Thomas Collignon

 
  • Coco’s Production 8a, proue, expo. proue évidente sur un gros bloc situé une centaine de mètres à l’Est d’Éblouissement en départ debout avec les deux mains dans les fissures. NB : il s’agit du projet (brossé par Ludovic Lefebvre) n°1 du topo de Videlles l’Abattoir, indiqué p.231 dans le topo 7+8.
  • Partage assis 8b, arête, haut, départ assis. départ assis de Partage , sur l’angle de gauche du bloc de Attention Chef d’Œuvre (grand bloc de 6m de haut au Nord du secteur). voir aussi : Partage 8a+
  • Brainstorming 8a, mur, arête, expo. sur le gros bloc à gauche du 36, La Grande Dalle (arrivée du circuit), au-dessus de l’aqueduc. Partir comme dans Matière Grise , commencer à monter tout droit puis rapidement obliquer à droite, rejoindre l’arête et sortir au sommet au dessus d’un bloc au sol. Voir aussi : La Diagonale des Oufs 8b (8a+)
  • Free Hug (assis) 8a, pilier, départ assis, plats. Départ assis de Free Hug, sur le pilier à compression situé à gauche du 46, Boomerang (arrivée du circuit). Voir aussi Free Hug.
  • Demonium 8a, dévers, pilier, expo. Dévers de 7m de haut dans le secteur "Sablibum". Partir comme dans Démonia mais au lieu de traverser à droite, continuer tout droit, juste à gauche du pilier/arête. Voir aussi Démonia .
  • Le Tailleur de Mensonges (assis) 8a, dévers, haut, départ assis. À droite de Toutes Peines Confondues . Partir assis à droite (sur un ou deux crash-pads selon la taille) de façon à avoir les premières prises sèches (verticale MD et marbrée MG) en main, rejoindre la fissure en diagonale vers la gauche et finir comme dans Le Tailleur de Mensonges . Voir aussi Le Tailleur de Mensonges .
  • Le Désert des Tartares (assis) 8a, pilier, expo, réglettes. Départ assis du Le Désert des Tartares , au-dessus de l’aqueduc, près de Matière Grise . NB : première réalisation connue par Thomas Collignon. Voir aussi Le Désert des Tartares .
  • La Revanche Hurlante 8a, dévers, départ assis, plats. 50m au dessus de Belle Pince, en suivant une sente qui monte dans la pente. Partir assis au centre sur la dalle inclinée, remonter le dévers sans utiliser l’arête de gauche et sortir au sommet comme dans Métal Hurlant. Voir aussi Métal Hurlant.
  • Le Roi des Fous 8a. À gauche de La Reine des Bois , sur le gros bloc situé à gauche de Karma . Partir assis sur le petit rocher au sol, remonter la fissure et finir directement sur des aplats. Crash-pads et pareurs vigilants indispensables ! Le Fou du Roi (7c)
  • Baby Boost 8a. Dans la pente, une cinquantaine de mètres à droite de La Stringale . Partir debout et remonter la proue déversante à l’aide de crochets de talon.
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  • Scission 7b+, proue, plats, réglettes. proue sur le bloc à gauche de 4, L’Étrave Versée marquée d’un rond blanc sans numéro, entre le n°14 bleu et le n°15 bleu, dans la partie boisée du site.
  • Le Moignon 7b+, mur. à l’extrême gauche du massif. Mur direct 1m à droite de la fissure de Rescue Claudio .
  • Vive le Surf 7c+, arête. dans la partie gauche du secteur. Partir avec l’arête MG et une pince MD.
  • Los Bonitos 7b+, mur, plats, réglettes. mur direct en départ dans une fosse. Partir avec des réglettes marbrées et sortir sur des plats sans utiliser la fissure de Faute de Grives sur la droite.
  • Le Kurde assis 7c, arête, expo, départ assis. angle main droite en départ assis dans une fosse. voir aussi : Le Kurde 7b
  • L’O Minéral assis 7b+, dévers, arête, départ assis. départ assis de l’arête déversante expo située sur le bloc du 5 , 20m à gauche de Bloc.fr . Partir assis en pente (chute en roulade arrière possible), MG sur une pince dans le dévers et MD basse sur un plat, et sortir dans L’O Minéral . voir aussi : L’O Minéral 7a (7a+)
  • Maldonne assis 7c, mur, départ assis, réglettes. départ assis de Maldonne , dans un mur à grattons situé en dessous de Salathé Wall et juste au dessus du GR.voir aussi : Maldonne 7b
  • Paie ton Mac Do assis 7b+, proue, départ assis, plats. complètement à l’Est du secteur, à droite et en contrebas de l’arrivée du circuit bleu, juste au dessus d’une table de pique-nique et à gauche de la rampe menant au camping. Partir assis assis en bas à droite sur de bonnes prises au niveau de l’arête de sortie de la traversée de Lyre Hero , rejoindre les plats à l’aide d’une petite croûte MG et sortir le long de la proue. NB : cette voie, appelée à l’origine "Bupalo Camp 4", a été ouverte à la fin des années 80 par Christophe Laumone mais jamais répertoriée, puis redécouverte en 2009 par Thomas Collignon et Nicolas Mathieu qui lui ont donné son nom actuel. voir aussi : Paie ton Mac Do 7b, Mac’Arel 7b+
  • Le Bon, la Brute et le Truand 7c, arête, haut, plats. 25m à gauche de L’Arête du Boucher / Appréhension . Partir dans une dalle et sortir directement en prenant l’arête ronde en main droite.
  • The Last 7b+, bombé, plats. entre Le Satyre et Miss Marple , sur l’envers du bloc avec les lettrines "I" et "J" (bloc du 27, Le Dièdre Oublié ). Partir debout sur le rocher de gauche au sol et remonter directement le bombé. NB : le bloc a été brossé par David Evrard.
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  • La Tartiflette 7a+, expo, plats. voie en diagonale vers la droite dans la partie gauche du secteur, avec une sortie sur plats sur un rocher un peu fragile.
  • Basique 7a+, dévers, proue, expo. dans une proue exposée (sol en pente). Partir dans le surplomb comme pour Arobase , mais rester dans la face déversante en remontant l’arête en main droite.
  • Le Kurde 7b, arête, expo. angle main droite en départ dans une fosse. voir aussi : Le Kurde assis 7c
  • Shere Khan 7b, mur, proue. au dessus du sentier bleu, 100m environ après le départ du circuit rouge, au niveau de la "passerelle" en bois, en remontant vers la platière. Partir au même niveau que Kaa mais s’engager dans la proue et se rétablir dans la face en gardant l’arête MD. NB : le bloc avait été nettoyé par Ludovic Lefebvre. voir aussi : Kaa 6a+
  • Mi-Temps Annualisé 7a+, mur, départ assis. 40m au dessus de L’Arête du Boucher / Appréhension , dans un couloir. Partir assis avec une bonne lune et sortir directement dans le mur, soit avec une petite pince MG, soit (morpho) avec les plats de gauche et la pince en main droite.
  • Fruit Juice 7a, arête, plats. sur le bloc situé en face du 30, La Valse . Partir avec une bonne prise sur le côté gauche de l’arête du 25, Le Regard en Arrière , remonter celle-ci en restant au dessus du couloir et sortir sur des plats en légère diagonale vers la gauche.
  • Machu Picchu 7b, pilier, haut, expo. haut pilier dans un couloir 20m à droite de Professional Killer et du Le Grand Angle du Fond . Partir à gauche du pilier avec de bonnes prises et sortir directement avec des mouvements de compression. 7b pour les grands et 7b+ pour les plus petits.
  • Figure de Pro direct 7b, proue. version directe de Figure de Pro , sans les prises de droite. Partir à l’aplomb de la proue et remonter celle-ci par des mouvements de compression et des crochets de talon. voir aussi : Figure de Pro 6c
  • Agliato assis 7a+, arête, expo, départ assis. sur le grand bloc situé à gauche de Karma . Partir assis et sortir tout droit sur des prises un peu lichéneuses. voir aussi : Agliato 7a
  • Breaker Killa direct 7b, proue, départ assis. dans le petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir assis dans la petite boule déversante avec un plat MD en inversée et un bidoigt MG et sortir tout droit dans la proue. voir aussi : Breaker Killa 6c (7a)
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  • Triple X 6c+, arête. dans la partie gauche du secteur, sur le bloc à gauche de Bloqu’X . Partir les deux mains sur la "triple griffe" caractéristique et sortir directement ou dans la dalle à droite.
  • Mono X 6c+, mur. mur direct dans la partie gauche du secteur, en face de l’arête de Triple X .
  • Arobase 6c+, mur. partir avec l’arête déversante comme pour Basique , mais sortir en remontant directement le mur à droite.
  • Baby Break Dance 6c+, dévers, départ assis, plats. dans le petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir assis dans une petite fosse les deux mains dans la bonne prise du bas, remonter le dévers et sortir sur des plats.
  • Breaker Killa 6c+, mur, proue, départ assis. dans le petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir assis dans la petite boule déversante avec un plat MD en inversée et un bidoigt MG et sortir dans le mur. voir aussi : Breaker Killa direct 7b
  • Pris de Vitesse gauche 6c+, dévers, fissure, départ assis. sur le bloc situé à gauche de Robocop . Partir assis sur un caillou avec les deux mains sur une bonne rampe, crocheter le talon gauche, remonter le long des fissures verticales et sortir légèrement sur la droite au même niveau que Pris de Vitesse . voir aussi : Pris de Vitesse 7a (7a+)
  • Fiskars 6c+, dévers, proue, réglettes. sur un bloc situé à gauche de Robocop . Partir debout avec deux réglettes coupantes et sortir tout droit le long de la proue. voir aussi : Fiskars gauche 7a+
  • Homo Naledi (droite) 6b+, dévers, départ assis, plats. En face Nord, 20m sous le chemin de crête en descendant un peu après Le Mur Cabu (direct). Partir assis sans crash-pad juste à gauche de l’arbre et sortir tout droit sur des plats au même niveau que Homo Naledi. Voir aussi Homo Naledi.
  • À Lay’s Blaise 7a+, dalle, mur. 20m derrière L’Arête de l’Abri-Bivouac . Partir debout sur des petits blocs au sol avec une verticale MD et une verticale/inversée haute MG et sortir tout droit dans la dalle. NB : attention à la descente, qui n’est pas évidente.
  • Le Pan Mini (assis) 7a+, proue, départ assis, plats. Sur la partie droite du bloc du Le Pan ne Suffit Pas , près du parking. Partir assis, remonter le dévers en compression et sortir dans Le Pan Mini . Voir aussi Le Pan Mini .
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  • Roulement à Billes 6b, arête. dans la partie gauche du secteur. 7b sans les bacs de droite.
  • Arrache-moi si tu Peux 6a, mur, fissure. fissure directe 1m à gauche du Le Couloir, dans la partie gauche du secteur.
  • Le Petit Transformers 6b, dévers, réta, départ assis. sur le bloc situé juste au dessus du "Y" formé des deux branches du sentier bleu, en remontant depuis le départ du sentier bleu. Partir assis à droite de Transformers sans crash-pad entre deux cailloux, remonter le dévers sans toucher les blocs dans le dos et sortir tout droit, ou à gauche comme dans la sortie de Transformers . voir aussi : Transformers 7b
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  • 0 5+, mur, fissure, réta. sur le bloc situé juste au dessus de Transformers , au niveau du "Y" formé des deux branches du sentier bleu, en remontant depuis le départ du sentier bleu. Partir debout à droite du bloc et sortir au dessus en réta.
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