Olivier Penel

• Jolie Môme 7b+, dalle. à droite du 19, Le Pilier  ; morpho. NB : cette voie a été peu parcourue jusqu’à une époque récente. Certains répétiteurs ont cru ouvrir une variante à droite (mentionnée dans certains topos), en 7b+ au lieu du 7c+ proposé à l’ouverture, mais une seule ligne logique existe à cet endroit, dont la cotation semble se stabiliser à 7b+. voir aussi : Partie d’Échecs 7a
  • Putain de Bord’l 7b+, arête. arête de droite sur le bloc des Les Nombrilistes . Accès : se garer 2km après Le Vaudoué en direction de Boissy, et suivre un chemin à gauche sur 400m. Le bloc se situe dans la pente sur la droite.
  • Rage Dedans 7b+, toit, fissure, départ assis. dans le toit à gauche du 12, Pas pour Léon . Partir assis sous le toit dans une fissure évasée et sortir en oblique vers la droite.
  • Jardin Secret (intégral) 7c, traversée. au milieu du circuit jaune, près du n°34 du circuit enfant, sur le chemin entre le parking de la J.A. Martin et celui du Rocher Guichot. Traversée intégrale du bloc : partir complètement à gauche sur des plats, redescendre un peu pour rejoindre le départ de Jardin Secret , poursuivre à droite, passer sous le bloc formant un petit tunnel et sortir dans la face de droite. NB : il est également possible de rejoindre le point de départ en effectuant un tour complet de bloc (légèrement plus difficile). Accès : de l’extrémité Ouest du parking, suivre le chemin carrossable sur 150m en direction du Vaudoué et tourner à droite au niveau de la deuxième sente, en face d’une habitation ; le bloc se situe à une centaine de mètres. voir aussi : Jardin Secret 7a (7a+)
  • Le Parallélogramme de Gérardin / Zarma 7b+, mur. à droite du 29, Le Mur à Michaud . voir aussi : Le Cinquième Côté 7c+
  • Le Dernier Angle 7c, dalle, arête. remonter le côté gauche d’une arête ronde évidente (aussi possible sans l’arête). Accès : du parking, suivre le chemin qui part à droite sur 40m environ et remonter la première sente à droite dans la pente. Le bloc se situe une cinquantaine de mètres au dessus. voir aussi : 24 Carat of Purple 6c
  • Foutaise ou La Preuve par Neuf 7b+, arête. à droite d’Antithèse et juste à gauche du 9, Le Tuyau Morin (n°9 bleu), sur le bloc de 4bis, L’Angle Incarné .
  • Aux Armes Et Cætera 7c+, toit, réglettes. petit toit avec sortie dans le mur dans la face située à l’aval du bloc avec Le Toit .
  • C’est Que du Bonheur ! 7b+, mur. au niveau du trou évident situé dans le mur à gauche de l’angle d’Aux Armes Et Cætera .
  • William Dalle Ton 7b+, dalle. deuxième voie en dalle à partir de la droite sur l’envers du bloc du 26, Le Bouton (n°26 noir), en face de Ma Dalle Ton et du 39 . NB : la voie est actuellement lichéneuse (juin 2009).
  • Les Sabots d’Hélène 7a, dalle, surplomb. à droite du 35 , 20m au dessus de L’Ange Naïf . Partir dans le surplomb juste à droite du 35 et se rétablir dans le mur-dalle de Les Sabots d’Hélène au-dessus. Il est possible que "Les Sabots d’Hélène" désigne en fait la traversée ascendante en dalle en 6c/7a partant complètement à droite du bloc et finissant au même endroit. voir aussi : Professeur Penel 7a (6c+)
  • Zone Érogène 7a+, mur, monodoigts. dans le secteur du 30, Le Carré d’As , sur l’envers du bloc de 28, La Philou (n°28 noir). Partir dans le couloir et remonter le mur de manière directe au niveau des monodoigts.
  • Syphilisse 7a, mur, départ assis. à droite d’Entorse et de L’Impasse du Hasard (deux blocs à droite du 8 ). Partir assis comme dans The Wall assis et sortir à droite. voir aussi : The Wall 6c+ (6c), The Wall assis 7a
  • L’Impasse du Hasard 7a+, dévers. dans le couloir 4m derrière le 8 .
  • Hot Hot 7a+, surplomb, départ assis, bidoigts. sur le bloc en face du 26 , à droite de Paye ton Café , en départ assis sous l’arête de droite.
  • Les Deux Font la Paire 7a+, mur, proue, départ assis. voie de droite sur le bloc situé à gauche du 29, En Veux-tu ? , en contrebas d’El Poussah . Partir assis, remonter le mur vers la gauche et sortir juste à droite de Guêpe Ride .
  • Dune (El Poussif) 7a+, proue. en face de El Poussah , sans l’arête de droite.
  • Guêpe Ride 7a+, mur, réglettes. voie de gauche sur le bloc situé à gauche du 29, En Veux-tu ? , en contrebas d’El Poussah . Partir du bas sur des réglettes, avec le pied sur le point blanc, remonter l’arête ascendante et sortir au même niveau que Les Deux Font la Paire .
  • Dura Lex sed Lex 7a, dalle, réglettes. 2m à gauche du 17, L’Élégante , sur le bloc situé à gauche de Modulor .
  • Jokari 7a+, surplomb, jeté. à droite du pilier de La Vérité , sur le bloc de 16, La Dalle à Clément (n°16 rouge). Départ assis en 7b+ par Alexis Allayaud. voir aussi : Jokari droite 7b (7b+), Jokari droite assis 7c
  • 0 | 10 | 20

• 23, La Théorie du Chaos 7b, surplomb, arête. le long de la crête, sur l’envers du bloc à gauche et au-delà du bivouac (début du circuit rouge). 7b+ en départ assis par Grégoire Clouzeau. voir aussi : La Théorie du Chaos assis 7b+
  • La Citramme 6c+, dalle, mur, expo. entre le 9 et le 10 , 30 mètres en contrebas du Le Koala . Partir avec l’arête à gauche du 10 , remonter le mur grâce à des crochets de talon et sortir dans la dalle au dessus à l’aide d’un petit gratton MG. NB : la variante de droite s’appelle La Gamelle . voir aussi : La Gamelle 7a
  • 19, Nut’s 7b, dévers, fissure. à droite de 20bis, 36.15 Power .
  • Vague à l’Âme 6c, dalle. sur un bloc pyramidal, 70m au delà du 25 de Franchard Cuisinière.
  • Rantanplan 6c, dalle, mur. mur-dalle de gauche (un peu morpho), avec des prises horizontales caractéristiques, sur la face de droite du bloc du 39 , légèrement à l’Ouest de La Traversée des Anges .
  • Belle Gueule 6b+, réta, plats. sur le bloc situé en dessous du 6, Le Toit Tranquille , 8m à gauche de Happy Boulder . Partir tout en bas à gauche dans une petite fosse avec une bonne prise, remonter le dévers en posant le peid sur une rampe un peu sableuse et sortir en réta sur des plats au dessus. voir aussi : Le Poulet en Chaleur 6a (6b)
  • Ma Dalle Ton 6a+, dalle, mur. dalle de droite sur la face de droite du bloc du 39 , légèrement à l’Ouest de La Traversée des Anges .
  • Averell Dalle Ton 6b, dalle. dalle de gauche sur l’envers du bloc du 26, Le Bouton (n°26 noir), en face de Ma Dalle Ton et du 39 . NB : la voie est actuellement lichéneuse (juin 2009).
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !