Alexis Allayaud

• Soucis d’Air 8a, jeté, départ assis. sur un gros bloc le long du chemin, 30m à gauche des Les Yeux Plus Gros que le Ventre . voir aussi : Soucis d’Air debout 6b+ (6c)
  • Continuum Bomber 8a, traversée. au fond du massif. Partir de l’angle à gauche de Œil pour Œil , traverser à droite, passer l’angle au niveau de la proue, continuer au ras du sol sous le surplomb et sortir tout au bout à droite dans La Dalle du Pivert . voir aussi : Crux et Fiction 7a, Continuum 7b+ (7b).
  • Accélération Verticale 8a, dévers, jeté. sur le bloc de ACDC . Léger dévers sans prises difficilement cotable.
  • Rainbow Rocket 8a, jeté. très grand jeté sur le mur des Carriers (le quatrième en partant de la gauche).
  • Aérosol 7b+, mur, proue, départ assis. partir assis dans le 3bis, La Demi-Dalle , à droite de la proue de 2bis, L’Aérodynamite et sortir dans cette dernière. voir aussi : 2bis, L’Aérodynamite 7b+ (7c), L’Aérodynamite assis 8a
  • Mégawatt 7c+, traversée. sur la droite du sentier bleu n°4, entre les blocs marqués "L" et "M", un peu après Les Yeux Plus Gros que le Ventre , sur le bloc de Mégalithe . Partir dans Mégalight , redescendre dans Mégalutte (6b+ à sa droite) et sortir dans Mégalatte . voir aussi : Mégawatt assis 8a (7c+)
  • Xixi’s Wall 7c+, dalle, mur. deux blocs à gauche des Les Yeux Plus Gros que le Ventre , 1m à droite de Prose Profane , juste à côté du bloc de L’Insensible . Morpho.
  • XXL direct 7b+, mur, plats. 50m à gauche des Les Yeux Plus Gros que le Ventre . Départ direct de XXL . Morpho. voir aussi : XXL direct assis 7c+
  • Le Poids des Soupirs 7b+, jeté. entre le 42, Prise de Risque et le 32, Angle et Terre , sur le bloc du 31bis, Le Mur du Son .
  • Super Flux 7b+, mur, jeté. 5 , sans la prise taillée. voir aussi : 5 5+
  • Lève Toi et Grimpe 7b+, dévers, jeté, départ assis. sur le bloc du 24, La Mac Prout . Partir assis (du caillou) de Religion Verticale et sortir directement, sans utiliser le dièdre de gauche.
  • Flying Fat 97 7c, dévers. sur le bloc à gauche de Anglophobie .
  • Master Frog 7b+, jeté. sur le bloc à gauche du Le Cyclope . NB : le double jeté cote 7c.
  • La Haine des Nains 7b+, traversée. en haut du massif, dans la zone longeant le sentier bleu. Partir sur l’envers du bloc, traverser à gauche sur des plats, passer l’angle rond, et sortir dans Le Cyclope sans prendre les prises du haut (morpho). voir aussi : Vive les Nains 7a+
  • 0 | 10 | 20

• Mégalight 7b, arête, jeté. sur la droite du sentier bleu n°4, entre les blocs marqués "L" et "M", un peu après Les Yeux Plus Gros que le Ventre . Angle de gauche dans le mur sur le même bloc et à gauche de Mégalithe . voir aussi : Mégalight assis 7b+
  • Contorsion Égocentrique 7a, jeté, départ assis. partir assis à droite du 23 au niveau d’une flèche verte et sortir sans utiliser les prises du bas de l’arête. voir aussi : Les Portugaises 5+, Les Portugaises assis 6c (6c+)
  • L’Espoir Naufragé 7a+, surplomb, départ assis. surplomb en départ assis situé 15m en contrebas de Lueur d’Espoir , à droite du 3, Léda .
  • Mégalatte 7a, mur, expo, départ assis. sur la droite du sentier bleu n°4, entre les blocs marqués "L" et "M", un peu après Les Yeux Plus Gros que le Ventre . À gauche de Mégalithe .
  • Ultime Vanité 7b, surplomb, départ assis, traversée. sur un bloc situé au dessus des Les Yeux Plus Gros que le Ventre , sur la droite du sentier bleu. Partir assis à côté d’un arbre, traverser 3m sur la gauche et sortir sur l’arête.
  • XXL 7a, mur, plats. 50m à gauche des Les Yeux Plus Gros que le Ventre . Départ à droite (morpho).
  • Out Système droite 7a, surplomb, expo, traversée. traversée ascendante en départ assis, en face de Deus Ex Machina (et de l’autre côté du sentier), 60m à gauche des Les Yeux Plus Gros que le Ventre . Partir assis, remonter le surplomb en traversée ascendante vers la gauche et sortir en revenant dans la face de droite. voir aussi : Out Système 7a (7a+)
  • Deus Ex Machina 7b, proue, expo. proue déversante à gauche du chemin, sur l’envers du bloc situé 60m à gauche des Les Yeux Plus Gros que le Ventre .
  • Le Labyrinthe des Ombres 7a, surplomb, réta, départ assis. à gauche de Lydie’lle , sur un bloc situé une quarantaine de mètres au dessus de la Route du Luxembourg. Partir assis dans la fosse avec les deux mains sur une colonnette, remonter le dévers et sortir en réta au dessus. Accès : remonter une vague sente une cinquantaine de mètres avant la Route de Hauÿ (en venant de Belle-Croix) ; le bloc, peu visible de loin, se situe sur la droite de celle-ci.
  • Éjection Précoce 7a+, jeté. jeté direct sur un bloc situé à droite du sentier bleu en descendant de Mégalithe en direction de Danse de Printemps . voir aussi : Brève Éjection 7a, Précoce Éjection 7a+ (7b+)
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

• Mouvement Icarien 6c+, surplomb, jeté. le long de la route du Mont St-Germain, à 1km de la Grotte aux Cristaux.
  • Le Toit du Cannibale 6c, toit, départ assis. 100m au Nord-Est du secteur principal, en suivant une sente démarrant au fond du massif derrière le bloc de Continuum . Partir assis comme dans L’Anthropophage , mais remonter tout de suite le surplomb (de multiples possibilités pour la sortie, dont certaines à rebrosser). voir aussi : L’Anthropophage 7a
  • Amants Criminels 6c+, jeté. sur le mur des Carriers ; voie de droite.
  • Le Cyclope 6c, jeté. jeté direct sur un bloc avec un gros trou caractéristique.
  • 0 6b+, surplomb, départ assis, trous. surplomb en départ assis avec un gros trou, sur l’envers du bloc du 7, La Malmok  ; morpho.
  • 70° à l’Ombre 6c+, surplomb, toit. gros dévers (à 70° sur environ 6 mètres) à droite du n°35 bleu. Partir du fond et sortir à gauche. voir aussi : La Faim du Tigre 7b
  • Anar’Chic 6c, mur, réglettes. mur à doigts un peu morpho juste à droite 19, Gigi (n°19 rouge). Aller chercher le sommet à l’aide de deux réglettes horizontales. voir aussi : Anar’Chic prolongé 7a (7a+)
  • Et qu’ça Saute ! 6c, jeté, inversée. double-jeté de l’énorme inversée de 17, Dallain (n°17 rouge) jusqu’au sommet du bloc.
  • Et qu’ça Saute ! 6c, jeté, pincettes. Sur le bloc du 27 bleu ??? (Description incomplète : il est possible qu’il s’agisse du même jeté que la variante dynamique de "Dallain").
  • Entre Milly et Deux 6c, mur. entre la fissure du 26, Conduite de Gaz et l’angle de droite.
  • 0 | 10

• 22bis, Les Révoltés du Stonewall 7b+, jeté. jeté direct 2m à droite du 19, Les Chaires Mobiles . voir aussi : Le Tricheur 7a (7a+)
  • Dr Jekyll 6b, surplomb, départ assis, plats. partir assis comme dans Sa Pelle au Logis mais sortir sur les plats à droite de l’angle. voir aussi : Mr Hyde 6b+, Variaspal 7a, Sa Pelle au Logis 7a
  • 0 6a, dalle, haut. n°M4 du topo du Paradis, sur le bloc du Domino.
  • 360° Degrés 6b, surplomb. Sur le bloc à droite du 35, Le Cervin des Vignes (arrivée du circuit). Partir debout au fond du toit et sortir directement. Voir aussi La Faim du Tigre .
  • Le Renard Bleu (gauche) 6b. À droite du 31 , 20m environ avant L’Angle Ben’s . Partir assis juste à gauche de la pierre et remonter l’arête en main droite. Le Renard Bleu (7a)
  • Le Petit Toit de l’Abri-Bivouac 6b. Sur un gros bloc situé au niveau de l’abri-bivouac, en face de L’Arête de l’Abri-Bivouac , au dessus de http.bloc . Partir assis et sortir directement. Le Toit de l’Abri-Bivouac (6c+)
  • 14bis, La Bombe Humaine 7b+, dalle, jeté. triangle sur le bloc des numéros 13 et 14 rouge.
  • 9quat, L’Enfant du Sable 7b+, traversée. combinaison des numéros rouge 9 bis et 9 ter.
  • 17, L’Hérétique 5+, arête. bel angle à gauche de 17, Dallain (n°17 rouge).
  • Peau de Banane 5 , dalle. n°M3 du topo du Paradis.
  • 0 5+, mur, expo, réta. n°M2 du topo du Paradis, sur le bloc du Domino.
  • 0 4 , dalle. n°M6 du topo du Paradis.
  • Senteur 3, dalle.
  • Le Cyclope 3, dalle, haut. n°M5 du topo du Paradis, sur le bloc du Domino.
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !