1 Rouge5-,5,5+
  • Ki 5 , surplomb. voie de droite sur le mur de Shamballa , sur le bloc à droite et en contrebas de celui d’Alien . Partir sur la pierre avec une bonne inversée et une réglette (ou un plat) MD et sortir tout droit.
  •   4 Noir6a,6a+,6b
  • Le Gland Incarné 6a+, mur, expo, départ assis. sur le bloc du Phalloïde (grand bloc à la forme très évocatrice au sommet de la crête, 200m à l’Est d’Alien ). Partir debout à la base du pilier et sortir sur la droite de celui-ci (départ assis en 7a). voir aussi : Le Gland Incarné assis 7a
  • Le Vit d’Ange 6a+, dévers, expo, départ assis. sur le bloc du Phalloïde (grand bloc à la forme très évocatrice au sommet de la crête, 200m à l’Est d’Alien ). Partir debout à la base du pilier et sortir sur la gauche de celui-ci (départ assis en 7a). voir aussi : Le Vit d’Ange assis 7a
  • Malus en Falaise 6a+, dévers, fissure, plats. sur un bloc situé 20m avant La Baisée Niera , sur le côté droit du chemin de la Pente de la Garenne, environ 200m en dessous du bloc du Phalloïde.
  • The Mantelist 6b, réta, départ assis, plats. Sur le bloc juste derrière celui Alien . Partir assis sans crash-pad au niveau d’un couloir bouché et se rétablir dans la dalle au dessus sur des plats.
  •   5 Gris 6b+,6c,6c+
  • L’Aéro pris à Pic 6c, mur, pilier, expo. mur athlétique sur le côté gauche du bloc du Phalloïde (grand bloc à la forme très évocatrice au sommet de la crête, 200m à l’Est d’Alien ). Partir debout au milieu du mur, remonter en pleine face et sortir par la proue (départ assis en 7b). voir aussi : L’Aéro Pris à Pic assis 7b
  • Cœur de Rêve 6c+, surplomb, départ assis. sur un bloc isolé, dans une petite faille ombragée située à l’Est du massif et séchant lentement (période recommandée : fin du printemps). Partir assis comme dans Tirelipinpon et sortir sur la droite. Accès : du parking, prendre le chemin de la Pente de la Garenne sur 400m, prendre à droite un chemin menant à une maison, tourner à gauche avant la barrière et suivre une sente longeant les clôtures vertes des propriétés de Paris-Forêt. Au sommet du pignon, tourner à droite en redescendant légèrement sur environ 80m : le sommet du bloc affleure alors à une cinquantaine de mètres d’une maison. voir aussi : Tirelipinpon 7a+ (7b)
  • Rei 6b+, surplomb, jeté. voie de gauche sur le mur de Shamballa , sur le bloc à droite et en contrebas de celui d’Alien . Partir en départ sauté avec une grosse prise et finir tout droit à l’aide de plats et réglettes.
  • L’Envers du Décor 6c+, proue, départ assis. Sur l’envers du second bloc à droite de celui d’Alien , juste en dessous d’un gros arbre abattu. Partir assis tout au fond d’une petite fosse, remonter la proue en compression et sortir sur la droite de celle-ci. Voir aussi L’Encore du Dévers.
  • L’Encore du Dévers 6c+, surplomb, départ assis, réglettes. Sur l’envers du second bloc à droite de celui d’Alien , juste en dessous d’un gros arbre abattu. Partir assis tout au fond d’une petite fosse, remonter le surplomb et sortir à l’aide d’une grosse réglette sur la gauche de la proue. Voir aussi L’Envers du Décor.
  •   9 Blanc 7a,7a+,7b
  • 0 7a+, toit, départ assis. départ assis à gauche d’Alien . Accès : de Paris-La Forêt, prendre le chemin du Fond de la Garenne (premier chemin pavé à droite en direction de la J.A. Martin), puis le second chemin à droite (après virage à gauche) ; le bloc se situe quelques mètres sur la gauche.
  • La Baisée Niera 7a+, mur, plats. mur à adhérences sur un petit bloc avec un arbre abattu au pied, situé sur le côté droit du chemin de la Pente de la Garenne, en dessous du bloc du Phalloïde.
  • L’Aéro Pris à Pic assis 7b, mur, pilier, départ assis. mur athlétique sur le côté gauche du bloc du Phalloïde (grand bloc à la forme très évocatrice au sommet de la crête, 200m à l’Est d’Alien ). Partir assis au milieu du mur, remonter en pleine face et sortir par la proue (départ debout en 6c/6c+). voir aussi : L’Aéro pris à Pic 6c (6c+)
  • Le Gland Incarné assis 7a, pilier, départ assis. sur le bloc du Phalloïde (grand bloc à la forme très évocatrice au sommet de la crête, 200m à l’Est d’Alien ). Partir assis à la base du pilier et sortir sur la droite de celui-ci (départ debout en 6a/6b). voir aussi : Le Gland Incarné 6a (6b)
  • Le Vit d’Ange assis 7a, dévers, expo, départ assis. sur le bloc du Phalloïde (grand bloc à la forme très évocatrice au sommet de la crête, 200m à l’Est d’Alien ). Partir assis à la base du pilier et sortir dans le mur de gauche (6a+/6b en départ debout). voir aussi : Le Vit d’Ange 6a+ (6b)
  • Tirelipinpon 7a+, surplomb, départ assis. sur un bloc isolé, dans une petite faille ombragée située à l’Est du massif et séchant lentement (période recommandée : fin du printemps). Partir assis comme dans Cœur de Rêve et sortir sur la gauche (plus facile pour les grands gabarits). Accès : du parking, prendre le chemin de la Pente de la Garenne sur 400m, prendre à droite un chemin menant à une maison, tourner à gauche avant la barrière et suivre une sente longeant les clôtures vertes des propriétés de Paris-Forêt. Au sommet du pignon, tourner à droite en redescendant légèrement sur environ 80m : le sommet du bloc affleure alors à une cinquantaine de mètres d’une maison. voir aussi : Cœur de Rêve 6c+ (7a)
  • Giligili 7a, dalle, monodoigts, réglettes. dalle à grattons avec un monodoigt un peu éliminante située sur le pignon en face du bloc du Phalloïde. 6a/b avec la prise triangulaire de droite. Accès : suivre le Chemin de la Pente de la Garenne, dépasser un large chemin venant de droite. Au bout d’un long virage à droite (500m depuis la route), gravir le flanc de la colline qui est à gauche : la dalle se trouve en haut.
  • Frontale et Parapluie 7b, mur, jeté. voie de droite sur un bloc situé juste au bord du sentier qui mène à Alien . Partir debout en jeté et sortir au sommet.
  • Escape Hunt 7a, traversée, plats, réglettes. Sur l’envers du bloc juste à droite d’Alien . Partir assis tout à droite, traverser par le bas à l’aide de réglettes puis d’une fissure ronde ascendante et sortir en réta sur des plats.
  •   8 Violet 7b+,7c,7c+
  • Vandale 7c, toit, départ assis. partir assis avec le gros trou sur le bloc d’Alien et sortir à gauche. Accès : de Paris-La Forêt, prendre le chemin du Fond de la Garenne (premier chemin pavé à droite en direction de la J.A. Martin), puis le second chemin à droite (après virage à gauche) ; le bloc se situe quelques mètres sur la gauche.
  • Alien 7c, toit, départ assis, traversée. voie en traversée ascendante sur un gros bloc caractéristique, en départ assis à droite et en sortie sur la gauche. Accès : de Paris-La Forêt, prendre le chemin du Fond de la Garenne (premier chemin pavé à droite en direction de la J.A. Martin), puis le second chemin à droite (après un virage à gauche) ; le bloc se situe quelques mètres sur la gauche.
  • Cœur d’Alien 7c+, toit, jeté. partir normalement au milieu du toit sur le bloc d’Alien et sortir directement. voir aussi : Ventricule droit 8a, Ventricule gauche 8a+ (8a)
  • Shamballa 7c, traversée. sur le bloc à droite et en contrebas de celui d’Alien . Partir à droite au niveau d’un arbre et sortir tout à gauche par un angle.
  • Le Bon Sens 7c, surplomb, départ assis. partir assis dans Alien et sortir directement dans l’axe (fin commune avec Contre Sens ). NB : première réalisation connue par Christophe Laumone.
  • Le Sixième Sens 7b+, départ assis, traversée, plats. sur le bloc d’Alien . Partir assis à gauche du album 1317, remonter la rampe de plats vers la droite et sortir dans Cœur d’Alien . NB : première réalisation connue par Jarno Zwiebel.
  • C’est Pas Gagné 7b+, mur, départ assis. voie de gauche sur un bloc situé juste au bord du sentier qui mène à Alien . Partir assis sur un crash-pad avec le trou main droite ou bien main gauche et sortir au sommet.
  • Le Bon Sens (direct) 7b+, surplomb, départ assis, plats. Partir assis tout à droite avec des bonnes prises comme dans Alien et sortir directement en réta au dessus. Voir aussi Le Bon Sens .
  •   4 bordeau 8a,8a+,8b
  • Contre Sens 8a, toit, départ assis. partir assis du trou au milieu du toit d’Alien et sortir à droite par l’angle.
  • Ventricule droit 8a, toit, jeté, départ assis. partir assis sur le côté droit du toit, et sortir dans Cœur d’Alien . voir aussi : Cœur d’Alien 7c+ (8a), Ventricule gauche 8a+ (8a)
  • Ventricule gauche 8a+, dévers, départ assis. partir assis dans Vandale et sortir dans Cœur d’Alien . voir aussi : Cœur d’Alien 7c+ (8a), Ventricule droit 8a
  • Double Sens 8b, toit, départ assis, traversée. combinaison sur le bloc d’Alien . Partir assis tout à gauche au niveau de album 1317, traverser à droite jusqu’à la prise du départ d’Alien et effectuer la traversée retour dans ce dernier. Voir aussi : Alien 7c
  • lon: 2.54359 lat: 48.3596

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