Arnaud Ceintre

 
  • La Colonne du Tigre 8c, traversée. longue combinaison (réalisée aux alentours de 2001) consistant à effectuer le sens retour de La Colonne Durutti et revenir par Carpe Diem (La Colonne Durutti avec boucle) (130 mouvements environ !) voir aussi : La Colonne Durutti 8a, Carpe Diem (La Colonne Durutti avec boucle) 8b
  • Misti 8c, traversée, inversée. sur le bloc de Pearl Harbour , à droite de celui des Les Guérilleros . Partir tout à gauche, traverser par le bas dans le mur au niveau d’une ligne d’inversées et sortir sur l’éperon de droite. NB : un schéma de la traversée est disponible sur le site album/passion.prisesurprise.fr/les-.... voir aussi : Misti Gris direct 7b, Misti Gris 7c
  •  
  • Nec Plus Ultra 8a, traversée, plats. n°7 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Partir dans la face de droite, passer le premier angle, traverser sur des plats le long d’un rebord déversant et sortir 15m plus loin juste après le second angle. Accès : remonter un chemin qui part perpendiculairement à la Route des Gorges de Franchard, 60m avant le départ du circuit orange AD+ n°4 de Franchard Isatis, obliquer sur la gauche un peu avant le bloc de 44 Fillette , et suivre sur 100m une vague sente en face Nord qui mène au bloc, situé environ 30m après la dalle de Suite Royale . voir aussi : Nec Plus 7b (7b+), Ultra 7c+, Nec Plus Ultra en retour-aller 8b+ (8c)
  • La Cicatrice de l’Ohm 8b, réta, départ assis, traversée. n°7 du topo du Secteur Tom & Jerry. Partir assis sous le dévers, traverser par le bas, passer l’angle et sortir à gauche à l’aide d’un rétablissement en haut du bloc. Accès : de l’Obélisque de Fontainebleau, prendre la N152 sur 4km500 en direction d’Ury et se stationner au bord de la route environ 300m avant le Carrefour de la Croix de Souvray (intersection avec la Route Ronde de Franchard). Suivre la Route des Petites Maisons sur environ 200m depuis la Nationale, obliquer à droite en suivant le fond du thalweg, dépasser Pirouette Cacaouette puis Cap ou Pas Cap  : le bloc se situe en face Nord-Ouest, une centaine de mètres plus loin. voir aussi : La Cicatrice de l’Ohm (version haute) 7c+
  • La Traversée des Dalton 8a+, traversée. sur le bloc avec la lettrine "K", en haut du secteur principal, le long du sentier bleu. Partir complètement à gauche sur l’envers du bloc, traverser à droite, passer sous le bloc au niveau de l’angle et sortir tout au bout de la seconde face. NB : un schéma de la traversée est disponible sur le site album/passion.prisesurprise.fr/les-.... voir aussi : Joe 7a+, William 7b+, Averell 7c, Jack 7c+
  • Grimpeurs de l’Ombre 8a+, traversée. dans le secteur Beauté, deux blocs en dessous d’Hybris . Partir à droite au sommet du bloc, descendre le long d’une fissure, traverser dans le dévers et sortir en réta (voir le topo dans album/passion.prisesurprise.fr/les-...). Accès : suivre le sentier bleu sur 150m au delà d’Atmosphère , descendre de 20m sur la droite le long du chemin de la Séduction et traverser à gauche.
  • Patatas Bravas 8a+, traversée, boucle. boucle sur le bloc de Grimpeurs de l’Ombre , dans le secteur Beauté, en dessous d’Hybris . Partir en haut du bloc comme dans Grimpeurs de l’Ombre , redescendre sur de bonnes règles, traverser sur le rebord, passer sous le toit et ressortir sur la rampe de départ (voir le topo dans album/passion.prisesurprise.fr/les-...). Accès : suivre le sentier bleu sur 150m au delà d’Atmosphère , descendre de 20m sur la droite le long du chemin de la Séduction et traverser à gauche.
  • Face Blok 8a, départ assis, traversée. sur le bloc situé à gauche de celui du Le Passe-Muraille , juste en dessous de la Petite Dame Jeanne d’Avon. Partir assis dans Cosette , traverser sur des réglettes et sortir sur l’angle de droite.
  • Compression Zip du fond (sans l’arête G) 8a+, toit, fissure, départ assis. éliminante : Compression Zip du fond (7c+), sans utiliser l’arête de gauche (c’est-à-dire juste au dessus du couloir).
  •  
  • Le Jour et la Nuit 7c+, toit. partir sur un caillou à gauche, remonter l’arête de gauche, traverser à droite au niveau du Le Jour et sortir dans La Nuit avec un trou.
  • Les Damnés du Virtuel 7c, dévers, arête. dans le secteur de la Louve. Partir comme dans Pomme d’Api , passer sous l’arête par les trous, remonter à l’aide d’une bonne poignée MG et sortir dans La Louve . voir aussi : La Louve 6c
  • La Traversée des Nids 7b+, départ assis, traversée. dans le secteur de la Louve. Partir assis avec une réglette MD, traverser à gauche et sortir après le virage.
  • La Voie Royal 7c, réta, traversée. dans le secteur de la Louve. Partir au fond du tunnel avec un crochet de pointe PG sur le bord extérieur du bloc et les prises de main du toit, traverser dans l’axe du couloir sans se servir du bloc en face et sortir à droite dans Le Jogging de Starko . voir aussi : Le Jogging de Starko 7a+
  • Mister Dynamite 7c+, réta, traversée, plats. n°28 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est.voir aussi : Mister Dynamite retour 7c+
  • Popi 7c, réta, traversée. n°35 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Traversée de 5m de long avec une sortie en réta.
  • La Forêt d’Émeraude 7c+, départ assis, traversée, plats. n°48 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est.
  • La Fermeture Éclair 7c, dévers, départ assis. n°9 du topo du Secteur Tom & Jerry. Dévers direct en départ assis (sans utiliser le petit bloc) au milieu de la traversée de Jerry . Accès : de l’Obélisque de Fontainebleau, prendre la N152 sur 4km500 en direction d’Ury et se stationner au bord de la route environ 300m avant le Carrefour de la Croix de Souvray (intersection avec la Route Ronde de Franchard). Suivre la Route des Petites Maisons sur environ 200m depuis la Nationale, obliquer à droite en suivant le fond du thalweg, dépasser Pirouette Cacaouette puis Cap ou Pas Cap  : le bloc se situe en face Nord-Ouest, 150m plus loin environ, 40m après celui de La Cicatrice de l’Ohm .
  • Le Sanglier d’Érythème 7c, traversée. sur un bloc situé environ 80m au dessus de la Route de Milly à Fontainebleau, 80m à l’Ouest de la Route de Cévise (GR). Partir tout à gauche, traverser par le bas et sortir sur la droite du bloc comme dans Groin-Groin .
  • Court Métrage 7b+, dévers. voie de droite en départ placé dans le surplomb sur un bloc au dessus du Le Coquillage , 40m à droite de la Route de Cévise (GR) après l’avoir remontée de 100m depuis la Route de Milly à Fontainebleau.
  • 0 | 10

     
  • La Traversée des Curieux 7b, traversée, plats. sur la face de gauche du bloc de Contact . Partir dans le 37 et sortir à l’extrémité gauche de la face. NB : le sens retour de cette traversée semble avoir été ouvert antérieurement sous le nom de "Pain d’Épice". voir aussi : Pain d’Épice 7a+ (7a), La Traversée des Curieux en retour-aller 7c
  • Le Croc 7b, dévers. sur un bloc isolé situé une centaine de mètres à l’Ouest de Fata Morgana . Partir en bas à droite du bloc de Los Banditos avec une prise verticale main gauche et main droite en paume sur une inversée, remonter à l’aide d’une bonne prise verticale MD et sortir tout droit. Accès : suivre le chemin des Longs Vaux sur environ 100m au delà du secteur des Les Assis et remonter le premier sentier sur la droite dans un petit vallon. Le bloc se situe vers le haut de celui-ci, au dessus d’un rocher avec des décorations caractéristiques.
  • Pomme d’Api 7a, réta, plats. dans le secteur de la Louve. Partir avec le médaillon main droite et sortir tout droit.
  • Le Jogging de Starko 7a+, toit, traversée. dans le secteur de la Louve. Partir au fond du tunnel comme dans La Voie Royal avec un crochet de pointe PG sur le bord extérieur du bloc et les prises de main du toit, traverser sur la droite avec la rampe de prises de celui-ci et les pieds dans le trou, et sortir tout droit. voir aussi : La Voie Royal 7c
  • Le Fer à Repasser 7a, arête, départ assis, traversée. traversée d-g n°14 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Partir assis tout en bas à gauche au pied du bloc, traverser à droite sur des plats et sortir en réta au dessus d’un petit bloc.
  • La Rampe et le Houx 7a+, départ assis, traversée. n°40 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est.
  • Saint-Nicolas 7b, réta, traversée, plats. n°43 du topo de Franchard Hautes-Plaines Est. Traversée de 12m de long avec une sortie en réta.
  • Tom 7a+, départ assis, traversée. n°4 du topo du Secteur Tom & Jerry, sur l’envers du bloc de La Cicatrice de l’Ohm . Partir assis à l’angle de droite et sortir avant le suivant. Accès : de l’Obélisque de Fontainebleau, prendre la N152 sur 4km500 en direction d’Ury et se stationner au bord de la route environ 300m avant le Carrefour de la Croix de Souvray (intersection avec la Route Ronde de Franchard). Suivre la Route des Petites Maisons sur environ 200m depuis la Nationale, obliquer à droite en suivant le fond du thalweg, dépasser Pirouette Cacaouette puis Cap ou Pas Cap  : le bloc se situe en face Nord-Ouest, une centaine de mètres plus loin.
  • Les Révoltés du "Et" 7a+, traversée. n°6 du topo du Secteur Tom & Jerry, sur le bloc de La Cicatrice de l’Ohm . Suivre la rampe et sortir dans l’arête ronde d’Acouphène . Accès : de l’Obélisque de Fontainebleau, prendre la N152 sur 4km500 en direction d’Ury et se stationner au bord de la route environ 300m avant le Carrefour de la Croix de Souvray (intersection avec la Route Ronde de Franchard). Suivre la Route des Petites Maisons sur environ 200m depuis la Nationale, obliquer à droite en suivant le fond du thalweg, dépasser Pirouette Cacaouette puis Cap ou Pas Cap  : le bloc se situe en face Nord-Ouest, une centaine de mètres plus loin.
  • Jerry 7b, réta, départ assis, traversée. n°8 du topo du Secteur Tom & Jerry. Partir assis à gauche, passer l’angle de La Fermeture Éclair et sortir à droite avec réta en haut du bloc. Accès : de l’Obélisque de Fontainebleau, prendre la N152 sur 4km500 en direction d’Ury et se stationner au bord de la route environ 300m avant le Carrefour de la Croix de Souvray (intersection avec la Route Ronde de Franchard). Suivre la Route des Petites Maisons sur environ 200m depuis la Nationale, obliquer à droite en suivant le fond du thalweg, dépasser Pirouette Cacaouette puis Cap ou Pas Cap  : le bloc se situe en face Nord-Ouest, 150m plus loin environ, 40m après celui de La Cicatrice de l’Ohm .
  • 0 | 10

     
  • Strapassis 6c, fissure, expo, départ assis. fissure déversante à gauche de album9995"No Grade>, sur le.... Accès : du parking, suivre le GR qui sépare le massif de la Montignotte de celui de la Roche qui Tourne et, au niveau d’un panneau en bois "Centre Equestre", prendre un sentier à droite montant jusqu’au plateau. Le bloc se situe sur la platière, 25m à droite du GR. voir aussi : Attrape-moi si tu Peux 8a
  • La Louve 6c, arête, départ assis. dans le secteur de la Louve. Partir assis avec une main dans chaque trou et sortir légèrement à gauche de l’arête. voir aussi : Les Damnés du Virtuel 7c
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia