Thierry Guéguen

• La Tête dans les Nuages 8a, traversée. partir du bord du Le Grand Toit au niveau d’une boîte aux lettres évidente, traverser à gauche au bord du toit jusqu’à la grande fissure, redescendre celle-ci jusqu’à sa base, traverser à droite sur 2m, remonter plein toit, traverser à droite pour reprendre les colonnettes au milieu de celui-ci, et sortir dans Le Grand Toit comme dans la fin de l’itinéraire d’Embuscade .
  • La Boucle du Déversoir 8a, traversée. partir assis de l’extrême gauche de la muraillette avec les deux mains sur une prise marbrée, traverser à droite par le haut jusqu’au départ du Le Bout du Monde , revenir par le bas et sortir en réta au dessus du point de départ. voir aussi : La Sortie du Déversoir 6c
  • Grain de Beauté 8a, traversée. à l’extrémité de la parcelle 764, dans le triangle formé par les routes Mendel (que remonte le GR1), du Renardeau et des Gorges de Franchard. Éliminante : passer en plein dévers sans le rebord supérieur.
  • Ascendência 8a, traversée. à environ 80m de Shaolin , sur le versant Sud de la platière, 20m à gauche des Les Paires Dodues . Accès : au niveau de Sa Pelle au Logis (secteur classique), prendre le sentier bleu qui descend légèrement dans une petite combe puis remonte en direction de la crête. A mi-pente, prendre sur la gauche une sente bien marquée et la suivre tant bien que mal sur environ 100m en remontant légèrement vers la crête. La traversée se situe 30m en contrebas d’un point de vue sur Milly (platière et zone de gros blocs évidents en contrebas).
  • Trash Vortex Evolution 8a, dévers, traversée. sur un bloc isolé situé au Nord de la Route des Accords. Partir de la strate du bas avec les deux mains placées 1m50 à gauche de International Power , remonter le dévers à 50°, traverser à gauche et sortir dans La Pourpre des Rois retour . voir aussi : Trash Vortex 7b+
  • International Power Trash 8a, dévers, réta, traversée. sur un bloc isolé situé au Nord de la Route des Accords. Partir dans International Power , traverser à droite et sortir en réta tout à droite dans Trash Vortex . voir aussi : International Power 7c, International Power gauche 7c+
  • 0 7b+, réta, départ assis. partir assis au même niveau que Projection Privée mais sortir à gauche. NB : voie anciennement brossée (et réalisée ?)
  • Le Miroir 7b+, mur. voie de gauche sur le mur en bas du secteur.
  • Label Étoilé 7b+, surplomb, expo, départ assis. grand surplomb situé 30m en dessous du sentier bleu, au delà du circuit orange. Partir assis sur une pierre plate orangée enterrée dans le sol avec une arquée MD et une petite inversée basse MG et sortir directement dans le surplomb. Accès : du parking, remonter la Route du Languedoc jusqu’au plateau et poursuivre par celle-ci sur 800m environ au delà de la grotte Béatrix jusqu’à croiser le sentier bleu. Le suivre en redescendant à gauche dans la pente jusqu’au bloc avec la lettrine "D". La voie se situe 30m en contrebas dans un petit vallon. voir aussi : Label Étoilé debout 7a (7a+), Morning Star 7b (7b+)
  • Atome Crochu 7b+, surplomb, départ assis. à gauche de du 16 . Partir assis, prendre une inversée MD puis la rampe MG. voir aussi : Absinthe 7c
  • Show Devant 7c+, proue, réta, départ assis. Face au cimetière de Moigny, prendre à droite la route direction Boutigny-sur -Essonne (sur environ 600m) puis la 2éme allée forestière sur la gauche qui rentre et monte dans le bois. Le bloc se trouve à son extrémité 300m après en pleine face (impasse). Départ assis, proue en léger dévers puis réta sur plat engagé.
  • Virulence Typique 7c, surplomb, départ assis. n°10 du topo de Videlles l’Abattoir.voir aussi : Crescendo 8a
  • TNT 7c+, dévers, départ assis, plats. n°20 du topo de Videlles l’Abattoir. Partir assis sur la gauche du bloc avec une inversée MG et une réglette MD et sortir tout droit. voir aussi : TNT HD 7c
  • En Prise Directe 7c+, dévers. n°23 du topo de Videlles l’Abattoir.
  • Métromotrice 7b+, surplomb, arête, expo. arête de droite du bloc de Millenium et Métropolis . Partir en bas à droite (en départ assis si l’allonge du grimpeur est suffisante), effectuer une traversée ascendante sur le fil de l’arête et sortir à gauche de Métropolis .
  • Hic et Nunc 7c, surplomb. partir à gauche de Little Big Boss , traverser à droite et sortir dans celui-ci. voir aussi : Supplément d’Armes 7b, Énergie Renouvelable 7b+, Supplément d’Armes assis 7c (7c+), Énergie Renouvelable assis 7c+, Hic et Nunc assis 8a (7c+)
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

• Voilà la Chenille assis 7a+, surplomb, expo, départ assis. départ assis de Voilà la Chenille , au dessus du bar Mivaux, 30m à gauche de La Petite Sirène , à gauche et au dessus du 14, Le Robinson  ; morpho. voir aussi : Voilà la Chenille 7a (6c+)
  • Le Retour de la Chenille 7a+, toit. faire uniquement la sortie de The Maxx .
  • Prise de Risque 7a, mur, expo. à droite du sentier bleu n°8, en face d’Euphorie , au milieu du bivouac juste après Gargantoit . Sortir à gauche au dessus du muret. Première réalisation connue par Thierry Guéguen.
  • Voilà la Chenille 7a, surplomb, expo, trous. au dessus du bar Mivaux, 30m à gauche de La Petite Sirène , à gauche et au dessus du 14, Le Robinson  ; morpho. voir aussi : Voilà la Chenille assis 7a+
  • Tonnerre de Brest 7b, fissure, haut. n°1 du topo du Coquibus Ouest, juste en dessous de la crête, environ 50m à droite et au dessus du toit à 45° de Fata Morgana . Partir avec les gros trous du surplomb, aller chercher la base de la fissure, remonter celle-ci en Dülfer et sortir au dessus.
  • Fourmiz 7a+, toit, inversée. n°20 du topo du Coquibus Ouest, sur la crête, une cinquantaine de mètres à droite de Tonnerre de Brest . Partir des inversées situées au centre du toit.
  • Bégnots Story 7a, toit. dans un toit avec des incrustations de galets situé de l’autre côté du terrain de football par rapport au parking. Partir tout en bas à gauche dans la fosse, traverser en bas dans le toit, remonter la fissure de droite par un mouvement éloigné en épaule et sortir au dessus. Accès : du cimetière, traverser le stade en diagonale et continuer à remonter vers la droite en suivant un vague vallon. La voie se situe aux deux-tiers de la pente, dans une fosse exposée au Nord. voir aussi : Water Roof 7b+ (7c), Waterloo 7c (7c+)
  • Exit 7b, traversée, bidoigts, plats. sur le bloc situé 5m à droite d’L’Apparemment , près du 40, Cul de Cafard . Traverser à gauche à l’aide de bidoigts et sortir juste avant l’arbre sur des plats.
  • Héc Yed Mad 7b, dévers, expo, réta. au dessus de La Jéjenne (A Lilou Ya debout) , à droite d’un album 13243. Partir dans un mur à doigts légèrement déversant et sortir par un réta engagé sur des plats. NB : le nom de la voie signifie "A ta santé !" dans la langue des irréductibles gaulois.
  • Boule de Gomme 7a+, jeté, réta, réglettes. Secteur "Ubik", bloc D du topo.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

• 0 6b+, mur, haut. à droite de Projection Privée .
  • Shit 6c, arête. à droite de Haut de Là .
  • Le Suspensoir 6c, arête. juste à droite de Suspension de Séance .
  • Prestissimo 6c, dévers, expo. dévers expo en départ bas sur un gros bloc caractéristique avec un bivouac, 150m à l’Est du secteur principal (l’acqueduc passe à cet endroit en aérien sur environ 80m et le bloc se situe 15m au dessus).
  • Grosso Mono direct 6c, mur, monodoigts. version directe de Grosso Mono , sans la traversée de départ. voir aussi : Grosso Mono 7a+
  • Au-delà de cette Limite, votre Ticket n’est plus Valable 6c, traversée. dans un grand mur. Traverser à droite par le bas et sortir dans le mur avant L’Angle Droit .
  • Refoulement 6c, mur, réta, départ assis. partir assis, remonter le mur à l’aide de grattons et sortir sur la droite en réta. voir aussi : Soulagement 7a (7a+)
  • 0 6b+, pilier. à droite de l’aqueduc, vers le haut de la pente au début du secteur.
  • Petit Personnel 6c+, expo, traversée. n°15 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Traversée ascendante un peu exposée sur le bloc à gauche de La Vie des Maîtres .
  • Pensée en Vrille 6c, mur, expo, réglettes. n°16 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Mur à grattons un peu expo au niveau de la sortie de Petit Personnel .
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

• Haut le Cœur 6a+, dalle, expo. n°26 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est.
  • Vapeur Sensuelle 6a+, dalle. n°27 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est.
  • Ça Mousse 6a, mur, départ assis. voie de gauche en départ assis dans l’Auvent des Corneilles. Accès : du parking, suivre le Chemin de la Mare aux Corneilles. 80m après le carrefour du même nom, un peu avant le chemin vers le secteur principal, prendre une petite sente à droite entre les fougères, qui conduit à un grand auvent caché, pour lequel une période sèche est indispensable.
  • Cash 6b, dévers, départ assis. petit dévers fissuré en départ assis sur la gauche de la seconde face de la traversée du Le Mouvement Makhanoviste , sur un bloc situé au sommet du chaos Sud.
  • Papeete 6a+, mur, arête. mur avec l’arête de gauche sur le bloc de Mohawk , en face Nord, sous la ligne de crête.
  • La Traversée de Délinette 6a+, arête, départ assis, traversée. traversée d-g dans le grand mur avec une conque caractéristique d’AdréAdeline , en face Nord sous la ligne de crête. Partir assis avec le trou de droite, traverser par le bas et sortir le long de l’arête de gauche dans 15, L’Authenac . voir aussi : Délinette 5
  • La Dalle de Gauche de Beauregard 6a+, dalle, inversée. Voie de gauche, en départ à gauche du pin avec deux inversées, en dessous du Le Grand Surplomb de Beauregard. Référence : n°2 du album/prisesurprise.fr/beauregard-t... (PrisesurPrise).
  • 0 6a, dalle, haut. haute dalle (4m50) en traversée ascendante vers la droite, sur le bloc juste en dessous du Le Grand Surplomb de Beauregard. Référence : n°3 du album/prisesurprise.fr/beauregard-t... (PrisesurPrise).
  • 0 6b, mur, arête. Mur/angle sur la face Est du bloc juste en dessous du Le Grand Surplomb de Beauregard. Référence : n°5 du album/prisesurprise.fr/beauregard-t... (PrisesurPrise).
  • Obélix 6b+, pilier, expo. Dans le secteur Nord, juste à l’Est du village, à proximité de Carbone XIV , sur un grand obélisque taillé caractéristique, de 5m50 de hauteur, le long du sentier jaune, environ 70m à l’Ouest et en contrebas de l’Abri des Francs. Partir avec les deux mains sur l’arête de gauche et sortir avec l’arête de droite MD. Voir aussi Falbala .
  • 0 | 10 | 20

• Patte d’Ours 5+, dalle. n°18 du topo de Videlles l’Abattoir. Challenge "sans les mains" possible !
  • Suite Royale 5+, dalle, arête. n°3 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Arête de 6m de haut bordant la dalle de Belle Paire . Accès : remonter un chemin qui part perpendiculairement à la Route des Gorges de Franchard, 60m avant le départ du circuit orange AD+ n°4 de Franchard Isatis, obliquer sur la gauche un peu avant le bloc de 44 Fillette , et suivre une vague sente en face Nord sur 70m ; le bloc se situe le long de celle-ci, environ 30m avant Nec Plus Ultra et juste en face du départ du circuit orange.
  • Petit Quelque Chose 5+, dalle. voie de droite sur le bloc au dessus et à gauche de Bon Pied et Bon Œil , 40m au dessus des Les Météores , en suivant vers la gauche une sente partant de la route de Milly à Fontainebleau, 20m après l’intersection avec la route du Liteau (TMF).
  • Grand Rien 5+, dalle. voie de gauche sur le bloc au dessus et à gauche de Bon Pied et Bon Œil , 40m au dessus des Les Météores , en suivant vers la gauche une sente partant de la route de Milly à Fontainebleau, 20m après l’intersection avec la route du Liteau (TMF).
  • Dentelles et Champignons 5 , mur, expo. haut mur expo sur la face Nord du gros bloc posé de 6m de haut situé à 50m de l’orée du bois.
  • Délinette 5 , dévers, arête. arête légèrement déversante 1m50 à gauche d’AdréAdeline , dans un grand mur de 5 à 6 mètres de haut avec une conque caractéristique, en face Nord sous la ligne de crête. voir aussi : La Traversée de Délinette 6b (6a)
  • La Dalle de Droite de Beauregard 5-, dalle, haut. Haute dalle de droite (4m50) en dessous du Le Grand Surplomb de Beauregard. Référence : n°1 du album/prisesurprise.fr/beauregard-t... (PrisesurPrise).
  • Clapotis 6a+, proue. Pertir debout sur le rocher avec une bonne prise caractéristique et sortie à gauche dans la proue. Voir aussi Le Clapotis Rondouillard , Ricochet .
  • La Roche Pointue (direct) 6a, dalle. Voie directe, sans les arêtes, sur la Face Sud sur le bloc de la Roche Pointue, marqué d’un triangle bleu et du chiffre romain XVII. Accès : depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 70m vers l’Est ; le bloc se trouve après la descente sur la gauche du sentier. Voir aussi La Roche Pointue .
  • Appaloosa 4+, pilier, haut. haut pilier situé une dizaine de mètres à droite de Mohawk , en face Nord, sous la ligne de crête. 5c/6a en départ assis sur la droite.
  • 0 4-, mur. mur à la descente délicate juste en dessous du Le Grand Surplomb de Beauregard. Référence : n°4 du album/prisesurprise.fr/beauregard-t... (PrisesurPrise).
  • Ricochet 5 , dalle. Pertir debout sur le rocher avec une bonne prise caractéristique et sortie à droite dans la dalle. Voir aussi Le Clapotis Rondouillard , Clapotis .
  • La Roche Pointue 4 , pilier. Sur la face Sud sur le bloc de la Roche Pointue, marqué d’un triangle bleu et du chiffre romain XVII. Accès : depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 70m vers l’Est ; le bloc se trouve après la descente sur la gauche du sentier. Voir aussi La Roche Pointue (direct) .
  • 2012-2018 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts