Benoit Debeugny

• L’Amicale 7a, mur, expo, inversée. mur direct juste à droite du 12, Le Grand Mur du Barbu . Partir à droite de la marche aménagée avec une inversée comme dans La Cour des Grands mais sortir sur la droite, presque au sommet de la proue de The Watchtower . voir aussi : La Cour des Grands 6b
  • Tetris (assis) 7a. Sur le bloc en face de 33, Ramping . Partir assis, remonter le dièdre déversant et finir sur la proue sans utiliser les bonnes prises sur la droite. 32, Tetris (6a)
  • Komando 6c, dalle, mur. voie de gauche sur un bloc situé au bout du massif, au dessus du GR, entre Le Bac à Fleurs et Giboulée . Partir debout, remonter le mur-dalle et sortir avec l’arête ronde main gauche. NB : cette voie a été renommée "Zen Extra" (avec une cotation trop généreuse) dans certains topos.
  • Dragibus 6b+, mur. sur le petit bloc à droite de 15, Peau Neuve (n°15 noir). NB : ouvert en 1996.
  • Coupe du Monde 6c, mur, plats. voie directe avec une sortie sur plats, sur le bloc à droite de 30bis, L’Étrave à Sucre . NB : ouvert le jour de la finale !
  • La Clef à Mollet 6c, toit, réta. voie de gauche dans un petit toit caractéristique en forme de champignon. Accès : du parking de Beauvais, redescendre la route sur 20m vers le hameau de Loutteville ; le bloc se trouve à 15m sur le coté droit (en direction Loutteville). voir aussi : Concert en Plein Air 6a
  • La Tchagatte 6c, dalle, réglettes. dalle directe dans le couloir à droite de 42, La Fauchée (n°42 rouge). Remonter la dalle entre Dalle Siamoise droite et la fissure sans utiliser cette dernière ni les rliefs qui la bordent.
  • Mister President 6c, arête, haut. angle de droite du bloc de Partenaire Particulier . Partir avec les pieds sur le bloc du 33, Le Pilier Légendaire (n°33 noir) et remonter l’arête par la gauche jusqu au sommet.
  • Scène de Ménage 6c, arête. arête engagée à droite de La Double Arête, sur la face Est du bloc du n°15 rouge, en face Nord du Rempart. Longer l’arête en main droite jusqu’à rejoindre le bac au sommet (6a en sortant tout droit).
  • Le Roi d’Été 6c+. Juste à gauche du Le Petit Roitelet, sur le bloc de 28, L’Ultrason (n°28 noir).
  • L’Arête sans l’Arête 6b, dalle, mur. sur le bloc du Cube, juste à droite de 15ter, L’Angle de Marbre (n°15 ter bleu) sans utiliser celle-ci.
  • Concert en Plein Air 6a, toit, réta. voie de droite dans un petit toit caractéristique en forme de champignon. Accès : du parking de Beauvais, redescendre la route sur 20m vers le hameau de Loutteville ; le bloc se trouve à 15m sur le coté droit (en direction Loutteville). voir aussi : La Clef à Mollet 6c (6c+)
  • Toucher Rectal 6a, arête, plats. arête technique avec une sortie sur plats, 2m à gauche de Bisounours , sur le bloc du n°40 orange 40, Le Coin du 5 .
  • La Pipette 6a, mur, réta, plats. à droite de Dr Pepper, dans la pente au dessus d’Alcatraz . Faire une traversée ascendante vers la droite et sortir au centre.
  • Styx 6b, dalle. juste à gauche de Sale Môme, sur le bloc du 3, La Sans les Mains (face Nord) .
  • La Truffe 6a, arête, départ assis. sur le bloc au Nord-Ouest de Salathé Wall . Partir assis et remonter intégralement l’arête.
  • Le Toit l’Étage 6a+, surplomb, réta, départ assis. sur le bloc au Nord-Ouest de Salathé Wall . Partir assis et rejoindre l’arête en MG.
  • La Canine 6c, dalle, mur, réglettes. Voie centrale sur un petit bloc en forme de dent, 15m au Sud-Ouest du Le Pilier Légendaire droite , sans prendre la bonne prise à gauche par convention (sinon 6b).
  • Reste de Marbre 6a+. Entre Carnet de Voyage et Guide Phil, sur le bloc de 44, Monts & Merveilles , sans l’arête ni la fissure oblique.
  • Recherche de Bouleau 6b. À gauche de 40, Bon Bouleau .
  • 0 | 10

• Tom 5+, mur, plats. voie de droite sur un petit bloc avec un trait bleu situé en contrebas d’État de Choc . voir aussi : Pouce 5
  • Pouce 5 , dalle, mur, plats. voie de gauche sur un petit bloc avec un trait bleu situé en contrebas d’État de Choc . voir aussi : Tom 5+
  • Le Fantôme 5 , dalle, plats, réglettes. voie de droite sur un bloc triangulaire de 5m de haut situé vers le bas de la pente, une quinzaine de mètres à droite de Ré Incarnation (4a avec le trou MD).
  • Kyrielle de Bacs 5+, surplomb, départ assis. surplomb en départ assis juste à gauche de l’arbre, à droite du 6, L’Arête du Z , sur le bloc du 21, La Rampe du Z .
  • Limbes à Gogo 5+, mur, fissure, expo. sr le bloc juste à gauche de Dr Pepper, dans la pente au dessus d’Alcatraz , en traversée ascendante vers la gauche.
  • Rétabaga 5 , mur, réta. voie de gauche, en départ juste à gauche de l’arbre, sur la face Nord du bloc du 23, La Rampe du Dépliant , au dessus du sentier bleu.
  • La Fessée 5-, dalle. voie de gauche sur le bloc du 3, La Sans les Mains (face Nord) .
  • La Fourmi Prêteuse 5 , dalle. dalle au centre de la face Sud du bloc situé en face de Salathé Wall .
  • Le Cornichon 5-, dalle. voie de droite dans la dalle marbrée de la face Ouest d’un bloc situé le long du GR, 15m en dessous de Salathé Wall .
  • Ascendancia 5-, dalle. dalle en traversée ascendante sans l’arête sommitale, sur la face Sud du bloc du n°15 rouge, en face Nord du Rempart.
  • 0 | 10

• Le Jambon 4+, dalle. voie de gauche dans la dalle marbrée de la face Ouest d’un bloc situé le long du GR, 15m en dessous de Salathé Wall .
  • Grise Mine 4 , dalle. haute dalle centrale, sur la face Sud du bloc du n°15 rouge, en face Nord du Rempart.
  • L’Amalgame 5 , dalle, mur, réglettes. Voie de droite sur un petit bloc en forme de dent, 15m au Sud-Ouest du Le Pilier Légendaire droite , sans l’arête par convention. Voir aussi Rendez-Vous Dentaire .
  • Guide Phil 4 . Arête de droite sur le bloc de 44, Monts & Merveilles .
  • L’Angle du Grand IV 4 . Juste à gauche du 37, Le Grand IV , vers le haut de la pente.
  • Le Petit Extra 4 . Juste à droite de 17, La Pitchoune , en contrebas du thalweg.
  • La Décoiffée 4-. Juste à gauche de La Trempe, sur le bloc situé 10m en face de 17, La Pitchoune .
  • Le Fantôme (sans convention) 4-. Voie de droite sur un bloc triangulaire de 5m de haut situé vers le bas de la pente, une quinzaine de mètres à droite de Ré Incarnation . Partir debout et remonter la dalle à l’aide du gros trou MD. Le Fantôme (5+)
  • Strabisme 4 . Voie de droite sur la face Ouest d’un bloc situé au bout du massif. Partir avec une bonne inversée dans la fissure 50cm à droite des Les Lunettes et sortir au dessus. Accès : poursuivre sur la Route Mory sur 100m après Bleau d’Azur et prendre une sente sinueuse sur la gauche sur 150m environ ; le bloc est sur la droite de celle-ci. Les Lunettes (6b)
  • Le Cornet de Glace 3+, mur, fissure. sur la gauche de la face Ouest d’un bloc situé le long du GR, 15m en dessous de Salathé Wall .
  • Rendez-Vous Dentaire 4-, dalle, mur, arête. Voie de droite sur un petit bloc en forme de dent, 15m au Sud-Ouest du Le Pilier Légendaire droite , en utilisant l’arête. Voir aussi L’Amalgame .
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !