Thierry Guéguen

• La Tête dans les Nuages 8a, traversée. partir du bord du Le Grand Toit au niveau d’une boîte aux lettres évidente, traverser à gauche au bord du toit jusqu’à la grande fissure, redescendre celle-ci jusqu’à sa base, traverser à droite sur 2m, remonter plein toit, traverser à droite pour reprendre les colonnettes au milieu de celui-ci, et sortir dans Le Grand Toit comme dans la fin de l’itinéraire d’Embuscade .
  • La Boucle du Déversoir 8a, traversée. partir assis de l’extrême gauche de la muraillette avec les deux mains sur une prise marbrée, traverser à droite par le haut jusqu’au départ du Le Bout du Monde , revenir par le bas et sortir en réta au dessus du point de départ. voir aussi : La Sortie du Déversoir 6c
  • Grain de Beauté 8a, traversée. à l’extrémité de la parcelle 764, dans le triangle formé par les routes Mendel (que remonte le GR1), du Renardeau et des Gorges de Franchard. Éliminante : passer en plein dévers sans le rebord supérieur.
  • Ascendência 8a, traversée. à environ 80m de Shaolin , sur le versant Sud de la platière, 20m à gauche des Les Paires Dodues . Accès : au niveau de Sa Pelle au Logis (secteur classique), prendre le sentier bleu qui descend légèrement dans une petite combe puis remonte en direction de la crête. A mi-pente, prendre sur la gauche une sente bien marquée et la suivre tant bien que mal sur environ 100m en remontant légèrement vers la crête. La traversée se situe 30m en contrebas d’un point de vue sur Milly (platière et zone de gros blocs évidents en contrebas).
  • Trash Vortex Evolution 8a, dévers, traversée. sur un bloc isolé situé au Nord de la Route des Accords. Partir de la strate du bas avec les deux mains placées 1m50 à gauche de International Power , remonter le dévers à 50°, traverser à gauche et sortir dans La Pourpre des Rois retour . voir aussi : Trash Vortex 7b+
  • International Power Trash 8a, dévers, réta, traversée. sur un bloc isolé situé au Nord de la Route des Accords. Partir dans International Power , traverser à droite et sortir en réta tout à droite dans Trash Vortex . voir aussi : International Power 7c, International Power gauche 7c+
  • Sens Dessus Dessous 7b+, toit, départ assis. au sommet de la crête, complètement à l’Ouest du massif, 50m au delà de Retour aux Sources , de l’autre côté de la zone d’érosion par rapport au circuit orange. Partir assis avec un gros trou caractéristique comme dans Les Pieds dans la Lune mais sortir par l’arête à gauche. voir aussi : Les Pieds dans la Lune 7a+ (7a)
  • Gargamel 7c, surplomb, haut. Topo bloc D. Juste au dessus du GR13, sur le premier grand bloc (5m de haut) du secteur Eléphant Ouest.
  • Vire-Volt 7b+, toit. à gauche du toit
  • Volt Face 7c, toit. à droite du toit
  • Vieille Canaille 7b+, toit, réta, traversée. traversée de gauche à droite au ras du sol avec une sortie sur plats dans le toit, située sur le petit bloc à droite de 5bis, Graviton .
  • L’Afrique direct 7b+, mur, haut, réglettes. sur le bloc juste à droite de Nadine... . Version directe de L’Afrique sans prendre la grosse boule à gauche sous le sommet. voir aussi : L’Afrique 7a+
  • Tarmac 7c, départ assis, traversée, plats. partir assis de l’angle sur l’envers du bloc d’Échine et sortir à gauche sur des plats. voir aussi : album 490 7a+
  • Water Roof 7b+, toit, inversée. dans un toit avec des incrustations de galets situé de l’autre côté du terrain de football par rapport au parking. Partir en bas à gauche et rejoindre directement la lèvre depuis les inversées et sortir à droite (7b+) ou à gauche (variante en 7c due à Christian Roumégoux). Accès : du cimetière, traverser le stade en diagonale et continuer à remonter vers la droite en suivant un vague vallon. La voie se situe aux deux-tiers de la pente, dans une fosse exposée au Nord. voir aussi : Bégnots Story 7a (7a+), Waterloo 7c (7c+)
  • Prima Vera 7b+, traversée. longue traversée sur trois faces. Partir dans le couloir en face de La Jéjenne (A Lilou Ya debout) , traverser à droite par le bas en franchissant deux angles et sortir tout au bout à droite dans la dalle, au dessus d’un petit bloc au sol.
  • Petite Hyène 7c, traversée. traverser à droite et sortir à l’extrême droite du bloc après un angle dans un mur/dalle. NB : le bloc étant actuellement lichéneux (avril 2012), la brosse est nécessaire.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

• Les Pieds dans la Lune 7a+, toit, départ assis. au sommet de la crête, à 50m de Retour aux Sources , complètement à l’Ouest du massif, de l’autre côté de la zone d’érosion par rapport au circuit orange. Partir assis avec un gros trou caractéristique comme dans Sens Dessus Dessous , mais sortir à droite sans l’arête (6c sinon). voir aussi : Sens Dessus Dessous 7b+ (7b)
  • L’Appel de la Forêt 7a, traversée, plats. dans le secteur du Plaid (voir topo dans Roc’n’Wall n°23), sur un bloc situé une centaine de mètres au Nord d’Alléluia . Traverser à droite sur des plats et sortir droite dans la partie sommitale de la face, avant ou après l’angle.
  • Boule de Nerfs 7a, surplomb, fissure. secteur Église (voir topo dans Roc’n’Wall n°23). 7b+ en rajoutant la traversée.
  • Eden Roc 7b, arête, plats. secteur Église, sur l’envers du bloc de Boule de Nerfs et Bibendum . Départ assis en 7c.
  • Alléluia 7a+, arête. arête main droite sur un bloc situé dans le secteur du Plaid (voir le topo dans Roc’n’Wall n°23), sur un gros bloc exposé à l’Ouest, de l’autre côté du chemin par rapport au secteur principal de la Butte de l’Église.
  • La Traversée de Bibendum 7b, surplomb, traversée. dans le secteur Église (topo Roc’n Wall n°23). Partir à droite, traverser par le bas et sortir dans Bibendum . voir aussi : Bibendum 6c
  • Le Déversoir 7b, traversée. traversée retour du Le Bout du Monde . Partir assis de l’extrême gauche de la muraillette avec les deux mains sur une prise marbrée, traverser au plus facile par le haut et finir sur le socle, dans la position du départ assis du Le Bout du Monde . NB : il est possible de poursuivre à droite dans Le Petit Bout du Monde sur des prises délitées et de sortir tout au bout (7b+). voir aussi : Le Bout du Monde 7a, Le Bout du Monde prolongé 7c (7c+)
  • Fou de Toi 7a, toit, départ assis. petit toit en départ allongé, situé 5m à gauche de 9bis, Vague à l’Âme et 8, Le Plat Pays .
  • 7, Le Presse-Purée 7a+, proue, départ assis. départ assis de la proue déversante située deux blocs derrière 2, Les Beaux Quartiers .
  • La Directe de l’Oreille 7a+, surplomb, haut. sur le bloc à droite de Peter Pan . Départ direct de L’Oreille de la Priscille (sans utiliser la bosse de gauche). voir aussi : L’Oreille de la Priscille 6c+ (7a)
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

• À Mains Nues 6b+, départ assis. n°A4 du topo de Videlles l’Abattoir. voir aussi : Jeu de Paumes 7a+, Éblouissement 7b
  • Tape à l’Œil 6c, dévers, départ assis. n°21 du topo de Videlles l’Abattoir.
  • Le Haut du Pavé 6b+, dévers. n°26 du topo de Videlles l’Abattoir ; 7a+/7b depuis le bas. voir aussi : Délit d’Haut Pignon 7a+ (7b)
  • Des Racines et des Ailes 6c+, dévers, fissure, jeté. n°28 du topo de Videlles l’Abattoir ; départ sauté à droite morpho.
  • Equilibrium Tremens 6b+, dalle, expo. n°30 du topo de Videlles l’Abattoir, dans une fosse, juste derrière "Des Racines et des Ailes ; 5c avec l’arête de gauche.
  • Grand Large 6c, mur, réglettes. sur un grand mur isolé de 4 à 5 mètres de haut. Partir environ 3m à droite de la fissure centrale avec de bonnes prises, remonter le mur à l’aide d’une inversée et finir sur des réglettes. Accès : suivre le chemin forestier qui longe le cimetière sur environ 400m. Lorsque celui-ci tourne à gauche, prendre une sente à droite dans un petit vallon au niveau d’un grainetier et remonter celle-ci sur une cinquantaine de mètres. voir aussi : La Traversée du Grand Large 7a
  • No Grade 6b+, dévers, fissure, expo. fissure au départ un peu morpho sur la gauche d’un gros bloc situé sur la platière (6b en partant du caillou). Accès : du parking, suivre le GR qui sépare le massif de la Montignotte de celui de la Roche qui Tourne et, au niveau d’un panneau en bois "Centre Equestre", prendre un sentier à droite montant jusqu’au plateau. Le bloc se situe sur la platière, 25m à droite du GR.
  • Séant 6c, dévers, départ assis. dévers en départ assis au début de la traversée de L152 .
  • Pole Position 6c, mur, arête. sur le bloc à droite de Petite Hyène .
  • Shooting 6b+, mur. 50m au Sud du bloc de Projection Privée .
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

• Ma Qué Bella ! 6b, dalle, haut. haute dalle (6 à 7m de haut) ; voir le n°14 du topo de Videlles l’Abattoir.
  • P’tit Gosse 6b, mur. à gauche de Sale Gosse , sur le bloc du 5, Le Passage à Tabac .
  • L’An Dallouse 6a, dalle, mur, haut. dalle de droite sur un bloc situé au bord du GR, 50m sous la platière, au delà du secteur classique. voir aussi : Speed Dallouse 6b
  • Speed Dallouse 6b, dalle, mur, haut. sur un bloc situé au bord du GR, 50m sous la platière, au delà du secteur classique. Partir comme dans L’An Dallouse , mais sortir à gauche dans Devoir de Vacances . voir aussi : L’An Dallouse 6a
  • 0 6b, arête. arête de gauche d’un gros bloc situé à 10mn du parking. Accès : du parking du Carrefour de Montignotte, suivre le Chemin de la Gorge du Bois Feuillé sur 150m jusqu’à une intersection et monter tout droit sur 100m vers une ancienne carrière ; le bloc se trouve alors 30m à droite du chemin.
  • 0 6a, dalle. sur la gauche d’une album 10092, sur un gros bloc situé à 10mn du parking.Accès : du parking du Carrefour de Montignotte, suivre le Chemin de la Gorge du Bois Feuillé sur 150m jusqu’à une intersection et monter tout droit sur 100m vers une ancienne carrière ; le bloc se trouve alors 30m à droite du chemin.
  • 0 6a+, mur. sur la face de gauche du bloc de Projection Privée .
  • 0 6b, mur, jeté. juste à droite du Le Miroir .
  • Belle Paire 6a+, dalle, expo. n°4 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Remonter directement la dalle à gauche de l’arête de Suite Royale . Accès : remonter un chemin qui part perpendiculairement à la Route des Gorges de Franchard, 60m avant le départ du circuit orange AD+ n°4 de Franchard Isatis, obliquer sur la gauche un peu avant le bloc de 44 Fillette , et suivre une vague sente en face Nord sur 70m ; le bloc se situe le long de celle-ci, environ 30m avant Nec Plus Ultra et juste en face du départ du circuit orange.
  • Senteur Vanille 6b, mur. n°17 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est.
  • 0 | 10 | 20

• Patte d’Ours 5+, dalle. n°18 du topo de Videlles l’Abattoir. Challenge "sans les mains" possible !
  • Suite Royale 5+, dalle, arête. n°3 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Arête de 6m de haut bordant la dalle de Belle Paire . Accès : remonter un chemin qui part perpendiculairement à la Route des Gorges de Franchard, 60m avant le départ du circuit orange AD+ n°4 de Franchard Isatis, obliquer sur la gauche un peu avant le bloc de 44 Fillette , et suivre une vague sente en face Nord sur 70m ; le bloc se situe le long de celle-ci, environ 30m avant Nec Plus Ultra et juste en face du départ du circuit orange.
  • Petit Quelque Chose 5+, dalle. voie de droite sur le bloc au dessus et à gauche de Bon Pied et Bon Œil , 40m au dessus des Les Météores , en suivant vers la gauche une sente partant de la route de Milly à Fontainebleau, 20m après l’intersection avec la route du Liteau (TMF).
  • Grand Rien 5+, dalle. voie de gauche sur le bloc au dessus et à gauche de Bon Pied et Bon Œil , 40m au dessus des Les Météores , en suivant vers la gauche une sente partant de la route de Milly à Fontainebleau, 20m après l’intersection avec la route du Liteau (TMF).
  • Dentelles et Champignons 5 , mur, expo. haut mur expo sur la face Nord du gros bloc posé de 6m de haut situé à 50m de l’orée du bois.
  • Délinette 5 , dévers, arête. arête légèrement déversante 1m50 à gauche d’AdréAdeline , dans un grand mur de 5 à 6 mètres de haut avec une conque caractéristique, en face Nord sous la ligne de crête. voir aussi : La Traversée de Délinette 6b (6a)
  • La Dalle de Droite de Beauregard 5-, dalle, haut. Haute dalle de droite (4m50) en dessous du Le Grand Surplomb de Beauregard. Référence : n°1 du album/prisesurprise.fr/beauregard-t... (PrisesurPrise).
  • Clapotis 6a+, proue. Pertir debout sur le rocher avec une bonne prise caractéristique et sortie à gauche dans la proue. Voir aussi Le Clapotis Rondouillard , Ricochet .
  • La Roche Pointue (direct) 6a, dalle. Voie directe, sans les arêtes, sur la Face Sud sur le bloc de la Roche Pointue, marqué d’un triangle bleu et du chiffre romain XVII. Accès : depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 70m vers l’Est ; le bloc se trouve après la descente sur la gauche du sentier. Voir aussi La Roche Pointue .
  • Appaloosa 4+, pilier, haut. haut pilier situé une dizaine de mètres à droite de Mohawk , en face Nord, sous la ligne de crête. 5c/6a en départ assis sur la droite.
  • 0 4-, mur. mur à la descente délicate juste en dessous du Le Grand Surplomb de Beauregard. Référence : n°4 du album/prisesurprise.fr/beauregard-t... (PrisesurPrise).
  • Ricochet 5 , dalle. Pertir debout sur le rocher avec une bonne prise caractéristique et sortie à droite dans la dalle. Voir aussi Le Clapotis Rondouillard , Clapotis .
  • La Roche Pointue 4 , pilier. Sur la face Sud sur le bloc de la Roche Pointue, marqué d’un triangle bleu et du chiffre romain XVII. Accès : depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 70m vers l’Est ; le bloc se trouve après la descente sur la gauche du sentier. Voir aussi La Roche Pointue (direct) .
  • 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts