circuit

blocs

3 Rouge5-,5,5+
  • Soleil Sucré 5 , arête, départ assis. sur un bloc situé 10m au dessus du sentier des 25 Bosses. Partir assis à droite du bloc avec une prise MD juste derrière l’arête, remonter celle-ci et sortir dans la face de gauche. Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe 10m au dessus, à gauche de la sente.
  • 0 5+, réta, départ assis. Partir assis sur la pierre à droite de Hotspot et sortir en réta.
  • Soleil Cherche Futur (debout) 6a, dévers, fissure. 10m au dessus du sentier des 25 Bosses. Partir debout avec une réglette et la fissure. Accès : remonter une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe 10m au dessus, à gauche de la sente. Voir aussi Soleil Cherche Futur , Soleil Cherche Futur gauche .
  • Soleil Cherche Futur 6b, dévers, fissure, trous. sur un bloc situé 10m au dessus du sentier des 25 Bosses. Partir assis à droite de l’arête de gauche avec des trous, remonter le dévers et sortir tous droit avec la fissure de gauche. 6a en départ debout. Accès : remonter une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe 10m au dessus, à gauche de la sente. voir aussi : Soleil Cherche Futur gauche 7a+
  • Aller avec la Nature 6a+, dévers, arête, départ assis. sur un bloc en forme de gros cube situé une cinquantaine de mètres au dessus du sentier des 25 Bosses. Partir assis à droite du bloc, remonter l’arête de droite et sortir au sommet de celle-ci. 4b/4c en départ debout. Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe 50m au dessus, à gauche de la sente, 30m environ au dessus de Soleil Cherche Futur .
  • La Déversante (assis) 6b, dévers, expo, départ assis. Partir assis dans le couloir et sortir dans le 6bis, La Déversante . Voir aussi 6bis, La Déversante .
  • Degrés 6b, surplomb. Sur le bloc à droite du 35, Le Cervin des Vignes (arrivée du circuit). Partir debout au fond du toit et sortir directement. Voir aussi La Faim du Tigre .
  • Petite Poutre 6c+, réta, traversée, plats. sur le bloc du 5, Le Triton , au dessus du Chemin de la Plaine de Jean des Vignes, 30m après l’intersection avec le Chemin du Rocher des Potêts. Partir complètement à droite au fond du couloir, traverser sur des plats et sortir en réta au milieu de ce dernier au niveau d’une margelle. voir aussi : Nouvelle Vague 7a, La Poutre Logique 7a+, Simili Poutre 7b+, Vieille Poutre 8a
  • Ultravrouw 6c+, surplomb, réta, départ assis. Sur l’envers du bloc du 5, Le Triton . Partir assis avec les deux mains dans un gros trou, remonter le surplomb et se rétablir à l’aide d’une réglette dans la dalle au dessus.
  • Le Bon Idée 6b+, dévers, départ assis. sur la droite du bloc en dessous du 3, La Ventouse . Partir assis, dynamiser sur un angle et sortir en réta.
  • Rouleau Divers 6c, arête, traversée, plats. sur un bloc situé au dessus du Chemin de la Plaine de Jean des Vignes, 30m après l’intersection avec le Chemin du Rocher des Potêts. Traverser à gauche par le bas sur des plats et sortir par l’arête à gauche du 6bis, La Déversante . voir aussi : Rouleau Compresseur 7a
  • Coup de Vent 6b+, dévers, réta. traverser sur la gauche au niveau du 6, La Bruyère , prendre une réglette MG et sortir en réta (le dévers direct est coté 7a). voir aussi : Coup de Vent direct 7a
  • 0 6b+, surplomb, départ assis, trous. surplomb en départ assis avec un gros trou, sur l’envers du bloc du 7, La Malmok  ; morpho.
  • Le Super Pilastre 6c, pilier, traversée. traverser à droite et sortir dans 28, Le Pilastre (n°28 bleu).
  • La Tempête Divine 6c, proue. sur un bloc situé à gauche d’une sente bien marquée entre les deux vallons, en remontant d’environ 50m au dessus du 29, Course de Limaces . Partir debout avec les deux mains en compression assez haut, remonter la proue et sortir au dessus. voir aussi : La Tempête Divine assis 7a+
  • Les Spartiates 6c+, arête, plats. sur un bloc en forme de gros cube situé une cinquantaine de mètres au dessus du sentier des 25 Bosses. Partir debout à gauche du bloc avec les deux mains sur l’arête ronde, remonter celle-ci par la droite et sortir au sommet. Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe 50m au dessus, à gauche de la sente, 30m environ au dessus de Soleil Cherche Futur . voir aussi : Les Spartiates assis 7b+ (7b)
  • La Chauffe des Spartiates 6b+, dévers, réta, départ assis. sur un bloc situé une soixantaine de mètres au dessus du sentier des 25 Bosses. Partir assis au pied du dévers avec de bonnes prises, remonter celui-ci et sortir en réta un peu à droite (d’autres sorties sont possibles sur la gauche) Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe 60m au dessus, à gauche de la sente, 10m environ au dessus du bloc cubique des Les Spartiates ..
  • La Traversée de Hotspot 6b+, traversée, plats. sur un gros bloc situé au niveau de la ligne de crête mais peu visible car dans une cache à sangliers. Partir complètement à droite, traverser à gauche toute la rampe et sortir comme dans Hotspot . Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe environ 80m au dessus, en remontant de 30m au dessus du bloc cubique des Les Spartiates . voir aussi : Hotspot 7a+, Hotspot du fond 7b+ (7b)
  • à l’Ombre 6c+, surplomb, toit. gros dévers (à 70° sur environ 6 mètres) à droite du n°35 bleu. Partir du fond et sortir à gauche. voir aussi : La Faim du Tigre 7b
  • Rouleau Compresseur 7a, mur, traversée, plats. sur un bloc situé au dessus du Chemin de la Plaine de Jean des Vignes, 30m après l’intersection avec le Chemin du Rocher des Potêts. Partir assis à droite du 6, La Bruyère , traverser à gauche par le bas sur des plats et sortir dans le 6bis, La Déversante . voir aussi : Rouleau Divers 6c
  • Orage 7a+, traversée. sur le bloc juste en dessous du 3, La Ventouse . Partir de l’angle de gauche, traverser au ras du sol avec des mouvements d’épaule, dynamiser sur un gros trou et sortir dans Le Bon Idée .
  • La Poutre Logique 7a+, traversée, plats, réglettes. sur un bloc situé au dessus du Chemin de la Plaine de Jean des Vignes, 30m après l’intersection avec le Chemin du Rocher des Potêts. Partir de l’angle à droite du 5, Le Triton et traverser tout le couloir sur une rampe de plats agrémentée de grattons. voir aussi : Petite Poutre 6c+, Nouvelle Vague 7a, Simili Poutre 7b+, Vieille Poutre 8a
  • Nouvelle Vague 7a, traversée. sur un bloc situé au dessus du Chemin de la Plaine de Jean des Vignes, 30m après l’intersection avec le Chemin du Rocher des Potêts. Partir de l’angle à droite du 5, Le Triton , traverser à gauche et sortir dans le 4, Nouvelle Donne (morpho). NB : il s’agit de la seconde partie de la traversée de Simili Poutre . voir aussi : Petite Poutre 6c+, La Poutre Logique 7a+, Simili Poutre 7b+, Vieille Poutre 8a
  • La Faim du Tigre 7b, toit. sur le bloc à droite du 35, Le Cervin des Vignes (arrivée du circuit). Partir debout au fond du toit et rejoindre le gros trou de droite du dévers en montant en diagonale. voir aussi : à l’Ombre 6c+
  • Coup de Vent direct 7a, dévers, réta, plats. dévers direct à droite du 6bis, La Déversante , sur un bloc situé au dessus du Chemin de la Plaine de Jean des Vignes, 30m après l’intersection avec le Chemin du Rocher des Potêts. NB : environ 6b+ en venant de la droite et en prenant la réglette MG. voir aussi : Coup de Vent 6b+
  • La Volte-Face direct 7b, jeté, réta, plats. partir avec la bonne inversée à droite du 32, La Volte-Face , dynamiser directement au sommet et sortir en réta sur la droite. voir aussi : 32, La Volte-Face 4+
  • La Tempête Divine assis 7a+, dévers, proue, départ assis. sur un bloc situé à gauche d’une sente bien marquée entre les deux vallons, en remontant d’environ 50m au dessus du 29, Course de Limaces . Partir assis sur un gros bloc à droite avec les deux mains en compression de chaque coté, dynamiser sur l’arête de gauche, remonter le dévers et sortir comme dans La Tempête Divine . voir aussi : La Tempête Divine 6c (6c+)
  • Soleil Cherche Futur gauche 7a+, dévers, départ assis, traversée. sur un bloc situé 10m au dessus du sentier des 25 Bosses. Partir assis à droite de l’arête de gauche avec des trous comme dans Soleil Cherche Futur , remonter légèrement le dévers avec les trous, traverser rapidement à gauche, passer dans le couloir (sans toucher le bloc derrière) et sortir après l’angle. Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe 10m au dessus, à gauche de la sente. voir aussi : Soleil Cherche Futur 6b (6a+)
  • Hotspot 7a+, dévers, arête, départ assis. sur un gros bloc situé au niveau de la ligne de crête mais peu visible car dans une cache à sangliers. Partir assis (avec un crash-pad pour les plus petits) dans la fosse un peu dans la pente entre deux blocs avec une oblique MD et un plat MG à même hauteur, remonter le dévers avec l’arête MG et sortir tout droit ou à droite (même cotation). Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe environ 80m au dessus, en remontant de 30m au dessus du bloc cubique des Les Spartiates . voir aussi : La Traversée de Hotspot 6c (6b), Hotspot du fond 7b+ (7b)
  • 53 Gertrude 7a+, dévers, jeté, départ assis. Partir assis juste à droite du 21, Les Bouleaux avec les deux mains dans un trou évident et jeter directement au sommet du bloc.
  • Le Pierrot Lunaire 7b+, traversée. traverser de droite à gauche et sortir dans le 30, L’Invisible .
  • Le Poulpe 7b+, traversée. sur un petit bloc situé quelques mètres au Nord du 7, La Malmok . Partir sur la face de droite et sortir juste en face du 7bis, Joli Coup .
  • Simili Poutre 7b+, traversée, plats. sur un bloc situé au dessus du Chemin de la Plaine de Jean des Vignes, 30m après l’intersection avec le Chemin du Rocher des Potêts. Partir complètement à droite au fond du couloir, traverser à l’aide de plats et de grattons, passer l’angle par le bas, continuer dans la seconde face et sortir dans le 4, Nouvelle Donne . voir aussi : Petite Poutre 6c+, Nouvelle Vague 7a, La Poutre Logique 7a+, Vieille Poutre 8a
  • Les Spartiates assis 7b+, arête, départ assis, plats. sur un bloc en forme de gros cube situé une cinquantaine de mètres au dessus du sentier des 25 Bosses. Partir assis à gauche du bloc avec une prise plate et oblique MG et un plat MD, remonter l’arête déversante et sortir au sommet comme dans Les Spartiates . Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe 50m au dessus, à gauche de la sente, 30m environ au dessus de Soleil Cherche Futur . voir aussi : Les Spartiates 6c (7a)
  • Hotspot du fond 7b+, surplomb, arête. sur un gros bloc situé au niveau de la ligne de crête mais peu visible car dans une cache à sangliers. Partir placé au fond avec une inversée plate très basse MG et une prise au dessus MD, talonner à droite dans le trou, remonter le dévers sans toucher les blocs autour et sortir dans Hotspot . NB : le départ assis avec les deux mains dans l’inversée reste à faire.Accès : suivre une sente bien marquée entre les deux vallons au dessus du 29, Course de Limaces , croiser le sentier des 25 Bosses ; le bloc se situe environ 80m au dessus, en remontant de 30m au dessus du bloc cubique des Les Spartiates . voir aussi : La Traversée de Hotspot 6c (6b), Hotspot 7a+
  •   1 bordeau 8a,8a+,8b
  • Vieille Poutre 8a, traversée. aller-retour de Simili Poutre , sur un bloc situé au dessus du Chemin de la Plaine de Jean des Vignes, 30m après l’intersection avec le Chemin du Rocher des Potêts. voir aussi : Petite Poutre 6c+, Nouvelle Vague 7a, La Poutre Logique 7a+, Simili Poutre 7b+

Massif tranquille ne comportant qu’un beau circuit bleu, et pas mal de h.c. Le Rocher des Potêts est juste en face, avec ses circuits jaune et orange.