Mounir Farhat

• Prince de ce Monde 8a, mur, haut, départ assis. grand mur caractéristique situé sur la face Est d’un bloc sur la crête dominant le sentier bleu. Partir assis (sans crash-pad) avec un trou MD et une bonne réglette MG, remonter le mur par un mouvement de regroupé sur une inversée et sortir tout droit dans la dalle. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Prince de ce Monde debout 7c+ (8a)
  • Ouroboros 8b, proue, départ assis. juste à droite de la sortie de la traversée du Le Prinçonneur des Lilas , sur un bloc isolé situé au centre du massif, 50m derrière Monaco . Partir assis sur le socle, remonter la proue déversante MD et sortir au dessus.
  • L’Étoile Noire (prolongé) 8a, toit, proue, plats. Dans un gros surplomb évident situé à une cinquantaine de mètres des Les Ailes du Plaisir , en direction des circuits. Partir assis tout au fond du toit avec les pieds et les mains sur le rocher détaché, aller chercher des plats par un mouvement de croisé, remonter le dévers à l’aide de spatules et sortir dans L’Étoile Noire. Voir aussi L’Étoile Noire (assis).
  • Kairos 8a+, toit, départ assis. Dans un surplomb évident situé une cinquantaine de mètres au dessus du Chalet de la Caverne des Brigands. Partir assis, aller chercher l’inversée à droite à l’aide de crochetages de talon et sortir directement sans utiliser par convention la grosse prise sur la gauche (8a avec celle-ci). Voir aussi Kairos (sans convention).
  • Destruction Créatrice 8a, dévers, réglettes, départ assis. Sur l’envers d’un bloc avec un petit triangle rouge, juste à gauche du sentier bleu n°6-6, menant du secteur principal vers L’Odyssée de l’Espèce , avant le croisement avec la Route du Milan. Partir assis sans crash-pad à droite dans la fosse, remonter le dévers et sortir sur la gauche.
  • Péché Originel 8a. Proue évidente sur le bloc à gauche du Le Polissoir. Partir avec, par convention une épaule MG, un petit cachou MD et les deux pieds sur le socle, et remonter la proue.
  • Prince de ce Monde debout 7c+, dalle, mur, inversée. grand mur caractéristique situé sur la face Est d’un bloc sur la crête dominant le sentier bleu. Partir debout, dynamiser sur une pince MD, remonter le mur par un mouvement de regroupé sur une inversée et sortir tout droit dans la dalle. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Prince de ce Monde 8a
  • Abstinence 7c+, dévers, proue, départ assis. sur la très haute face de l’envers du bloc de 18, Rondeurs Indigestes (n°R du circuit noir, entre le 30, La Dher ). Partir assis avec les deux mains dans un trou caractéristique, remonter la proue déversante et une fissure, dynamiser sur un gros bac et soit s’arrêter au bac suivant (et sauter sur le petit bloc à côté), soit sortir au sommet (très expo, réalisé encordé lors de l’ouverture).
  • Stalker 7c, toit, jeté, départ assis. à droite de Pivotage, sur la face Ouest d’un gros dévers situé sur la crête, à environ 150m de Pancras en direction du massif de la Ségognole. Partir assis (sans prises de pied) avec un plat MG et une réglette MD, dynamiser sur le bac de droite et sortir au dessus.
  • Agression Totale 7c, dévers, expo, inversée. 1m50 à droite de Plats de Saison . Partir installé dans le dévers avec une inversée MG et une verticale MD, remonter celui-ci sans utiliser le bloc de soutien et sortir tout droit par un réta engagé. NB : cotation à confirmer.
  • L’Œil du Cyclone assis 7b, mur, départ assis. sur le bloc du 9, Les Jambes . Partir assis à droite avec une inversée et sortir dans 9, Les Jambes . voir aussi : L’Œil du Cyclone 7a
  • Chatrang 7a+, mur, départ assis. Mur en départ assis à gauche d’un petit bloc au sol et du 6.
  • Chaturanga 7b, traversée. Partir dans le 10 et sortir dans le 8, La Rampe.
  • L’Os à Moelle 7b, arête, départ assis. Sur le bloc du 10, L’Organiste. Partir assis à gauche de l’angle, remonter celui-ci en MD et sortir directement à gauche de l’arbre ou par la proue suspendue à droite de ce dernier.
  • Asphyxié (assis) 7c, surplomb, jeté, départ assis. Juste au dessus de Trompe l’Œil , 25m à gauche du Au Royaume des Elfes . Partir assis à gauche, dynamiser sur la rampe de plats à droite, remonter le dévers sans utiliser l’arête et sortir au sommet. Mise à jour (août 2016) : cette voie, proposée à 7b+/7c par Mounir Farhat et Grégoire Thibault, a été réouverte par Antoine Crevot après que les prises de départ ont en partie cassé. Voir aussi Asphyxie , Asphyxié , Asphyxié (prolongé) , Asphyxie (direct) .
  • Les Mains Sales 6c, mur, réta, départ assis. dans le secteur Princes de ce Monde, sur la face Nord d’un bloc situé en contrebas de la crête. Partir assis (sans crash-pad), remonter l’écaille et sortir en réta (attention au bloc derrière en cas de chute). Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • Le Prince Noir 6c, mur. voie de droite sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde , avec une partie noire séchant lentement. Partir dans la fosse (sans crash-pad) avec les mains au niveau des inversées, et sortir tout droit. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Machiavel 6c, Machiavel assis 6c (6c+), Le Prince Noir assis 6c+ (7a)
  • Le Prince Noir assis 6c+, mur, départ assis. voie de droite sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde . Partir assis dans la fosse (sans crash-pad) avec les mains au niveau des trous, et sortir dans Le Prince Noir . Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Machiavel 6c, Le Prince Noir 6c (6c+), Machiavel assis 6c (6c+)
  • Machiavel 6c, mur. voie de droite sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde . Partir debout dans la fosse (sans crash-pad) au niveau d’inversées comme dans Le Prince Noir , mais poursuivre dans la face de droite avec des grattons MD et sortir en dynamique. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Le Prince Noir 6c (6c+), Machiavel assis 6c (6c+), Le Prince Noir assis 6c+ (7a)
  • Machiavel assis 6c, mur, départ assis. voie de droite sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde . Partir assis dans la fosse (sans crash-pad) avec les mains au niveau des trous comme dans Le Prince Noir assis , mais poursuivre dans la face de droite avec des grattons MD et sortir en dynamique. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Machiavel 6c, Le Prince Noir 6c (6c+), Le Prince Noir assis 6c+ (7a)
  • Prince des Ténèbres 6c, dévers, expo, trous. dévers à trous à droite de Prince de ce Monde . Partir assis dans la fosse, remonter le dévers sur des trous et sortir au niveau du gros trou situé dans la face. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • Coup de Froid 6b+, dévers, départ assis. Juste à gauche du 6, en départ assis avec la grosse verticale.
  • Seljoukides 7a+, toit, jeté, départ assis. Voie de gauche sur le bloc de Tao Te King , 10m à gauche de la Route de la Solitude, 150m après 6ter, Le Carnage . Partir assis sur le socle, rejoindre l’arête, dynamiser sur un plat et se rétablir au sommet. Voir aussi Les Gladiateurs .
  • Artefact 7a, proue, jeté, plats. Petite proue juste devant Beat Cheese , au Nord du secteur, près du sommet de la pente. Démarrer en départ sauté MG du petit rocher sur la gauche, remonter la proue en compression sans utiliser le socle et sortir au sommet.
  • Les Jeux du Prince 6a, dévers, départ assis. dans le secteur Princes de ce Monde, sur la face Est d’un bloc situé sur la crête. Partir assis (sans crash-pad) et sortir tout droit en réta. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • Princesse Leia assis 6b, mur, réta, départ assis. voie de gauche sur la face Sud du bloc du Le Parc des Princes , sur la crête, dans le secteur Princes de ce Monde. Partir assis (sans crash-pad) et sortir tout droit dans Princesse Leia . Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Princesse Leia 5-
  • Le Fait du Prince debout 6a, jeté. voie centrale sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde . Partir debout au niveau de réglettes dans une fissure horizontale, dynamiser et sortir tout en haut. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Le Fait du Prince 6b
  • Le Fait du Prince 6b, jeté, départ assis. voie centrale sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde . Partir assis (sans crash-pad), remonter le dévers, dynamiser et sortir tout en haut. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Le Fait du Prince debout 6a
  • Le Parc des Princes 5-, départ assis, traversée. dans le secteur Princes de ce Monde, sur un bloc situé en contrebas de la crête. Partir assis de l’angle sur un petit bloc, traverser les deux faces et sortir tout à droite avant le bloc accolé. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • Princesse Leia 5-, mur, réta. sur la face Sud du bloc du Le Parc des Princes , sur la crête, dans le secteur Princes de ce Monde. Partir au niveau des plats en rebord du surplomb et sortir tout droit. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête. voir aussi : Princesse Leia assis 6b
  • Plat Principal 5-, mur, plats. mur direct sans les trous ni la fissure au centre de la face Sud du bloc du Le Parc des Princes , sur la crête, dans le secteur Princes de ce Monde. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • Prince Vaillant 5-, mur, expo. voie de gauche sur la face Ouest du bloc de Prince de ce Monde . Partir à droite du petit bloc, remonter le mur et sortir sur la droite, au point le plus haut. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • Port-au-Prince 4+, mur, fissure. voie de droite sur la face Sud du bloc du Le Parc des Princes , sur la crête, dans le secteur Princes de ce Monde. Remonter la fissure en restant sur la gauche de celle-ci. Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • Le Bleausard Tisant 3, mur. mur au niveau d’une fissure dans le secteur Princes de ce Monde, sur la face Ouest d’un bloc situé en contrebas de la crête, au milieu de la traversée du Le Parc des Princes . Accès : du parking du Carrefour du Rocher des Princes, suivre la Route de Montmorin (sentier bleu) sur 100m, prendre une sente à droite avant le virage à gauche et la remonter jusqu’à la crête.
  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !