Theodoros Konstantakopoulos

• Summum Bonum 7b+, mur, réglettes. mur exposé Sud, juste au dessus du balisage orange du parcours montagne, sur la crête, environ 50m à l’Est de la Route des Buttes de Franchard (secteur Carnage). NB : ce bloc, situé vraisemblablement juste à droite d’une album 1645, avait été brossé (et peut-être réalisé ?) dans les années 90, mais un gratton-clé aurait cassé. La cotation de cette nouvelle version (septembre 2004) est à confirmer.
  • Pain against Gravity 7b+, dévers, départ assis. petit surplomb sur le bloc avant celui du 10, L’Oreille Cassée . Partir assis avec un bon bac, aller chercher une réglette MG par un mouvement dynamique puis relancer vers la fissure horizontale de sortie, en jetant à nouveau ou à l’aide d’un crochet de talon.
  • Vir Desiderium 7c, proue, départ assis, plats. partir assis légèrement à gauche du 23, La Torniol et remonter la proue déversante sur des plats.
  • Le Gain du Moment 7b+, surplomb. petit surplomb situé 20m avant 2bis, La Médaille en Chocolat en suivant le deuxième chemin à gauche après 4, Le Piano à Queue (30m environ de la Route des Gorges dŽApremont). Partir accroupi avec deux mauvaises inversées et sortir à gauche de la dalle.
  • Pars Pro Toto 7c, dévers, proue, plats. proue déversante sur le bloc après Movement Activated et le 11, Envergure , 10m à gauche de Retrouvaille au Paradis . Partir accroupi avec une fissure MD et une réglette MG dans le surplomb, faire un crochetage de pointe à gauche et finir directement sur des plats dans la proue. voir aussi : Pars Pro Toto gauche 7b
  • Du Coq à l’Âne 7b+, arête, départ assis. partir assis sur la pierre avec les bonnes prises à droite du 5 , traverser à droite et sortir dans le 4 . voir aussi : 4 5+
  • Chimpanzodrome 7b+, traversée, toit. Sur le bloc de Double Face . Partir assis (facultatif) avec le "nez" caractéristique du bloc de soutien du le toit d’Alternative , remonter celui-ci, traverser à gauche sur le rebord et sortir en réta au dessus du "nez". Ape Factor (7a)
  • L’Homme Pressé 7c. Sur le bloc situé derrière le 4, Le Pommeau , en passant dans le couloir entre les deux rochers. Partir assis 2m à gauche de La Pomme avec une pince MD, remonter le dévers et sortir au dessus (morpho).
  • L’Âge d’Or 7b, proue. sur le bloc du 11, La Question , juste à droite d’un arbre, en face du 10, Le Débroussaillage , dans une proue qui reste assez longtemps humide. Partir avec une bonne prise MG, dynamiser sur le côté droit de la proue et sortir directement. voir aussi : L’Âge d’Or assis 7b+ (7b)
  • Skylla 7a, réta, plats. sur un tout petit bloc situé entre le sentier des 25 Bosses et 18bis, Chapeau Chinois , juste à gauche de l’arête ronde de Charybdis . Partir assis dans un petit surplomb avec une inversée MD et un crochet de talon PG et faire un réta dans la dalle au dessus.
  • Matière et Mémoire 7a+, surplomb, jeté, départ assis. petit surplomb direct morpho en départ assis situé le long de la sente, au sommet de la pente, dans le début du secteur.
  • Zygos 7a, dévers, réta. sur le bloc en face du 9, Le Surplomb du Cuveton . Partir avec une prise sur le côté droit, aller chercher une réglette main gauche en bas d’une arête ronde et sortir en réta sur la gauche à l’aide d’une bonne prise dans la dalle au dessus.
  • Le Gueulard 7a, surplomb, départ assis, plats. quelques mètres à droite du 29 , sur le même bloc. Partir assis tout en bas avec les deux mains sur une grosse lèvre, remonter le surplomb avec un einversée MG et sortir tout droit sur des plats. voir aussi : Le Modeste 6c (6c+), La Traversée du Gueulard 7a+ (7a)
  • Le Grand Vide 7b, mur, jeté, départ assis. partir assis au pied du 15 , effectuer un grand mouvement dynamique depuis deux réglettes jusqu’aux bonnes prises du départ du 15 et sortir dans ce dernier. voir aussi : 15 4
  • Snoopy 7a, mur, départ assis. sur l’envers du bloc du 22, La JCB , à droite d’un bis orange. Partir assis avec la main droite sur la proue et une inversée main gauche, dynamiser sur un plat et sortir droit au dessus.
  • Hackebärli Fin 7a, dévers, départ assis, plats. dans la partie Nord du massif, sur un petit bloc situé 50m en face d’Hélium assis , de l’autre côté du chemin. Partir assis avec deux inversées plates et finir sur la gauche de la proue sans utiliser le petit bloc.
  • Le Prix des Choses 7b, arête, jeté, départ assis. sur le bloc du 3, Morceau de Sucre et du 52, Bac Sucre , au bas de la pente, à droite du bloc de l’Anord. Partir assis à droite du 3, Morceau de Sucre avec un trou MG, dynamiser sur un trou vertical MD et sortir avec l’arête au même niveau que le numéro bleu.
  • Le Basculeur 7a, mur, départ assis. sur le bloc du 3, Morceau de Sucre et du 52, Bac Sucre , au bas de la pente, à droite du bloc de l’Anord. Partir assis (sans crash-pad) à gauche de l’arête avec une pince, se rétablir dans le mur-dalle au dessus et sortir comme dans la album 20969 à l’aide des réglettes et des bossettes de l’arête de gauche. voir aussi : album 20969 5+
  • 0 | 10 | 20 | 30

• Les Yeux avec le Feu 6c, réta, départ assis. juste au dessus du balisage orange du parcours montagne, sur la crête, environ 50m à l’Est de la Route des Buttes de Franchard (secteur Carnage). Partir assis sur le bloc situé quelques mètres à droite de celui de Summum Bonum (mur à grattons en 7c) et sortir en réta sur une dalle couchée.
  • Particule Élémentaire 6c+, dalle, réglettes. sur la crête, 30m au delà de Footrix / Valses de Vienne , dans la dalle exposée Ouest située juste avant une L’Hipposarse . Départ dynamique (probablement autour de 7b/7b+ en statique).Première réalisation connue : Theodoros Konstandakopulos en septembre 2003.
  • Charybdis 6c, arête, réta, plats. voie de droite sur un tout petit bloc situé entre le sentier des 25 Bosses et 18bis, Chapeau Chinois . Partir assis avec une réglette MG et faire un réta sur l’arête ronde au dessus.
  • Durée et Simultanéité 6c, surplomb, départ assis. dans le petit surplomb situé le long de la sente, au sommet de la pente, dans le début du secteur. Partir assis comme dans Matière et Mémoire , traverser à droite et sortir par la face de droite (7a+ sans le crochet de pied droit).
  • Xuexi Hanyu 6c+, surplomb, départ assis, plats. dans le petit surplomb situé le long de la sente, au sommet de la pente, dans le début du secteur. Partir assis comme dans Matière et Mémoire , traverser à droite et revenir vers le bac de sortie dans le dévers.
  • Dynosaure 6c, jeté. partir avec les grosses prises légèrement à gauche du 19, La Faussbourrerflop et dynamiser directement vers le sommet du bloc.
  • Hermaphrodite 6c, toit, réta, départ assis. partir assis sous le surplomb du 7, Tendron remonter dans le 22, La Montagne puis traverser à gauche vers le 7, Tendron afin de sortir dans celui-ci. voir aussi : 22, La Montagne 2, Ventre à Terre 6a+ (6b)
  • Le Modeste 6c, dévers, départ assis, inversée. à droite du 29 . Partir assis tout en bas avec les deux mains sur une grosse lèvre comme dans Le Gueulard , prendre des inversées et finir à gauche sur des plats. voir aussi : Le Gueulard 7a, La Traversée du Gueulard 7a+ (7a)
  • Le Psy 6c, toit, réglettes. sur l’envers du bloc du 10 , complètement à l’Ouest du secteur. Partir 2m à droite de Broken Heart , remonter le surplomb et sortir à l’aide de réglettes sur la droite de celui-ci. Accès : du parking, suivre le GR 13 sur la gauche ; le bloc se situe au dessus et à gauche d’une cabane, en bordure d’une zone de défens.
  • Le Spéléologue 6c+, toit. sur le bloc du 24, La Caverne , sous la platière de la partie Est du massif. Partir dans la grotte avec les grosses prises d’une sorte de "stalactite", remonter le toit et sortir dans le 24, La Caverne . voir aussi : Le Spéléologue rallongé 7a, Behemoth 7b
  • 0 | 10 | 20

• La Trottinette 6a, mur, départ assis. 10m en face de 19, Full Monty (n°19 rouge). Partir assis avec une réglette MG et une inversée MD au niveau d’un trou, remonter le mur et finir sur la droite de celui-ci.
  • Blind Spot (direct) 6b+, surplomb, départ assis. Sur un bloc isolé situé 80m au dessus de Water Roof . Partir assis au milieu du dévers avec une bonne prise et sortir dans Blind Spot , légèrement à droite du sommet au niveau d’une petite fissure horizontale. Voir aussi Blind Spot , Économie du Partage .
  • 80% Oser 6c, mur, réta, départ assis. 10m avant Happy Boulder . Partir assis sur la rampe à gauche du 26 et sortir en réta sur des plats.
  • L’Obélisque 6b. Une douzaine de mètres sur la gauche de album 77531, 50m au delà des circuits en suivant le sentier bleu. Partir avec les verticales et sortir tout droit.
  • Baby Groot 6a, proue, dévers, départ assis. 2m à gauche du 2 et du départ de La Rando de Gaëlle. Partir assis au pied de la proue, remonter celle-ci et sortir directement.
  • La Ferme des Animaux (assis) 6b. 20m au dessus du Le Dessinateur. Partir assis, remonter le mur et sortir en réta sur des plats à droite d’un "chapeau" caractéristique. La Ferme des Animaux (6a)
  • Tape du Pied 6b. Sur le bloc en face du 22bis. Partir assis à gauche dans le surplomb et sortir tout droit en réta. Tape du Mal (4)
  • Rocket (assis) 6a. Partir assis 1m à gauche du 7 et sortir dans Rocket. Rocket (4-)
  • La Danse Euclidienne 6b. 40m au dessus de Pente Mal Effilée , sur le côté droit du chemin, en face du bloc avec l’astérisque "★". Partir debout à gauche sur le socle et finir en réta sur des plats. La Danse Euclidienne (assis)(6c)
  • Piège à Sanglier 6a, arête, traversée. Sur le bloc de Test de Pression, au Nord de la Route de Furet. Partir debout à droite, traverser à gauche sur le rebord du surplomb et sortir au même niveau que Test de Pression.
  • 0 | 10

• Piller Palle 5-, pilier. À droite d’Alternative , sur le bloc de Double Face . Partir avec des prises basses et sortir directement.
  • Sans Retour 5+, surplomb, réta. Voie de droite sur le bloc de Test de Pression, au Nord de la Route de Furet. Partir de face (5c) ou de dos (6a) et sortir en réta au dessus.
  • The Big Short 5-, arête. 20m à gauche du 8, Le Croisé Magique . NB : première réalisation connue par Theo Konstantakopoulos. The Big Short (assis) (6a)
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !