album/prisesurprise.fr/beauregard-t... (PrisesurPrise).
  • Ricochet 5 , dalle. Pertir debout sur le rocher avec une bonne prise caractéristique et sortie à droite dans la dalle. Voir aussi Le Clapotis Rondouillard , Clapotis .
  •  
  • La Roche Pointue 4 , pilier. Sur la face Sud sur le bloc de la Roche Pointue, marqué d’un triangle bleu et du chiffre romain XVII. Accès : depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 70m vers l’Est ; le bloc se trouve après la descente sur la gauche du sentier. Voir aussi La Roche Pointue (direct) .
  • 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia