circuits

blocs

  6 Orange 3-,3,3+
  • 0 3+. ex n°14 bleu.
  • 0 3+. ex n°18 bleu.
  • 0 3. ex n°29 bis bleu.
  • 0 3+. ex n°30 bleu.
  • 0 3+. ex n°31 bleu.
  • 0 3+. ex n°52 bleu.
  •   28 Bleu 4-,4,4+
  • 0 4 . ex n°46 bleu.
  • 0 4+. ex n°2 bleu.
  • 0 4 . ex n°27 bleu.
  • 0 4-. ex n°47 bleu.
  • 0 4-. ex n°5 bleu.
  • 0 4+. ex n°29 bleu.
  • 0 4+. ex n°48 bleu.
  • 0 4-. ex n°6 bleu.
  • 0 4+. ex n°33 bleu.
  • 0 4 . ex n°48 bis bleu.
  • 0 4-. ex n°9 bleu.
  • 0 4-. ex n°38 bleu.
  • 0 4-. ex n°49 bleu.
  • 0 4 . ex n°13 bleu.
  • 0 4 . ex n°39 bleu.
  • 0 4 . ex n°51 bleu.
  • 0 4+. ex n°15 bis bleu.
  • 0 4 . ex n°40 bleu.
  • 0 4 . ex n°52 bis bleu.
  • 0 4 . ex n°17 bleu.
  • 0 4-. ex n°43 bleu.
  • 0 4-. ex n°19 bleu.
  • 0 4-. ex n°43 bis bleu.
  • 0 4+. ex n°20 bleu.
  • 0 4 . ex n°44 bleu.
  • 0 4 . ex n°22 bleu.
  • 0 4-. ex n°45 bleu.
  • 0 4 . ex n°23 bleu.
  •   13 Rouge5-,5,5+
  • Gagné au Grattage 5-, dalle. dalle raide ; directe à droite en 5c.
  • Langue de Terre 5+, réta, plats. sur la face Sud du bloc de la traversée du La Poutre , en dessous de Casus Belli , à gauche de La Flèche Noire . Partir debout et sortir en réta sur des plats.
  • 0 5-. ex n°5 bis bleu.
  • 0 5-, mur. Mur en départ sur la grande pierre à droite du 1, Le Vendôme .
  • 0 5+. ex n°34 bleu.
  • 0 5 . ex n°35 bleu.
  • 0 5 . ex n°36 bleu.
  • 0 5+. ex n°37 bleu.
  • 0 5 . ex n°38 bis bleu
  • 0 5 . ex n°41 bleu.
  • 0 5-. ex n°42 bleu.
  • 0 5 . ex n°47 bis bleu.
  • 0 5+. ex n°50 bleu.
  •   7 Noir6a,6a+,6b
  • La Poutre 6a, dévers, traversée. ex n°26 bleu.
  • Le Pilier 6b, pilier, haut. en face de 34, Bande Première (n°34 noir), une cinquantaine de mètres en contrebas et au Sud-Est de 35bis, La Fissure de la Liberté .
  • Objectif Lunule 6b, dévers. sur le bloc de la traversée du La Poutre , dans un dévers au rocher feuilleté, juste en dessous de Casus Belli et du 14, Le Mobile . Partir debout dans le dévers, prendre un petit médaillon marbré MG et (selon morphologie) un plat MD et sortir au niveau d’une grosse lunule caractéristique. voir aussi : Objectif Lunule assis 7a
  • Le Couteau 6a, arête. Arête de gauche (en MG) sur le bloc à droite du 2, La Mandarine .
  • La Mandarine (direct) 6b, mur, expo. Variante directe du n°2 noir. Voir aussi 2, La Mandarine .
  • Loup-Garou (sans convention) 6b+, mur. Deux blocs à gauche de 33, L’Ordure (n°33 noir), 40m au-dessus de 35bis, La Fissure de la Liberté (arrivée du circuit noir), juste en contrebas de la crête. Remonter le mur à réglettes à droite du toit de Hurlement à l’aide de la fissure à droite dans l’étroit couloir. Voir aussi Loup-Garou .
  • Humilité 6b+, proue. Sur un bloc au Sud de Stratagème et Synthèse, près du Chemin du Pied des Monts. Partir assis avec un trou et une bonne prise et sortir à gauche de la proue.
  •   4 Gris 6b+,6c,6c+
  • La Flèche Noire 6c+, arête, proue. voie marquée d’une vieille flèche noire sur la face Sud du bloc de la traversée du La Poutre , en dessous de Casus Belli . Partir debout au niveau d’une fine fissure déversante et sortir en réta au dessus. NB : il est également possible de partir assis sans que cela modifie la cotation de manière significative.
  • 0 6b+, surplomb, départ assis. Surplomb en départ assis avec la fissure à gauche du 1, La Popo .
  • Stratagème 6c, surplomb, fissure, départ assis. Ancienne flèche noire sur la face Sud du bloc en dessous de La Flèche Noire , en départ assis avec des verticales. Voir aussi Synthèse.
  • Les Mânes 6c+, dévers, réta, départ assis. Sur le bloc à gauche de Fatal Bazooka , en départ assis avec un trou et une fissure.
  •   19 Blanc 7a,7a+,7b
  • Casus Belli 7a, dalle. sur le bloc situé à gauche du 14, Le Mobile (n°14 noir).
  • Chair d’Ampoule 7a, mur, fissure, expo. sur le bloc du 25, Le Hachoir (n°25 noir), en dessous et à gauche de 35bis, La Fissure de la Liberté . Partir dans la fissure du 25bis, mais sortir directement au dessus au lieu de traverser sur la droite. voir aussi : 25bis 6a
  • Chérie, j’ai Rétréci / L’Évasion 7a, mur, arête. à droite de 29, L’Angle gauche (n°29 noir) : remonter le côté droit de l’arête en s’aidant des grattons situés dans le mur. NB : cette voie se trouve aussi sous le nom de "L’Évasion" dans certains topos. variantes obsolètes (prises cassées, etc...) : L’Évasion 7a
  • Fatal Bazooka 7b, surplomb, départ assis. dans le surplomb situé en dessous de Fishgretor , en contrebas du bloc de 4, La Piscine (n°4 noir). Partir assis (sans crash-pad), remonter le surplomb à l’aide de bidoigts et sortir en réta à droite (un peu plus difficile en sortie directe). voir aussi : Kaïken 8a+ (8b)
  • L’Œil du Cyclone 7a, mur. 9, Les Jambes (n°9 noir) en départ du sol. voir aussi : L’Œil du Cyclone assis 7b
  • Soo-Nah-Mee 7a+, arête, expo, départ assis. arête expo à gauche du 7, L’Oubliée , sur le bloc de 4, La Piscine . Partir assis sur le caillou et sortir directement sur l’angle sans toucher le bloc de droite. NB : le nom de ce bloc, ouvert le 11-03-2011, a été donné en hommage aux victimes du séisme au Japon.
  • Dix sur Dix 7b, mur, arête, réglettes. 1m50 à gauche de 10, La Colique (n°10 noir).
  • Hypothyroïdie 7a+, arête, expo, départ assis. petite arete expo sur un bloc à gauche du 3, La Râpeuse avec quelques prises restant longtemps humides. Partir assis pour les grands (ou placé pour les plus petits), avec une petite réglette "cassée" MG et une lune MD, et sortir à droite ou à gauche (même difficulté).
  • Le Petit Joueur de Bloc 7a+, traversée. à gauche du 25, Le Hachoir (n°25 noir), sur le bloc en dessous et à gauche de 35bis, La Fissure de la Liberté . Partir complètement à gauche dans une traversée fléchée en bleu clair, passer l’angle par le bas puis la double fissure au niveau du 25, Le Hachoir , rejoindre une autre fissure (25bis), la remonter en traversée ascendante à droite, descendre une troisième fissure (voie bleu clair) et sortir tout à droite dans le bis orange.
  • Objectif Lunule assis 7a, dévers, départ assis. sur le bloc de la traversée du La Poutre , dans un dévers au rocher feuilleté, juste en dessous de Casus Belli et du 14, Le Mobile . Partir assis (sans crash-pad) dans le dévers, remonter celui-ci, prendre un petit médaillon marbré MG et (selon morphologie) un plat MD et sortir au niveau d’une grosse lunule caractéristique. voir aussi : Objectif Lunule 6b
  • L’Évasion 7a, mur. sur la face à droite de l’arête située à droite de 29, L’Angle gauche (n°29 noir) ; sans l’arête. voir aussi : Chérie, j’ai Rétréci / L’Évasion 7a (6c+)
  • L’Œil du Cyclone assis 7b, mur, départ assis. sur le bloc du 9, Les Jambes . Partir assis à droite avec une inversée et sortir dans 9, Les Jambes . voir aussi : L’Œil du Cyclone 7a
  • La Grande Arête 7a, arête, expo. arête juste à droite de 35, La Pipicaca (n°35 noir).
  • Vietcong 7b, arête, plats. En contrebas du 19, La Fusée . Partir debout dans une petite fosse avec une inversée MD et l’arête MG, remonter celle-ci vers la droite en compression et sortir au plus haut avec un bon trou.
  • La Baraka 7a, dalle. 50m au dessus de 35bis, La Fissure de la Liberté (arrivée du circuit noir), sur le bloc à gauche de celui de Loup-Garou et Hurlement , sur la crête, à l’intersection du GR. NB : le bloc, d’ailleurs lichéneux, est actuellement inaccessible du fait d’un dispositif anti-érosion (octobre 2011).
  • Synthèse 7a, surplomb, départ assis. Sur la face Sud du bloc en dessous de La Flèche Noire . Partir assis près d’une ancienne flèche noire avec à la fissure et sortir à droite par un mur avec des plats. Voir aussi Stratagème.
  • Loup-Garou 7b, mur, réglettes. deux blocs à gauche de 33, L’Ordure (n°33 noir), 40m au-dessus de 35bis, La Fissure de la Liberté (arrivée du circuit noir), juste en contrebas de la crête. Remonter le mur à réglettes situé à droite du toit de Hurlement .
  • La Rampe 7a, arête, traversée, plats. traversée g-d . partir à gauche de 28, L’Escalier (n°28 noir) à l’aide d’un mouvement dynamique un peu morpho et remonter l’arête sur des plats jusqu’à la sortie de 35bis, La Fissure de la Liberté .
  • Fishgretor 7a, mur, fissure. sur le deuxième bloc à gauche de 4, La Piscine (n°4 noir), même orientation. Départ dans une fissure-écaille et sortie engagée.
  •   6 Violet 7b+,7c,7c+
  • Hurlement 7c+, toit, arête. deux blocs à gauche de 33, L’Ordure (n°33 noir), 40m au-dessus de 35bis, La Fissure de la Liberté (arrivée du circuit noir), juste en contrebas de la crête. Partir dans le toit à gauche de Loup-Garou et sortir en traversant à gauche sur la lèvre du toit et en finissant le long de l’arête.
  • Bibop 7c+, dévers, expo. à gauche du 23, Le Suppositoire (n°23 noir). Partir debout à droite de l’arbre, remonter le dévers et sortir un peu à droite au dessus du bombé.
  • Si Vis Pacem, Para Bellum 7c, dévers, arête, départ assis. sur le bloc à gauche du 14, Le Mobile (n°14 noir). Partir assis et remonter l’arête située juste à gauche de Casus Belli .
  • La Bonne Attitude 7b+, arête. grande arête en arc de cercle située 20m au dessus de Bibop et du 23, Le Suppositoire . Partir debout et remonter l’arête sans utiliser le bloc en face. voir aussi : La Bonne Attitude assis 7c+ (8a)
  • La Bonne Attitude assis 7c+, arête, départ assis. grande arête en arc de cercle située 20m au dessus de Bibop et du 23, Le Suppositoire . Partir assis et remonter l’arête sans utiliser le bloc en face. voir aussi : La Bonne Attitude 7b+ (7c)
  • Réminiscence 7c, dévers. en contrebas du 23, La Télécommandée , à mi-chemin entre Kaïken et le 14, Le Mobile . Partir debout avec une verticale basse main gauche et une inversée main droite et sortir au sommet au niveau d’un petit "chapeau".
  •   2 bordeau 8a,8a+,8b
  • La Voie du Ciel 8a, haut, avec corde. mur marbré orange entre 15, L’Anti-Lerch (n°15 noir) et 16, La Magnésie (n°16 noir).
  • Kaïken 8a+, surplomb, proue, départ assis. dans le surplomb situé en dessous de Fishgretor , en contrebas du bloc de 4, La Piscine (n°4 noir). Partir assis (sans crash-pad) comme dans Fatal Bazooka mais remonter la proue vers la gauche sans utiliser les bons trous situés à droite et sortir au dessus. voir aussi : Fatal Bazooka 7b
  • lon: 2.53788 lat: 48.3843

    superbes hauts blocs décourageant la foule.

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