Sébastien Frigault

• Dune 8b+, surplomb, jeté. sur la face Nord d’un surplomb caractéristique situé au niveau de la ligne de crête, à droite de la Route du Venin en remontant la pente.
  • Commandant Cousteau 8b+, toit, traversée. variante d’Antarctica en évitant le petit bloc et en faisant le 14, L’Anthracite avant de sortir comme dans Antarctica voir aussi : Durcilo Lolotte 8a+, Antarctica 8b
  • Trip Hop 8c, dévers, départ assis, traversée. prolongation de Hip Hop par un départ assis 2m à gauche, sous Bibendum . voir aussi : Hip Hop 8a+, Hip Hop assis 8b
  • Satan i Helvete assis 8c, surplomb, jeté, départ assis. partir assis dans Satan i Helvete et sortir en faisant le grand jeté sur la gauche. voir aussi : Satan i Helvete 8b, Fata i Helvete 8b (8b+), Angama (Fata i Helvete en traversée) 8c
  • Mécanique Élémentaire 8c, surplomb, départ assis. partir assis tout au fond à gauche de Narcotic avec deux réglettes, remonter vers la droite et sortir dans Opium .
  • Le Dernier Fléau 8c, toit. sur le bloc de Fatman , le long du sentier bleu. Partir assis comme dans Fatman , remonter le toit en traversant à droite pour rejoindre Gourmandise raccourci et sortir directement. cf topo "7 + 8", p. 29, n°2’, 8b+voir aussi : Gourmandise 8b, The Traphouse 8b+ . variantes obsolètes (prises cassées, etc...) : Gourmandise raccourci 8a+
  • Hibernatus assis 8b+, toit, départ assis. sur le bloc de 25, Stretchin (n°Y noir), une vingtaine de mètres à gauche des escaliers, un peu en dessous du sommet de la pente. Partir assis du sol avec deux réglettes obliques et le pied sur un point noir et sortir dans Hibernatus . voir aussi : Hibernatus 7b, Hibernatus gauche 8a, Hibernatus bas 8a+
  • The Beast 8a, surplomb, traversée. sur le bloc à gauche de Karma . Partir dans Agliato , traverser de gauche à droite et finir dans le 18, La Cuisinière directe .
  • L’Insoutenable Légèreté de l’Être 8b, toit. dans la pente en contrebas d’Iceberg . Partir assis tout en bas dans la fissure et sortir sur la droite du bloc. voir aussi : L’Insoutenable Légèreté de l’Être debout 7c, L’Insoutenable Légèreté de l’Autre 8b
  • Si c’est un Homme 8a, surplomb, départ assis. sur le bloc de 10, Lévitation . Partir assis, remonter le toit de manière directe et sortir dans le 44, Le Tarot , sans utiliser le pilier pour le pied (sinon 7b+).
  • 3, Le Clown 8a, surplomb. de la N7, suivre la Route d’Occident sur 150m ; le bloc se situe au dessus sur la droite. Partir debout à droite des 2, Les Beaux Quartiers et sortir directement sans prendre l’arête. voir aussi : Le Clown assis 8a+
  • Psychose 8a, traversée. une dizaine de mètres à droite du sentier bleu n°4 après Danse de Printemps . Partir juste avant l’angle de gauche, passer celui-ci, le départ de Partage puis le second angle, poursuivre par le bas dans une troisième face, passer l’angle suivant et sortir après celui-ci. voir aussi : Partage 8a, Le Tour de Partage 8b, Maharadja (aller-retour de Psychose) 8b+ (8c)
  • C’Était Demain assis 8a+, surplomb, inversée. départ assis de C’Était Demain . voir aussi : C’Était Demain 8a
  • Frisson 8a+, toit, fissure. partir de l’angle de droite, suivre une fissure déversante et sortir dans Jeu t’es Fou . voir aussi : Consolation 6b, Jeu t’es Fou 7a, Jeu t’es Fou assis 7c
  • Baboon Master rallongé 8b, toit, départ assis. dans le toit de La Baleine , au-dessus du 10, Adrénaline , en départ assis dans La Baleine .voir aussi : Baboon Master 8a+
  • Narcotic direct 8b, surplomb. version directe de Narcotic , sans l’arête ni le trou situés à gauche. voir aussi : Narcotic 8a+
  • Fata Morgana assis 8b, surplomb, départ assis. départ assis de Fata Morgana , voir le topo du Coquibus Ouest. voir aussi : Fata Morgana 8a, Fata Morgana bas 8a+ (8b)
  • 0 | 10 | 20

• Merry Christmas 7c+, mur, inversée. à gauche du 18, L’Entonnoir , dans le premier secteur (ancien parking). voir aussi : Merry Christmas assis 8a (8a+)
  • Chaman 7c, toit, départ assis. en contrebas du n°16 bleu et du bloc marqué "C".
  • La Cité Perdue 7c+, traversée. sur le deuxième bloc à gauche, à environ 50m du chemin, un peu avant l’intersection avec la Route des Grès Pétrifiés, en suivant le sentier bleu n°4 sur 100m après Danse de Printemps .
  • L’Insoutenable Légèreté de l’Être debout 7c, toit, jeté. dans la pente en contrebas d’Iceberg . Départ debout de L’Insoutenable Légèreté de l’Être . voir aussi : L’Insoutenable Légèreté de l’Être 8b, L’Insoutenable Légèreté de l’Autre 8b
  • Féerie 7c, surplomb, jeté. suivre la crête sur 200m vers la gauche au delà de Gargantoit . Auvent en départ sauté (8a en statique).
  • Sublime Privilège 7b+, toit, départ assis. dans un toit situé en face Sud, sous la ligne de crête. Partir du fond et sortir à droite ou tout droit. Accès : remonter la route de Milly sur près de 900m, et tourner à gauche vers les rochers au niveau de la Route du Venin (parcelle 136). voir aussi : Petit Privilège 7a
  • Besoin d’Elle 7c, jeté, plats, inversée. jeté sur des aplats à partir d’inversées à gauche de Nouvelle Vague . Accès : au niveau de l’aqueduc sur la D301, suivre la route de Milly sur 800m environ et prendre un petit sentier à gauche sur 50m en diagonale ; le bloc se situe en face Sud, sur le Rempart le long de la platière. Il est également possible de basculer en face Sud à partir de Petit Tome (Petit d’Homme)  : le bloc se situe 200m plus loin, à la fin de l’ancienne carrière. voir aussi : Besoin de Couteau 6c
  • Insolence 7c, surplomb, traversée. partir assis sur la gauche et sortir par le 7, Trou du Bide .
  • Instinct 7c+, toit, jeté. partir assis et remonter le surplomb juste à gauche du 16, Le Jardin Suspendu . NB : les numéros encore visibles sont sans rapport avec la modification récente du circuit. voir aussi : 16, Le Jardin Suspendu 5+
  • La Mandarine 7c+, toit, proue. départ assis à gauche du Le Mandarin .
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40

• Mauvaise Mine 7a+, toit. sur la gauche du bloc marqué "C", dans la partie Ouest du secteur.
  • Entorse 7a+, arête, jeté. à droite du 8 . Remonter l’arête MD et sortir à l’aide d’un mouvement dynamique. voir aussi : Double Entorse 7b+
  • L’Arête du Star 7b, arête, départ assis. départ assis à droite du 6 .
  • Orion 7b, arête. arête à droite de Hale-Bopp .
  • Baloo 7b, surplomb, départ assis. voie de droite dans un dévers à 30° situé en dessous d’Irréversible , vers le milieu de la pente, dans la partie Nord du massif. Partir assis, prendre une pince MG et dynamiser sur le sommet. voir aussi : La Traversée de Baloo 7b+ (7c)
  • Just Do It 7b, toit, départ assis. petit toit situé 20m au-dessus du bloc de 23, La Grenouillère (n°W noir), à l’Est du massif, au niveau du départ des escaliers. Partir tout au fond avec une inversée et sortir en réta au dessus.
  • Courant d’Aise 7a+, jeté, départ assis, traversée. dans la parcelle 136, une vingtaine de mètres après et légèrement en contrebas de Menhir . Partir assis dans une fosse, traverser à droite sur 2m et sortir par un mouvement dynamique.
  • Nouvelle Vague 7b, jeté. jeté en départ debout sur un front de carrière en forme de vague à droite de Besoin d’Elle . Accès : au niveau de l’aqueduc sur la D301, suivre la route de Milly sur 800m environ et prendre un petit sentier à gauche sur 50m en diagonale ; le bloc se situe en face Sud, sur le Rempart le long de la platière. Il est également possible de basculer en face Sud à partir de Petit Tome (Petit d’Homme)  : le bloc se situe 200m plus loin, à la fin de l’ancienne carrière.
  • Rictus 7a+, traversée, trous, plats. partir dans le 16, Le Grèbe Castagneux , continuer à traverser à droite comme dans Sourire , mais sortir 1m50 avant sur des plats. voir aussi : Sourire 7a
  • Sourire 7a, traversée, trous. partir dans le 16, Le Grèbe Castagneux , mais passer l’angle et continuer à traverser à droite jusqu’au bout du couloir. NB : il est également possible (sans que cela change beaucoup la cotation) de prendre les plats du haut à la fin du couloir et finir dans la petite face à droite du deuxième angle (en étant plus ou moins assis dans la conque !) voir aussi : Rictus 7a+
  • 0 | 10 | 20 | 30

• L’Arête de Phobos Moon 6c, mur, arête, fissure. Phobos Moon en utilisant l’arête de gauche (6c sans restriction, et 7c+ en jetant avec l’inversée MD et l’arête MG) voir aussi : Phobos Moon 7c (7c+)
  • Coup de Froid 6b+, dévers, départ assis. Juste à gauche du 6, en départ assis avec la grosse verticale.
  • 9bis, Je Broie du Noir 7b, toit, traversée. juste en dessous du 1, La Chaufferette . Partir de l’extrême droite du bloc, traverser sous le toit et sortir au milieu du surplomb.
  • La Cigale (debout) 6b, pilier. Pilier en départ debout complètement à gauche du secteur, 50m au Nord d’Ascendência , au dessus d’un grillage et d’une antenne parabolique. Partir debout, remonter le pilier sur des plats et sortir au sommet. Voir aussi La Cigale.
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !