Marc Lehner

• Nicolaï Popovsky 7b+, toit, départ assis, plats. petit toit en départ assis situé au début du secteur, 5m avant Popovskaniev , entre les deux petits chemins d’accès aux blocs. Partir assis avec deux inversées comme dans Nicolaï Popovsky , mais sortir sur la gauche avec une série de plats. voir aussi : Nicolaï 6c+
  • Goranovitch 7b+, dévers, arête, expo. dans un dévers situé 10m avant le bloc de Bicarburation . Partir assis un peu à droite de Pif, Paf, Pouf , faire Fatwoman mais continuer de traverser sur l’arête et sortir par l’angle de gauche. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc se situe à la fin de la zone des carriers, juste avant un abri complètement tagué. voir aussi : Fatwoman light 6c (6c+), Fatwoman light en traversée 7a (6c+), Pif, Paf, Pouf 7a (7a+), Fatwoman 7a (7a+), Goranovsky 7b (7b+)
  • Malopoulix 7c+, toit, jeté, réglettes. Sur le bloc accolé de celui avec la lettrine "Q", juste derrière Via Culicidæ , entre Hybris et le massif classique. Partir assis avec une fissure horizontale, aller chercher une bonne réglette en sortie de toit MG et sortir à l’aide de plusieurs autres petites réglettes. NB : cotation à confirmer. Voir aussi Malopoulix (gauche) .
  • Carnivorak 7b+, proue, plats, départ assis. Une vingtaine de mètres à droite et légèrement en dessous de Moby Dick , à gauche de la sente qui remonte le thalweg. Partir assis, remonter la proue déversante, basculer dans la face de droite et sortir au niveau de la fissure oblique. Carnivorak (direct) (7a)Le Petit Carnivorak (6a)
  • Poulivorak 7b+, dévers, réglettes, départ assis. Une vingtaine de mètres à droite et légèrement en dessous de Moby Dick , à gauche de la sente qui remonte le thalweg. Partir assis, remonter le dévers à droite de Carnivorak et sortir au même endroit, au niveau de la fissure oblique.
  • Isatix 7b+, mur, réglettes, départ assis. Sur une lame évidente au centre du massif. Partir assis avec les deux mains dans une verticale, remonter le mur sur des réglettes, dynamiser vers une bonne prise MG sans se servir de l’arête et sortir au sommet. Isatix (droite debout) (7a)Isatix (debout) (7a+)Isatix (droite) (7a+)
  • Liakyssan 7b+, traversée, surplomb, départ assis. Sur le bloc d’Anak, tout en haut, dans la partie Est du secteur. Partir assis à droite dans la fosse avec la grosse prise, traverser à gauche par le bas et sortir dans albumbellevue/301638. Anak (7a+)Liakychan (7c)Liakychan (direct) (6a+)
  • Incorruptible 7b+, arête, dévers, départ assis. Juste en face de L’Art de la Suspension (bloc posé sous lequel passe le sentier), sur la crête, au Nord-Ouest du secteur. Partir assis avec une inversée MG et une réglette plate MD, remonter l’arête et sortir tout droit.
  • Goruliak (assis) 7b+, proue, plats, départ assis. Sur le bloc derrière celui d’Anak, en redescendant légèrement dans la pente. Partir assis avec la bonne prise et la réglette au dessus et remonter la proue en compression (deux sorties possibles). Goruliak (7a)
  • Gorétatov 7b, proue, réta, départ assis. à droite de 17, La Michetonneuse . Partir assis à droite de l’angle, remonter la proue et sortir tout droit sur des plats sans utiliser la partie du bloc située à droite de la fissure.
  • Patatovsky 7a, réta, départ assis, plats. petite boule ronde de 1m50 de haut située juste en face du pilier de La Vérité (bloc de Jokari et du 16, La Dalle à Clément ).
  • Popovskaniev 7a, départ assis, plats. boule en départ assis située au début du secteur, entre les deux petits chemins d’accès aux blocs.
  • Cuicuishovsky 7a, départ assis, plats. sur la face de gauche du bloc de 5, Soupçon debout (n°5 rouge). Partir assis avec la grosse prise évidente comme dans Cuicuishkaniev , mais sortir en remontant la rampe vers la droite. voir aussi : Cuicuishkaniev 7a+ (7a)
  • Cuicuishkaniev 7a+, réta, départ assis, plats. sur la face de gauche du bloc de 5, Soupçon debout (n°5 rouge). Partir assis comme dans Cuicuishovsky mais faire un crochet de talon et sortir directement en réta. voir aussi : Cuicuishovsky 7a (6c+)
  • Gradubidov 7a, surplomb, départ assis, plats. voie de droite sur l’envers du bloc de La Gaule , en remontant une petite sente à gauche 50m après le bloc de 6bis, L’Abattoir . Partir assis avec deux bonnes inversées et sortir tout droit sur des plats. voir aussi : Gradubidsky 6c
  • Crapovsky 7a, jeté. sur le bloc avec la lettrine "V", en contrebas de Haute Précision , dans un petit vallon entre le secteur principal du circuit orange et celui du circuit bleu inachevé. Partir avec les inversées, dynamiser et sortir en réta sur la rampe de gauche. voir aussi : Zamoyski 6c
  • Panzerovsky 7a+, toit, départ assis. sur le petit bloc situé 10m derrière derrière El Poussah . Partir assis dans la fosse comme dans Panzer , remonter dans le toit et sortir à droite juste après l’angle à l’aide d’une longue réglette verticale. voir aussi : Panzer 7a+
  • Casperovska 7a+, dévers, départ assis. jeu sur le bloc de Casper , le long de la crête, 20m à droite du chemin de bornage en venant du Nord (Isatis). Partir assis et remonter le dévers sans utiliser par convention l’arête de droite, mais en prenant la bonne prise MD près de celle-ci, sous le sommet. voir aussi : Casper 7a (6c)
  • Doc’ Jul Ya 7a, mur, expo, jeté. environ 30m à droite de Yodakov , au bord de la platière. Jeté sans utiliser la bonne arête de gauche de Doc’ Jul . Accès : depuis le secteur principal, passer devant Deux Faux Plis en Plats Réels et poursuivre dans la même direction sur 150m environ. Le bloc se trouve en bord de platière, au bout d’une vallée séparant le massif de Hautes Plaines de celui de Franchard Point de Vue. voir aussi : Doc’ Jul 6b+
  • 0 | 10 | 20 | 30

• Nicolaï 6c+, toit, départ assis. petit toit en départ assis situé au début du secteur, 5m avant Popovskaniev , entre les deux petits chemins d’accès aux blocs. Partir assis avec deux inversées comme dans Nicolaï , mais sortir sur la droite avec des trous. voir aussi : Nicolaï Popovsky 7b+
  • Gradubidsky 6c, surplomb, départ assis, plats. sur l’envers du bloc de La Gaule , en remontant une petite sente à gauche 50m après le bloc de 6bis, L’Abattoir . Partir assis avec deux bonnes inversées comme dans Gradubidov , mais sortir à gauche par une courte traversée sur des plats. voir aussi : Gradubidov 7a
  • Nocomodov 6c, surplomb, réta, départ assis. à gauche de La Tour d’Auvergne , de l’autre côté de la ligne de crête par rapport au bloc de Rebelle . Partir assis avec deux bonnes inversées et sortir en réta (la dalle du fond est autorisée).
  • Julovsky 6c+, mur, plats. à droite de Julovska , sur l’envers du bloc de La Diagonale , à une vingtaine de mètres du Le Danseur . Partir avec une bande plate horizontale et sortir légèrement sur la droite (la sortie tout droit est plus dure).
  • Julovska 6c, mur, réglettes. mur en départ avec une réglette verticale évidente MD, situé à gauche de Julovsky , sur l’envers du bloc de La Diagonale , à une vingtaine de mètres du Le Danseur .
  • Da Moskitov 6c, proue, départ assis, plats. à gauche de 23, La Mouche (n°23 noir). Partir assis avec la fissure MD, remonter la proue en s’autorisant l’arête de droite. NB : première réalisation connue par Marc Lehner.
  • Kamasuskatov 6c, toit, départ assis. sur l’envers du bloc de Doc’ Jul , 30m à droite de Yodakov , au bord de la platière. Démarrer sous le toit et sortir légèrement à gauche sans utiliser la partie gauche du bloc de soutien par convention. Accès : depuis le secteur principal, passer devant Deux Faux Plis en Plats Réels et poursuivre dans la même direction sur 150m environ. Le bloc se trouve en bord de platière, au bout d’une vallée séparant le massif de Hautes Plaines de celui de Franchard Point de Vue. voir aussi : Kamasuska 6c (7a)
  • Kamasuska 6c+, toit, départ assis. sur l’envers du bloc de Doc’ Jul , 30m à droite de Yodakov , au bord de la platière. Démarrer sous le toit et sortir sur la droite. Accès : depuis le secteur principal, passer devant Deux Faux Plis en Plats Réels et poursuivre dans la même direction sur 150m environ. Le bloc se trouve en bord de platière, au bout d’une vallée séparant le massif de Hautes Plaines de celui de Franchard Point de Vue. voir aussi : Kamasuskatov 6c
  • Doc’ Jul 6b+, mur, expo. mur sans convention situé environ 30m à droite de Yodakov , au bord de la platière. Accès : depuis le secteur principal, passer devant Deux Faux Plis en Plats Réels et poursuivre dans la même direction sur 150m environ. Le bloc se trouve en bord de platière, au bout d’une vallée séparant le massif de Hautes Plaines de celui de Franchard Point de Vue. voir aussi : Doc’ Jul Ya 7a
  • Polovsky 6b+, dévers, réta, départ assis. partir assis au centre du bloc comme dans Yodakov mais sortir tout droit sur des trous évidents. Accès : depuis le secteur principal, passer devant Deux Faux Plis en Plats Réels et poursuivre dans la même direction sur 150m environ. Le bloc domine en bord de platière, au bout d’une vallée séparant le massif de Hautes Plaines de celui de Franchard Point de Vue. voir aussi : La directe de Polovsky 6c+, Yodakov 7b
  • 0 | 10 | 20

• Ohisky 6a+, proue, départ assis, plats. voie de gauche sur l’envers du bloc de La Gaule , en remontant une petite sente à gauche 50m après le bloc de 6bis, L’Abattoir . Partir assis à gauche de Gradubidov avec une inversée MD et sortir tout droit sur la petite proue.
  • Minidynamismov 6a, jeté, réta, départ assis. 15m au Nord du 22, Le Glaive . Partir assis sur la dalle avec deux inversées (ou verticales), dynamiser directement au sommet et sortir tout droit.
  • Vodska 6b, jeté. jeté depuis une inversée plate dans un couloir situé à mi-chemin entre La Memel et 33, Le Pilier Légendaire (cotation à confirmer).
  • Molotov 6c, arête, réta, départ assis. Voie de gauche sur le bloc du 21. Partir assis à gauche au niveau de l’angle, remonter l’arête et sortir au sommet.
  • Kawak 6a+, proue, départ assis. Voie de droite sur le bloc juste en face de Kalashnikov, dans la partie Nord du massif.
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !