Régis Allayaud

• Lueur d’Espoir 7c, surplomb, fissure, départ assis. fissure de 5m de long (en départ tout au fond avec les pieds sur le bloc) située dans un dévers de près de 60°, juste au dessus de L’Espoir Naufragé et en dessous du 6, Salomé .
  • Symbiose 7c+, surplomb, pilier, jeté. au bord du sentier bleu n°4, sur le bloc à gauche de Ultime Vanité (en venant depuis Les Yeux Plus Gros que le Ventre ).
  • P’tit Poum assis 7b+, dévers, fissure, départ assis. départ assis de P’tit Poum , sur le bloc en face de la vague de Tsunami . voir aussi : P’tit Poum 7a+ (7b)
  • Noir Obscur 7c+, traversée. dans le tunnel.
  • Déception 7b+, mur, départ assis. mur en départ assis sur la gauche du massif.
  • Take it Easy / Briseur de Rêve 7c, mur. sur l’envers du bloc du Le Vide-Poche . Remonter le mur en partant de la pierre pour "Take it Easy", ou directement du sol pour "Briseur de Rêve", et sortir légèrement à droite.
  • Terre de Feu direct 7b+, surplomb, expo, trous. partir assis avec l’angle de gauche et sortir dans Ébat assis sans utiliser l’arête. voir aussi : Terre de Feu 7b
  • L’Insensible 7a, dalle. sur le bloc à gauche des Les Yeux Plus Gros que le Ventre .
  • Lydie’lle 7b, surplomb. à droite du Le Labyrinthe des Ombres , sur un bloc situé une quarantaine de mètres au dessus de la Route du Luxembourg. Partir assis à droite de la fosse, remonter le dévers à l’aide de verticales et sortir en réta au dessus. Accès : remonter une vague sente une cinquantaine de mètres avant la Route de Hauÿ (en venant de Belle-Croix) ; le bloc, peu visible de loin, se situe sur la droite de celle-ci.
  • Le Repaire de l’Épeire 7a+, traversée. 30m au dessus de la Route du Luxembourg, sur le bloc en dessous du Le Labyrinthe des Ombres . Partir complètement à droite (lichéneux en mai 2011), traverser une première face dalleuse, passer l’angle, poursuivre dans une seconde face légèrement déversante et sortir dans L’Épeire . Accès : remonter une vague sente une cinquantaine de mètres avant la Route de Hauÿ (en venant de Belle-Croix) ; le bloc, se situe sur la droite de celle-ci.
  • Querelle de Famille 7a, dévers, fissure. fissure en départ dynamique morpho située 1m50 à droite du 8bis.
  • P’tit Poum 7a+, dévers, fissure. sur le bloc en face de la vague de Tsunami (départ assis en 7b+). voir aussi : P’tit Poum assis 7b+ (7c)
  • L’Éliminante 7a+, mur, fissure. éliminante en traversée ascendante située sur la droite de Prise Directe . Partir à droite du mur avec une fine fissure, aller chercher directement un bac MG (sans prendre le dessus du bloc au dessus de la fissure) et sortir au sommet.
  • Vive les Nains 7a+, traversée. version sans convention de La Haine des Nains . Partir sur l’envers du bloc, traverser à gauche sur des plats, passer l’angle rond, et sortir dans Le Cyclope en utilisant les prises du haut. voir aussi : La Haine des Nains 7b+
  • Wallaby 7b, surplomb, jeté, départ assis. sur la droite du massif. Partir assis dans le surplomb, dynamiser au dessus et sortir à l’aide de l’arête MD.
  • Rumeur Acide 7b, surplomb, départ assis, plats. à l’entrée du massif. Partir assis comme dans Kryptonic , mais sortir tout droit. voir aussi : Kryptonic 6c
  • Mauvaise Réputation 7a+, dalle. petite dalle actuellement lichéneuse (octobre 2008) au dessus d’une faille.
  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

• Gavr’Inis 6c+, dalle. sur la droite du massif. Sans la bonne réglette main droite (sinon 6c).
  • 110 Déci’belles 6c+, mur, départ assis, inversée. à droite de Chat Perché . Partir assis à droite de l’arbre, remonter le mur vers la gauche et sortir dans Les Lauriers de César , à l’aide d’une inversée, puis d’un réta engagé sur bossettes.
  • Bleau 6c+, surplomb, départ assis. surplomb à grosses prises.
  • Scalp 6c, toit, départ assis. partir sous le toit et sortir tout droit.
  • Le Secoueur d’Os 6c, mur, départ assis. partir assis avec un bac et sortir tout droit.
  • L’Angle Pin-Up 6b+, dalle, mur, réta. petite arête en main gauche sur le premier bloc le long de la Route de Bellevue, juste avant le secteur 30, Le Carré d’As . NB : la voie en 7a référencée sous le nom de "Pin Up" pourrait désigner la dalle directe à droite de cet angle (renseignements bienvenus).
  • Drôle de Grimpe 6c+, mur, jeté. voie de style "Run & Jump" dans le mur à gauche de Sisyphe , de l’autre côté de la Route de Bellevue par rapport au 30, Le Carré d’As .
  • Nuit Blanche 6c+, surplomb. secteur central, n°I2 du topo du Paradis (voir aussi n°20 du topo de "Grimper" n°82), sur le bloc de La Bassine. Juste à droite du Le Mono Quantique .
  • Pin-Up 7a, dalle. Petite dalle directe à droite de l’angle sur le premier bloc le long de la Route de Bellevue, juste avant le secteur 30, Le Carré d’As . NB : renseignements bienvenus. Voir aussi L’Angle Pin-Up .
  • Andromède 6a+, surplomb, réta, départ assis. sur le bloc situé à 50m de l’Aérolithe (à gauche du sentier bleu en allant vers le Rempart). Partir assis à gauche puis rejoindre la rampe pour y faire un réta.voir aussi : Perversion 7b
  • 0 6b, pilier, départ assis. éperon en départ assis sur le petit bloc en face (et au Sud) du bloc marqué "C", à gauche du sentier bleu n°5 en venant de La Merveille . voir aussi : album 8928 5+
  • Sensation Charnelle 6b, mur, bidoigts. sur la face Ouest du bloc situé à gauche et en dessous de celui de La Boîte à Lettres , à 35m de celui marqué "E".
  • La Goulotte de Régis 6b. Voie de droite sur le petit bloc en face (et au Sud) de celui marqué "C", à gauche du sentier bleu n°5 en venant de La Merveille . Partir assis au niveau de la conque et sortir sur la droite.
  • 0 5+, pilier. éperon sur le petit bloc situé en face (et au Sud) du bloc marqué "C", à gauche du sentier bleu n°5 en venant de La Merveille . voir aussi : album 14359 6b
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !