Teddy Deschamps

 
  • Ill Niño 8a, arête, plats. arête en compression en sortie à gauche sur des plats, sur un bloc situé à droite de celui de Christiansen et Visage de Marbre  ; morpho.
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  • Symbiose 7c, toit. remonter dans la pente à droite environ 100m avant d’arriver à la plaine de sable en venant du parking ; le toit se trouve juste sous la crête. La sortie d’origine s’effectue sur la droite (morpho), mais il est également possible de finir à gauche (7c+) ; des versions rallongées (par une traversée DG sous le toit) ont été effectuées par C. Roumegoux et S. Frigault (8a+ pour les deux sorties). voir aussi : Symbiose gauche 7c, Le Chant des Oiseaux 7c+ (7c), La Traversée de Symbiose 8a
  • Guérilla 7b+, surplomb, expo. à gauche et derrière Freestyle , 150m au Nord du Chemin de Rumont, au niveau de la partie large de la crête, dans la partie Est du secteur.
  • Irrésistible 7c, arête, plats. à gauche de Gecko , sur le bloc des 2, Les Beaux Quartiers . Démarrer dans La Faiblesse d’Achille mais poursuivre le long de l’arête, en revenant dans la face seulement à la fin (départ assis en 8a).
  • Lunatic 7b+, dévers. voie de gauche sur la face Nord du bloc en sortie dans l’axe, sur un bloc situé en dessous et à gauche du sentier bleu n°4, 100m au delà de Danse de Printemps .
  • Le Téton Réfractaire 7b+, dévers. à gauche d’Ill Niño , sur un bloc à droite de celui de Christiansen et Visage de Marbre . Partir du sol avec une inversée, aller chercher un téton MD puis une verticale MG et sortir en réta.
  • La Tour de Babel 7b+, pilier. 10m au dessus et en face de 12, Monumendal , à gauche d’une dalle du circuit bleu sur le grand pilier dont la forme évoque une tour de Pise penchant à gauche. Partir avec l’angle de droite du pilier et remonter celui-ci par des mouvements de "flipper" morpho. voir aussi : La Tour de Babel assis 7c+
  • Dosage 7c, arête. arête de gauche sur le bloc de Master Edge  ; morpho.
  • Persévérance 7c, arête. arête juste à droite de Attention Chef d’Œuvre  ; morpho.
  • Envoyez le Bousin ! 7b+, jeté. partir comme dans la Dalle directe , mais jeter à droite sur un gros plat.
  • Magic Stick assis 7b+, arête, départ assis, plats. départ assis de Magic Stick voir aussi : Magic Stick 7a+
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  • Plaisir d’Offrir 7a+, dévers, départ assis, bidoigts. suivre le sentier bleu n°4 sur 100m après Danse de Printemps .
  • Mysteria 7a, mur. voie en face Ouest du bloc avec sortie à droite, sur un bloc situé en dessous et à gauche du sentier bleu n°4, 100m au delà de Danse de Printemps . voir aussi : Mysteria direct 7c (7c+), Mysteria assis 7c+ (8a)
  • Ariane 4 7a, jeté. sur la gauche du chemin en suivant le sentier bleu n°4 sur 100m à partir de Danse de Printemps .
  • Fenêtre de Lancement 7a+, plats. sur la face Nord du deuxième bloc sur la droite à environ 10m du sentier bleu n°4, en suivant le sentier bleu n°4 sur 400m à partir de Danse de Printemps . Partir accroupi comme dans La Diagonale des Fous et sortir dans l’axe. voir aussi : La Diagonale des Fous 7a
  • La Diagonale des Fous 7a, plats. voie en face Nord sur le deuxième bloc à droite, à environ 10m du chemin en suivant le sentier bleu n°4 sur 400m à partir de Danse de Printemps . Partir accroupi comme dans Fenêtre de Lancement et sortir à gauche. voir aussi : Fenêtre de Lancement 7a+ (7a)
  • Marmelade 7b, surplomb. surplomb un peu morpho situé 50m à gauche de La Mygale .
  • Nemesis 7a, pilier. sur un pilier légèrement morpho et sableux, situé environ 80m à gauche de La Mygale , sur le bloc à droite de La Découverte ou l’Ignorance . NB : cette, voie probablement ouverte par Teddy Deschamps et initialement cotée 7a, a été décotée à 6b à la suite de prises stupidement taillées. voir aussi : Nemesis 6b
  • Célinette 7a, arête, haut, plats. arête de droite sur le bloc de Menhir , sur un bloc caractéristique situé à mi-pente près de la Route du Venin. NB : cette voie, ouverte en 2002 mais pas annoncée, a en fait été redécouverte en septembre 2007. Accès : suivre la Route d’Occident sur 300m au delà de Petit Tome (Petit d’Homme) et monter vers la butte à droite après le troisième panneau militaire.
  • P’tite Mousse assis 7a+, arête, départ assis, plats. arête ronde située sur l’envers du bloc du 10 , vers le bas de la pente, en face du triangle formé par les sentiers. Partir assis sur la droite, remonter une rampe oblique, faire un crochet de talon PG, aller chercher une réglette verticale MG puis une pince MD sur l’arête et sortir légèrement à droite de celle-ci. voir aussi : P’tite Mousse 7a (7a+)
  • Vintage 7a, mur, réglettes. mur jaune marbré 1m à droite d’Algotest , sur le bloc du 24, Euryale et du 28, L’Énéide . Partir avec deux réglettes, remonter PG très haut, développer et sortir avec la fissure à gauche au sommet du bloc.
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  • Râle Collage Actif 6c, mur, départ assis. mur/angle rond en départ assis avec les deux mains sur un bonne prise en forme de lune, juste à gauche de Râle Collage Passif , dans le secteur Drague.
  • Ergodynamic droite 6c, pilier, expo, départ assis. four boulder to the right of 44, La Dalle Dévers , just behind 48, La Bombée . Sitstart without crash-pad with a low vertical hold left hand and a pinch right hand as for Oberyn, go to the right towards a vertical crack and exit to the right of that one. Voir aussi : Ergodynamic 7a+ (7b+)
  • Tyrion (sans convention) 6c+, dévers, départ assis. 15m en contrebas et en face de la sortie de Strigidé. Partir assis comme dans Tyrion avec des verticales, remonter le léger dévers et sortir à gauche de la goulotte non brossée. Voir aussi Tyrion.
  • Electro Street 6c, toit, départ assis. À gauche de Le Bio-Contrôle, dans un petit toit sur le troisième bloc à gauche de Strigidé. Partir assis avec une grosse prise plate MG et un plat plus plus haut MD, remonter le toit et sortir droit au dessus.
  • Impasse Partout 6b+, dévers, fissure, départ assis. 50 à 60m à gauche et à la même hauteur que le 50, Lune de Pierre (arrivée du circuit). Partir assis sur la dalle au pied de la fissure déversante avec une bonne prise plate MG et une autre MD au même niveau, remonter la fissure et sortir tout droit. NB : première réalisation connue par Teddy Deschamps et Tony Fouchereau.
  • Apprenti Brosseur 6c, mur, départ assis. Partir assis 2m à droite du départ de la traversée de L’Amarre aux Chaînes et sortir sans utiliser la partie droite du bloc (bien marquée par la fissure). NB : 7b sans le bac de droite.
  • Drogon 6b+, mur, départ assis, trous. Un peu en dessous du GR au niveau du plateau, complètement à l’Est du massif. Partir assis au milieu de la face de gauche de la traversée d’Horizon Perdu et sortir tout droit.
  • Furia (sans convention) 7a, proue, départ assis, pincettes. 10m en dessous de Nazaré, sur le bloc du 47 . Partir assis au pied de la proue et remonter celle-ci sans convention (la partie du bloc située à droite de la fissure est donc autorisée). Voir aussi Furia , Furia (assis) .
  • Tyrion 6c+. Environ 25m à gauche du 49bis, L’Arme à gauche , 25m en contrebas et en face de la sortie de Strigidé. Partir assis avec des verticales, remonter le léger dévers avec des plats et sortir sans utiliser la goulotte de droite non brossée. Tyrion (sans convention) (6b+)
  • Malcolm (sans l’arête) 6b+, mur. Sur le bloc avec un gros numéro 2 en bleu, sur la ligne de crête au dessus Multijeux et Lou-Lou. Partir debout à droite du toit sans l’arête et sortir tout droit. Accès : un aller-retour du sentier bleu permet de rejoindre ce toit caractéristique. Malcolm (5+)Malcolm (intégral) (7b+)
  • 0 | 10

     
  • Nemesis 6b, pilier. sur un pilier légèrement morpho et sableux, situé environ 80m à gauche de La Mygale , sur le bloc à droite de La Découverte ou l’Ignorance . NB : cette, voie probablement ouverte par Teddy Deschamps et initialement cotée 7a, a été décotée à 6b à la suite de prises stupidement taillées. variantes obsolètes (prises cassées, etc...) : Nemesis 7a
  • Le Coq de Roche 6b+, dévers, départ assis, trous. Sur le bloc à gauche du 47 , 20m en dessous de Nazaré. Partir assis, remonter le dévers à l’aide d’un œilleton MG et sortir en réta.
  • Lou-Lou 6b, surplomb. À gauche du sentier bleu n°6 après le bloc avec l’inscription ’Rocher Henri Chapu’. Partir debout avec la fissure horizontale juste à gauche de Chou-Chou et sortir tout droit, sans l’arête de gauche ni la partie bien détaché.
  • Chou-Chou 6a, surplomb. À gauche du sentier bleu n°6 après le bloc avec l’inscription ’Rocher Henri Chapu’. Partir debout avec la fissure horizontale juste à gauche de Lou-Lou et sortir à droite, avec une verticale.
  • Yo Yo Yo 6a+. À gauche du album 103815 et à gauche de Criminsix. Partir assis à gauche, remonter le pilier et sortir droit au dessus.
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  • Le Paresseux 6a, dévers, expo. 10m en dessous de Nazaré. Partir dans le 47 , traverser légèrement à gauche, rejoindre une fissure et sortir en compression au sommet du bloc. Voir aussi 47 .
  • Le Farfadet 6a+, dévers, arête, départ assis. Juste en face du Le Grand Parquet . Partir assis, remonter l’arête et sortir avec une pince juste à droite de l’arbre.
  • Malcolm 5+, arête. Sur le bloc avec un gros numéro 2 en bleu, sur la ligne de crête au dessus Multijeux et Lou-Lou. Partir debout à droite du toit avec l’arête MD et sortir tout droit. Accès : un aller-retour du sentier bleu permet de rejoindre ce toit caractéristique. Malcolm (intégral) (7b+)Malcolm (sans l’arête) (6b+)
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