Elric Besnier

• Millenium (assis) 8c. Partir assis à gauche et remonter l’arête en compression comme pour Mille, traverser à droite sans prendre la bac de sa sortie et poursuivre dans Millenium . Millenium (8a)De Millenium à Métropolis (7c+)
  • La Théorie des Jeux 8b, proue, départ assis, plats. partir assis sous l’angle avec une bonne règle main gauche et la main droite en compression, et sortir en haut du bloc. voir aussi : La Théorie des Jeux debout 6b
  • Drop Zone (direct) 8a, toit, départ assis. Grand toit entre Pierre, Feuille, Ciseaux et Démonia . Partir assis à droite et sortir par le mur de gauche. Voir aussi Drop Zone.
  • Zeus 8a, pilier, plats, réglettes. Pilier en compression une quinzaine de mètres à droite et au dessus de Poséidon. Partir debout sans crash-pad avec une arquée MD et sortir tout droit. Voir aussi Zeus (droite).
  • Crème Brûlée 7c+, toit, départ assis, réglettes. partir assis sous le toit avec une inversée, remonter celui-ci et sortir dans la face marbrée sur des réglettes. voir aussi : Crème Brûlée debout 7c
  • Crème Brûlée debout 7c, mur, réglettes. partir debout et sortir dans la face marbrée à l’aide de réglettes. voir aussi : Crème Brûlée 7c+
  • Le Chou de Brutexelle 7b+, dévers, départ assis, plats. très léger dévers en départ assis au niveau de la racine de l’arbre.
  • Mr Poppers 7c, mur, fissure, départ assis. partir assis, remonter la fissure et sortir sur la droite par un réta.
  • Pierre Ponce 7c, dévers, proue, expo. proue déversante expo sur l’envers du bloc du 25, Le Mur Jaune (n°25 rouge). Partir à gauche de la traversée du 6, La Traversée des Confettis avec les deux mains dans une petite inversée, remonter la rampe à gauche sur des plats et sortir dans le toit.
  • La Cérémonie de Clôture prolongée 7c+, départ assis, traversée, plats. dans un petit dévers évident marqué d’un trait bleu sur la droite du sentier du sentier bleu, au delà de Danse de Printemps . Partir assis tout à droite du bloc comme dans Triple Sot , traverser à gauche sur le rebord et sortir à l’extrême gauche dans Les JO de Londres . NB : 7c+ sans utiliser la position de repos à la fin. Accès : depuis Danse de Printemps , remonter le sentier bleu sur 40-50m environ en direction de Jump  ; le bloc se situe sur la droite du chemin. voir aussi : La Cérémonie d’Ouverture 7b, La Cérémonie de Clôture 7c (7b+)
  • La Cérémonie de Clôture 7c, départ assis, traversée, plats. dans un petit dévers évident marqué d’un trait bleu sur la droite du sentier du sentier bleu, au delà de Danse de Printemps . Partir assis tout à droite du bloc comme dans Triple Sot , traverser à gauche sur le rebord et sortir dans Les JO de Londres au dessus d’une grosse fissure. NB : 7c sans utiliser la position de repos à la fin. Accès : depuis Danse de Printemps , remonter le sentier bleu sur 40-50m environ en direction de Jump  ; le bloc se situe sur la droite du chemin. voir aussi : La Cérémonie d’Ouverture 7b, La Cérémonie de Clôture prolongée 7c+ (7c)
  • Si t’es Petit, Sois Technique assis 7b+, mur, jeté, départ assis. sur un bloc situé à 2 minutes du parking de Belle-Croix, en suivant la sente vers la gauche juste après la barrière. Partir assis, prendre l’arête MD, dynamiser au sommet et sortir au dessus. NB : ouverture par l’équipe Chuck-E-team. voir aussi : Si t’es Petit, Sois Technique 7b
  • Les Spartiates assis 7b+, arête, départ assis, plats. sur un bloc en forme de gros cube situé une cinquantaine de mètres au dessus du sentier des 25 Bosses. Partir assis à gauche du bloc avec une prise plate et oblique MG et un plat MD, remonter l’arête déversante et sortir au sommet comme dans Les Spartiates . Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe 50m au dessus, à gauche de la sente, 30m environ au dessus de Soleil Cherche Futur . voir aussi : Les Spartiates 6c (7a)
  • L’Incroyable Hulk 7c, dévers, arête, plats. sur un bloc situé 20 à 30 mètres en face de Captain America , dans le secteur du "Bout de Bizons". Partir debout avec les deux mains coincées dans la grosse fissure au même niveau que L’Incroyable, croiser MD sur un plat, traverser à droite sur des plats et des réglettes afin de rejoindre le départ suspendu de l’arête déversante de Hulk et sortir dans celle-ci.
  • 0 | 10 | 20

• Autoroute 7a+, mur, jeté, inversée. en face Nord du Rempart, à droite de L’Ouvreur Inconnu , à 15m environ de Philanthropie . Une version statique en 7b est également possible.
  • 0 7a, dévers, départ assis, plats. en face Nord du Rempart, juste au dessus du sentier, avant Salathé Wall , dans un mur-bombé en léger dévers avec une marque de GR sur sa droite. Partir assis avec une bonne prise MG et une réglette MD, prendre une bonne inversée et aller chercher les plats de sortie.
  • 69, Rhue de la Convention 7b, toit, départ assis. partir sous le toit comme dans Crème Brûlée , rester dans celui-ci par convention et sortir à droite juste avant le tunnel.
  • Donuts 7a+, toit, départ assis. voie de gauche sur le bloc de Crème Brûlée . Partir assis au bord du toit avec une lunule, remonter le surplomb et sortir dans l’axe de la prise cassée. voir aussi : Donuts debout 6c+ (7a)
  • Chat Perché 7b, toit, départ assis. partir assis sur la gauche du toit comme dans Donuts , et faire une traversée ascendante à droite afin de sortir dans Le 6a .
  • Éclair au Chocolat 7b, toit, départ assis, traversée. partir assis sur la gauche comme dans Donuts , traverser à droite sous le rebord du toit, passer dans le tunnel et sortir juste après.
  • Éclair à la Vanille 7b, toit, départ assis, traversée. partir assis sur la gauche comme dans Donuts , traverser à droite sous le rebord du toit, passer dans le tunnel et sortir tout à droite.
  • Buffet à Volonté 7a+, traversée. partir tout à gauche avant l’angle, traverser toute la face et sortir à droite par Le Thé , dans l’axe du petit bloc posé au sommet.
  • La Psychose de Jeff 7a, arête, départ assis. partir assis à l’angle arrondi du bloc et remonter une rampe main gauche.
  • Morphotype assis 7b, mur, départ assis, plats. départ assis de Morphotype, sur l’envers du bloc de Banlieue Nord . cf topo "7 + 8", p. 19, n°71’voir aussi : Morphotype 7a+
  • 0 | 10 | 20

• Coqueluche 6c+, surplomb. au Nord du secteur de la Roche aux Oiseaux, 20m après la barrière ONF, avant un haut bloc. Partir tout au fond du surplomb et sortir directement (6c/6c+ en départ assis sur la pierre). voir aussi : Coqueluche gauche 6a, Coqueluche directe 6a, Coqueluche debout 6b (6b+), Coqueluche droite 6b+ (6c), La Traversée de Coqueluche 6c+ (7a)
  • La Traversée de Coqueluche 6c+, surplomb, départ assis, traversée. au Nord du secteur de la Roche aux Oiseaux, 20m après la barrière ONF, avant un haut bloc. Partir tout au fond du surplomb comme pour Coqueluche et sortir complètement à droite du bloc. voir aussi : Coqueluche gauche 6a, Coqueluche directe 6a, Coqueluche debout 6b (6b+), Coqueluche droite 6b+ (6c), Coqueluche 6c+ (7a)
  • Le Mille-Feuilles 6c, toit, départ assis. partir assis sur la gauche comme dans Donuts , traverser à droite par le rebord du toit de sortir dans Le 6a .
  • Le Mille et Une Feuilles 6c, toit, départ assis. partir assis sur la gauche du toit comme dans Donuts , traverser sous le rebord du toit et sortir 1m à droite du Le 6a .
  • Donuts debout 6c+, mur. voie de gauche en départ debout sur le bloc de Crème Brûlée , dans l’axe de la prise cassée. voir aussi : Donuts 7a+ (7a)
  • Gymnopédie direct 6c, mur, expo, plats. partir debout dans Gymnopédie et sortir directement sur des plats au dessus du petit bloc au sol (engagé). voir aussi : Gymnopédie 7c, La Belle Excentrique 8a+
  • Triple Sot 6c, dévers, départ assis, plats. dans un petit dévers évident marqué d’un trait bleu sur la droite du sentier du sentier bleu, au delà de Danse de Printemps . Partir assis (sans crash-pad) tout à droite du bloc avec une prise plate MD sur l’arête juste à côté d’un petit bloc au sol, remonter le dévers en allant chercher une pince MG et sortir au dessus. Accès : depuis Danse de Printemps , remonter le sentier bleu sur 40-50m environ en direction de Jump  ; le bloc se situe sur la droite du chemin.
  • Saut en Longueur 6c+, dévers, fissure, départ assis. dans un petit dévers évident marqué d’un trait bleu sur la droite du sentier du sentier bleu, au delà de Danse de Printemps . Partir assis 1m à gauche de Triple Sot avec les deux mains dans une fine fissure, remonter le dévers et sortir tout droit en réta. Accès : depuis Danse de Printemps , remonter le sentier bleu sur 40-50m environ en direction de Jump  ; le bloc se situe sur la droite du chemin.
  • Hulk 6c+, dévers, arête, expo. sur un bloc situé 20 à 30 mètres en face de Captain America , dans le secteur du "Bout de Bizons". Partir suspendu à gauche du bloc sur de bonnes prises, placer le talon gauche au niveau des mains, remonter l’arête à droite et sortir au sommet de celle-ci.
  • Ramasse tes Doigts 6c, bombé, réta. Voie de gauche, en départ debout, sur un bloc situé le long du sentier bleu, 80m après 10, Lévitation . Voir aussi Ramasse tes Doigts (assis).
  • 0 | 10

• HLM de droite 6b, dévers, départ assis. partir assis de l’angle avec des prises marbrées et un bon gratton vertical et sortir tout droit sur l’angle. voir aussi : HLM de gauche 6a (6a+)
  • HLM de gauche 6a+, dévers, départ assis, trous. partir assis de l’angle avec des prises marbrées et un bon gratton vertical et sortir dans la face de gauche avec des trous. voir aussi : HLM de droite 6b
  • Ffwiit 6b, jeté. en dynamique.
  • La Théorie des Jeux debout 6b, proue, plats. proue en compression en départ debout sur la droite du secteur. voir aussi : La Théorie des Jeux 8b (8a+)
  • La Mousson 6b, arête, départ assis, plats. Sur l’envers du bloc du 29, La Delta , une quinzaine de mètres derrière 6ter, Le Carnage , le long du TMF. Partir assis à gauche, remonter l’arête en compression sur des plats et sortir au sommet. Voir aussi La Mousson Parisienne , La Mousson (debout) .
  • La Théorie des Jeux (départ sauté) 6b. Proue en en départ sauté sur la droite du secteur. La Théorie des Jeux (8a+)La Théorie des Jeux debout (6b)
  • Le 6a 5+, mur, fissure. partir debout et sortir dans la fissure.
  • Plats 5+, dalle, mur, plats. mur direct dans l’axe de la goulotte. 4+ (7a). voir aussi : Desserts 4+ (7a)
  • Desserts 5+, mur, plats, réglettes. mur direct à droite de la goulotte. 4+ (7a). Voir aussi : Plats 4+ (7a)
  • Le Thé 5+, mur, plats, réglettes. mur direct sur plats et grattons à droite du petit angle du bloc.
  • La Mousse au Chocolat 5+, mur. mur en départ du petit bloc recouvert de mousse. 4+ (7a).
  • Le Réta 5+, mur, réta. mur direct sur le bloc juste à droite de Crème Brûlée , 4+ (7a).
  • Temps Pis sur Toit 5+, mur, départ assis. vertical en départ assis. 4+ (7a).
  • La Mousson (debout) 6a, réta, plats. Sur l’envers du bloc du 29, La Delta , une quinzaine de mètres derrière 6ter, Le Carnage , le long du TMF. Partir à gauche, remonter l’arête sur des plats et sortir au sommet. Voir aussi La Mousson Parisienne , La Mousson .
  • Entrées 4 , mur, plats, inversée. mur direct dans la face de droite avec une inversée (3b sur l’angle).
  • Le Toast 4 , mur, plats, réglettes. mur direct dans l’axe du petit bloc posé au sommet.
  • La Poêle 3+, arête, plats. vertical sur l’angle du bloc. voir aussi : La Poêle assis 5-
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !