Jerome Chaput

• Baleinausaure 8a, toit, départ assis. sur le bloc surplombant avec un graffiti caractéristique, au-dessus du 10, Adrénaline . Partir assis au fond du toit juste à droite du 21, La Fissure de la Baleine comme dans La Baleine mais aller chercher la fissure MD et sortir à l’aide des prises de gauche. Voir aussi : La Baleine 7c+
  • L’Hipposarse assis 8a, arête, départ assis, plats. 30m derrière Footrix / Valses de Vienne , sur la crête. Partir assis les deux mains sur une rampe évidente, aller chercher l’angle de droite et sortir dans L’Hipposarse . Voir aussi : L’Hipposarse 7b
  • Free Hug (assis) 8a, pilier, départ assis, plats. Départ assis de Free Hug, sur le pilier à compression situé à gauche du 46, Boomerang (arrivée du circuit). Voir aussi Free Hug.
  • Évidence 8a, proue, expo. À gauche de 26, Trois Hommes et un Coup Fin (n°26 du circuit Noir ED+). Partir avec le socle et sortir dans la proue de gauche.
  • Incollable 8a+, surplomb, départ assis. Partir assis légèrement à gauche de l’angle de droite avec une bonne prise et sortir juste à gauche de l’angle d’Incassable  ; morpho. Voir aussi Invulnérable.
  • Furtif (droite) 8a, proue, départ assis, plats. Partir assis à droite, remonter la proue de Furtif en compression et sortir au sommet.
  • Fête des Mères 7b+, dévers, départ assis, plats. à gauche du sentier bleu, 30 m après 42 Fillette . Partir assis avec une grosse inversée MG et un bac MD, aller chercher un gros plat MG, rejoindre le 8, L’Espace et sortir dans ce dernier. Voir aussi : 8, L’Espace 5- (5)
  • Pisser sur la Flamme 7c, surplomb, départ assis, plats. Dans un surplomb situé au bord du chemin, 40m avant Torchon Chiffon Carpette et le 19 . Partir debout sur le bloc de soutien avec une inversée MD, remonter le surplomb et sortir en réta sur des plats.
  • Dévers et des Pas Durs 7a+, surplomb, départ assis, plats. surplomb situé en face du 5, La Dalle , 20m derrière le 1, L’Ancien . Partir assis, prendre des inversées et sortir légèrement à gauche (un peu plus dur en sortant tout droit comme sur la vidéo du départ bas). Accès : se garer sur le parking du Cuvier, côté Envers d’Apremont, prendre la Route de Clair-Bois, c’est-à-dire le chemin le plus à gauche du parking quand on est dos à la nationale (ce chemin longe presque celle-ci). Arrivé au carrefour de Clair-Bois, continuer tout droit sur 200 mètres environ jusqu’à la route des Chouettes (à droite du chemin) ; obliquer alors à gauche dans la forêt vers le massif.
  • La Vague de Bryce 7b, toit, départ assis. 10m à droite de Parenthèse . Partir assis dans le toit et sortir sur la gauche. Accès : prendre le chemin qui conduit au 4, Le Piano à Queue , puis le premier sentier à droite (40m de l’ancien parking), le suivre pendant 100m et remonter sur la droite sur 50m environ.
  • Psychotrope 7a, mur, dévers, expo. mur engagé légèrement déversant situé 4m à gauche de Tonnerre de Brest , juste en dessous de la crête, environ 40m à droite et au dessus du toit à 45° de Fata Morgana . Partir dans le dévers, aller chercher une bonne prise en épaule au niveau de la fissure et sortir tout droit dans le mur de gauche au sommet du bloc. NB : première réalisation connue de cette ligne par Jérôme Chaput. Il est possible de poursuivre par la fissure (plus facile et moins engagé), mais celle-ci n’est actuellement pas nettoyée (novembre 2011).
  • Dévers et des Pas Durs debout 7a, surplomb, plats. surplomb en départ bas situé en face du 5, La Dalle , 20m derrière le 1, L’Ancien . Partir avec des inversées et sortir légèrement à gauche (un peu plus dur en sortant tout droit comme sur la vidéo). Accès : se garer sur le parking du Cuvier, côté Envers d’Apremont, prendre la Route de Clair-Bois, c’est-à-dire le chemin le plus à gauche du parking quand on est dos à la nationale (ce chemin longe presque celle-ci). Arrivé au carrefour de Clair-Bois, continuer tout droit sur 200 mètres environ jusqu’à la route des Chouettes (à droite du chemin) ; obliquer alors à gauche dans la forêt vers le massif. voir aussi : Dévers et des Pas Durs 7a+ (7b)
  • Plat d’Été 7b, haut, départ assis, plats. sur le grand bloc de 7m de haut avec une vieille flèche rouge, en bas de la pente, tout au fond du massif. Partir assis sous le dévers à droite comme dans Motivé mais lancer MD sur un plat dans la face de droite et sortir tout droit par un réta un peu aérien. voir aussi : Motivé 7a+
  • La Genouillette 7a, proue, départ assis, plats. Petite proue déversante un peu sableuse dans un couloir 10m à l’Ouest de Doggie Roof. Partir assis à droite avec une bonne prise et remonter la proue vers la gauche sur des plats à l’aide de coincements de genoux, les pieds sur le bloc de soutien.
  • L’Inhomogène 7b, dévers, jeté, départ assis. Dans un couloir, 10m à droite de Hara . Partir assis sans crash-pad en compression avec l’arête de gauche, dynamiser sur le bourrelet et sortir dans Le Grand Parquet . Voir aussi Le Grand Parquet .
  • Plat Tropical 7a, arête, plats, départ assis. Juste à droite de La Dalle Funéraire, dans le secteur Thébaïde, sur le bloc accolé au Le Toast . Partir assis, remonter l’arête déversante en compression et sortir en réta au sommet.
  • Dévers et des Pas Durs (droite debout) 7a, surplomb, plats. Surplomb en départ bas en face du 5, La Dalle . Partir avec des inversées et sortir tout droit. Voir aussi Dévers et des Pas Durs , Dévers et des Pas Durs debout .
  • Rude Boy 7a, mur, jeté, départ assis. Sur le bloc en face et à gauche de 9, Le Chien-Assis (n°9 rouge). Partir assis dans le mur au milieu de la traversée d’Amanite Tue-Mouche et dynamiser directement sur le gros trou au sommet.
  • On n’Attend pas Patrick 6c, dévers, proue, expo. Aiguillette détachée caractéristique juste à droite du bloc de Carabistouille , au dessus du coude de l’ancien tracé du sentier bleu. Partir assis dans la pente et remonter la proue déversante.
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !