circuits

blocs

  6 Bleu 4-,4,4+
  • Ballon à Plomb 4-, surplomb, départ assis. voie de droite dans le bloc surplombant situé à droite du 17bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis dans le toit et s’échapper par la droite de celui-ci.
  • La Gabrielle 4+, mur, réglettes, inversée. à gauche de l’angle du 16 . Partir avec une réglette et une inversée et sortir tout droit sur un bon rognon sans utiliser l’arête.
  • Le Mur Expo (droite) 4-, mur. Voie de droite dans le grand mur à gauche du 33 (Le) Chrome et du 37 . Voir aussi Le Mur Expo.
  • Le Mur Expo 4+, mur, expo. Voie centrale dans le grand mur à gauche du 33 (Le) Chrome et du 37 . Voir aussi Le Mur Expo (droite).
  • À Cœur Joie 5-, mur, réglettes. Juste à droite du 23 (circuit AD).
  • Petit Zygomatique (droite) 4+, dévers, départ assis. Dans la pente, juste à droite d’une sente qui monte vers l’arrivée du circuit rouge. Partir assis sans crash-pad dans la petite fosse avec les deux mains dans une bonne inversée, remonter le dévers et sortir en diagonale vers la droite. Petit Zygomatique (5)
  •   19 Rouge 5-,5,5+
  • L’Arête des Bosses (assis) 6a, arête, départ assis, plats. À gauche du Cheval à Bascule , sur un bloc à droite du 5 . Partir assis à gauche et sortir à droite avec l’arête. Voir aussi L’Arête des Bosses.
  • Menue Monnaie (assis) 6a, dévers, réta, départ assis. Léger dévers juste en face du 45bis, L’Ensorcelée , dans le couloir. Voir aussi Menue Monnaie .
  • Coup Droit (assis) 6a+, dévers, départ assis. Partir assis à droite, à gauche de Menue Monnaie , dans le couloir en face du bloc du 45bis, L’Ensorcelée . Voir aussi Coup Droit .
  • Cheval à Bascule (droite) 5-, mur, fissure. Près du 5 , en départ avec un gros trou rond caractéristique MG et la fissure oblique MD. Voir aussi Cheval à Bascule .
  • Degas 5-, mur. Juste à gauche du 30 (circuit AD-), dans la partie Sud du secteur. Partir suspendu à une boule au niveau des ouvrages en bois et sortir au dessus.
  • L’Arête des Bosses 5+, arête, plats. À gauche du Cheval à Bascule dans un bloc à droite de 5 . Partir à gauche avec l’arête et sortir à droite. 6a en départ assis à gauche.
  • La TDS 5+, proue, arête, départ assis. Sur le bloc à gauche du 42, La Statique . Partir assis sans crash-pad avec l’arête MD, remonter celle-ci et sortir sur sa gauche.
  • Cyrano 5-, proue. Partir au fond et sortir au plus simple à droite de Le Surplomb Bien Connu.
  • Parigot 5+, proue, surplomb, pincettes. Fine proue sur le bloc à gauche du 4 , à une quinzaine de mètres du 3, La Vanité. Partir assis sans crash-pad au pied de la proue avec des pinces remonter celle-ci sur la droite, rejoindre le nez du bloc et sortir légèrement à gauche.
  • 0 5+, mur. Partir avec l’inversée basse à droite du n°25bis rouge.
  • Petit Zygomatique 5+, proue, départ assis. Dans la pente, juste à droite d’une sente qui monte vers l’arrivée du circuit rouge. Partir assis sans crash-pad dans la petite fosse avec les deux mains dans une bonne inversée, remonter le dévers et sortir droit dans la boule. Petit Zygomatique (droite) (4+)
  • Défi Alimentaire 5+, proue, départ assis. Sur le bloc de L’Écossaise , dans un dévers orange isolé situé entre le Bilboquet du Cul de Chien et le départ du Orange AD+. Partir assis sans crash-pad au niveau de l’angle central juste à droite d’un bloc au sol et sortir au plus haut. Défi Alimentaire (en traversée) (6c+)
  • Le Mur Expo (gauche) 5+, mur, expo. Voie de gauche dans le grand mur à gauche du 33 (Le) Chrome et du 37 . Voir aussi Le Mur Expo (droite).
  • Le Cure-Dents (assis) 6a+, mur, départ assis. Départ assis du 21, Le Cure-Dents . Voir aussi 21, Le Cure-Dents .
  • Sheik Yherass (assis) 5+, mur, plats. Départ assis du 15 Sheik Yherass / To Be. Voir aussi 15 Sheik Yherass / To Be.
  • Le Casque 5+, mur. entre le 24, La Goulotte et le 24bis.
  • 18b, Le Toit de la Gratitude / La noix de Pécan 5 , toit, départ assis. (Le nom donné, à la réfection du rouge 2016 !... diffère selon les sources...) Partir assis au fond du petit toit à gauche de, 18, (L’)Ingratitude et sortir à droite. La sortie à gauche cote 5+.
  • Noble Cause 5 , dalle. dalle éliminante à gauche du 45, L’Exa / Le Pilier de Cabaret.
  • Menue Monnaie 5+, dévers, réta. léger dévers juste en face du 45bis, L’Ensorcelée , dans le couloir (6a en départ assis).
  •   17 Noir 6a,6a+,6b
  • Basse-Cour 6a, traversée. traversée à droite basse sur le bloc du 15 Sheik Yherass / To Be.
  • L’Américain (droite) 6b, dévers, départ assis. Sur le bloc à droite et légèrement derrière le 21, Le Cure-Dents . Partir assis sans crash-pad dans le surplomb à droite du Le Bowling et sortir directement avec les prises de droite. L’Américain (7a+)L’Américain (gauche) (7c)L’Américain (intégral) (8a)L’Américain (assis gauche) (7c+)
  • Le Casse-Gueule 6b, pilier, expo. pilier expo à gauche du Le Surplomb Ocre , sur le bloc du 28, (Le) Tire-Bouchon. voir aussi : Le Surplomb Ocre 7a
  • Cyrano (assis) 6a+. Une vingtaine de mètres au Nord-Ouest de l’arrivée du circuit orange, à proximité de la mer de sable du Cul de Chien. Partir assis à droite et sortir à gauche sur la proue. Cyrano (6a)Cyrano (prolongé) (6b)Cyrano (gauche prolongé) (7a)
  • Pachyure 6b, pilier, réglettes. pilier raide à grattons à gauche du n°13 jaune.
  • Cyrano (prolongé) 6b. Partir assis sans crash-pad tout à gauche du dévers comme pour Feldenkrais, traverser à droite par le bas, rejoindre Cyrano et sortir dans celui-ci. Cyrano (6a)Cyrano (assis) (6a+)Cyrano (gauche prolongé) (7a)
  • Piège à Feu 6a+, mur. mur direct à gauche du 8 .
  • Cent Plombs 6a+, arête, plats, départ assis. Partir assis sans crash-pad derrière l’angle gauche du bloc du Le Sous-Plomb droite , remonter l’arête ronde et sortir au sommet de celle-ci. Cent Plombs (droite) (7a+)
  • Cheval à Bascule 6a, mur. mur près du 5 .
  • La Statique (droite) 6b, traversée, arête, plats. Partir assis sans crash-pad tout à droite du 42, La Statique , remonter la rampe et sortir au sommet. 42, La Statique (5)La Statique (assis) (6a+)
  • Coup Droit 6a, dévers. léger dévers à gauche de Menue Monnaie , dans le couloir en face du bloc du 45bis, L’Ensorcelée . 6a+ en départ assis à droite.
  • Défibrillateur (raccourci) 6a+, surplomb, plats, départ assis. Sur le bloc de L’Écossaise , dans un dévers orange isolé situé entre le Bilboquet du Cul de Chien et le départ du albumcircuit 104. Partir assis complètement à droite dans le toit de la face de droite avec des plats et sortir au niveau du premier angle. Défibrillateur (retour) (7a)Défibrillateur (7a)Défibrillateur (par le bas) (7b+)
  • Ouverture Express 6a, mur. à droite du n°28 rouge.
  • Mine de Rien 6a+, jeté, réta. À droite du 5 . Partir en sautant depuis une petite inversée et sortir avec des réglettes et un réta.
  • 0 6a, mur, expo. Partir avec l’inversée à gauche du n°23bis rouge.
  • Caillou Sanguin 6b+, surplomb, proue. Gros dévers marqué d’une flèche rouge à gauche du 4 . Sortir à droite. Voir aussi 3b, Le Surplomb des Humbles .
  • La Statique (assis) 6a+, arête, départ assis. Départ assis (sans crash-pad) du 42, La Statique . 42, La Statique (5)La Statique (droite) (6b)
  •   18 Gris 6b+,6c,6c+
  • Rideau de Pluie 6c, pilier, haut. à gauche du 46bis, La Balançoire , sur le bloc d’arrivée du circuit.
  • Cendres 6c, dévers, départ assis. Arête à droite du 39bis, L’Acrobate et de album 23726. Partir presque allongé, les pieds tout au fond, avec la bonne prise MG et l’arête MD, remonter celle-ci en compression et sortir au plus haut. NB : première réalisation connue par Laurent Darlot.
  • Bisou le Rongeur 6c+, mur, réglettes. mur à grattons raide et engagé, sur la face de droite du bloc du 45, L’Exa / Le Pilier de Cabaret, dans le couloir, en face de la traversée de Catacombes . NB : voie recotée depuis qu’une réglette a partiellement cassé (novembre 2012).
  • La Chevauchée (assis) 6c+. Une vingtaine de mètres au Nord-Ouest de l’arrivée du circuit orange, à proximité de la mer de sable du Cul de Chien. Partir assis sans crash-pad au milieu du dévers, remonter celui-ci droit au dessus, dynamiser au sommet et sortir légèrement à droite. Le Surplomb Bien Connu (6c+)La Chevauchée (assis gauche) (7a)
  • Catacombes 6c+, traversée. partir de l’angle du 32bis (triangle rouge), traverser à droite dans le couloir en face du 45bis, L’Ensorcelée et sortir dans Menue Monnaie . voir aussi : Catacombes DG 6c
  • Feldenkrais (direct) 6c. Sur le bloc de Le Surplomb Bien Connu, une vingtaine de mètres au Nord-Ouest de l’arrivée du circuit orange, à proximité de la mer de sable du Cul de Chien. Partir assis sans crash-pad tout à gauche du dévers juste à droite du bouleau avec un trou en inversée MG et une verticale MD, remonter le surplomb et sortir en réta droit au dessus sans toucher l’arbre à gauche. Feldenkrais (6c+)Feldenkrais (prolongé) (7a+)
  • Catacombes DG 6c, pilier, traversée. traversée retour de Catacombes  : partir de l’angle de Menue Monnaie , en face du 45bis, L’Ensorcelée , traverser à gauche dans le couloir et sortir dans le 32bis (triangle rouge). voir aussi : Catacombes 6c+ (7a)
  • Grand Zygomatique 6c+, traversée, plats, départ assis. Dans la pente, juste à droite d’une sente qui monte vers l’arrivée du circuit rouge. Partir assis sans crash-pad à droite avec une prise oblique MD, traverser à gauche, passer l’angle et sortir tout au bout en réta au dessus de la marche. Grand Zygomatique (retour) (6c)
  • L’Écossaise 6c, dévers, jeté, départ assis. dans un dévers orange isolé situé entre le Bilboquet du Cul de Chien et le départ de l’orange n°2 de la 91.1. Partir assis sur la gauche du bloc avec des bidoigts, reprendre un trou MD un peu plus loin en inversée (un crochet de pied peut aider), dynamiser sur des bacs et sortir en réta au dessus,
  • Grand Zygomatique (retour) 6c, traversée, plats. Dans la pente, juste à droite d’une sente qui monte vers l’arrivée du circuit rouge. Partir debout sans crash-pad au niveau de la sortie de Grand Zygomatique, traverser à droite en redescendant légèrement, passer l’angle et sortir tout au bout entre deux petits sapins. Grand Zygomatique (6c+)
  • Le Sous-Plomb 6c+, surplomb, départ assis. voie de gauche dans le bloc surplombant situé à droite du 17bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis dans le toit et sortir sur la droite de celui-ci. voir aussi : Le Sous-Plomb droite 7a+
  • L’Hygiénisme Physique 6b+, traversée, départ assis. Partir assis sans crash-pad assis au pied du 5, Le Titan, traverser à gauche en passant dans le tunnel sans toucher le bloc en face et sortir dans la grande dalle au niveau d’un bis orange. L’Hygiénisme Physique (retour) (7a)L’Hygiénisme Physique (aller-retour) (7a+)L’Hygiénisme Physique (retour-aller) (7a)
  • Le Krill 7a, arête, départ assis. Arête en départ assis entre le 20, Flip Flop et le 19, Le Savon / Lévo Lu Pè.
  • Défi Alimentaire (en traversée) 6c+, proue, traversée, départ assis. Sur le bloc de L’Écossaise , dans un dévers orange isolé situé entre le Bilboquet du Cul de Chien et le départ du Orange AD+. Partir assis sans crash-pad au niveau de l’angle central juste à droite d’un bloc au sol, remonter la proue, poursuivre à droite sur la rampe et sortir comme pour Défibrillateur (raccourci). NB : il est possible de sortir un peu avant (6b/6b+ environ). Défi Alimentaire (5)
  • Le Bowling 7a, surplomb, départ assis, bidoigts. Sur le bloc à droite et légèrement derrière le 21, Le Cure-Dents . Partir assis à gauche du surplomb, remonter celui-ci vers la droite à l’aide de bidoigts caractéristiques et sortir dans le 16bis. Voir aussi 16bis.
  • Le Sous-Plomb (direct) 7a, surplomb, départ assis, plats. Voie de gauche dans le bloc surplombant situé à droite du 17bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis dans le toit et sortir tout droit sur la gauche sans utiliser l’arête. NB : première réalisation connue par Gilles Cottray. Voir aussi Le Sous-Plomb droite , Le Sous-Plomb .
  • Le Surplomb Bien Connu 6c+, surplomb, jeté. Une vingtaine de mètres Nord-Ouest de l’arrivée du circuit orange, à proximité de la mer de sable du Cul de Chien. Partir debout, prendre une fissure horizontale et dynamiser au sommet. NB : Surplomb nommé sur le tard (bien bien bien longtemps après son "ouverture"), la Chevauchée (Ah ! Pourquoi ? Par qui ?...).
  • Flip Flop (assis) 6c+, arête, départ assis. Sur le bloc du 20, Flip Flop. Partir assis sans crash-pad le plus à gauche possible avec une prise marbrée MG sur l’arête, remonter celle-ci en compression et sortir à gauche dans le 20, Flip Flop ou à droite de l’arête. 20, Flip Flop (4)
  •   24 Blanc 7a,7a+,7b
  • L’Hygiénisme Physique (retour) 7a, traversée. Partir debout sans crash-pad au niveau d’une grande dalle marquée d’un bis orange, passer sous le tunnel sans toucher le bloc derrière et sortir tout au bout dans la dalle à droite du 5, Le Titan avec les deux pieds sur le point rouge. NB : 6b+/6c en sortant dans le 5, Le Titan. L’Hygiénisme Physique (6b+)L’Hygiénisme Physique (aller-retour) (7a+)L’Hygiénisme Physique (retour-aller) (7a)
  • Le Surplomb Ocre 7a, surplomb, expo, trous. au dessus d’une fosse, à droite sur le bloc du 28, (Le) Tire-Bouchon. Partir à droite dans le trou, remonter le dévers vers la gauche et sortir dans Le Casse-Gueule . voir aussi : Le Casse-Gueule 6b
  • Hyperloop 7a, proue, départ assis. Petite proue située 20m derrière le 14 . Partir assis dans la fosse avec des réglettes et sortir au sommet.
  • L’Hygiénisme Physique (aller-retour) 7a+, traversée. Partir assis sans crash-pad assis dans le 5, Le Titan avec le PD sur le point rouge, traverser à gauche en passant dans le tunnel sans toucher le bloc en face jusqu’à la bonne prise sous la grande dalle orange, revenir en arrière sans prendre de repos sur la marche et sortir dans la dalle à droite du point de départ. L’Hygiénisme Physique (6b+)L’Hygiénisme Physique (retour) (7a)L’Hygiénisme Physique (retour-aller) (7a)
  • Les Pieds Nickelés 7a, mur. mur éliminant et engagé sur le bloc du 21, Le Cure-Dents . Partir dans le 23, L’Arc de Cercle , traverser à droite à mi-hauteur (sans utiliser les prises du haut) jusqu’au pas tournant du 21, Le Cure-Dents et sortir par ce dernier.
  • Rasta Moquette 7a+, toit, plats, départ assis. 30m en face du 1, La Pince sans Rire. Partir assis au fond du toit et sortir sur des plats.
  • L’Hygiénisme Physique (retour-aller) 7a+, traversée. Partir debout sans crash-pad au niveau d’une grande dalle marquée d’un bis orange, traverser à gauche en passant sous le tunnel (sans toucher le bloc derrière) jusqu’au point rouge à droite du 5, Le Titan, revenir en arrière et sortir dans la grande dalle. L’Hygiénisme Physique (6b+)L’Hygiénisme Physique (retour) (7a)L’Hygiénisme Physique (aller-retour) (7a+)
  • L’Américain 7b, surplomb, réta, départ assis. sur le bloc à droite et légèrement derrière le n°12 rouge. Partir assis dans le surplomb, à droite du triangle (n°16 bis rouge) et sortir en réta.
  • Feldenkrais (prolongé) 7a+. Partir assis sans crash-pad comme pour Cyrano (assis), partir à gauche sous le dévers au ras du sol jusqu’à la bonne prise inversée MG du départ de Feldenkrais et sortir dans celui-ci. Feldenkrais (6c+)Feldenkrais (direct) (6c)
  • Le Flipper assis 7a, proue, départ assis. départ assis du 17bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). voir aussi : 17bis, Le Flipper 6b, Jeu Vote à gauche 7b
  • La Chevauchée (assis gauche) 7a. Partir assis sans pad comme pour La Chevauchée (assis), remonter celle-ci puis partir à gauche pour sortir dans Feldenkrais (direct). Le Surplomb Bien Connu (6c+)La Chevauchée (assis) (6c+)
  • Jeu Vote à gauche 7b, proue, départ assis, réglettes. jeu légèrement éliminant sur le bloc du 17bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis et remonter l’arête de gauche à l’aide de réglettes sans utiliser celle de droite. voir aussi : 17bis, Le Flipper 6b, Le Flipper assis 7a (6c+)
  • Cyrano (gauche prolongé) 7a. Partir assis sans crash-pad dans Feldenkrais, traverser à droite par le bas, rejoindre Cyrano et sortir tout à gauche comme pour Feldenkrais (direct). Cyrano (6a)Cyrano (assis) (6a+)Cyrano (prolongé) (6b)
  • Le Sous-Plomb droite 7a+, surplomb, départ assis. voie de gauche dans le bloc surplombant situé à droite du 17bis, Le Flipper (n°8 bis rouge). Partir assis dans le toit et sortir sur la gauche de celui-ci. voir aussi : Le Sous-Plomb 6c+
  • Défibrillateur (retour) 7a+, traversée, trous. Sur le bloc de L’Écossaise , dans un dévers orange isolé situé entre le Bilboquet du Cul de Chien et le départ du albumcircuit 104. Partir assis complètement à gauche, traverser à droite sur des trous, passer l’angle et sortir au bout de la face de droite. Défibrillateur (7a)Défibrillateur (raccourci) (6a+)Défibrillateur (par le bas) (7b+)
  • Rideau de Pluie (assis) 7a. À gauche du 46bis, La Balançoire rouge. Partir assis tout au fond à gauche dans le surplomb, traverser à droite au ras du sol, remonter le mur-pilier à l’aide de réglettes et sortir au sommet.
  • Défibrillateur 7a, traversée, plats, trous. Sur le bloc de L’Écossaise , dans un dévers orange isolé situé entre le Bilboquet du Cul de Chien et le départ du albumcircuit 104. Partir assis complètement à droite dans le toit de la face de droite avec des plats, traverser à gauche, passer l’angle, poursuivre dans la face principale à l’aide de trous et sortir au bout de celle-ci. Défibrillateur (retour) (7a)Défibrillateur (raccourci) (6a+)Défibrillateur (par le bas) (7b+)
  • Le Flipper (assis) 7a+, proue, départ assis. Départ assis du 17bis, Le Flipper (n°17 bis rouge) en compression avec l’arête de gauche et celle de droite. 17bis, Le Flipper (6b)Le Flipper assis (7a)Jeu Vote à gauche (7b)
  • Cent Plombs (droite) 7a+, surplomb, plats, départ assis. Partir assis sans crash-pad derrière l’angle gauche du bloc du Le Sous-Plomb droite , remonter l’arête ronde, partir à droite à mi-hauteur, rejoindre le nez et sortir dans Le Sous-Plomb . Cent Plombs (6a+)
  • Défi Supplémentaire 7a, dévers, départ assis. Dans un dévers orange isolé situé entre le Bilboquet du Cul de Chien et le départ du albumcircuit 104. Partir assis comme pour L’Écossaise et sortir sur la droite, sans les bonnes prises de gauche par convention. L’Écossaise (6b+)
  • La Serpe d’Or 7b, dévers. Jeu ancien : partir par convention avec la bonne inversée MD et une belle réglette juste à droite du 32 et sortir à droite sans les bonnes prises ni l’arête de gauche. Aussi possible en jeté. 32 (3-)Le Gardien de But (7c)La Serpe d’Or (assis) (7c)
  • La Sieste (assis) 7a+, proue, départ assis. Partir assis sur la pierre au sol avec la verticale MG et sortir dans le 34, La Sieste . NB : première réalisation connue par Tony Fouchereau. 34, La Sieste (4+)La Sieste (droite assis) (7a)
  • La Sieste (droite assis) 7a, dévers, départ assis. Partir assis sans crash-pad comme pour La Sieste (assis) mais au lieu de sortir dans le 34, La Sieste , rejoindre l’arête de droite et sortir par celle-ci. 34, La Sieste (4+)La Sieste (assis) (7a+)
  • Orange Pressée 7a, mur, départ assis. Départ assis du album 132357. album 132357 (4-)
  •   8 Violet 7b+,7c,7c+
  • 0 7b+, traversée. du n°5 au n°6 noir.
  • Skyfall 07 7b+, dévers, haut, départ assis. sur le bloc du Le Surplomb Ocre . Partir assis dans la fosse complètement à droite avec un trou vertical MG et une réglette verticale MD, remonter le dévers en restant à droite (sans toucher le bloc dans le dos) et sortir tout droit à l’aplomb des gros trous. NB : il est également possible de rejoindre la sortie du Le Surplomb Ocre depuis les gros trous (même difficulté). Par ailleurs, un point au sommet du bloc permet de travailler les pas avec la corde.
  • Mine de Rien (assis) 7c, dévers, réglettes, départ assis. Sur le bloc à gauche du 5, Le Titan. Partir assis et sortir en réta sur des réglettes. Mine de Rien (6a+)
  • L’Américain (gauche) 7c, traversée, surplomb, départ assis. Sur le bloc à droite et légèrement derrière le 21, Le Cure-Dents . Partir assis sans crash-pad à droite dans le surplomb et sortir à gauche avec l’arête main droite comme pour Le Bowling . L’Américain (7a+)L’Américain (droite) (6b)L’Américain (intégral) (8a)L’Américain (assis gauche) (7c+)
  • L’Américain (assis gauche) 7c+, traversée, surplomb, départ assis. Sur le bloc à droite et légèrement derrière le 21, Le Cure-Dents . Partir assis à gauche du surplomb, remonter celui-ci vers la droite à l’aide de bidoigts caractéristiques et sortir à droite de l’arête comme pour L’Américain . L’Américain (7a+)L’Américain (droite) (6b)L’Américain (gauche) (7c)L’Américain (intégral) (8a)
  • Le Gardien de But 7c, dévers. Jeu ancien : partir par convention avec la bonne inversée MD et une belle pince juste à droite du 32 et sortir à droite (sans les bonnes prises et l’arête de gauche du 32 ). 32 (3-)La Serpe d’Or (7b)La Serpe d’Or (assis) (7c)
  • La Serpe d’Or (assis) 7c, dévers, départ assis. Éliminante juste à droite du 32 (sans les bonnes prises ni l’arête de gauche de celui-ci). Partir assis avec des verticales et sortir à droite par convention avec une belle réglette. NB : première réalisation connue par Victor Burger et Bart van Raaij. 32 (3-)Le Gardien de But (7c)La Serpe d’Or (7b)
  • Défibrillateur (par le bas) 7b+, traversée, surplomb, départ assis. Partir assis complètement à droite dans le toit comme pour Défibrillateur, traverser à gauche par le bas (sans la bonne prise à droite du premier angle ni celles du haut du bloc) et sortir au niveau de l’angle. NB : il est également possible de poursuivre dans la face de gauche (même cotation). Défibrillateur (retour) (7a)Défibrillateur (7a)Défibrillateur (raccourci) (6a+)
  •   1 Bordeau 8a,8a+,8b
  • L’Américain (intégral) 8a, traversée, surplomb, départ assis. Sur le bloc à droite et légèrement derrière le 21, Le Cure-Dents . Partir assis sans crash-pad dans le surplomb et sortir à gauche au dessus du départ assis du Le Bowling . L’Américain (7a+)L’Américain (droite) (6b)L’Américain (gauche) (7c)L’Américain (assis gauche) (7c+)


  • Le départ de l’orange n°4 est proche de la Roche aux Sabots Sud et se déroule sur le flanc Nord-Ouest du 91.1. Les jaune, orange, bleu et rouge sont sur le pignon.

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