3 Noir6a,6a+,6b
  • Blanc Bec 6a+, mur. vertical dans un petit mur à gauche de l’angle, sur un bloc actuellement lichéneux (juillet 2009) dans le secteur de la Montagne Blanche. Accès : se stationner le long de la D63 près de la barrière et remonter le Chemin de la Montagne Blanche sur 150m environ. Le bloc se situe au milieu de la pente, 20m à gauche du sentier.
  • Rectoscopie 6a, mur, départ assis, monodoigts. au milieu de la pente, sur un bloc situé 30m à l’Ouest de la Route de la Montagne Blanche, au niveau d’un large virage à droite. Partir assis en dessous de la sortie du Le Trou Normand et remonter le mur sans utiliser l’arête de droite.
  • La Chouffe 6b, mur, réta, départ assis. Sur le bloc d’Abriroc , tout au bout du secteur de la Montagne Blanche. Partir assis au plus bas à droite du bloc, traverser sur la rampe à bossettes et sortir 50cm avant le bidoigt caractéristique de Biloute . Voir aussi Biloute .
  •   6 Gris 6b+,6c,6c+
  • Fines Herbes 6b+, mur, expo. vertical expo sur la face de gauche de Sergent Poivre , dans le secteur de la Montagne Blanche, environ 50m à l’Ouest d’Abriroc . Accès : se stationner le long de la D63 près de la barrière, suivre le Chemin de la Montagne Blanche puis le sentier qui part à gauche au bout de 50m. Le bloc se situe au milieu de la pente une centaine de mètres plus loin.
  • Vert Veine 6b+, dalle, arête, départ assis. sur un bloc actuellement lichéneux (juillet 2009), dans le secteur de la Montagne Blanche. Partir assis au pied de l’angle, remonter celui-ci et sortir sur la droite du trou par la dalle. Accès : se stationner le long de la D63 près de la barrière et remonter le Chemin de la Montagne Blanche sur 150m environ. Le bloc se situe au milieu de la pente, à gauche du sentier. voir aussi : Rouge Feu 6c
  • Rouge Feu 6c, arête, départ assis. sur un bloc actuellement lichéneux (juillet 2009) dans le secteur de la Montagne Blanche. Partir assis au pied de l’angle, le remonter et sortir sur la gauche. Accès : se stationner le long de la D63 près de la barrière et remonter le Chemin de la Montagne Blanche sur 150m environ. Le bloc se situe au milieu de la pente, 20m à gauche du sentier. voir aussi : Vert Veine 6b (6c)
  • Biloute 6c+, réta, départ assis, bidoigts. sur un bloc actuellement rebrossé (juillet 2009) situé tout au bout du secteur de la Montagne Blanche. Partir assis au plus bas à droite du bloc, traverser sur la rampe à bossettes d’Abriroc sur 1m50 environ, faire un réta sur des bidoigts et sortir dans le mur juste au dessus. Accès : se stationner le long de la D63 près de la barrière, suivre le Chemin de la Montagne Blanche puis le sentier qui part à gauche au bout de 50m. Le bloc se situe environ 150m plus loin, à la fin d’un large virage à droite, une quinzaine de mètres à droite du chemin. voir aussi : Abriroc 7b (7b+)
  • Mousse Parano 6b+, dévers, départ assis. sur un bloc en forme de boule situé 50m à l’Ouest de la Route de la Montagne Blanche, environ 25m à droite et légèrement en dessous de Fer Forgé , en contrebas de L’Anti-Moustique . Partir assis avec des inversées rondes, prendre une verticale MG puis une pince plate MD et sortir juste au dessus.
  • D’Œil et de Pif 7a, surplomb, proue, départ assis. Partir assis à droite des Les Farces de la Nature , remonter la proue et sortir directement sur des plats.
  •   10 Blanc 7a,7a+,7b
  • Les Farces de la Nature 7a+, traversée. 80m au Sud du parking, de l’autre côté de la D63. Partir assis dans la face surplombante du bloc, traverser à gauche sur des plats et sortir tout au bout.
  • Abriroc 7b, dévers, traversée. dans un dévers actuellement rebrossé (juillet 2009) et séchant relativement vite, situé tout au bout du secteur de la Montagne Blanche. Partir assis au plus bas à droite du bloc, faire une traversée ascendante sur une rampe à bossettes et sortir au dessus de l’arête déversante ou (morpho) 1m50 à gauche. Accès : se stationner le long de la D63 près de la barrière, suivre le Chemin de la Montagne Blanche puis le sentier qui part à gauche au bout de 50m. Le bloc se situe environ 150m plus loin, à la fin d’un large virage à droite, une quinzaine de mètres à droite du chemin. voir aussi : Biloute 6c+ (7a)
  • Sergent Poivre 7a, dévers, expo, départ assis. dévers expo actuellement rebrossé (juillet 2009) situé dans le secteur de la Montagne Blanche, environ 50m à l’Ouest d’Abriroc . Partir assis de l’angle de gauche avec un petit trou MD et l’angle en pince MG, aller chercher un bidoigt puis un plat dans la face et sortir au dessus. Accès : se stationner le long de la D63 près de la barrière, suivre le Chemin de la Montagne Blanche puis le sentier qui part à gauche au bout de 50m. Le bloc se situe au milieu de la pente une centaine de mètres plus loin.
  • Fer Forgé 7a+, dévers, expo, départ assis. au milieu de la pente, sur un bloc situé 30m à l’Ouest de la Route de la Montagne Blanche, au niveau d’un large virage à droite. Partir assis dans le surplomb avec les deux mains au niveau du trou de gauche, remonter la proue déversante et sortir au dessus. NB : le bloc a été rebrossé en juillet 2009.
  • L’Anti-Moustique 7a, dévers, réta, départ assis. au milieu de la pente, sur un bloc situé 50m à l’Ouest de la Route de la Montagne Blanche, environ 20m derrière et légèrement au dessus de Fer Forgé . Partir assis au niveau d’un arbre avec une inversée et sortir en réta juste au dessus ou un peu plus à gauche à l’aide d’une petite fissure.
  • Le Tour des Flandres 7a, réta, départ assis, traversée. sur le bloc de L’Anti-Moustique , 50m à l’Ouest de la Route de la Montagne Blanche, environ 20m derrière et légèrement au dessus de Fer Forgé . Partir assis tout à droite avec un bidoigt MD et une réglette MG, traverser sur le rebord du bloc, passer l’angle à gauche de L’Anti-Moustique et sortir en réta juste après.
  • Le Trou Normand 7a, départ assis, traversée, monodoigts. au milieu de la pente, sur un bloc situé 30m à l’Ouest de la Route de la Montagne Blanche, au niveau d’un large virage à droite. Partir assis tout à gauche avec les deux mains au niveau du trou comme dans Fer Forgé , traverser à droite et sortir le long de l’arête.
  • Abriroc gauche 7a, surplomb, départ assis. sur la face de gauche du bloc d’Abriroc , tout au bout du secteur de la Montagne Blanche. Partir assis tout en bas (presque allongé) avec deux prises rondes horizontales et le pied droit dans le trou de droite, remonter la rampe-arête de gauche, et finir comme dans la sortie de gauche d’Abriroc . Accès : se stationner le long de la D63 près de la barrière, suivre le Chemin de la Montagne Blanche puis le sentier qui part à gauche au bout de 50m. Le bloc se situe environ 150m plus loin, à la fin d’un large virage à droite, une quinzaine de mètres à droite du chemin.
  • Abriloute 7b, surplomb, départ assis, traversée. sur le bloc d’Abriroc , tout au bout du secteur de la Montagne Blanche. Partir assis (presque allongé) comme dans Abriroc gauche , remonter la rampe-arête de gauche, traverser au centre et sortir avec un mono dans Biloute .
  • Météorite retour 7b, traversée, plats. sur un bloc à proximité de Voyageur Solitaire . Partir de l’extrême gauche du bloc, traverser à droite et sortir à droite d’une petite fissure un mètre avant le départ de Météorite . Accès : se garer sur un petit parking en face de la borne 8 sur la D63 (au niveau de petits blocs), prendre une sente, traverser un chemin et continuer tout droit en remontant une combe ; le bloc se trouve en haut de celle-ci sur la gauche. voir aussi : Météorite 7b+, Météorite en aller-retour 7c+ (8a)
  •   5 Violet 7b+,7c,7c+
  • Voyageur Solitaire 7c, traversée, plats, réglettes. dans le secteur de gauche, 80m au Sud du parking de la JA Martin, en suivant un chemin de l’autre côté de la D63. Le bloc est situé juste après Les Farces de la Nature . Version rallongée en 8b par C. Laumone : Trafic . voir aussi : Trafic haut 7c+, Trafic 8b
  • Trafic haut 7c+, traversée, plats, réglettes. dans le secteur de gauche, 80m au Sud du parking, en suivant un chemin de l’autre côté de la D63, sur le bloc situé juste après Les Farces de la Nature . Partir comme dans Voyageur Solitaire , mais continuer sur les plats grattonnants du haut du bloc et sortir au bout à droite. voir aussi : Voyageur Solitaire 7c (7b+), Trafic 8b
  • Météorite 7b+, traversée, plats. sur un bloc à proximité de Voyageur Solitaire . Partir au niveau d’une souche avec une grosse inversée main droite, traverser à gauche et sortir à l’extrême gauche à l’aide d’un trou. Accès : se garer sur un petit parking en face de la borne 8 sur la D63 (au niveau de petits blocs), prendre une sente, traverser un chemin et continuer tout droit en remontant une combe ; le bloc se trouve en haut de celle-ci sur la gauche. voir aussi : Météorite retour 7b, Météorite en aller-retour 7c+ (8a)
  • Météorite en aller-retour 7c+, traversée, plats. enchaînement résistant d’une quarantaine de mouvements sur un bloc à proximité de Voyageur Solitaire . Partir au niveau d’une souche avec une grosse inversée main droite, traverser à gauche jusqu’au trou et revenir par Météorite retour . Accès : se garer sur un petit parking en face de la borne 8 sur la D63 (au niveau de petits blocs), prendre une sente, traverser un chemin et continuer tout droit en remontant une combe ; le bloc se trouve en haut de celle-ci sur la gauche. voir aussi : Météorite retour 7b, Météorite 7b+
  • L’Intégrale de Météorite 7c+, départ assis, traversée, plats. sur un bloc à proximité de Voyageur Solitaire . Partir assis tout à droite du bloc, traverser à gauche, rattraper la version de base de Météorite et sortir comme dans celle-ci au niveau d’un trou à l’extrême gauche du bloc. Accès : se garer sur un petit parking en face de la borne 8 sur la D63 (au niveau de petits blocs), prendre une sente, traverser un chemin et continuer tout droit en remontant une combe ; le bloc se trouve en haut de celle-ci sur la gauche.voir aussi : Météorite retour 7b, Météorite 7b+, Météorite en aller-retour 7c+ (8a), L’Intégrale de Météorite retour 8a+
  •   2 bordeau 8a,8a+,8b
  • Trafic 8b, traversée, plats, réglettes. dans le secteur de gauche, 80m au Sud du parking, en suivant un chemin de l’autre côté de la D63, sur le bloc situé juste après Les Farces de la Nature . Partir comme dans Voyageur Solitaire , mais continuer sur les plats et sortir au bout à droite en passant par la rampe au milieu du bloc (sans les prises du haut). voir aussi : Voyageur Solitaire 7c (7b+), Trafic haut 7c+
  • L’Intégrale de Météorite retour 8a+, traversée, plats. sur un bloc à proximité de Voyageur Solitaire . Partir de l’extrême gauche du bloc, traverser à droite et sortir tout au bout, au delà de l’angle. Accès : se garer sur un petit parking en face de la borne 8 sur la D63 (au niveau de petits blocs), prendre une sente, traverser un chemin et continuer tout droit en remontant une combe ; le bloc se trouve en haut de celle-ci sur la gauche.voir aussi : Météorite retour 7b, Météorite 7b+, Météorite en aller-retour 7c+ (8a), L’Intégrale de Météorite 7c+ (8a)
  •   1 vert 8b+,8c,8c+
  • L’Intégrale de Météorite en aller-retour 8b+, traversée, plats. partir assis tout à droite du bloc de Météorite , traverser à gauche comme dans L’Intégrale de Météorite, revenir à droite et sortir sur l’angle. Voir aussi : Météorite retour 7b, Météorite 7b+, Météorite en aller-retour 7c+ (8a), L’Intégrale de Météorite 7c+ (8a), L’Intégrale de Météorite retour 8a+
  • lon: 2.536 lat: 48.3574

    Les Bois des Hauts de Milly sont situé au Sud de la J.A. Martin, de l’autre côté de la route. Lieu sauvage ne comportant qu’une 20aine de voies.

    2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia