Vincent Pochon

• The Big Island 8c, dévers, proue. Proue déversante évidente sur le gros surplomb situé en dessous de la crête, dans la partie Ouest du secteur, départ du sol ( voir aussi : The Island ). Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 50m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente vers le Nord.
  • Narcotic 8a+, surplomb. à gauche d’Opium . voir aussi : Narcotic direct 8b
  • Le Tajine 8a+, dévers, arête, plats. dévers sur plats à compression, sur l’envers du bloc de L’Inaccessible Absolu , à droite de Londinium .
  • Elephunk 8b, dévers, départ assis. partir assis avec le trou évident sur la gauche et finir dans Mach 4 . voir aussi : Mach 4 7b (7b+)
  • Welcome to Jamrock 8b, toit, jeté. sur la gauche de la mini-falaise du "toit du Zob". Toit engagé avec deux jetés aléatoires consécutifs.
  • Electro 8a+, dévers, jeté. léger dévers avec un jeté aléatoire au milieu, 1m50 à droite de Acte 1 .
  • Elvis 7c, dévers, plats. juste à gauche de Sur-Prises  ; morpho.
  • Nuits Zébrées 7c+, toit. dans le secteur Beauté, tout en haut de la butte en suivant le sentier bleu depuis le Carrefour de la Beauté, sur le premier toit caractéristique en dessous duquel passe le sentier. Partir avec un gros bac et faire une traversée ascendante sans utiliser le bloc en face dans le tunnel.
  • Hybris 7b+, mur. voie centrale sur le côté gauche d’un gros bloc situé dans le secteur Beauté. Accès : suivre le sentier bleu sur 150m au delà d’Atmosphère , descendre de 20m sur la droite le long du chemin de la Séduction et traverser à gauche. voir aussi : Hybris droite 7c, Hybris gauche 7c
  • Sporto Kantes 7b+, proue, départ assis. proue déversante sur la droite du gros bloc d’Hybris , dans le secteur Beauté. Partir assis et sortir dans la face de gauche au dessus d’une bonne prise. Accès : suivre le sentier bleu sur 150m au delà d’Atmosphère , descendre de 20m sur la droite le chemin de la Séduction et traverser à gauche. voir aussi : Estasi Dell’Oro debout 7b, Estasi Dell’Oro 7c
  • Hybris droite 7c, mur. départ de droite d’Hybris , sur le côté gauche d’un gros bloc situé dans le secteur Beauté. Accès : suivre le sentier bleu sur 150m au delà d’Atmosphère , descendre de 20m sur la droite le long du chemin de la Séduction et traverser à gauche. voir aussi : Hybris 7b+, Hybris gauche 7c
  • Pierre, Feuille, Ciseaux 7b+, proue, haut. énorme proue de 8 mètres sur le premier bloc en arrivant au site, juste à gauche d’un grand mur vertical.
  • Contrôle A 7c, expo, réta, plats. sur le bloc du 5, Le Minaret (n°5 rouge), à gauche de Master Edge . Faire un départ sauté à l’aide de l’arête située à gauche du 5, Le Minaret et finir dans le mur sur des plats.
  • Fat Teddy’s Drop 7c, dévers. 20m en dessous de Tour de Garde .
  • L’Antre des Druides 7c, toit. voie au centre du toit de L’Antre des Druides. Accès : depuis l’ancien parking de la Cuisinière, suivre la Route Amédée et 400m après le secteur classique du massif Pascal Meyer, prendre à droite le GR bleu ; on trouve peu après des petits panneaux indiquant "Antre des Druides". voir aussi : L’Antre des Druides droite 6b
  • 52 Gérard 7c, toit, jeté. voie de droite du toit de L’Antre des Druides. Accès : depuis l’ancien parking de la Cuisinière, suivre la Route Amédée et 400m après le secteur classique du massif Pascal Meyer, prendre à droite le GR bleu ; on trouve peu après des petits panneaux indiquant "Antre des Druides".
  • 0 | 10

• Dark Room 7a+, surplomb, départ assis. sur la gauche et derrière Le Frelon Vert , près des courts de tennis. Mise à jour (novembre 2011) : malgré des prises cassées, la voie semble toujours réalisable.
  • Atmosphère 7a, surplomb, départ assis. dans le secteur Beauté, tout en haut de la butte en suivant le sentier bleu depuis le Carrefour de la Beauté, sur le deuxième toit caractéristique le long du sentier, juste après Nuits Zébrées . Partir assis sous le surplomb et sortir directement.
  • Le Retour du Bonobo 7b, toit, départ assis. dans le secteur Beauté, tout en haut de la butte en suivant le sentier bleu depuis le Carrefour de la Beauté, sur le deuxième toit caractéristique le long du sentier, juste après Nuits Zébrées . Partir comme dans Atmosphère , mais sortir en traversant à droite.
  • Z10 7b, mur. sur la face Est du bloc avec un graffiti "Z10", complètement à l’Ouest du secteur, sur la gauche du thalweg en remontant la pente. Partir dans une sorte de fosse, prendre une verticale MD, remonter PG sur une marche, prendre une réglette MG et sortir sur des plats.
  • Usbek 7a, proue, départ assis, plats. proue déversante à compression située deux blocs derrière Hibernatus , une dizaine de mètres à gauche des escaliers, un peu en dessous du sommet de la pente. Partir directement sous le toit et sortir comme dans XXX . voir aussi : XXX 7b+ (7c)
  • SLO 7b, dévers, haut, départ assis. sur le grand bloc de la Dalle aux Pigeons, en contrebas de 23, L’Angle Parfait . Partir assis avec deux bonnes prises et remonter un léger dévers de 8m de haut environ.
  • Le Dernier Problème 6c+, mur, départ assis, réglettes. sur le bloc à gauche du 12, Le Quadriceps Gauche . Partir assis avec une grosse écaille et sortir au dessus dans le mur à grattons. NB : on peut aussi partir un peu plus à droite, dans le surplomb.
  • 0 6c, surplomb. dans le secteur Beauté, tout en haut de la butte en suivant le sentier bleu depuis le Carrefour de la Beauté, sur le premier toit caractéristique en dessous duquel passe le sentier, à gauche de Nuits Zébrées .
  • Cocosuma 6b+, dalle. dans le secteur Beauté. Suivre le GR sur 100m au delà d’Atmosphère , et descendre sur la droite vers le chemin de la Séduction. Dalle au milieu d’un gros bloc, à droite d’Hybris .
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !