circuits

blocs

  1 Jaune 2-,2,2+
  • La Dalle des Veaux Doués 2+, dalle. bloc intermédiaire entre les numéros 10 et 11 du circuit bleu ciel.
  •   6 Orange 3-,3,3+
  • La Fente 3+. ex n°16 bleu ciel.
  • L’Arête des Hu-Bleau 3, arête. ex n°25 bleu ciel.
  • La Traction Avant 3+. ex n°26 bleu ciel.
  • La Coincée 3+. ex n°28 bleu ciel.
  • La Dalle des Morpions 3, dalle. ex n°33 bleu ciel.
  • La Dalle de la Femelle 3+, dalle. ex n°35 bleu ciel.
  •   10 Bleu 4-,4,4+
  • La Moby 4-. ex n°6 bleu ciel.
  • L’Anodin 4-. ex n°30 bleu ciel.
  • Le Mur Cassé 4-, mur. ex n°32 bleu ciel.
  • L’Entrechat droite 4+, mur. vertical juste à droite du 8, L’Entrechat (du circuit D+ n°6), sans la bonne prise en haut à gauche de ce dernier par convention.
  • Rebord Droit 4-, arête, plats. remonter l’angle de droite sur des plats, poursuivre vers la gauche et sortir au sommet du bloc.
  • L’Arête Gauche 4 , arête. petite arête effilée dans la partie Ouest du secteur.
  • Happy Tula 4+, dalle, mur. voie de droite sur le bloc situé juste à droite du 3, La Dalle de l’As .
  • La Plonge (debout) 5-, mur. Partir debout dans le dévers à droite du 6, Le Mur en Faïence (du circuit D+ n°6) et sortir à droite. Voir aussi La Plonge, La Plonge (direct).
  • Tarabiscoto 5 , fissure, traversée. Sur le bloc du 38, La Grande Traversée . Partir de l’angle de droite, traverser sur 4m en utilisant uniquement la fissure médiane et sortir au niveau de l’angle gauche Voir aussi Kikimaouscosto .
  • Petite Fantaisie 4+, arête, traversée. Sur la face de droite du bloc du 44, La Fissure . Traverser à droite sur 4m et sortir sur l’arête.
  •   20 Rouge5-,5,5+
  • 0 5+, mur. voie directe entre Paul et Paule et La Fissure des Quatre Phalanges, sur le bloc du 12, La Traversée des Dieux .
  • Le Testicule 5+, pilier. pilier à gauche du 4, Le Pommeau (du circuit bleu D+ n°6).
  • Drôle de Rames 5+, mur, départ assis. sur un bloc caractéristique avec une grande rampe décollée, en face Nord, une trentaine de mètres à droite et en contrebas de Dark Side en regardant celui-ci. Partir assis à gauche du bloc au niveau de la bonne prise décollée, traverser légèrement à gauche jusqu’à la limite de celle-ci et sortir tout droit dans le mur.
  • Turbulence 5 , mur. mur situé à gauche du 28, L’Arête Dorsale (du circuit D+ n°6).
  • Sans le Fil 5-, fissure, réta, départ assis. à gauche du 28bis, La Vespasienne . Partir assis dans le dévers au niveau d’une fissure écaille (flèche peinte en rouge) et sortir directement au dessus en réta. Voir aussi : Sur le Fil 7a (6c+), Sur le Fil en retour-aller 7a+
  • Tachycardie 5+, mur, expo. mur exposé sur le bloc à gauche du 33, La Fissure Contractuelle (du circuit D+ n°6).
  • Gros Soucis 5 , traversée. Sortie n°20 orange.
  • Grattes au Poil 5+, mur, fissure. mur fissuré sur l’envers du bloc situé en face du 5 (du circuit n°2).
  • Coup de Feu 5-, dévers. Triangle orange.
  • Ambiance 5+, mur. dans la face de gauche du bloc du 35, Le Jeu de Paume (du circuit D+ n°6), juste à côté du 4, Le Casse Pied .
  • Le Surplomb Pète-Couilles (droite) 5+, toit. Partir comme dans Le Surplomb Pète-Couilles et sortir à droite.
  • La Plage 5+, mur. 2m50 à droite du 23, Marteau Fou .
  • JA... rive 6a+, dévers, départ assis, inversée. En face Nord, sur la face de droite du bloc de Coup de Bambou . Partir assis sous le triangle orange, remonter le dévers vers la droite à l’aide d’une inversée MD et sortir directement avec un trou MG. Voir aussi Le Bout du Bambou .
  • 0 5+, arête. petit angle sur l’envers du bloc du 6 .
  • Paul et Paule (debout) 5+, fissure. Départ debout de la fissure située au départ de la traversée du 12, La Traversée des Dieux . Voir aussi Paul et Paule .
  • La Fissure 5+, mur, arête. vertical avec une fissure sur la droite du 5 .
  • Épine de Fougère 6a, départ assis, traversée, plats. Une dizaine de mètres à droite du 10, La Grande Décision et de Fight Block. Partir assis à gauche, traverser sur la rampe de plats et sortir en réta sur l’angle de droite. NB : première réalisation connue par Luca Modini.
  • Rodalle 5+, mur. voie de gauche sur le bloc situé en face du départ de Jardin Secret (intégral) .
  • 1, Le Mur du Son 6c, mur, expo. à gauche de 1, La Fissure de la Grand-Mère .
  • 9, Le Majordome 6a, mur, plats. Mur et plat en sortie, engagé et un peu morphologique.
  •   57 Noir6a,6a+,6b
  • Demi-Tour 6a, mur, arête. angle situé juste à droite de Plein Mur , dans la partie Ouest du secteur.
  • Vent Couvert (droite) 6a+, départ assis, plats. 10m en dessous du 5, La Déchirure , sur un petit bloc en face de Coup de Soleil en remontant légèrement dans la pente. Partir assis à droite du bloc et sortir sur des plats. Voir aussi Vent Couvert .
  • La Fissure des Quatre Phalanges 6a, fissure. ex n°9 bleu ciel, sur la droite de 12, La Traversée des Dieux (n°12 rouge). Départ dynamique un peu morpho.
  • Dérive rallongée 6a+, traversée, plats. partir sur des plats 2m à droite du 22, Dérive et poursuivre dans ce dernier. voir aussi : 22, Dérive 6b
  • Le Magnifique 6b, mur, arête, expo. vertical sur l’angle à droite du 16, Cul de Sac .
  • La Salopette 6b, dévers, départ assis. dévers en départ assis avec des oppositions situé au sommet du pignon, près de l’arrivée du circuit rouge.
  • La Pomme 6a, mur. vertical sur l’angle droit du bloc situé derrière le 5, La Déchirure , au niveau d’un bouleau.
  • Le Nez du Pied 6a, mur. 1m50 à gauche du 24, Le Pied de Nez .
  • L’Homme Volant 6b, arête. angle à droite de Couleur Feu , sur le bloc du 10, La Jaunisse .
  • La Voie de la Raie assis 6a+, arête, départ assis. départ assis du 16, La Voie de la Raie . voir aussi : 16, La Voie de la Raie 3+
  • Le Bouclier 6a+, dévers. dévers à gauche du 45, Travaux Forcés .
  • Fiche de Vœux 6a, mur, plats. mur raide à droite du 2 . Aller chercher une petite prise lointaine en épaule avec la main gauche et sortir avec l’aide d’un aplat sableux en main droite.
  • Petite Frappe 6a+, mur, départ assis. vertical en départ assis sur l’angle gauche de la face Nord-Ouest du bloc du 6, Le Mur en Faïence .
  • Le Soc (sans l’arête) 6b, mur. À gauche de Rebord Droit, sans utiliser l’arête. Voir aussi Le Soc.
  • Le Surplomb Pète-Couilles 6a+, surplomb. en dessous du 5, La Déchirure .
  • 0 6a, dévers, départ assis. voie de gauche sur le bloc situé juste à droite du 36, Poignée d’Amour , en assis sous le bloc avec une écaille.
  • Pied d’Alouette 6a, arête, départ assis. départ assis de l’angle situé à gauche du 2, Deuxième Souffle .
  • Machine Talon 6a+, fissure, traversée. traversée suspendue de droite à gauche sur le bloc d’Action Discrète , juste au dessus du 22 , une trentaine de mètres sous Aster , en direction du 32, Lance-Pierres . Partir les pieds sur la pierre située au sol et sortir au niveau d’un système d’oppositions faisant fissure.
  • Le Rongeur 6b, traversée. sur le bloc situé à l’Ouest du 6, Le Mur en Faïence . Partir bien à droite et traverser toute la face vers la gauche.
  • Kikimaouscosto 6b, traversée. Traversée de 7m sur le bloc du 38, La Grande Traversée . Partir de l’angle de droite, traverser une première face, passer l’angle et sortir 3m derrière. Voir aussi Tarabiscoto .
  • Vent Couvert 6b, départ assis, plats. 10m en dessous du 5, La Déchirure , sur un petit bloc en face de Coup de Soleil , à gauche du Le Surplomb Pète-Couilles en remontant légèrement dans la pente. Partir assis, soit à droite soit à gauche du bloc, traverser légèrement et sortir sur des plats.
  • 0 6a+, mur, haut, départ assis. voie de droite sur le bloc situé juste à droite du 36, Poignée d’Amour . Partir assis au niveau de la flèche bleu clair avec une écaille-fissure et sortir sur le rebord plat déversant.
  • Face Cachée 6b, réta, traversée. sur le bloc à droite du 12, Le Picrate . Partir debout sur la gauche, traverser la face déversante, passer l’angle et sortir en réta dans la dalle. voir aussi : Éjection Pendulaire 7a
  • Esprit et Tula 6a+, mur. voie centrale sur le bloc situé juste à droite du 3, La Dalle de l’As . Partir à droite comme dans Piège à Loup , traverser à gauche sur 1m50 et sortir au plus haut du bloc soit directement (6a+), soit en revenant légèrement à droite (6a). voir aussi : Tula Hop ! 7a
  • Mété-Hors 6a+, traversée. sur le bloc situé au Nord du 6, Le Mur en Faïence . Partir de la fissure à droite, traverser à gauche et sortir.
  • L’Ombre Synthétique 6b, dévers. variante de gauche Couleur Feu , juste à droite du 10, La Jaunisse . voir aussi : Couleur Feu 6c, Couleur Feu assis 7a+ (7b)
  • Le Fléau d’Armes 6a, expo. voie engagée et actuellement sale située à droite du 13, Ventriloque .
  • Chemin Faisan 6a, mur, départ assis. au dessus du Sentier des 25 Bosses, sur le bloc derrière celui du 30, L’Ardu et du 29, Éclats de Verre (du circuit D+ n°6). Partir assis les deux mains sur la bonne réglette basse, remonter main droite sur un bac et sortir en réta.
  • Code Rouge 6a+, mur, réglettes. sur un bloc caractéristique avec une grande rampe décollée, en face Nord, une trentaine de mètres à droite et en contrebas de Dark Side en regardant celui-ci. Partir debout à droite du bloc avec une oblique MD et (selon la taille) une réglette MG ou le haut de la fissure tout à gauche, remonter le mur et sortir tout droit au niveau de l’arête ronde. Voir aussi : Code Rouge gauche 6c (6c+), Code Rouge assis 7a+ (7b), Code Rouge gauche assis 7b (7b+)
  • L’Ascenseur 6a+, départ assis, traversée. traversée ascendante en départ assis sur le bloc du 7, Le Tour de Main . Partir assis de l’angle comme dans Penchant Fatal , remonter la rampe sur la gauche et sortir tout en haut.
  • Bille en Tête 6b, mur. voie de droite sur le mur situé à droite du 1, Le Starter . voir aussi : Signature 6a
  • Trou Noir 6b, dévers, réta. dévers à droite du 28, L’Arête Dorsale (du circuit D+ n°6) avec une sortie en réta.
  • Coup de Pouce 6a+, départ assis, traversée. sur le bloc situé avant le (ancien n°31), Le Coup de Cymbale (circuit D+ n°6). Partir assis au niveau du petit bloc avec la fissure main gauche et main droite sur une inversée, traverser à droite et sortir par le bombé.
  • Pleine Lune 6a+, arête. Partir à gauche, sortir à droite. À gauche de L’Étrave .
  • L’Éventail 6a+, mur, départ assis. sur la face de gauche du bloc du 14, L’Écartelé . Partir assis avec l’écaille verticale et sortir légèrement en oblique à droite.
  • La Dalle Zoulou 6b, dalle, mur. dalle éliminante à gauche du 21, La Fissure de l’Étrave .
  • Revers 6a, dévers. voie de droite sur le bloc situé en face du départ de Jardin Secret (intégral) .
  • Fièvre Jaune 6b, traversée. sur le bloc en face de Parties Rondes , dans la partie Ouest du secteur. Partir au niveau du couloir entre les deux blocs avec main gauche sur l’angle et traverser jusqu’au bout à droite sans le rebord du haut.
  • La Bosse de Grand-Père 6a, arête. Sortir à droite comme 4, Le Préfabriqué (n°4 du circuit rouge n°7).
  • Diffraction 6a, mur, départ assis. vertical en départ assis de l’angle situé juste à droite du départ de L’Effet Larguant , 10m à droite du bloc de L’Arête de Marbre .
  • Signature 6a, mur. voie de gauche sur le mur situé à droite du 1, Le Starter . voir aussi : Bille en Tête 6b (6b+)
  • Le Yéti 6b, dalle, surplomb, inversée. voie engagée (et un peu morpho) située à droite du 20 bis, La Force de Caractère , en dessous de L’Étrave . Partir dans un petit surplomb avec des inversées et sortir dans la dalle au dessus. NB : la voie a été brossée récemment par Eric Létot, qui en est probablement le premier réalisateur.
  • La Marche 6a+, mur. vertical sur le côté gauche de l’angle rond de Parties Rondes , dans la partie Ouest du secteur. Partir main droite sur la verticale en bas de la goulotte et main gauche sur un petit gratton.
  • Le Surplomb Pète-Couilles (gauche) 6b, toit. Partir avec les inversées et sortir à droite comme Le Surplomb Pète-Couilles Voir aussi Le Surplomb Pète-Couilles .
  • Parti sans Adresse 6a+, mur. vertical à gauche du 14, L’Opposition .
  • Le Conque 6a, mur, expo. mur situé juste à gauche du 11, Le Gruyère , derrière le 9, L’Incertitude (du circuit D+ n°6).
  • Trompe L’Œil de droite 6b, mur. juste à droite du 41, Trompe L’Œil , avec un plat MD. voir aussi : 41, Trompe L’Œil 5+
  • Le Soc 6a, arête. vertical sur le côté droit de l’arête de gauche (6b sans l’arête).
  • La Plonge (direct) 6a+, pilier. Partir assis dans le dévers à droite du 6, Le Mur en Faïence (du circuit D+ n°6) et sortir directement avec des verticales. Voir aussi La Plonge.
  • Ministrates 6a+, dévers, arête, départ assis. angle déversant en départ assis sur la face Ouest du bloc du 14, L’Opposition .
  • La Plonge 6a, mur, départ assis. partir assis dans le dévers à droite du 6, Le Mur en Faïence (du circuit D+ n°6) et sortir dans le mur au dessus (5c en départ debout).
  • Étalonnage 6a, arête. angle (avec deux crochets de talon) à droite du 9, L’Incertitude (du circuit D+ n°6).
  • Travabon 6b, traversée, plats. courte traversée basse à droite en sortie sur des plats.
  • Vent Couvert (raccourci) 6a+, départ assis, plats. 10m en dessous du 5, La Déchirure , sur un petit bloc en face de Coup de Soleil en remontant légèrement dans la pente. Partir assis à gauche du bloc et sortir sur des plats. Voir aussi Vent Couvert .
  • Pente Douce 6b, traversée, plats. sur le bloc situé en dessous du 13, Ventriloque . Partir au bout à gauche du bloc sur des plats, traverser à droite et sortir juste après l’arrondi.
  • Pierre Tombale 6a, mur. vertical juste à droite de L’Arête de Marbre , sur la face de droite du 10, La Dalle Cirée .
  • Filature assis 6b, fissure, départ assis. partir assis dans le dévers et sortir par la fissure de 43, Filature (n°43 rouge). voir aussi : 43, Filature 5
  •   53 Gris 6b+,6c,6c+
  • La Petite Proue 6b+, dévers, proue, départ assis. départ assis de la petite proue située sur le bloc juste à droite du 16, La Voie de la Raie .
  • L’Arête de Marbre 6c, arête. à droite du 10, La Dalle Cirée , dans le style de L’Angle Ben’s .
  • Independence Day DG 6c, réta, traversée, plats. sur un rebord en forme de soucoupe situé juste en dessous et à droite du n°4 rouge 4, Le Préfabriqué . Partir debout complètement à droite, traverser à gauche sur le rebord jusqu’à l’extrême gauche de la soucoupe et sortir en réta au dessus.voir aussi : Independence Day GD 6c (6c+), Independence Day en aller-retour 7a+ (7a)
  • Rupture de Stock 6c+, traversée, plats. sur le bloc situé à droite du (ancien n°33), La Pousée d’Archimède (du circuit D+ n°6). Partir bien à gauche sur les plats, traverser à droite en remontant, passer l’angle et sortir en réta.
  • Coup d’Arnaque (droite) 6c+, mur, réglettes. Variante de droite de 3 , Coup d’Arnaque (n°3 du circuit bleu D+), sans les verticales de gauche. Voir aussi 3 , Coup d’Arnaque.
  • Sur Prise de Taille 6b+, mur. vertical à droite du 19, La Voie de Kim .
  • Le Printemps de Martin 6c, mur, jeté, réglettes. à gauche du 7, Croque-Monsieur (n°7 rouge). Partir dans un dévers et dynamiser sur une rampe.
  • Independence Day GD 6c, réta, traversée, plats. sur un rebord en forme de soucoupe situé juste en dessous et à droite du n°4 rouge 4, Le Préfabriqué . Partir assis (assez malcommode) complètement à gauche du bloc, traverser à droite sur le rebord et sortir en réta tout au bout du bloc.voir aussi : Independence Day DG 6c (6c+), Independence Day en aller-retour 7a+ (7a)
  • Moules-Frites 6c+, arête, départ assis, plats. arête ronde sur l’envers du bloc de L’Écrevisse à Pattes Blanches , une centaine de mètres à droite de Samothrace . Partir assis à droite au niveau du petit bloc au sol, suivre l’arête et rejoindre la sortie de la album 15377.
  • 0 6c+, proue. Départ statique avec verticale et inversée. Voir aussi album 16932.
  • Pince à Linge 6c+, dévers, réglettes. léger dévers en départ bas situé juste à droite du 32, Lance-Pierres .
  • Bibi Fricotin 6c, mur, réglettes. dans le couloir, 1m50 à droite du 7, Croque-Monsieur (n°7 rouge).
  • Aphasie 6c+, dévers, fissure, plats. à droite et en contrebas du n°25 bleu ciel 25, La Détente et du départ de la traversée de Dans la Gueule du Silure. Partir debout sur la gauche du dévers, avec une fissure verticale MG et MD dans une lune plus à droite, faire un crochet de talon à gauche de la fissure, traverser légèrement à droite pour rejoindre la lèvre du dévers, passer l’angle et sortir à droite de celui-ci sur de bonnes prises. Accès : du parking, suivre le sentier entre les deux vallons, prendre à droite une petite sente avant le sentier rouge des 25 Bosses juste derrière les premiers numéros jaunes et le remonter sur 40-50m environ jusqu’au dévers.voir aussi : Aphasie assis 7b+ (7c)
  • 0 6b+, mur, départ assis, réglettes. mur en départ assis, sur l’envers du bloc de L’Écrevisse à Pattes Blanches , une centaine de mètres à droite de Samothrace . Partir assis à gauche de la album 15377, et remonter le mur sur des réglettes. NB : voie apparemment déjà brossée ; renseignements bienvenus.
  • Beaux Jeux 6c, mur. Juste à gauche de 2, Deuxième Souffle (n°2 du circuit rouge n°7).
  • 0 6b+, mur, plats. à droite de La Fissure , sur le bloc du 5 .
  • Bas Toi ! 6b+, surplomb, traversée. 10m en dessous du 5, La Déchirure . Partir de l’angle au milieu de la traversée de Coup de Soleil , faire une partie de cette dernière mais continuer à traverser par le bas sous Le Surplomb Pète-Couilles et sortir dans ce dernier. voir aussi : Coup de Soleil 7a, Pied de Nez 7a+
  • Allume la Mèche droite 6c, surplomb, départ assis, plats. dans un petit dévers situé en face de Dark Side , en face Nord, de l’autre côté de la crête, au dessus de Niak Way / Larmes à l’Œil et du 10, Invertébré . Partir assis sans crash-pad sur un bloc au sol avec les deux mains dans la bonne fissure, remonter le surplomb comme dans Allume la Mèche droite, traverser à droite sur des plats et sortir comme dans SeaOrbiter.voir aussi : Allume le Mèche 6b+ (6c)
  • 0 6c+, mur, inversée. voie centrale sur l’envers du bloc de L’Écrevisse à Pattes Blanches , une centaine de mètres à droite de Samothrace . Partir debout avec une réglette MG et petite une inversée MD et sortir comme dans Moules-Frites . NB : voie apparemment déjà brossée ; renseignements bienvenus.
  • L’Arnaque du Pommeau 6c+, dévers, traversée, réglettes. Partir au niveau du 3 , Coup d’Arnaque (circuit D+), traverser à droite par le bas à l’aide de réglettes, passer l’angle et sortir dans le 4, Le Pommeau . Voir aussi 4, Le Pommeau .
  • 0 6b+, traversée, plats. partir de l’angle proche du 10 , traverser à droite, passer deux angles et sortir sur des plats dans la face située à côté du bloc du 9 .
  • Couleur Feu 6c, dévers. voie centrale dans la face déversante située à droite du 10, La Jaunisse . Partir debout et sortir directement, sans utiliser le gros bac sur la gauche. voir aussi : L’Ombre Synthétique 6b, Couleur Feu assis 7a+ (7b)
  • Allume le Mèche 6b+, surplomb, départ assis, plats. dans un petit dévers situé en face de Dark Side , en face Nord, de l’autre côté de la crête, au dessus de Niak Way / Larmes à l’Œil et du 10, Invertébré . Partir assis sans crash-pad sur un bloc au sol avec les deux mains dans la bonne fissure et sortir tout droit sur des plats.voir aussi : Allume la Mèche droite 6c (6c+)
  • Plein Mur 6c, mur, réglettes. mur direct en départ dans un couloir, dans la partie Ouest du secteur.
  • Beaux Yeux 6c, mur. Variante de 2, Deuxième Souffle , partir haute avec le monodoigt Voir aussi 2, Deuxième Souffle .
  • Je 6c, dalle, traversée. traverser à gauche en descendant légèrement, passer l’angle et sortir dans le 7, Pique-Assiette .
  • Petit Toi 6c, surplomb, réta, départ assis. sur le petit bloc situé juste derrière L’Arête de Marbre , à droite du 10, La Dalle Cirée . Partir assis (sans crash-pad) et sortir en réta.
  • SeaOrbiter 6b+, dévers, arête, départ assis. dans un petit dévers situé en face de Dark Side , en face Nord, de l’autre côté de la crête, au dessus de Niak Way / Larmes à l’Œil et du 10, Invertébré . Partir assis sans crash-pad dans la fosse à droite du dévers, remonter l’arête déversante sans toucher le petit bloc et sortir tout droit. voir aussi : SeaOrbiter gauche 7a+
  • Baby Craque 6b+, départ assis, traversée. traversée à gauche sur l’envers du bloc de Parties Rondes , dans la partie Ouest du secteur. Partir assis entre les blocs au niveau de l’écaille, traverser à gauche, passer l’angle arrondi et sortir en réta environ 1m50 après.
  • Sur le Fil (rallongé) 7a, fissure, traversée. Sur le bloc du 28bis, La Vespasienne . Partir debout de l’angle à gauche du 6 , traverser à droite sur une section dalleuse puis sur le rebord du dévers et sortir par la fissure du 28bis, La Vespasienne . Voir aussi Sur le Fil , Sur le Fil en retour-aller , Sans le Fil.
  • Peigne-Cul 6b+, traversée, plats. traversée à droite sur la face Sud du bloc du 6, Le Mur en Faïence . Partir au niveau du bloc au sol, remonter la rampe et sortir comme pour Longue Portée .
  • Porte Ouverte 6b+, mur, arête. sur l’angle à gauche du (ancien n°33), La Pousée d’Archimède (circuit D+ n°6).
  • Gravity 6c+, dévers, arête, départ assis. juste à droite de Dark Side , en face Nord, de l’autre côté de la crête, au dessus de Niak Way / Larmes à l’Œil et du 10, Invertébré . Partir assis dans la fosse à droite de Dark Side avec de bonnes prises, remonter le dévers en prenant une réglette et sortir tout droit à l’aide de l’arête de droite.voir aussi : Gravity gauche 7a+ (7a)
  • Longue Portée 6c, dévers, réta, départ assis. voie expo située à gauche de Kata-Schisme , sur la face Sud du bloc du 6, Le Mur en Faïence . Partir assis dans le dévers au niveau d’un grand trou et sortir en réta.
  • Le Bombé du Bambou 7a+, bombé, départ assis. En face Nord, derrière Ariane 5 . Partir assis au niveau de la grosse écaille comme dans Coup de Bambou et sortir directement en réta au dessus.
  • 0 6c, dévers. voie directe environ 1m50 à gauche de la sortie de Jardin Secret . Accès : de l’extrémité Ouest du parking, suivre le chemin carrossable sur 150m en direction du Vaudoué et tourner à droite au niveau de la deuxième sente, en face d’une habitation ; le bloc se situe à une centaine de mètres.
  • Bonne Soirée 6b+, mur, départ assis. vertical en départ assis situé environ 3m à gauche du 13, Ventriloque .
  • Code Rouge gauche 6c, mur, fissure, réglettes. sur un bloc caractéristique avec une grande rampe décollée, en face Nord, une trentaine de mètres à droite et en contrebas de Dark Side en regardant celui-ci. Partir debout à droite du bloc comme dans Code Rouge mais, au lieu de sortir tout droit, traverser légèrement à gauche pour rejoindre de fines réglettes et sortir au dessus dans l’axe de la fissure verticale du départ assis. Voir aussi : Code Rouge 6a+ (6b), Code Rouge assis 7a+ (7b), Code Rouge gauche assis 7b (7b+)
  • L’Ouvre-Boîtes 6c+, départ assis, traversée. partir assis main droite avec une inversée très basse et main gauche sur la verticale, remonter le léger dévers, traverser à droite et sortir par le 14, L’Écartelé .
  • Le Bout du Bambou 7a, dévers, départ assis, traversée. En face Nord, derrière Ariane 5 . Partir assis au pied de l’angle de Coup de Bambou , traverser à droite par le bas sous le triangle orange, remonter le dévers vers la droite à l’aide d’une inversée MD et sortir directement avec un trou MG. Voir aussi JA... rive .
  • La Directe du Dièdre 6c+, mur, réta. voie directe au centre de la traversée ascendante de 27, Effet Dièdre (n°27 rouge). voir aussi : 27, Effet Dièdre 5+
  • Le Rotondiforme 6b+, traversée, plats. sur le bloc du 40, Le Quarantième Rugissant et du 43, La Saveur Amère . Partir à l’angle droit, traverser à gauche avec une ligne de prises horizontales et sortir sur les plats à gauche du 43, La Saveur Amère sans utiliser la fissure verticale de celui-ci.
  • Ultime Brossage 6b+, mur, haut. mur évident à gauche du 38, Escapade .
  • Voyage Gratuit 6c, traversée. partir de la descente du 23, Le Coup de Culot , traverser à gauche, dépasser le 14, L’Opposition et sortir juste à gauche dans Parti sans Adresse . voir aussi : Le Mystère de l’Orange Bleue 7c+
  • Aphasie (direct) 7a, dévers, arête, expo. À droite et en contrebas du 25, La Détente , sur le second bloc en dessous de La Théorie des Plats. Partir debout sur la gauche du dévers avec une fissure verticale MG et une prise en forme de lune MD, traverser légèrement à droite, rejoindre l’angle et sortir sur le pilier au dessus du petit bloc au sol. Voir aussi Aphasie assis, Aphasie.
  • Les Cyclades 6c, toit, fissure, traversée. dans un toit en longueur situé 50m à l’Est de Samothrace . Traverser à gauche dans le dévers et sortir par la fissure.
  • Paul et Paule 6b+, fissure, départ assis. départ assis de la fissure située au départ de la traversée du 12, La Traversée des Dieux .
  • Pastaga 6b+, dévers, départ assis, plats. Dévers en départ assis, avec des grosses prises et des plats, sur le bloc situé 30m en face de Moules-Frites .
  • 0 6b+, mur. vertical à gauche du 21, La Fissure de l’Étrave .
  • Lénine j’Arrête 6c+, dévers, départ assis, plats. Jeu éliminant dans le Le Toit du Ninja Blanc . Partir assis et sortir directement sur des plats, sans utiliser l’arête de droite. Voir aussi Le Toit du Ninja Blanc .
  • Tula’s Travel 6c+, haut, traversée, trous. sur le bloc situé juste à droite du 3, La Dalle de l’As . Partir à droite, traverser sur une rampe à l’aide de plats et de trous et sortir au sommet.
  • Piège à Loup 6c, expo, traversée. sur le bloc situé au dessus du (ancien n°33), La Pousée d’Archimède (du circuit D+ n°6). Partir bien à droite du bloc et traverser à gauche en remontant.
  • Le Mur des Humiliations 6c, mur. À gauche de Tachycardie.
  •   39 Blanc 7a,7a+,7b
  • Tula Hop ! 7a, mur, réglettes. voie centrale sur le bloc situé juste à droite du 3, La Dalle de l’As . Partir debout au niveau d’un petit rocher pointu, dynamiser sur un trou à partir de réglettes et sortir au plus haut du bloc soit directement, soit en revenant légèrement à droite. voir aussi : Esprit et Tula 6a (6a+)
  • Coup de Cymbale 7a, mur, jeté. dans le couloir, en face de la dalle du 7, Pique-Assiette .
  • SeaOrbiter gauche 7a+, arête, départ assis, plats. dans un petit dévers situé en face de Dark Side , en face Nord, de l’autre côté de la crête, au dessus de Niak Way / Larmes à l’Œil et du 10, Invertébré . Partir assis sans crash-pad dans la fosse à droite du dévers et remonter l’arête déversante comme dans SeaOrbiter mais au lieu de sortir tout droit, traverser légèrement à gauche sur des plats, rejoindre la sortie de Allume la Mèche droite et sortir dans ce dernier.voir aussi : SeaOrbiter 6b+ (6c)
  • Le Toit du Ninja Blanc 7a, dévers, départ assis. en face du 33, La Fissure Contractuelle (du circuit D+ n°6). Partir assis sur la gauche, MG sur une horizontale plate et MD sur une semi-inversée, remonter MG sur une verticale dans le petit dévers juste au dessus, aller chercher une bonne prise bien à droite et sortir.
  • Éjection Pendulaire 7a, départ assis, traversée. sur le bloc à droite du 12, Le Picrate . Partir assis tout à gauche, traverser la face déversante et sortir dans le dévers, juste avant l’angle. voir aussi : Face Cachée 6b
  • Niak Way / Larmes à l’Œil 7b, mur, expo, réglettes. 1m50 à gauche du 11, Hélice . Mur à réglettes avec une sortie ronde au dessus d’une faille.
  • Gravity gauche 7a+, dévers, départ assis, plats. juste à droite de Dark Side , en face Nord, de l’autre côté de la crête, au dessus de Niak Way / Larmes à l’Œil et du 10, Invertébré . Partir assis dans la fosse à droite de Dark Side et remonter le dévers en prenant une réglette comme dans Gravity, traverser légèrement à gauche au niveau de la lèvre sur une rampe plate et sortir au dessus de celle-ci.voir aussi : Gravity 6c+ (7a)
  • Pain d’Épice 7a+, traversée, plats. sens retour de La Traversée des Curieux , sur la face de gauche du bloc de Contact . Partir de l’angle de gauche, traverser sur des bossettes et sortir dans le 37 . voir aussi : La Traversée des Curieux 7b, La Traversée des Curieux en retour-aller 7c
  • Independence Day en aller-retour 7a+, réta, traversée, plats. sur un rebord en forme de soucoupe situé juste en dessous et à droite du n°4 rouge 4, Le Préfabriqué . Partir debout complètement à droite, traverser à gauche sur le rebord jusqu’à l’extrême gauche de la soucoupe, revenir en sens inverse et sortir en réta au dessus du point de départ. NB : le retour-aller a la même cotation. voir aussi : Independence Day DG 6c (6c+), Independence Day GD 6c (6c+)
  • Jardin Secret 7a, traversée. au milieu du circuit jaune, près du n°34 du circuit enfant, sur le chemin entre le parking de la J.A. Martin et celui du Rocher Guichot. Partir dans le dévers, traverser à droite et sortir par une fissure avant le passage sous le bloc. Il est également possible de sortir 1m50 à gauche, dans un album 17675 (gros 7b). Accès : de l’extrémité Ouest du parking, suivre le chemin carrossable sur 150m en direction du Vaudoué et tourner à droite au niveau de la deuxième sente, en face d’une habitation ; le bloc se situe à une centaine de mètres. voir aussi : Jardin Secret (intégral) 7c
  • Les Papilles en Émoi 7b, toit, expo, traversée. traversée sur le bloc de Dark Side , en face Nord, de l’autre côté de la crête, au dessus de Niak Way / Larmes à l’Œil et du 10, Invertébré . Partir assis sur une dalle au sol avec les deux mains dans une bonne inversée plate, remonter le toit en contrôlant le ballant, rejoindre le départ de Dark Side , continuer à traverser à droite sur la lèvre du toit et sortir au niveau de l’angle comme dans Gravity. NB : légèrement plus dur en sortant dans Gravity gauche.
  • Parties Rondes 7a, arête, plats. dans la partie Ouest du secteur. Partir assis dans le couloir au niveau d’une petite fissure et remonter la rampe ronde en oblique vers la gauche. 6b+ en départ debout. NB : actuellement lichéneux (février 2009).
  • La Théorie des Plats 7a, départ assis, traversée, plats. à droite du sentier rouge, au niveau d’un replat, entre l’abri Vassal et Aster , sur le bloc à droite du n°32 jaune 32 . Partir assis sans crash-pad avec une bonne écaille, aller chercher le rebord rond au dessus, traverser à gauche sur 3 mètres à l’aide de plats et sortir juste à gauche de l’arête.
  • Les Doigts de Fée 7a+, traversée, plats. sur le bloc à gauche de celui du 10, La Dalle Cirée , du 11, Le Croche-Pied et de L’Arête de Marbre . Traverser de gauche à droite sur deux faces et sortir sur le deuxième angle au niveau d’un trou.
  • Code Rouge assis 7a+, mur, fissure, réglettes. sur un bloc caractéristique avec une grande rampe décollée, en face Nord, une trentaine de mètres à droite et en contrebas de Dark Side en regardant celui-ci. Partir assis à droite du bloc avec une réglette MD et la fissure MG, remonter le mur à l’aide de celle-ci et sortir tout droit comme dans Code Rouge. Voir aussi : Code Rouge 6a+ (6b), Code Rouge gauche 6c (6c+), Code Rouge gauche assis 7b (7b+)
  • Penchant Fatal 7a, dévers, expo, départ assis. sur le bloc du 7, Le Tour de Main . Partir assis juste à gauche de l’angle entre les blocs, le remonter, dynamiser à droite vers le gros trou du 7, Le Tour de Main et sortir par ce dernier.
  • La Théorie de l’Évolution 7a+, mur, départ assis, réglettes. juste à droite du n°21 rouge 21, Plat et Replat . Partir assis sur le sol sans crash-pad au niveau de l’arête avec des réglettes, remonter le léger dévers en compression et sortir tout droit sur des plats un bon mètre à droite du n°21 rouge 21, Plat et Replat .
  • Pied de Nez 7a+, traversée, plats. traversée DG utilisant en partie le sens retour de Coup de Soleil , sur le bloc du Le Surplomb Pète-Couilles . Partir à droite du surplomb, le traverser par dessous (sens retour de Bas Toi ! ) ou par son rebord, passer le premier angle arrondi (souvent humide), traverser toute l’autre face et sortir soit par l’angle déversant à la fin de celle-ci, soit plus à gauche dans une petite dalle. voir aussi : Bas Toi ! 6b+ (6c), Coup de Soleil 7a
  • Code Rouge gauche assis 7b, mur, fissure, départ assis. sur un bloc caractéristique avec une grande rampe décollée, en face Nord, une trentaine de mètres à droite et en contrebas de Dark Side en regardant celui-ci. Partir assis à doite du bloc comme dans Code Rouge assis et sortir dans Code Rouge gauchevoir aussi : Code Rouge 6a+ (6b), Code Rouge gauche 6c (6c+), Code Rouge assis 7a+ (7b)
  • Sur le Fil 7a, fissure, traversée. sur le bloc du 28bis, La Vespasienne . Partir debout de l’angle à gauche du 6 , traverser à droite sur une section dalleuse puis sur le rebord du dévers et sortir par la fissure du 28bis, La Vespasienne . NB : il est également possible de partir assis dans le dévers au niveau d’une fissure écaille (flèche peinte en rouge) et de poursuivre sur la droite (méthode d’ouverture plus facile). voir aussi : Sur le Fil en retour-aller 7a+
  • Penchant Fatal direct 7a, dévers, proue, départ assis. sur le bloc du bleu n°6 7bis, La Voie du Forçat . Partir assis entre les blocs juste à gauche de l’angle avec les deux mains dans une bonne horizontale, remonter le pilier et sortir droit au dessus.voir aussi : Penchant Fatal 7a (7a+)
  • Coup de Soleil 7a, surplomb, traversée. traversée sur deux faces 10m en dessous du 5, La Déchirure . Partir au niveau de racines, traverser à droite, passer l’angle et sortir par Le Surplomb Pète-Couilles , soit en suivant le rebord, soit (un peu plus difficile) en passant en dessous du surplomb avant de remonter sur le "bec" comme dans Bas Toi ! . voir aussi : Bas Toi ! 6b+ (6c), Pied de Nez 7a+
  • La Méthode Gé 7a+, dévers, départ assis. sur le gros bloc en dessous de l’Abri Vassal, 10m à gauche d’Aphasie. Partir assis avec de petites inversées sur le bloc incliné, un peu à gauche de l’arête de droite, remonter le léger dévers en prenant la réglette marbrée MD et sortir au dessus en réta. NB : sans la grosse inversée à droite par convention.
  • Coupe Basse 7b, proue, expo, traversée. partir juste à droite du 5, La Déchirure avec main gauche sur un gratton et main droite sur un plat au dessus, traverser à gauche par le bas et sortir par Outil de Coupe . voir aussi : Outil de Coupe 7a
  • Libre comme l’Air 7a+, traversée. sur le bloc situé derrière le bleu n°24, Le Pommeau , en passant dans le couloir entre les deux rochers. Partir debout sur la droite du bloc avec l’arête MD comme dans La Pomme, traverser à gauche et sortir tout au bout, au niveau de la flèche orange.voir aussi : Libre comme l’Air retour 7a, Libre comme l’Air en aller-retour 7b+, La Pomme en traversée 7c+
  • Couleur Feu assis 7a+, dévers, départ assis. à droite du 10, La Jaunisse . Partir assis et sortir directement, sans utiliser le gros bac sur la gauche. NB : environ 7a avec le trou assez à gauche et 6c en départ debout et en sortie directe. voir aussi : L’Ombre Synthétique 6b, Couleur Feu 6c
  • Ariane 5 (assis) 7c, mur, jeté, départ assis. Départ assis d’Ariane 5 , dans le mur à droite du 33, La Fissure Contractuelle . Voir aussi Ariane 5 .
  • La Voie de Kim assis 7a, mur, surplomb, départ assis. partir assis dans le surplomb à gauche du 19, La Voie de Kim avec une grosse prise sableuse MG, dynamiser MD sur la lèvre du toit, puis MG vers un bon trou au dessus, traverser légèrement à droite pour rejoindre le 19, La Voie de Kim et sortir par celui-ci. NB : première réalisation connue par Christian Roïk. voir aussi : 19, La Voie de Kim 4+
  • Libre comme l’Air retour 7a, traversée. sur le bloc situé derrière le n°2 bleu 4, Le Pommeau , en passant dans le couloir entre les deux rochers. Partir debout à gauche du bloc avec de bonnes prises au niveau de la flèche orange, traverser à droite et sortir au sommet de l’arête de La Pomme.voir aussi : Libre comme l’Air 7a+, Libre comme l’Air en aller-retour 7b+, La Pomme en traversée 7c+
  • Petit Cerveau 7a+, traversée, trous, plats. partir assis, traverser à droite sur deux faces, d’abord sur des plats puis dans un mur avec des poignées, et sortir dans le 38, Escapade .
  • La Directe de la Voie de l’Arbre 7a, mur, plats. voie directe juste à gauche du 42, La Voie de l’Arbre / Le Pornographe , avec un plat MG nécessitant de bonnes conditions d’adhérence. NB : il est possible de finir un peu plus à gauche (6c environ). voir aussi : 42, La Voie de l’Arbre / Le Pornographe 6b
  • Pink 7a+, dévers, expo, traversée. sur le bloc du n°6 bleu7bis, La Voie du Forçat . Partir debout à droitedu bloc comme dans le n°6 orange 6, Le Pas des Demoiselles , traverser à gauche sur la lèvre du surplomb, passer l’angle et sortir comme le fin de L’Ascenseur .
  • La Traversée des Curieux 7b, traversée, plats. sur la face de gauche du bloc de Contact . Partir dans le 37 et sortir à l’extrémité gauche de la face. NB : le sens retour de cette traversée semble avoir été ouvert antérieurement sous le nom de "Pain d’Épice". voir aussi : Pain d’Épice 7a+ (7a), La Traversée des Curieux en retour-aller 7c
  • Sur le Fil en retour-aller 7a+, fissure, traversée. sur le bloc du 28bis, La Vespasienne . Partir au niveau de la fissure du 28bis, La Vespasienne , traverser à gauche, d’abord sur des plats puis dans une section dalleuse jusqu’au 6 , faire la traverser retour et sortir dans le 28bis, La Vespasienne . voir aussi : Sur le Fil 7a (6c+)
  • Éjection Pendulaire DG 7b, départ assis, traversée. sur le bloc à droite du n°12 bleu ciel 12, Le Picrate . Partir assis tout à droite du bloc avec l’arête MD, remonter la proue déversante, traverser à gauche jusqu’au départ d’Éjection Pendulaire et sortir au dessus (sommairement brossé).voir aussi : Face Cachée 6b, Éjection Pendulaire 7a, Éjection Pendulaire en retour-aller 7b (7b+)
  • Dark Side 7b, surplomb, expo, plats. surplomb caractéristique situé en face Nord, juste de l’autre côté de la crête, à 4m du sentier rouge, au dessus de Niak Way / Larmes à l’Œil et du 10, Invertébré . Remonter le surplomb et sortir sur des plats (engagé).
  • Tula assis 7a, mur, départ assis, réglettes. voie de gauche sur le bloc situé juste à droite du 3, La Dalle de l’As . Partir assis, remonter le mur à l’aide de réglettes, dynamiser sur la rampe de sortie de Piège à Loup et sortir dans cette dernière. 6b en départ debout.
  • Éjection Pendulaire en retour-aller 7b, départ assis, traversée. sur le bloc à droite du n°12 bleu ciel 12, Le Picrate . Partir assis tout à droite du bloc avec l’arête MD, remonter la proue déversante, traverser à gauche jusqu’au départ d’Éjection Pendulaire , repartir à droite et sortir dans le dévers, juste avant l’angle.voir aussi : Face Cachée 6b, Éjection Pendulaire 7a, Éjection Pendulaire DG 7b (7a+)
  • Outil de Coupe 7a, proue, départ assis. proue en départ assis à gauche du 5, La Déchirure . voir aussi : Coupe Basse 7b
  •   26 Violet 7b+,7c,7c+
  • La Pomme en traversée 7c+, proue, départ assis, traversée. sur le bloc situé derrière le n°2 bleu 4, Le Pommeau , en passant dans le couloir entre les deux rochers. Partir assis sans crash-pad avec l’arête MD et une bonne oblique MG et remonter le dévers en compression comme dans La Pomme assis, traverser à gauche et sortir tout au bout, au niveau de la flèche orange.voir aussi : Libre comme l’Air retour 7a, Libre comme l’Air 7a+, Libre comme l’Air en aller-retour 7b+
  • L’Étrave 7b+, dévers, proue. sur le bloc du 21, La Fissure de l’Étrave . NB : prise cassée mais passe encore (printemps 2004). voir aussi : L’Étrave assis 7c, Vol au Dessus d’un Nid de Coucou 8a
  • Samothrace DG 7b+, traversée, plats. 80m à droite de La Traversée des Curieux , en direction du Rocher Cailleau, en suivant le Chemin du Fond de la Garenne depuis le parking principal. Traversée retour de Samothrace , en sortant à gauche, au dessus du toit de départ de cette dernière. voir aussi : Samothrace 7b+, Samothrace en retour-aller 8a
  • Aphasie assis 7b+, dévers, fissure, départ assis. à droite et en contrebas du n°25 bleu ciel 25, La Détente et du départ de la traversée de Dans la Gueule du Silure. Partir assis sur un bloc au sol tout à gauche du bloc avec les deux mains dans un bac, remonter le mur déversant sur la droite, rejoindre la fissure de départ de Aphasie sans toucher le bloc au sol (la plus grande difficulté peut être là), et sortir dans celui-ci. Accès : du parking, suivre le sentier entre les deux vallons, prendre à droite une petite sente avant le sentier rouge des 25 Bosses juste derrière les premiers numéros jaunes et le remonter sur 40-50m environ jusqu’au dévers.voir aussi : Aphasie 6c+ (7a)
  • Contact 7b+, surplomb. dans la partie Est du site, sur la face de droite du bloc du 37 , en contrebas du 37, L’Œuf d’Autruche .
  • Kata-Schisme 7b+, proue, expo. proue directe sur la face Sud du bloc du 6, Le Mur en Faïence . NB : première réalisation connue par Ludovic Lefebvre.
  • Fight Block 7c, arête, expo, plats. sur une grande arête située deux blocs en dessous de Face Cachée et du 12, Le Picrate . Partir debout, remonter l’arête MD et sortir un peu sur la gauche au dessus d’un bloc au sol. Accès : du parking, remonter entre les deux vallons, passer le sentier des 25 Bosses et prendre une sente juste après sur la droite ; le bloc se voit alors du chemin.voir aussi : Fight Block assis 7c (7c+)
  • Jardin Secret (intégral) 7c, traversée. au milieu du circuit jaune, près du n°34 du circuit enfant, sur le chemin entre le parking de la J.A. Martin et celui du Rocher Guichot. Traversée intégrale du bloc : partir complètement à gauche sur des plats, redescendre un peu pour rejoindre le départ de Jardin Secret , poursuivre à droite, passer sous le bloc formant un petit tunnel et sortir dans la face de droite. NB : il est également possible de rejoindre le point de départ en effectuant un tour complet de bloc (légèrement plus difficile). Accès : de l’extrémité Ouest du parking, suivre le chemin carrossable sur 150m en direction du Vaudoué et tourner à droite au niveau de la deuxième sente, en face d’une habitation ; le bloc se situe à une centaine de mètres. voir aussi : Jardin Secret 7a (7a+)
  • L’Écrevisse à Pattes Blanches 7b+, toit, réta, départ assis. dévers en départ assis au plus bas dans une fosse, sur un bloc situé une centaine de mètres à droite de Samothrace .
  • Fight Block assis 7c, arête, expo, plats. sur une grande arête située deux blocs en dessous de Face Cachée et du 12, Le Picrate . Partir assis à droite de l’arête, remonter celle-ci MD et sortir un peu sur la gauche au dessus d’un bloc au sol. Accès : du parking, remonter entre les deux vallons, passer le sentier des 25 Bosses et prendre une sente juste après sur la droite ; le bloc se voit alors du chemin.voir aussi : Fight Block 7c
  • L’Homme de Pierre / Bonifreuse 7b+, surplomb. à droite du 3, Astragale . NB : la cotation a été remontée à 7c depuis qu’une inversée a cassé.
  • La Fée Larguante retour 7c, traversée, plats. 10m à droite du 10, La Dalle Cirée , du 11, Le Croche-Pied et de L’Arête de Marbre . Partir debout à l’extrême gauche du bloc, faire le sens retour de La Fée Larguante et, au niveau de son point de départ, continuer sur environ 5 mètres en restant sur le rebord du bloc et sortir tout au bout à droite. NB : première réalisation connue par Jo Montchaussé et Ludovic Guérin. voir aussi : L’Effet Larguant 7b+, La Fée Larguante 7c, Base Jump 8a, La Fée Larguante en aller-retour 8a (8a+)
  • Aster (retour) 8a, traversée, plats. Partir au niveau de la sortie d’Aster , traverser à gauche sans toucher l’arbre et sortir dans le 23, Marteau Fou . Voir aussi Aster .
  • Aster 7c+, traversée. partir du 23, Marteau Fou et traverser tout le bloc de gauche à droite.
  • La Traversée des Curieux en retour-aller 7c, traversée, plats. retour-aller de La Traversée des Curieux , sur la face de gauche du bloc de Contact . Partir de l’angle de gauche, traverser jusqu’au 37 , effectuer le retour et sortir à l’extrémité gauche de la face. voir aussi : Pain d’Épice 7a+ (7a), La Traversée des Curieux 7b
  • Ariane 5 7c, mur, jeté. jeté dans le mur à droite du 33, La Fissure Contractuelle , 20m au-dessus de L’Étrave . NB : une version statique, légèrement plus facile mais morpho, consiste à aller chercher une réglette MG très éloignée dans la face.
  • Le Mystère de l’Orange Bleue 7c+, traversée. sur le bloc du 14, L’Opposition . Traverser tout le bloc vers la gauche et sortir dans le 23, Le Coup de Culot . NB : cotation à confirmer. voir aussi : Voyage Gratuit 6c+ (6c)
  • L’Effet Larguant 7b+, départ assis, traversée. longue traversée (30 mouvements environ) située 10m à droite du 10, La Dalle Cirée , du 11, Le Croche-Pied et de L’Arête de Marbre . Partir assis tout au bout à droite du bloc, MD sur une verticale et MG sur une inversée. L’aller-retour, connu sous le nom de Base Jump , est proposé à 8a/8a+. voir aussi : La Fée Larguante 7c, La Fée Larguante retour 7c, Base Jump 8a, La Fée Larguante en aller-retour 8a (8a+)
  • L’Étrave assis 7c, dévers, proue, départ assis. départ assis de L’Étrave , sur le bloc du 21, La Fissure de l’Étrave . NB : première réalisation connue par Laurent Darlot et Stéphan Denys en mars 2006. voir aussi : L’Étrave 7b+, Vol au Dessus d’un Nid de Coucou 8a
  • Épouvante 7c+, traversée. partir tout à droite du bloc du 5, La Déchirure , traverser à gauche soit sur des réglettes (méthode d’ouverture) soit avec les plats du haut (plus facile mais morpho) et sortir au sommet de la proue de Outil de Coupe .
  • La Pomme assis 7c, dévers, arête, départ assis. sur le bloc situé derrière le bleu n°2 4, Le Pommeau , en passant dans le couloir entre les deux rochers. Partir assis sans crash-pad avec l’arête MD et une bonne oblique MG, remonter le dévers en compression et sortir au sommet de l’arête ronde.voir aussi : La Pomme 6a (6a+)
  • Coup de Bambou 7b+, traversée. traversée GD, située en face Nord derrière Ariane 5 . Partir assis au niveau de la grosse écaille (chevron rouge) et sortir dans le numéro orange dans la face de droite.
  • Libre comme l’Air en aller-retour 7b+, traversée. sur le bloc situé derrière le n°2 bleu 4, Le Pommeau , en passant dans le couloir entre les deux rochers. Partir debout sur la droite du bloc avec l’arête MD comme dans La Pomme, traverser à gauche jusqu’à la flèche orange, faire la traversée retour et sortir au sommet de l’arête de La Pomme.voir aussi : Libre comme l’Air retour 7a, Libre comme l’Air 7a+, La Pomme en traversée 7c+
  • La Fée Larguante 7c, départ assis, traversée, plats. 10m à droite du 10, La Dalle Cirée , du 11, Le Croche-Pied et de L’Arête de Marbre . Partir assis tout au bout à droite du bloc (au même niveau que L’Effet Larguant ), dynamiser sur l’angle, traverser à gauche par le haut, rejoindre les plats de L’Effet Larguant et poursuivre par celui-ci jusqu’au bout à gauche. voir aussi : L’Effet Larguant 7b+, La Fée Larguante retour 7c, Base Jump 8a, La Fée Larguante en aller-retour 8a (8a+)
  • Dans la Gueule du Silure 7b+, arête, traversée, plats. à droite du n°25 bleu ciel 25, La Détente , sur le deuxième bloc derrière et en dessous de La Théorie des Plats. Partir debout tout à droite du bloc juste à gauche d’un petit bouleau, traverser à gauche sur de bonnes prises, passer l’angle rond, rejoindre l’arête de gauche et sortir en réta au dessus.
  • Samothrace 7b+, départ assis, traversée, plats. 80m à droite de La Traversée des Curieux , en direction du Rocher Cailleau, en suivant le Chemin du Fond de la Garenne depuis le parking principal. Partir assis dans le petit toit à gauche, traverser sur des plats et sortir complètement à droite après l’angle. voir aussi : Samothrace DG 7b+, Samothrace en retour-aller 8a
  •   8 bordeau 8a,8a+,8b
  • L’Inutile Beauté 8a, traversée. partir du 19, La Voie de Kim , traverser à droite et sortir par le 21, Plat et Replat .
  • Vol au Dessus d’un Nid de Coucou 8a, proue, jeté. variante de sortie de L’Étrave en jetant dans le trou en haut à gauche depuis les inversées. voir aussi : L’Étrave 7b+, L’Étrave assis 7c
  • Base Jump 8a, traversée. aller-retour de L’Effet Larguant , en traversée basse, sur le bloc situé 10m à droite du 10, La Dalle Cirée , du 11, Le Croche-Pied et de L’Arête de Marbre . Il est également possible d’effectuer l’aller-retour depuis la fissure évasée à gauche de l’angle de départ (C. Roumégoux, 8b). voir aussi : L’Effet Larguant 7b+, La Fée Larguante retour 7c, La Fée Larguante 7c, La Fée Larguante en aller-retour 8a (8a+)
  • Le Chien Céleste 8a+, mur, traversée, réglettes. Sur le bloc du 11, Hélice . Partir de l’angle complètement à droite du bloc, traverser vers la gauche et sortir dans albummartin/643.
  • La Fée Larguante en aller-retour 8a, traversée, plats. aller-retour de La Fée Larguante , sur le bloc situé 10m à droite du 10, La Dalle Cirée , du 11, Le Croche-Pied et de L’Arête de Marbre . Partir assis tout à droite (au même niveau que L’Effet Larguant ), dynamiser sur l’angle, traverser à gauche par le haut jusqu’à l’extrême gauche du bloc, puis revenir par La Fée Larguante retour et sortir tout au bout à droite (60 mouvements environ). voir aussi : L’Effet Larguant 7b+, La Fée Larguante 7c, La Fée Larguante retour 7c, Base Jump 8a
  • Samothrace en retour-aller 8a, traversée, plats. 80m à droite de La Traversée des Curieux , en direction du Rocher Cailleau, en suivant le Chemin du Fond de la Garenne depuis le parking principal. Partir sur la droite du bloc, faire la traversée retour de Samothrace jusqu’au petit toit, repartir dans l’autre sens et sortir complètement à droite après l’angle. NB : il est possible de faire une boucle sous le toit à la fin de l’aller (6 à 7 mouvements de résistance supplémentaires). voir aussi : Samothrace 7b+, Samothrace DG 7b+
  • Vol au dessus d’un Nid de Coucou assis 8a, proue, jeté, départ assis. variante de L’Étrave . Partir assis, remonter la proue et sortir en jetant dans le trou en haut à gauche depuis les inversées. NB : première réalisation connue par Christophe Grelaud (qui propose une cotation voisine de la version de base).voir aussi : L’Étrave 7b+, L’Étrave assis 7c, Vol au Dessus d’un Nid de Coucou 8a
  • Jardin Secret intégral en retour-aller 8a, traversée. retour-aller de Jardin Secret (intégral) , au milieu du circuit jaune, près du n°34 du circuit enfant, sur le chemin entre le parking de la J.A. Martin et celui du Rocher Guichot. Voir aussi : Jardin Secret 7a (7a+), Jardin Secret (intégral) 7c
  •   1 vert 8b+,8c,8c+
  • Action Discrète 8b+, mur, traversée, réglettes. traversée de 6m (20 mouvements environ) située juste au dessus du 22 , une trentaine de mètres sous Aster , en direction du 32, Lance-Pierres . Faire une traversée à gauche sur une rampe horizontale avec des crochetages aléatoires et sortir dans le mur à grattons à droite de l’angle.
  • lon: 2.5359 lat: 48.3607

    Plage de sable pour les enfants et voies de tous niveaux (mais peu à proximité de la plage). Site assez fréquenté avec conséquences sur l’érosion ayant nécessité intervention de l’ONF : gradine en planche sur le bleu outremer manquant quelque peu d’esthétisme. L’ONF n’a pas les moyens de muret en pierre comme sur le sentier Denecourt. Qcq blocs au Sud de l’autre côté de la route : les Bois des Hauts de Milly

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