4 Bleu 4-,4,4+
  • Fracture Sociable 4+, fissure. fissure évidente à droite du Le Roc Fort .
  • L’Étroit Trou 4 , mur, monodoigts. voie de droite sur la face Sud du bloc du Bivouac.
  • Le Trottoir 4-, mur. voie de gauche sur la face Sud du bloc du Bivouac.
  • Faite Hier 4 , arête. arête juste à droite du bivouac.
  •   5 Rouge 5-,5,5+
  • Le Cas Niveau 5-, pilier. remonter le côté gauche du pilier.
  • Le Lance-Pierre 5 , mur. rester à droite du trou.
  • La Fronde 5-, mur. rester à gauche du trou.
  • Facule Tactile 5 , dalle. rester à droite.
  • Aloha (debout) 5+, pilier, réglettes. Sur un bloc isolé en contrebas du Chemin de la Platière. Partir debout sans crash-pad, remonter le pilier à l’aide de réglettes et sortir par un mouvement dynamique. Accès : du sommet du pignon, descendre vers le Chemin de la Grande Montagne dans l’axe du bloc aux gravures, puis remonter en face vers le Chemin de la Platière. Aloha (7c)
  •   6 Noir 6a,6a+,6b
  • L’Arc en Ciel 6b, surplomb, départ assis, traversée. partir assis au fond, traverser à droite et sortir au milieu du toit.
  • L’Assaut du Pas Laid Hait 6a+, pilier. pilier engagé. NB : respecter scrupuleusement l’enclos aux gravures de l’auvent Vilbert situé sur la gauche du bloc !
  • Descente de Peau Lisse 6a, dalle. dalle éliminante.
  • Le Roc Fort 6a, bombé, traversée, réglettes. partir du sol comme dans Joli, mais... , traverser à droite et sortir dans un ventre, sans utiliser la fissure. voir aussi : Joli, mais... 6b, Le Haut du Pavé 6c
  • Joli, mais... 6b, mur. Partir du sol et monter en oblique à gauche (engagé). voir aussi : Le Roc Fort 6a, Le Haut du Pavé 6c
  • Temple du Sommeil avec l’arête 6a+. avec l’arête. voir aussi : Temple du Sommeil 6c
  •   12 Gris 6b+,6c,6c+
  • L’Aller du Veau Doué 6c, départ assis, traversée, plats. partir assis, traverser à droite et sortir avec les plats.
  • Ardu 6b+, mur, réglettes. À droite de Négligence, en contrebas du Chemin de la Platière. Partir debout sans crash-pad, remonter le mur à réglettes sans les grosses prises à droite, rejoindre le rebord légèrement à gauche et sortir au-dessus.
  • Le Pin de Damocles 6c+, arête, départ assis, traversée. partir assis à droite, traverser à gauche et sortir avec l’arête.
  • Soulèvement 6b+, départ assis. partir assis à droite, remonter en oblique sur la gauche et sortir par des trous.
  • La Mutine Rit 6c+, arête, départ assis. directe à droite.
  • La Femme d’un Flic 6b+, bombé, départ assis. petit ventre en départ assis.
  • La Bêtise de Cambrer 6b+, dévers, départ assis. partir assis à droite et sortir sans l’arête de gauche.
  • La Rue Peste 6c+, mur, plats. sortir à l’aide des plats.
  • Le Haut du Pavé 6c, dévers, réglettes. partir du sol comme dans Joli, mais... et sortir directement (engagé). voir aussi : Le Roc Fort 6a, Joli, mais... 6b
  • Sur le Pavé, l’Aplat 6c, mur, inversée. partir avec le trou main droite et aller chercher l’inversée main droite.
  • Temple du Sommeil 6c, dévers. dévers engagé en remontée oblique, sans l’arête (6a+ avec). voir aussi : Temple du Sommeil avec l’arête 6a+
  • Ti Floater 6c+, traversée, plats, départ assis. Sur le bloc d’Aloha, en contrebas du Chemin de la Platière. Partir assis avec une grosse colonnette inversée, traverser à gauche sur la rampe et sortir au sommet du pilier d’Aloha. Accès : du sommet du pignon, descendre vers le Chemin de la Grande Montagne dans l’axe du bloc aux gravures, puis remonter en face vers le Chemin de la Platière. Floater (7a+)
  •   8 Blanc 7a,7a+,7b
  • La Chienlit 7a+, départ assis, traversée, plats. partir assis au niveau d’un bloc, traverser à gauche, et sortir avec les plats (morpho).
  • Les Meutes 7a, départ assis, traversée, inversée. partir assis, traverser à droite à l’aide d’inversées et sortir par des trous.
  • Barricades 7a, pilier, fissure, plats. partir avec la fissure de gauche.
  • Chaud Latin 7b, arête, plats. partir comme dans Rêve gauche , mais rester à droite de l’arête (engagé). voir aussi : Rêve gauche 7a
  • Rêve gauche 7a, arête. partir à droite de l’arête et sortir sur la face de gauche. voir aussi : Chaud Latin 7b
  • L’Œil d’Icare gauche 7a+, dévers, plats. avec les plats de gauche (engagé). voir aussi : L’Œil d’Icare 7c
  • Floater 7a+, traversée, plats, départ assis. Sur le bloc d’Aloha, en contrebas du Chemin de la Platière. Partir assis le plus à droite possible, traverser à gauche sur la rampe et sortir au sommet du pilier d’Aloha. Accès : du sommet du pignon, descendre vers le Chemin de la Grande Montagne dans l’axe du bloc aux gravures, puis remonter en face vers le Chemin de la Platière. Ti Floater (7a)
  • Négligence 7b, arête, départ assis. Une trentaine de mètres au dessus d’Aloha, en contrebas du Chemin de la Platière. Partir assis sans crash-pad et remonter l’arête sans utiliser les bonnes prises de main de la face de gauche par convention.
  •   3 Violet 7b+,7c,7c+
  • L’Homme Survolté 7b+, arête, départ assis, traversée. partir assis à droite, traverser à gauche et finir à l’aide de l’arête.
  • L’Œil d’Icare 7c, dévers, monodoigts, trous. version directe (engagé). voir aussi : L’Œil d’Icare gauche 7a+
  • Aloha 7c, pilier, réglettes, départ assis. Sur un bloc isolé en contrebas du Chemin de la Platière. Partir assis sans crash-pad, remonter le pilier à l’aide de réglettes et sortir par un mouvement dynamique. Accès : du sommet du pignon, descendre vers le Chemin de la Grande Montagne dans l’axe du bloc aux gravures, puis remonter en face vers le Chemin de la Platière. Aloha (debout) (5+)


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