Thierry Gounelle

• La Gaule 7c, surplomb, proue, départ assis. suivre le GR1 et tourner à gauche 50m au-delà du bloc de 6bis, L’Abattoir . Départ assis (sinon 7a+). voir aussi : La Gaule debout 7a (7a+)
  • Contrôle Technique 7c+, mur, arête. à droite du Le Mur du Feu .
  • Moby Dick direct 7c+, surplomb, plats. 20m au dessus de Gin Te Nique , le long de la crête, à gauche d’un petit sentier qui remonte le thalweg depuis 22bis, Le Bivouac (n°22 bis noir). Partir assis dans le surplomb et sortir tout droit (sortie en diagonale à gauche en 7b+). voir aussi : Moby Dick 7c (7b+)
  • Moby Dick 7c, surplomb. 20m au dessus de Gin Te Nique , le long de la crête, à gauche d’un petit sentier qui remonte le thalweg depuis 22bis, Le Bivouac (n°22 bis noir). Partir assis dans le surplomb et sortir en diagonale à gauche (sortie directe en 7c+). voir aussi : Moby Dick direct 7c+
  • Respire 7c+, surplomb, départ assis, plats. sur le bloc en face du 11, Le Rocher du Bout , près du haut du pignon, au delà de Khéops .
  • No Future / Cloé 7c+, mur, jeté, inversée. mur morpho, juste à droite du album9610-9265. NB : la voie a été redécouverte (sous le nom de "Cloé") durant l’été 2005 par Elric Besnier ; les passages dynamiques sont morpho et la cotation dépend de la taille du grimpeur (entre 7c et 8a).
  • Effet de Serre 7c, surplomb. sur la gauche d’un gros surplomb à l’Ouest du massif. Partir sous le surplomb avec les pieds sur le rocher du fond, monter en diagonale vers la droite et sortir dans Traffic . Accès : du parking, suivre un chemin parallèle à la nationale sur 100m en direction de Barbizon ; le bloc se situe alors sur la droite. voir aussi : Effet de Serre direct 7b
  • Jacques dans la Boîte 7b+, traversée. sur un petit bloc posé situé dans la pente, une quarantaine de mètres à l’Est du secteur 20, La Trivellini , environ 20m à droite de Inséparables , en contrebas du 17, L’Alternance . Partir complètement à gauche dans le surplomb avec deux bonnes prises et traverser sans utiliser le bloc de soutien à droite.
  • La Gaule debout 7a, surplomb. suivre le GR1 et tourner à gauche 50m au-delà du bloc de 6bis, L’Abattoir . Départ debout de La Gaule . voir aussi : La Gaule 7c
  • Jus de Paume 7a+, dévers, jeté, plats. sur le même bloc et à droite d’Imothep , au dessus de La Gaule , sur la crête, à 5 minutes de marche. Suivre un sentier qui monte à partir du 6, Le Biceps Mou , en haut de la colline, suivre la crête sur la droite. Le bloc est au-dessus du numéro 35 bleu foncé. Démarrer par un petit jeté et sortir sur la gauche après une série de plats.
  • Fucking Truck debout 7a+, dalle, dévers, réglettes. départ debout de Fucking Truck , à droite du 11, Le Rocher du Bout , près du haut du pignon, au delà de Khéops . Partir dans la fosse située sur la droite, aller chercher un gratton MG et finir dans la dalle. voir aussi : Fucking Truck 7b (7a+)
  • Fucking Truck 7b, dalle, surplomb, départ assis. à droite du 11, Le Rocher du Bout , près du haut du pignon, au delà de Khéops . Partir assis dans la fosse située sur la droite, se rétablir dans le dévers, aller chercher un gratton MG et en sortir dans la dalle. voir aussi : Fucking Truck debout 7a+
  • Bush de Là 7a+, surplomb, plats. près du haut du pignon, au delà de Khéops , à droite du 10, Le Contour . Partir dans le surplomb et finir le plus directement possible à l’aide de plats.
  • Sans l’Arête 7a, mur, plats. mur éliminant sur le bloc en dessous de George de la Jungle , 30m à gauche de Fucking Truck et des 10, Le Contour et 11, Le Rocher du Bout , à l’Est du Rempart. Remonter le mur sans utiliser l’arête de droite (5c sinon). voir aussi : Avec l’Arête 5+
  • Houx Ouille 7a, surplomb, départ assis, plats. à droite de 17, Le K (n°17 bleu), sur une partie du bloc restant assez longtemps humide. Partir assis sur la droite et remonter sur des aplats sans utiliser la base de soutien située sur la gauche du bloc (6b+ avec la partie basse). Ouverture probable par Thierry Gounelle.
  • Oh Zone ! 7b, surplomb, réta. sur la droite d’un gros surplomb à l’Ouest du massif. Partir debout sous le surplomb avec des petites inversées comme dans L’Anartionale et sortir tout droit en réta sur la boule. Accès : du parking, suivre un chemin parallèle à la nationale sur 100m en direction de Barbizon ; le bloc se situe alors sur la droite.
  • Abraracourcix 7b, dévers, départ assis, plats. à gauche du 16, La Dérivée . Partir assis sur le rocher avec une fissure-rampe oblique, remonter tout droit dans le dévers et sortir sur l’arête à l’aide de plats. voir aussi : Panoramix 7a, Idéfix 7b+
  • Panoramix 7a, dévers, départ assis. à gauche du 16, La Dérivée . Partir assis sur le rocher avec une fissure-rampe oblique comme dans Abraracourcix , mais traverser rapidement à droite et sortir dans la face de droite. voir aussi : Abraracourcix 7b, Idéfix 7b+
  • 0 | 10

• Traffic 6c+, surplomb, plats. au milieu d’un gros surplomb à l’Ouest du massif. Partir debout sur le rocher et monter en diagonale vers la gauche à l’aide de plats et de pinces. Accès : du parking, suivre un chemin parallèle à la nationale sur 100m en direction de Barbizon ; le bloc se situe alors sur la droite.
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !