circuits

blocs

  3 Bleu 4-,4,4+
  • La Nostromo 4-.
  • La Dame des Troubadours 4+, dalle, mur. dans le secteur Troubadours. Mur-dalle juste à gauche de L’Angle des Troubadours .
  • Le Petit Angle 4+, arête. dans le secteur Troubadours. Angle à droite de La Dalle Étroite sur le bloc de L’Angle des Troubadours .
  •   12 Rouge5-,5,5+
  • Visage d’Indien 5 , arête. dans le secteur Troubadours. Angle main gauche dans la face à droite de L’Angle des Troubadours .
  • La Dent Creuse (assis) 6a+, surplomb, réta, départ assis. Partir assis à gauche avec des trous et sortir dans le 23bis, La Dent Creuse . Voir aussi 23bis, La Dent Creuse .
  • Les Jumelles gauche 5 , dalle. dans le secteur Troubadours. Dalle de droite sur la face Sud d’un bloc situé à gauche du Sentier des 25 Bosses.
  • La Dalle Étroite 5 , dalle. dans le secteur Troubadours. Dalle éliminante à droite de Visage d’Indien .
  • La Fissure Étroite 5 , fissure. dans le secteur Troubadours. Fissure bouchée sur la droite de la face de Visage d’Indien .
  • Le Toit aux Anneaux 5+, surplomb, départ assis. dans le secteur Troubadours. Dévers en départ assis à droite de la dalle des Les Jumelles droite , sur la face Sud d’un bloc situé à gauche du Sentier des 25 Bosses.
  • Cours de Danse 5 , dalle. dans le secteur Troubadours. Dalle de droite sur un bloc situé le long du sentier des 25 Bosses.
  • La Rampe 5 , traversée. dans le secteur Troubadours. Traversée à droite sur l’envers du bloc de L’Angle des Troubadours .
  • La Désolante de droite 5 , mur, réta. voie de droite sur un bloc situé dans un petit chaos du secteur Troubadours, en face du départ du circuit bleu du Rocher du Général. Partir debout, remonter le mur, traverser à droite et sortir au dessus. Accès : après avoir traversé le Chemin de la Plaine de la Mée au niveau du départ du circuit bleu du Rocher du Général, remonter le talus jusqu’à un petit chaos, 30m à gauche du Chemin du Bornage.
  • Filtration 5 , mur. mur sur l’envers du bloc d’Exfiltration (cotation selon la sortie choisie), à 15m en passant entre Midsummer Night et La Désolante du milieu, dans le secteur Troubadours. Accès : après avoir traversé le Chemin de la Plaine de la Mée au niveau du départ du circuit bleu du Rocher du Général, remonter le talus jusqu’à un petit chaos, 30m à gauche du Chemin du Bornage.
  • 0 5+, mur, inversée. Partir avec des inversées au niveau d’une flèche verte, à gauche de la face de La Fissure Étroite .
  • La Pousse-Rapière (gauche) 5 , arête. Triangle rouge à gauche du n°11 bleu. Partir sur la pierre et sortir à gauche.
  •   12 Noir6a,6a+,6b
  • La Chamade 6a, dalle. dans le secteur Troubadours. Dalle de gauche sur un bloc situé le long du sentier des 25 Bosses.
  • L’Écartelé (droite) 6b+, mur. Voie directe avec un triangle rouge à droite du 18, L’Écartelé . Voir aussi L’Écartelé (droite assis) .
  • L’Angle des Troubadours 6b, arête. dans le secteur Troubadours. Arête main droite évidente sur le bloc le plus au Sud du secteur.
  • Les Jumelles droite 6a, dalle. dans le secteur Troubadours. Dalle de gauche sur la face Sud d’un bloc situé à gauche du Sentier des 25 Bosses.
  • 0 6a, dévers, départ assis. dévers en départ assis sur l’envers du bloc du 35 , à l’Ouest du 20, Le Cercle de Mohr .
  • La Désolante de gauche 6a, mur, réta, inversée. voie de gauche sur un bloc situé dans un petit chaos du secteur Troubadours, en face du départ du circuit bleu du Rocher du Général. Partir debout au niveau d’une grosse fissure horizontale et sortir au dessus. Accès : après avoir traversé le Chemin de la Plaine de la Mée au niveau du départ du circuit bleu du Rocher du Général, remonter le talus jusqu’à un petit chaos, 30m à gauche du Chemin du Bornage.
  • La Désolante du milieu 6a+, mur, réta. voie centrale sur un bloc situé dans un petit chaos du secteur Troubadours, en face du départ du circuit bleu du Rocher du Général. Partir debout à droite d’une grosse fissure horizontale et sortir au dessus. Accès : après avoir traversé le Chemin de la Plaine de la Mée au niveau du départ du circuit bleu du Rocher du Général, remonter le talus jusqu’à un petit chaos, 30m à gauche du Chemin du Bornage.
  • Midsummer Night 6a, départ assis, traversée. traversée en départ assis sur le bloc à gauche de La Désolante de gauche, dans le secteur Troubadours. Accès : après avoir traversé le Chemin de la Plaine de la Mée au niveau du départ du circuit bleu du Rocher du Général, remonter le talus jusqu’à un petit chaos, 30m à gauche du Chemin du Bornage.voir aussi : Midsummer Night direct 6a
  • Midsummer Night direct 6a, mur, plats. ligne directe au centre de la traversée de Midsummer Night, sur le bloc à gauche de La Désolante de gauche, dans le secteur Troubadours. Accès : après avoir traversé le Chemin de la Plaine de la Mée au niveau du départ du circuit bleu du Rocher du Général, remonter le talus jusqu’à un petit chaos, 30m à gauche du Chemin du Bornage.voir aussi : Midsummer Night 6a
  • La Pousse-Rapière (droite) 6a+, expo, réta. Triangle rouge à droite du n°11 bleu.
  • Boaz Constrictor 6c, surplomb, départ assis, plats. Dévers en départ assis comme la version rallongée du album 14769 (flèche orange), remonter le rebord du toit avec des aplats et sortir en réta juste avant la proue.
  • La Torniol (assis) 6b+, surplomb, départ assis. Partir assis avec des trous. Voir aussi 23, La Torniol .
  •   5 Gris 6b+,6c,6c+
  • Dynosaure 6c, jeté. partir avec les grosses prises légèrement à gauche du 19, La Faussbourrerflop et dynamiser directement vers le sommet du bloc.
  • Le Monde Perdu 6c+, départ assis, traversée, trous. partir assis à droite dans le gros dévers du bloc du Diplodocus, traverser à gauche par le bas à l’aide de trous, et sortir par l’arête du 14bis, Le Graissage . voir aussi : La Marguerite en Folie 7a
  • Exfiltration 6c, toit, départ assis. dans un petit chaos du secteur Troubadours, en face du départ du circuit bleu du Rocher du Général, à 15m en passant entre Midsummer Night et La Désolante du milieu. Partir assis au fond sous le toit et sortir sur la droite. Accès : après avoir traversé le Chemin de la Plaine de la Mée au niveau du départ du circuit bleu du Rocher du Général, remonter le talus jusqu’à un petit chaos, 30m à gauche du Chemin du Bornage.
  • La Parade du Dynosaure 7a, dévers, jeté, départ assis. Partir assis dans le 19 , traverser à droite, rejoindre les bacs au pied du 19, La Faussbourrerflop et sortir de manière dynamique comme dans Dynosaure . Voir aussi Parade aux Hydes , Dynosaure .
  • L’Écartelé (droite assis) 6c+, mur, départ assis. Départ assis du voie directe avec un triangle rouge à droite du 18, L’Écartelé . Voir aussi L’Écartelé (droite) .
  •   2 Blanc 7a,7a+,7b
  • La Marguerite en Folie 7a, traversée, boucle, trous. boucle athlétique dans le gros dévers du bloc du Diplodocus. Partir assis à droite, traverser à gauche par le bas à l’aide de trous, remonter l’arête du 14bis, Le Graissage comme dans Le Monde Perdu , mais continuer à traverser par la rampe située à mi-hauteur en redescendant légèrement, et sortir dans le 23, La Mâchoire du Diplodocus . (7b en effectuant la boucle dans l’autre sens : descente par le 14bis, Le Graissage et retour par le bas). voir aussi : Le Monde Perdu 6c+
  • Parade aux Hydes 7a+, traversée. partir debout dans le 19 , traverser à droite jusqu’à rejoindre les bacs au niveau du départ assis du 19, La Faussbourrerflop et sortir par ce dernier.
  •   1 Violet 7b+,7c,7c+
  • Vir Desiderium 7c, proue, départ assis, plats. partir assis légèrement à gauche du 23, La Torniol et remonter la proue déversante sur des plats.
  • lon: 2.53153 lat: 48.3711

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