Damien Roguiez

• Sandrénalyne 7b, mur, expo. sur un bloc à droite et au dessus du 15, Les Lames .
  • La Fin des Temps 7a+, dévers, haut. en contrebas de la grotte Béatrix. Partir sur la gauche du bloc et sortir en son sommet par une traversée ascendante.
  • L’Ellipse 7a, départ assis, traversée, plats. une vingtaine de mètres à droite de la route de la Plaine Verte. Partir assis, traverser à gauche par le bas, se redresser dans le surplomb (morpho), traverser par le haut à l’aide de plats et sortir juste au dessus du point de départ.
  • La Fissure du Clodo (départ sous le toit) 7a, fissure, départ assis. partir sous le toit, remonter la fissure avec un crochet de pied droit (sans passer par la droite) et sortir dans La Fissure du Clodo . voir aussi : La Fissure du Clodo 6a
  • Amstramdams 7a, surplomb, expo, monodoigts. surplomb avec un "nez" caractéristique, dans le secteur Fin des Temps, en contrebas de la grotte Béatrix, une trentaine de mètres après Sankookaï . Prendre un monodoigt MD, aller chercher la base du nez et sortir par un réta expo au dessus d’un bloc.
  • Right Side Story 7a+, arête, départ assis, pincettes. arête caractéristique située en face Nord près du sommet de la crête, dans la partie Est du massif, près du croisement du sentier bleu avec la Route de la Fanfare (GR11). Partir assis et remonter le côté droit de l’arête de Left Side Story sur des pinces rondes. Accès : se garer au Carrefour du Rocher aux Nymphes sur la D58, suivre la Route de Médicis sur 800m, remonter la Route de la Fanfare jusqu’à retrouver le sentier bleu de l’autre côté de la crête ; le bloc se situe environ 100m sur la droite. voir aussi : Left Side Story 7a+ (7b), Left Side Story assis 7b+ (7c)
  • Rincewind 7a+, toit, réta, départ assis. sur le bloc avec la lettrine "N", le long du sentier bleu. Partir assis tout au fond du toit avec la première inversée sur la gauche, remonter le surplomb sans toucher aux deux petits blocs sur les côtés, se rétablir au sommet du toit et sortir tout en haut du bloc. NB : cette voie en fait ancienne a été redécouverte récemment par Theodoros Konstantakopoulos.Accès : du parking, suivre la Route de la Mort en direction de la Route du Restant du Long Rocher sur 150m et tourner à droite sur le sentier bleu ; le bloc se situe 20m plus loin.
  • Le Trente Nerf 6c, arête, départ assis, traversée. entre le 30, La Gouttière et le 31, L’Impulsion . Partir assis à droite du 30, La Gouttière , remonter l’arête arrondie et sortir à droite du 31, L’Impulsion .
  • Pandams 6c, surplomb, bidoigts. sur l’envers du long bloc situé à gauche du sentier bleu (près de la marque "K"). Partir assis à droite sous le surplomb et sortir directement.
  • Vague à Bond 6c, mur, jeté, plats.
  • Coup de Brosse 6c, départ assis, traversée, plats. partir assis comme dans Mystère , traverser en suivant la rampe de plats au centre du bloc et sortir comme dans cette dernière voir aussi : Mystère 6b+
  • Mystère 6b+, départ assis, traversée, plats. partir assis comme dans Coup de Brosse , traverser avec les plats du bas et sortir au même niveau que cette dernière voir aussi : Coup de Brosse 6c
  • La Traversée du Dams 6c, dévers, traversée. sur le bloc avec la lettrine "E", dans un petit vallon entre le secteur principal et celui du circuit bleu inachevé, au bord du sentier bleu, juste au dessus du Carrefour de l’Embrassade. Partir debout dans le surplomb de Haute Précision , traverser à gauche et sortir tout au bout dans l’éperon déversant du Le Sanglier . voir aussi : La Traversée du Dams assis 7a+ (7b)
  • Dos au Mur 6b+, départ assis, traversée. petite traversée en départ assis sur le bloc situé le long du sentier bleu, en face d’un beau mur avec 4 voies, près du bloc avec la lettrine "P", en contrebas à gauche du départ du circuit orange.
  • Le Jeu du Dams 6c, dévers, jeté. sur le bloc avec la lettrine "E"dans un petit vallon entre le secteur principal et celui du circuit bleu inachevé, au bord du sentier bleu, juste au dessus du Carrefour de l’Embrassade. Partir dans le dévers 1m50 à droite de la proue du Le Sanglier et dynamiser sur le rebord.
  • Balise 25 6b+. Sur le bloc à gauche et derrière Le Dessinateur, au niveau d’une balise au sol ; morpho.
  • Triptyque 6c, mur, réglettes, haut. Sur la crête en face du Rocher aux Voleurs. Partir debout sans crash-pad sur la droite et remonter le mur au dessus. Accès : de la cote 72, suivre le chemin vers le Nord et remonter vers le pignon Sud-Est lorsqu’on arrive au niveau des marches.
  • Equilips 6a, mur, départ assis. mur en départ assis à droite de L’Ellipse
  • Bas les Pattes 6a+, mur, fissure, départ assis. partir assis à gauche de La Fissure du Clodo , aller chercher une bonne inversée et sortir dans la fin de la fissure en utilisant la rampe de plats.
  • Le Chiroptère 6a, surplomb, départ assis, trous. voie centrale sur l’envers du beau mur situé le long du sentier bleu, près du bloc avec la lettrine "P", en contrebas à gauche du départ du circuit orange. Partir assis au milieu du dévers et sortir légèrement à droite.
  • L’Oubliette 6b, dévers, départ assis. Partir assis au fond du dévers, sans l’aide du bloc à droite, et sortir à gauche. Voir aussi L’Oubliette (droite) .
  • 0 5-. morpho
  • Spélolotte 5+, surplomb, départ assis, trous. voie de gauche sur l’envers du beau mur situé le long du sentier bleu, près du bloc avec la lettrine "P", en contrebas à gauche du départ du circuit orange. Partir assis à gauche et sortir dans l’axe.
  • Rincewind (debout) 5+. Sur le bloc avec la lettrine "N", le long du sentier bleu. Partir debout, se rétablir au sommet du toit et sortir tout en haut du bloc. Accès : du parking, suivre la Route de la Mort en direction de la Route du Restant du Long Rocher sur 150m et tourner à droite sur le sentier bleu ; le bloc se situe 20m plus loin.} Rincewind (7a+)
  • L’Olibrius 4 , mur, plats, réglettes. Voie de gauche sur le bloc à gauche de celui de Prosper . Voir aussi La Traversée de l’Olibrius .
  • Sans Peine 3, traversée, plats. Voie de droite sur le bloc à gauche de Prosper .
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !