circuits

blocs

  5 Bleu 4-,4,4+
  • Ballon à Plomb 4-, surplomb, départ assis. voie de droite dans le bloc surplombant situé à droite du 8bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis dans le toit et s’échapper par la droite de celui-ci.
  • La Gabrielle 4+, mur, réglettes, inversée. à gauche de l’angle du 16 . Partir avec une réglette et une inversée et sortir tout droit sur un bon rognon sans utiliser l’arête.
  • Le Mur Expo (droite) 4-, mur. Voie de droite dans le grand mur à gauche du 23 et du 37 . Voir aussi Le Mur Expo.
  • Le Mur Expo 4+, mur, expo. Voie centrale dans le grand mur à gauche du 23 et du 37 . Voir aussi Le Mur Expo (droite).
  • À Cœur Joie 5-, mur, réglettes. Juste à droite du 23 (circuit AD).
  •   16 Rouge5-,5,5+
  • Le Cure-Dents (assis) 6a+, mur, départ assis. Départ assis du 12, Le Cure-Dents . Voir aussi 12, Le Cure-Dents .
  • Sheik Yherass (assis) 5+, mur, plats. Départ assis du 6 . Voir aussi 6 .
  • L’Arête des Bosses (assis) 6a, arête, départ assis, plats. À gauche du Cheval à Bascule , sur un bloc à droite du 5 . Partir assis à gauche et sortir à droite avec l’arête. Voir aussi L’Arête des Bosses.
  • Sable Chaud 5 , mur. À gauche du 8 , en départ juste à droite de Piège à Feu .
  • Menue Monnaie (assis) 6a, dévers, réta, départ assis. Léger dévers juste en face du 33bis, L’Ensorcelée , dans le couloir. Voir aussi Menue Monnaie .
  • Cheval à Bascule (droite) 5-, mur, fissure. Près du 5 , en départ avec un gros trou rond caractéristique MG et la fissure oblique MD. Voir aussi Cheval à Bascule .
  • Coup Droit (assis) 6a+, dévers, départ assis. Partir assis à droite, à gauche de Menue Monnaie , dans le couloir en face du bloc du 33bis, L’Ensorcelée . Voir aussi Coup Droit .
  • L’Arête des Bosses 5+, arête, plats. À gauche du Cheval à Bascule dans un bloc à droite de 5 . Partir à gauche avec l’arête et sortir à droite. 6a en départ assis à gauche.
  • 0 5-, proue. À droite du n°43 orange.
  • 0 5+, mur. Partir avec l’inversée basse à droite du n°25bis rouge.
  • 0 5 , toit, départ assis. Partir assis au fond du petit toit à gauche du n°9 rouge et sortir à droite. La sortie à gauche cote 5+.
  • 0 5-, arête. Partir avec les deux arêtes.
  • Le Mur Expo (gauche) 5+, mur, expo. Voie de gauche dans le grand mur à gauche du 23 et du 37 . Voir aussi Le Mur Expo (droite).
  • Le Casque 5+, mur. entre le 14, La Goulotte et le 14bis.
  • Noble Cause 5 , dalle. dalle éliminante à gauche du 33 .
  • Menue Monnaie 5+, dévers, réta. léger dévers juste en face du 33bis, L’Ensorcelée , dans le couloir (6a en départ assis).
  •   11 Noir6a,6a+,6b
  • Basse-Cour 6a, traversée. traversée à droite basse sur le bloc du 6 .
  • Le Casse-Gueule 6b, pilier, expo. pilier expo à gauche du Le Surplomb Ocre , sur le bloc du 18 . voir aussi : Le Surplomb Ocre 7a
  • Le Surplomb des Humbles 6b, surplomb. gros dévers à gauche du 4 .
  • Pachyure 6b, pilier, réglettes. pilier raide à grattons à gauche du n°13 jaune.
  • Piège à Feu 6a+, mur. mur direct à gauche du 8 .
  • Cheval à Bascule 6a, mur. mur près du 5 .
  • Coup Droit 6a, dévers. léger dévers à gauche de Menue Monnaie , dans le couloir en face du bloc du 33bis, L’Ensorcelée . 6a+ en départ assis à droite.
  • Ouverture Express 6a, mur. à droite du n°28 rouge.
  • Mine de Rien 6a+, jeté, réta. À droite du 5 . Partir en sautant depuis une petite inversée et sortir avec des réglettes et un réta.
  • 0 6a, mur, expo. Partir avec l’inversée à gauche du n°23bis rouge.
  • Caillou Sanguin 6b+, surplomb, proue. Gros dévers marqué d’une flèche rouge à gauche du 4 . Sortir à droite. Voir aussi Le Surplomb des Humbles .
  •   9 Gris 6b+,6c,6c+
  • Rideau de Pluie 6c, pilier, haut. à gauche du 34, La Balançoire , sur le bloc d’arrivée du circuit.
  • Bisou le Rongeur 6c+, mur, réglettes. mur à grattons raide et engagé, sur la face de droite du bloc du 33 , dans le couloir, en face de la traversée de Catacombes . NB : voie recotée depuis qu’une réglette a partiellement cassé (novembre 2012).
  • Catacombes 6c+, traversée. partir de l’angle du 32bis (triangle rouge), traverser à droite dans le couloir en face du 33bis, L’Ensorcelée et sortir dans Menue Monnaie . voir aussi : Catacombes DG 6c
  • Catacombes DG 6c, pilier, traversée. traversée retour de Catacombes  : partir de l’angle de Menue Monnaie , en face du 33bis, L’Ensorcelée , traverser à gauche dans le couloir et sortir dans le 32bis (triangle rouge). voir aussi : Catacombes 6c+ (7a)
  • L’Écossaise 6c, dévers, jeté, départ assis. dans un dévers orange isolé situé entre le Bilboquet du Cul de Chien et le départ de l’orange n°2 de la 91.1. Partir assis sur la gauche du bloc avec des bidoigts, reprendre un trou MD un peu plus loin en inversée (un crochet de pied peut aider), dynamiser sur des bacs et sortir en réta au dessus,
  • Le Sous-Plomb 6c+, surplomb, départ assis. voie de gauche dans le bloc surplombant situé à droite du 8bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis dans le toit et sortir sur la droite de celui-ci. voir aussi : Le Sous-Plomb droite 7a+
  • Le Krill 7a, arête, départ assis. Arête en départ assis entre le 10 et le 10bis.
  • Le Bowling 7a, surplomb, départ assis, bidoigts. Sur le bloc à droite et légèrement derrière le 12, Le Cure-Dents . Partir assis à gauche du surplomb, remonter celui-ci vers la droite à l’aide de bidoigts caractéristiques et sortir dans le 16bis. Voir aussi 16bis.
  • Le Sous-Plomb (direct) 7a, surplomb, départ assis, plats. Voie de gauche dans le bloc surplombant situé à droite du 8bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis dans le toit et sortir tout droit sur la gauche sans utiliser l’arête. NB : première réalisation connue par Gilles Cottray. Voir aussi Le Sous-Plomb droite , Le Sous-Plomb .
  •   7 Blanc 7a,7a+,7b
  • Le Surplomb Ocre 7a, surplomb, expo, trous. au dessus d’une fosse, à droite sur le bloc du 18 . Partir à droite dans le trou, remonter le dévers vers la gauche et sortir dans Le Casse-Gueule . voir aussi : Le Casse-Gueule 6b
  • Les Pieds Nickelés 7a, mur. mur éliminant et engagé sur le bloc du 12, Le Cure-Dents . Partir dans le 12bis, L’Arc de Cercle , traverser à droite à mi-hauteur (sans utiliser les prises du haut) jusqu’au pas tournant du 12, Le Cure-Dents et sortir par ce dernier.
  • L’Américain 7b, surplomb, réta, départ assis. sur le bloc à droite et légèrement derrière le n°12 rouge. Partir assis dans le surplomb, à droite du triangle (n°16 bis rouge) et sortir en réta.
  • Le Flipper assis 7a, proue, départ assis. départ assis du 8bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). voir aussi : 8bis, Le Flipper 6b, Jeu Vote à gauche 7b
  • Jeu Vote à gauche 7b, proue, départ assis, réglettes. jeu légèrement éliminant sur le bloc du 8bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis et remonter l’arête de gauche à l’aide de réglettes sans utiliser celle de droite. voir aussi : 8bis, Le Flipper 6b, Le Flipper assis 7a (6c+)
  • Le Sous-Plomb droite 7a+, surplomb, départ assis. voie de gauche dans le bloc surplombant situé à droite du 8bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis dans le toit et sortir sur la gauche de celui-ci. voir aussi : Le Sous-Plomb 6c+
  • Rideau de Pluie (assis) 7a. À gauche du 34, La Balançoire rouge. Partir assis tout au fond à gauche dans le surplomb, traverser à droite au ras du sol, remonter le mur-pilier à l’aide de réglettes et sortir au sommet.
  •   2 Violet 7b+,7c,7c+
  • 0 7b+, traversée. du n°5 au n°6 noir.
  • Skyfall 07 7b+, dévers, haut, départ assis. sur le bloc du Le Surplomb Ocre . Partir assis dans la fosse complètement à droite avec un trou vertical MG et une réglette verticale MD, remonter le dévers en restant à droite (sans toucher le bloc dans le dos) et sortir tout droit à l’aplomb des gros trous. NB : il est également possible de rejoindre la sortie du Le Surplomb Ocre depuis les gros trous (même difficulté). Par ailleurs, un point au sommet du bloc permet de travailler les pas avec la corde.
  • lon: 2.51831 lat: 48.3769

    Le départ de l’orange n°4 est proche de la Roche aux Sabots Sud et se déroule sur le flanc Nord-Ouest du 91.1. Les jaune, orange, bleu et rouge sont sur le pignon.

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