Philippe Le Denmat

• Golden Feet 8a+, dalle, réglettes. en face de 17, La Traversée Authenac (n°17 rouge), par convention sans les bonnes prises de gauche ni l’arête en sortie (sinon 7c+). voir aussi : Golden Feet gauche 7c+
  • Enigma 8b, mur, réglettes. mur à gauche d’Alta , sans la grosse prise de pied à gauche.NB : toujours faisable malgré la prise de main droite cassée ? cf topo "7 + 8", p. 77, n°4’voir aussi : L’Enigma 7b+
  • Fluide Magnétique 7b+, mur, haut. 30m au-dessus de Tonsure , à droite et légèrement en dessous de Neverland .
  • L’Ange Gardien 7c, dalle, haut, réglettes. 1m50 à droite de 17, La Super Prestat (n°17 blanc).
  • Murmure 7c, mur, réglettes. à droite du n°41 rouge (juste à gauche du départ de La Dragon sur le bloc de Kilo de Beurre ).
  • Raideur Digeste 7b+, dalle, réglettes. à une trentaine de mètres à l’Est de 6bis, L’Abattoir . Sur la face opposée du bloc, dans le couloir à droite de l’angle, à gauche de Les Jumeaux de Droite / Sanguine .
  • La Dalle de Fer 7c, dalle. à droite de L’Épaule , sans l’angle de gauche, sur le bloc de La Merveille (bloc marqué "B").
  • L’Émeraude 7b+, dalle. sur le flanc Nord du Rempart, à droite du 13, La Dülfer du Râteau , sur l’envers du bloc situé juste après Philanthropie .
  • Peau Lisse en Péril direct 7b+, dalle. sous le 32, La Haut la Main , 10m derrière le 39, La Pyramide Marbrée , sur le bloc de Noir Désir . Départ sans la marche pour le pied droit. voir aussi : Peau Lisse en Péril droite 7a+
  • Baisers Volés 7b+, dévers, réta, plats. à droite de Où Are You ? , sur un bloc situé 10m au dessus du sentier bleu, une cinquantaine de mètres au-delà de Fatman en direction de La Merveille, un peu avant Khéops . voir aussi : Baisers Volés assis 7c+
  • Calamity Jane 7b+, dalle, expo, réglettes. voie de gauche sur la face Nord de La Dame Jeanne d’Avon . Partir dans une conque caractéristique, aller prendre une grosse réglette MD puis une pince MG et sortir sous le surplomb sommital. NB : un système d’amarrage est actuellement en place au sommet de la dalle afin de travailler la voie, qui a été récemment rebrossée (octobre 2009).
  • J’Osai Fine 7b+, mur, expo. 2m à droite du 40 .
  • 0 | 10 | 20 | 30

• Hiéroglyphes 7a+, dalle. à gauche du GR, 30m en dessous du 10, Os Courts . Sortie directe sans l’arête de gauche. NB : le départ de cette dalle est devenu difficile en raison de l’érosion du sol. voir aussi : Hiéroglyphes gauche / Attaque les Grattons en Chaussettes 6c
  • Rain Man 7a, toit, expo. à droite du Le Toit du Calvaire et d’un album 1640, environ 4m à droite de la lettrine "T". NB : cette voie n’est plus réalisable depuis le 4 mai 2009. Sa sortie se situe d’ailleurs désormais sur la platière, à plusieurs mètres du rebord du toit !
  • Infusion du Soir 7a+, dalle. 1m à gauche du 6, Maurice Gratton . NB : prise cassée ; passe encore ?
  • Échappée Belle 7b, mur, plats. partir avec un trou MG, remonter la rampe ascendante sur des adhérences de pieds précaires et sortir juste à droite du Le Baroudeur .
  • Belle Lurette 7a, dalle, fissure, réglettes. entre le 21b, Le Bel Interlude / Nuit Bleue et un ancien numéro bleu. Partir à gauche d’un bloc au sol, avec la fissure MG et un gratton MD, développer PD et sortir au dessus.
  • Image In 7a, mur, expo. juste à droite du 9, Le Choix des Armes , environ 40m au dessus du toit du 6, Le Biceps Mou et 20m à droite de Fluide Magnétique .
  • Platinium 7a, dalle, réglettes. à droite de 2, La Pogne (n°2 noir).
  • Sauterelle 7a, dalle, mur, réglettes. 40m au Nord de 13, La Voie de la Vire (n°13 rouge), à gauche de la Route du Sanglier. Partir avec des réglettes et éventuellement une verticale MG, développer PD sur une bossette et sortir tout droit.
  • Fruits de la Passion 7a+, dalle, réglettes. éliminante juste à droite de 9, La Folle (n°9 blanc), en partant MG avec la réglette de cette dernière.NB : souvent confondue avec une voie située 1m à droite.
  • Croix de Fer 7b, mur, réta. à droite du Le Surplomb Ventru, sur le bloc du 1, Les Doigts . Partir avec une réglette verticale MG et une adhérence/gratton MD, placer PG sur une bossette dans l’axe du corps et effectuer un pied/main en remontant le droit. NB : la ligne a été rebrossée en septembre 2006.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140

• Le Baroudeur 6c+, mur, arête. juste à droite de l’arête, sur le bloc marqué "C".
  • Clé en Main 6c, mur. sur le bloc à droite de 42, La Fauchée (n°42 rouge).
  • Le Spectre 6c+, mur, expo, réta. sur le bloc avec des pitons cimentés situé au dessus du Requin et de Cœur de Lion . Partir 1m50 à droite de Nerfs à Vif , remonter le mur en diagonale à droite sur des réglettes et sortir en réta au dessus d’un petit bloc.
  • 32, La Châtaigne 7a, surplomb. à gauche de 33, La Teigne , au dessus de 34, Duel .
  • 33, La Teigne 7b, mur. au dessus de 34, Duel . NB : la voie était cotée 7a avant que l’inversée ne commence à casser, et il est possible qu’elle ne soit plus réalisable dans son état actuel (juin 2009).
  • 3, Excalibur 7a, pilier, réta, plats. pilier direct avec une sortie engagée en réta sur des plats. NB : une variante en 6c un peu morpho est devenue classique depuis qu’une prise MD dans la face de droite a été brossée. voir aussi : Excalibur droite 6b+ (6c), La Traversée d’Excalibur 7a+
  • 34, Duel 8a, dalle, réglettes. au dessus de la Route Amédée, en direction de Franchard Meyer. NB : prise de pied cassée aux 2/3 (novembre 2004). voir aussi : Duel direct 8a+
  • 3, Passage à l’Acte 7a+, mur, expo, bidoigts. mur expo à droite de 4, Big Jim .
  • 24, Chasseur de Prises 7a, plats. voir aussi : Chasseur de Prises assis
  • 17, Délivrance / Marquis de Sade 7a+, dalle, mur. dalle raide directe sur le bloc du n°40 bleu ciel. NB : la voie nommée à l’origine "Marquis de Sade" utilisait un bidoigt taillé qui a été depuis rebouché. Deux méthodes sont désormais possibles pour "Délivrance", dont un pied-main direct en 7a+/7b.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

• 19bis, Toutancanon 7b, expo, traversée. une trentaine de mètres à droite et en contrebas du toit de La Baleine . Partir sur la gauche du bloc, traverser à droite au dessus d’un rocher et sortir dans 19, Mort en Mai (n°19 noir).à droite du toit de La Baleine , environ 25m à droite et en face de 22bis, Lobotomie , voir le topo du Circuit Fantôme ED- "Idées Noires".
  • L’Homme Volant 6b, arête. angle à droite de Couleur Feu , sur le bloc du 10, La Jaunisse .
  • 0 6a. n°6 du topo du Mont Aigu & Long Boyau, sans l’arête de gauche.
  • Le P’tit Boulot 6b. n°7 du topo du Mont Aigu - Long Boyau sans l’arête de gauche.
  • L’Échappatoire 6b. n°8 du topo du Mont Aigu - Long Boyau.
  • Corner 6a. n°10 du topo du Mont Aigu & Long Boyau.
  • La Muse 6a. n°11 du topo du Mont Aigu & Long Boyau.
  • Blues de Bleau 6a, mur, arête. n°16 du topo du Mont Aigu - Long Boyau.
  • Le P’tit Cœur 6b. n°18 du topo du Mont Aigu - Long Boyau.
  • Mauvaise Pioche 6a. n°19 du topo du Mont Aigu - Long Boyau.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

• La Clochette 5-, dalle. n°1 du topo du Mont Aigu & Long Boyau. Voie de gauche sur la dalle des Les Trois Cloches .
  • 0 5 , arête. n°3 du topo du Mont Aigu & Long Boyau. Arête sur la droite des Les Trois Cloches .
  • 0 5-. n°9 du topo du Mont Aigu & Long Boyau.
  • 0 5 . n°15 du topo du Mont Aigu & Long Boyau.
  • 0 5-. n°17 du topo du Mont Aigu & Long Boyau.
  • Much 5+. n°29 du topo du Mont Aigu & Long Boyau, à droite du sentier bleu, entre la Route de la Froidure et la Route Henriquez.
  • 0 5+. n°32 du topo du Mont Aigu - Long Boyau, à droite sur le bloc de Pin Pon.
  • 0 5+. n°33 du topo du Mont Aigu - Long Boyau.
  • 0 5-. n°37 du topo du Mont Aigu - Long Boyau.
  • La Canaille 5+. n°60 du topo du Mont Aigu - Long Boyau, près du sentier bleu n°8.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

• 0 4 . n°5 du topo du Mont Aigu & Long Boyau.
  • 17, La Pitchoune 4+, dalle. en contrebas du talweg
  • 25, Le Surbac 4+, surplomb. sur la rive droite du talweg en remontant
  • 37, Le Grand IV 4 , dalle, mur, réglettes. vers le haut de la pente
  • 42, L’Angle 4+, arête. à droite de La Rampe
  • 43, La Rampe 4+, dalle. sur la gauche de L’Angle
  • La Dalle aux Spits 4-, dalle. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • Le Trèfle à 4 Feuilles 4 , dalle. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • La Grande Narine 4-, mur, trous. sur le bloc de Pink Lady .
  • Le Lotus 4+, dalle. en face du bloc du Le Bidoué .
  • 0 | 10 | 20 | 30

• Le Cornet de Glace 3+, mur, fissure. sur la gauche de la face Ouest d’un bloc situé le long du GR, 15m en dessous de Salathé Wall .
  • L’Arête du Bonhomme 3+, arête, plats. arête à rondeurs juste à droite du Le Bonhomme, une vingtaine de mètres au dessus de la Route Mory.
  • L’Angle Moussu 3+, arête, haut. Sur l’angle juste à droite du 13, Le Dièdre Moussu .
  • Rendez-Vous Dentaire 4-, dalle, mur, arête. Voie de droite sur un petit bloc en forme de dent, 15m au Sud-Ouest du Le Pilier Légendaire droite , en utilisant l’arête. Voir aussi L’Amalgame .
  • La Débonnaire 3.
  • La Petite Squaw (gauche) 2-. Petite dalle sur l’envers du bloc juste en face du Le Scalp, dans le secteur Grand Sachem. Partir avec une bonne prise MG et sortir avec la bonne marche pour le pied gauche. La Petite Squaw (4)
  • Le Tipi 2 . Voie de gauche sur le bloc du Le Scalp, dans le secteur Grand Sachem.
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !