Didier Gérardin

• Synapses 8a, proue, haut. sur le haut bloc (6m) marqué "D". Lancer MD sur un plat puis MG sur une bonne réglette et finir sur la gauche du bloc. Attention : la descente n’étant actuellement pas brossée (mai 2009), il est conseillé de désescalader la face située sur la droite de la proue de Crampe in the Ghetto .
  • 2, Les Beaux Quartiers 8a, surplomb, départ assis. de la N7, suivre la Route d’Occident sur 150m ; le bloc se situe au dessus sur la droite. Partir assis, traverser à droite et sortir avec l’arête (départ debout en 6c). NB : le bloc a d’abord été ouvert par Didier Gérardin dans une version en 7c+ avant qu’une prise ne casse, amenant la cotation à 8a/8a+ (première répétition par Julien Nadiras sous cette forme).
  • Le Grand Chauve Sourit 7b+, surplomb, départ assis. sur le bloc à gauche du 1 . Partir assis et sortir tout droit. NB : des prises ont été malheureusement taillées peu après l’ouverture de ce bloc, ramenant sa cotation à 7b+... voir aussi : Le Mastodompté 8a
  • Sensation 7b+, jeté, plats. entre le 10, Objectif Grand Angle et le 11, Planète Morphos , à droite de Lucky Luke .
  • Psychose 7b+, mur, réglettes. mur à grattons en départ surplombant situé juste à droite du Le Maquis de Bouvier , sur le bloc marqué "D" (avant Trois Graines d’Éternité ).
  • Le Chaînon Manquant 7c, dévers. à droite du départ du circuit rouge. Sans l’arête de droite, grâce à un crochet (7b sinon). voir aussi : Le Chaînon Manquant (avec l’arête) 7b
  • 8, Le Plat Pays 7b+, jeté, réta, plats. sur la gauche du bloc en forme de vague, au dessus de la Route Pompadour et de la lettrine "F" du sentier bleu. Partir sous le surplomb au niveau du début de la traversée de 9bis, Vague à l’Âme , dynamiser sur le rebord et sortir en réta sur des plats.
  • Étrange Étrave 7b+, toit, départ assis. partir assis sous le 30, La Jalousie et sortir entre la fissure et l’angle.
  • Cent Pofs et Sans Reproche 7c, dévers, plats. sur le bloc marqué "G". Partir dans le surplomb et sortir au plus simple par la gauche (7c) ou par les plats de l’arête de droite en direction de Sacrebleu (7c+). voir aussi : Cent Pofs et Sans Reproche en traversée 7c+
  • Absinthe 7c, surplomb, jeté, départ assis. variante d’Atome Crochu , sans la rampe de gauche. voir aussi : Atome Crochu 7b+
  • Cent Pofs et Sans Reproche (direct) 7c+, dévers, plats. Sur le bloc marqué "G". Partir dans le surplomb et sortir par les plats de l’arête de droite en direction de Sacrebleu . Cent Pofs et Sans Reproche (7c) Cent Pofs et Sans Reproche en traversée (7c+)
  • La Mouche directe 7b, mur, réglettes. à droite du 10, L’Oubli , dans un couloir. Départ direct (à droite) de 27, La Mouche (n°9 noir et blanc). voir aussi : 27, La Mouche 7a, Sorbet Mouche 7a+
  • Rempart (Galla Lactique) 7a, traversée. prolongement du 34, Transat , en sortant par l’angle de droite. Mise à jour (Août 2013) : un gros bac a cassé juste avant la remontée finale et la cotation initiale de 7a/7a+ sera peut-être revue. voir aussi : 34, Transat 6b+ (6c), Voyage Gallactique 7b+
  • L’Impasse du Hasard 7a+, dévers. dans le couloir 4m derrière le 8 .
  • L’Angle Ben’s 7a+, dalle, arête. sur le coté droit de l’arête de 40, L’Angle du Sérac / L’angle Facial (n°40 blanc).
  • Présomption d’Innocence 7a+, dalle, toit, départ assis. au début du site, sur la gauche du chemin. Partir assis dans le toit et sortir dans la dalle (sans utiliser l’arête située à droite). voir aussi : 8, (sans nom) 4+, Les Mains Pleines 6c+
  • Il 7b, surplomb, départ assis. partir assis sous le toit et sortir dans le 21, La Vieille . voir aussi : 21, La Vieille 5+
  • La Directe de l’Oreille 7a+, surplomb, haut. sur le bloc à droite de Peter Pan . Départ direct de L’Oreille de la Priscille (sans utiliser la bosse de gauche). voir aussi : L’Oreille de la Priscille 6c+ (7a)
  • Lucie 7a, dalle, expo, réglettes. sur le bloc juste à gauche du 45, Les Bretelles du Pascal , au-dessus de C’Était Demain . Partir sur la gauche au dessus d’une faille.
  • Le Petit Chauve Sourit 7a, dalle, réglettes. à gauche du 21bis, sur l’envers du bloc de La Déferlante et Haute Tension . Partir du bas, faire une traversée ascendante vers la gauche et sortir directement.
  • Pareur de Femmes 7a, arête. 10m directement en dessous du Le Chaînon Manquant , sur l’envers du bloc du 4, L’Appuyette (sentier bleu au pied). Partir dans le couloir, avec l’arête de droite et une prise d’épaule MG.
  • 0 | 10

• 26, Trois Hommes et un Coup Fin 7b+, surplomb, expo. surplomb caractéristique exposé au Sud dominant la Route des Gorges de Franchard.
  • 14, Les Copains d’Abord 7a, proue, départ assis. à gauche du n°17 orange. Version standard par Grégoire Clouzeau et directe en 7a/7a+ par Didier Gérardin.
  • 18, La Dénoyautée 7a+, mur, réglettes. juste à droite du sentier en direction du départ du circuit rouge.
  • 14, Hypotension assis 6c, mur, départ assis. au milieu du mur déversant caractéristique marqué d’une étoile, juste après la bifurcation du sentier bleu n°9.9. Partir assis sur la droite de 13, Scalpel et sortir directement (départ debout en 6b). voir aussi : 16, Hypotension 6b, La Traversée d’Hypotension 7a (7a+)
  • Le Maquis de Bouvier 6c+, mur, fissure, départ assis. sur le bloc marqué "D", le long du sentier bleu. Partir assis sur la droite dans une petite fosse, traverser au ras du sol à gauche sur 1m à l’aide de réglettes, et sortir dans la face de gauche en utilisant des fissures verticales. NB : environ 6b en départ assis sans la traversée et 6a en départ debout.
  • 4, Les Taudis 6c, dévers, plats. départ debout des 2, Les Beaux Quartiers . De la N7, suivre la Route d’Occident sur 150m ; le bloc se situe au dessus sur la droite.
  • Mohawk 6c, mur, réglettes. mur évident situé en face Nord, sous la ligne de crête. Partir sur la droite avec une bonne prise, prendre une inversée et sortir au niveau d’une fine fissure. voir aussi : Mohawk direct 7a
  • Le Maquis de Bouvier (debout) 6a, mur, fissure. Sur le bloc marqué "D", le long du sentier bleu. Partir avec des fissures verticales. album8927(6c)[->album301986(6b)
  • Le Maquis de Bouvier (direct) 6b, départ assis, mur, fissure. Sur le bloc marqué "D", le long du sentier bleu. Partir assis sur la gauche et sortir dans la face en utilisant des fissures verticales. Le Maquis de Bouvier (6c) Le Maquis de Bouvier (debout)(6a)
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !