Nicolas Blaise

• Le Plat Fou 7a, toit, traversée. secteur Gillevoisin, dans le toit caractéristique 20m à droite et au dessus de Sitting Boule . Traverser de droite à gauche sous le surplomb (les pieds en adhérence et les mains en compression) jusqu’à l’angle comme dans Le Plat Fou du Fond , revenir à droite en suivant la lèvre du toit et sortir sur la droite. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique. voir aussi : Le Plat Fou du Fond 6b+
  • L’Entrée de la Moria 7a, surplomb, fissure, départ assis. surplomb de 2m en forme d’arche, 20m au dessus et à droite de 2, L’Arête de Zmutt (n°2 blanc). Partir assis légèrement à gauche sur des petites prises, remonter le surplomb en suivant l’arche et sortir par la fissure.
  • Le Terminus des Inconscients 7a, toit, expo. toit direct expo avec une mauvaise verticale, à droite du massif principal. Accès : suivre le chemin longeant le plateau au-dessus des circuits en direction de Lardy. 150m avant la carrière, prendre une petite sente à droite sur 20m (petite borne en pierre), puis à droite à nouveau sur 40m jusqu’à des gros éboulis. Le toit est à 20m à gauche. On peut aussi longer le flanc de la colline sur une centaine de mètres depuis 15, Forêt Cruelle (n°15 blanc) et atteindre ainsi le toit, juste en dessous de la crête.
  • Le Plat Fou du Fond 6b+, traversée. secteur Gillevoisin, dans le toit caractéristique 20m à droite et au dessus de Sitting Boule . Traverser de droite à gauche sous le surplomb (les pieds en adhérence et les mains en compression) et sortir juste après l’angle. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique. voir aussi : Le Plat Fou 7a
  • Peter Pan 6b+, dalle, expo. grande dalle au centre de la face, à droite de Flytox .
  • Gulf Stream 6b+, départ assis, traversée, plats. sur le bloc juste à droite de Jet Stream . Partir assis de l’angle de droite, traverser sur des plats et sortir tout à gauche. 6a dans le sens GD.
  • 0 6c+, mur, départ assis, pincettes. voie centrale sur l’envers du bloc situé à l’Est de Jet Stream .
  • Le Petit Bombé 6a+, dévers. secteur Gillevoisin, au dessus du toit caractéristique du Le Plat Fou . Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • La Mâchoire 6a+, surplomb, départ assis. secteur Gargouille, à proximité d’un bloc avec un gros chêne. Partir allongé sous un bloc situé 30m à droite de celui de la Gargouille et sortir directement au-dessus.
  • Chipsophile 6a, dalle. en face de la dalle de Blacks Out .
  • Le Malade Imaginaire 6a, mur, réta. à gauche de L’Ébéniste , en départ dans une fosse.
  • Flytox 6a+, dalle, expo. grande dalle striée de fissures obliques située juste à droite de l’arête de Baïkonour .
  • Farfagasse 6a, arête, expo. arête expo en départ main gauche, en haut, sur la droite du secteur. voir aussi : Simple 6a
  • Plutôt Vague 6a, mur. mur/vague situé juste à gauche de la proue de Fa Gaff .
  • La Feuille 5+, traversée. secteur Gillevoisin, sur le deuxième bloc au dessus du toit caractéristique du Le Plat Fou . Traverser de droite à gauche avec (au choix) les prises hautes ou basses. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • Proxima 5 , mur. 3m à droite de Falloudjah , tout en haut, sur la droite du secteur.
  • Marie à Tout Prix 5+, réta. à gauche du 3, La Verrue .
  • Bâbord 5 , arête, réta. voie de gauche sur l’envers du bloc situé à l’Est de Jet Stream .
  • 0 5 , fissure, réta, départ assis. fissure sur l’envers du bloc situé à l’Est de Jet Stream . Partir assis, remonter une fissure et sortir en réta.
  • La Planche à Pompier 4+, traversée. secteur Gillevoisin, sur le deuxième bloc au dessus du toit caractéristique du Le Plat Fou . Traverser de gauche à droite avec (au choix) les prises hautes ou basses. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • Dédale 3+, dalle. dalle (se déclinant en plusieurs variantes) en face du rouge n° 27, La Dalle d’Icare , 10m à gauche du rouge n° 30, Doc Excentric .
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !