Marc Montchaussé

• Psychose 7b+, arête, haut. à droite d’Une Idée en l’Air . vidéos 2’44
  • Gargantoit assis 7b+, surplomb. départ assis de Gargantoit . Plusieurs versions sont possibles : à droite (7b+), au milieu (7c) ou à gauche (7b+). voir aussi : Gargantoit 7a+ (7a)
  • Raidemption 7b+, mur, réglettes. à gauche d’Émail Diamant , sur l’envers du bloc au-dessus de Ligne de Mire , dans un couloir.
  • Mégawatt 7c+, mur, jeté. en face de 24, La Grattonade (n°24 blanc). NB : passe aussi en statique.
  • Pente Mal Effilée 7c, surplomb. en versant Sud, vers le bas de la pente, au centre d’un gros bloc caractéristique situé au niveau des escaliers du sentier bleu.
  • Babylone 7c+, surplomb. secteur n°7, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Babylone droite 7c, surplomb. secteur n°7, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Scarface 7c+, dévers, réglettes. secteur Chorégraphie, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • La Diagonale 7b+, dévers, réglettes. secteur Chorégraphie, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05). Entre La Matrice et Scarface .
  • Chorégraphie gauche 7b+, mur, fissure. secteur n°4 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05). Départ dans Chorégraphie , sortie par la gauche avec la fissure.
  • 0 | 10

• Égoïste 7a, dévers, arête. sur le bloc à droite du 1 . Partir debout à droite au niveau d’une arête déversante et sortir en réta à gauche du sommet (7a+ en départ assis).
  • Spider Bloc 7a+, dévers, jeté. voie directe à droite du 22, Le Meilleur des Mondes (n°22 rouge), en sortie dynamique avec le trou en forme de "U" tout en haut.
  • Ligne de Mire 7a, mur, plats. en contrebas de Gargantoit .
  • Gargantoit 7a+, surplomb. le long du sentier bleu n°8, sur le bloc marqué "H", au niveau du bivouac. voir aussi : Gargantoit assis 7b+ (7c)
  • Extrémiste 7b, mur, plats. à 200m du carrefour de Franchière, à droite du sentier bleu n°8 en venant de Gargantoit . Sortie de gauche en 7b.
  • Égoïste assis 7a+, arête. départ assis d’Égoïste , sur le bloc à droite du 1 . Partir assis dans la face déversante avec une fissure, traverser légèrement pour rejoindre l’arête de droite et sortir comme dans Égoïste . voir aussi : Égoïste 7a (6c+)
  • Sphincters Toniques 7a+, toit, jeté. partir couché dans le toit en dessous du 22, Le Tiroir / Rien de Bon (n°22 rouge), aller chercher la marche de départ de L’Oblique et sortir dans ce dernier (ou sur sa droite, à l’aide d’une inversée, mais sans prendre les prises de gauche par convention). voir aussi : L’Oblique 7a, La Boucle de l’Oblique 7b, Pets O2 Max 7c
  • Basta 7a+, toit, jeté. 20m à gauche de Cosa Nostra , de l’autre côté du chemin, sur le bloc à côté de l’ancien n°18 orange. Jeté en départ installé à droite du surplomb. voir aussi : Basta assis 7b+ (7c), Freak of the Weak 7c+
  • Happy Boulder 7a+, dalle, surplomb, départ assis. sur le bloc arrondi à droite du 6, Le Toit Tranquille .
  • La Grande Arête 7a, arête, expo. arête juste à droite de 35, La Pipicaca (n°35 noir).
  • 0 | 10

• J1 6b+, dalle. voie en pleine dalle sur le bloc marqué "J" (au dessus du chemin n°8, à droite de Titanique ).
  • Jo 6c. secteur Réta, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Baby Birth 6c. secteur Museau, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Acte 1 6c, dévers. secteur Le Splendide, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05). Juste à droite de l’arbre. Sortie directe ou par la droite (même cotation). voir aussi : Acte 2 7a+
  • Quiproquo 6c, mur, haut. à gauche de Vive l’Ampleur . voir aussi : Quiproquo assis 7a
  • Modus Vivendi 6b+, mur. sur le bloc en face de L’Arête (toit/arête avec un astérisque ∗, le long du sentier bleu).
  • Un Pied dans l’Œil (sans l’arête) 6c, mur, départ assis. sur le bloc de Croûte que Coûte, au plus bas de la pente. Partir assis à droite du bloc avec les deux mains dans le gros trou en forme d’œil, remonter le mur sans utiliser l’arête et sortir tout droit au plus haut du bloc. Voir aussi : Croûte que Coûte gauche 6a, Croûte que Coûte 6c+ (7a), Croûte que Coûte assis 7a
  • J2 6a+, dalle, fissure. dalle de gauche sur le bloc marqué "J" (au dessus du chemin n°8, à droite de Titanique ).
  • JJ Dalle 6b, dalle. première dalle à gauche de L’Éperon Sauvage (à 20m du bloc marqué "J", de l’autre côté du sentier bleu)
  • 0 6a, réta, traversée. secteur Réta, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Héréditaire 6a. secteur Chorégraphie, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Baby 6a+. secteur Museau, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Samba Carioca 6b, mur, arête. en contrebas du sentier bleu, deux blocs en dessous de L’Arête (bloc caractéristique avec un astérisque).
  • Bras Long 6a, mur. mur morpho à droite de Samba Carioca , en contrebas du sentier bleu, deux blocs en dessous de L’Arête (bloc caractéristique avec un astérisque).
  • L’I de droite 6a, pilier, plats. voie de droite sur le bloc marqué "I", le long du sentier bleu.
  • Jeu d’Orgues 6b, fissure. voie avec des fissures et des oppositions sur le bloc à droite et en contrebas de L’Arête (toit/arête avec un astérisque ∗, le long du sentier bleu).
  • 0 6a, dalle. voie de gauche sur le bloc situé le long du sentier en allant en direction du bloc marqué "F".
  • 0 | 10

• Attention Fragile 5+, dévers, réta. dans le dévers du bloc marqué "J", à gauche de Titanique .
  • La Fissure 5 , mur, fissure. secteur Chorégraphie, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Le Trou 5 . secteur Chorégraphie, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Le Menhir 5+, arête. le long du sentier bleu.
  • Le Petit Chien 5 , arête. le long du sentier bleu.
  • La Dalle de l’Étoile 5 , dalle, réglettes. à gauche de L’Arête et en face de Soirée Cubaine (blocs marqués d’un astérisque ∗).
  • Littérature 5+, dalle. à droite de Protocole .
  • L’Arête (debout) 6a+, proue. Départ debout dde la proue avec un astérisque albumA></b>), le long du s....
  • La Dalle de l’Étoile (droite) 5-. À gauche de L’Arête et en face de Soirée Cubaine (blocs marqués d’un astérisque ∗). Sortir à droite. La Dalle de l’Étoile
  • Grattonade 4-, dalle, réglettes. le long du sentier bleu.
  • Cochon de Sanglier 4+, arête. voie de gauche sur le bloc marqué "I", le long du sentier bleu. voir aussi : L’I de gauche 5 (5+)
  • La Divine 3. secteur Chorégraphie, voir le topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Le Berlingo 3, arête. le long du sentier bleu.
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !