4 Bleu 4-,4,4+
  • La Dalle aux Spits 4-, dalle. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • Le Trèfle à 4 Feuilles 4 , dalle. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • La Grande Narine 4-, mur, trous. sur le bloc de Pink Lady .
  • Le Lotus 4+, dalle. en face du bloc du Le Bidoué .
  •   20 Rouge5-,5,5+
  • Menhir Montant 5+, mur. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • L’Angle du Pas Chassé 5 , arête. à droite du Le Pas Chassé .
  • La Brèche 5 , mur. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • L’Hautaine 5 , dalle. sur l’envers du bloc situé à droite de celui marqué d’un "Y".
  • T’es Dansant 5+, arête. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • Le Schrubb 5 , mur. juste en face du bloc marqué "Y".
  • La Savonnette 5 , mur, plats. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • La Dérobée 5-, dalle, fissure. dalle avec une fissure oblique, à l’extrémité droite du long bloc marqué d’un "Y".
  • La Dalle du Bouleau 5 , dalle. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • L’Attrape Couillons 5 , mur. sur l’envers du bloc marqué "Y".
  • Les Yeux 5+, mur. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • L’Aile de Poulet 5+, mur. sur le bloc à gauche de celui marqué d’un "Y".
  • Composition Florale 5+, arête, plats. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • Le Mollet de Coq 5-, mur. sur le bloc à gauche de celui marqué d’un "Y".
  • La Grande Duduche 5-, dalle. en dessous du bloc de Pink Lady .
  • Retour en Arrière 5 , mur. sur le bloc à gauche de celui marqué d’un "Y".
  • L’Angle du Petit Dernier 5-, arête. voie de droite.
  • Proue Jet 5+, proue, jeté. départ dynamique de la proue déversante à gauche du sentier bleu, juste après le bloc marqué "X". NB : le départ assis de ce bloc, gravi dès les années 1930 par Pierre Allain, est un projet. voir aussi : Proue Stat 6b
  • La Planche 5-, dalle. sur le bloc à droite du Le Bidoué .
  • Le Gourbi 5-, arête, plats. sur la face de gauche du bloc du Le Pas Chassé .
  •   17 Noir6a,6a+,6b
  • Direct en Ligne 6a, mur. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • La Boulette 6a, mur. voie de gauche sur le bloc du Le Bidoué .
  • L’Équilibriste 6b, mur. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • Jeu de Crochets 6a, arête. en face du Le Bidoué .
  • La Torsion 6a, arête. à droite du petit chemin qui remonte depuis le sentier bleu.
  • Le Savon de Marseille 6a, arête, plats. à gauche du bloc marqué "Y".
  • Le Petit Dernier 6b, mur. voie de gauche.
  • Le Majestueux 6a, arête. arête de gauche sur le grand bloc situé en contrebas du bloc marqué "Y", sous du sentier bleu.
  • La Ganache 6a, dalle, réglettes. à droite d’un arbre.
  • La Bedaine 6a, dévers. juste à droite de l’angle légèrement déversant, sur le long bloc marqué d’un "Y".
  • Le Penchant 6a, dalle, réglettes. sur le bloc de Pink Lady .
  • Proue Stat 6b, proue. à gauche du sentier bleu juste après le bloc marqué "X". Proue déversante en départ debout statique (5c en dynamique). NB : le départ assis est un projet. voir aussi : Proue Jet 5+
  • L’Angle aux Trois Étages 6b, mur, arête. sur le bloc de Pink Lady .
  • Le Major d’Homme 6b, mur. à gauche de Pink Lady .
  • No Biscuit 6a. en contrebas du Petit Rempart.
  • Bouboule 6b, mur, plats. juste en dessous du Petit Rempart.
  • La Galipette 6a, mur, réta. sur le bloc à gauche de celui du Le Bidoué .
  •   5 Gris 6b+,6c,6c+
  • Yang Obscur 6c, mur, fissure, départ assis. sur le long bloc marqué d’un "Y", entre la Merveille et le Rempart face Nord. Partir assis dans la face de droite et sortir au plus facile, à droite dans la fissure oblique de La Dérobée . Accès : du bloc de la Merveille en direction de la Reconnaissance, prendre le GR (sentier bleu) qui monte sur la gauche en direction du Rempart. Le bloc se situe sur une petite crête après cinq minutes de marche. voir aussi : Yes Man 7a+
  • Pink Lady 6c, mur. voie de droite.
  • Le Dièdre Fourbe 6c, dièdre, réglettes. dans une fosse.
  • Loin s’en Faut 6c, mur. mur morpho avec le bidoigt main droite.
  • Le Bidoué 6c+, mur, réta, bidoigts. partir dans la face et sortir sur l’éperon rond à l’aide du bidoigt en main gauche.
  •   7 Blanc 7a,7a+,7b
  • Révélation 7b, dévers, plats, réglettes. à gauche du sentier bleu n°5, sur le long bloc marqué d’un "Y", entre la Merveille et le Rempart face Nord. Mur déversant sur réglettes et plats, à gauche de l’angle de L’Attrape Couillons . voir aussi : Révélation assis 8a
  • Yes Man 7a+, dévers, fissure, départ assis. sur le long bloc marqué d’un "Y", entre la Merveille et le Rempart face Nord. Partir assis dans la fissure centrale et sortir à gauche de l’arbuste (variante de sortie encore plus à gauche en 6c). Accès : du bloc de la Merveille en direction de la Reconnaissance, prendre le GR (sentier bleu) qui monte sur la gauche en direction du Rempart. Le bloc se situe sur une petite crête après cinq minutes de marche. voir aussi : Yang Obscur 6c
  • Y’a moins Bon 7b, dévers, traversée. sur le long bloc marqué d’un "Y", entre la Merveille et le Rempart face Nord. Partir de l’arête de gauche, traverser et sortir au sommet du bloc, en direction d’une petite fissure, à droite de Yes Man . Accès : du bloc de la Merveille en direction de la Reconnaissance, prendre le GR (sentier bleu) qui monte sur la gauche en direction du Rempart. Le bloc se situe sur une petite crête après cinq minutes de marche. voir aussi : 100% Y 7a+
  • Youpi Hop 7a, arête. sur le long bloc marqué d’un "Y", entre la Merveille et le Rempart face Nord. Arête de droite, sans jeter au départ. Accès : du bloc de la Merveille en direction de la Reconnaissance, prendre le GR (sentier bleu) qui monte sur la gauche en direction du Rempart. Le bloc se situe sur une petite crête après cinq minutes de marche.
  • Le Trou sans l’Arête 7a, mur, réta. partir au niveau du trou et sortir pleine face, sans l’arête par convention.
  • Le Pas Chassé 7a, dalle, réglettes. une cinquantaine de mètres au dessus du bloc marqué "Y".
  • 100% Y 7a+, dévers, traversée. sur le long bloc marqué d’un "Y", entre la Merveille et le Rempart face Nord. Partir de l’arête de gauche, traverser et sortir au sommet du bloc à droite des gros trous de Y’a moins Bon . Accès : du bloc de la Merveille en direction de la Reconnaissance, prendre le GR (sentier bleu) qui monte sur la gauche en direction du Rempart. Le bloc se situe sur une petite crête après cinq minutes de marche. voir aussi : Y’a moins Bon 7b
  •   3 Violet 7b+,7c,7c+
  • Y’a pas l’Feu aux Doigts 7b+, mur, réglettes. sur le long bloc marqué d’un "Y", entre la Merveille et le Rempart face Nord. Mur à grattons en plein milieu de la face de droite. Accès : du bloc de la Merveille en direction de la Reconnaissance, prendre le GR (sentier bleu) qui monte sur la gauche en direction du Rempart. Le bloc se situe sur une petite crête après cinq minutes de marche.
  • Frénésie 7c, arête, plats. arête à compression exposée Sud-Ouest juste avant le bloc marqué "Y" (bloc de Yes Man ), en face d’une proue déversante caractéristique. Accès : du bloc de la Merveille en direction de la Reconnaissance, prendre le GR (sentier bleu) qui monte sur la gauche en direction du Rempart. Le bloc se situe sur une petite crête après cinq minutes de marche.
  • Major Pigalle 7b+, dalle, réglettes. dalle directe, sans l’arête.
  •   1 bordeau 8a,8a+,8b
  • Révélation assis 8a, dévers, départ assis, réglettes. à gauche du sentier bleu n°5, sur le long bloc marqué d’un "Y", entre la Merveille et le Rempart face Nord. Partir assis de l’angle de L’Attrape Couillons avec une réglette MG ayant partiellement cassé malgré une tentative de consolidation et sortir dans Révélation . voir aussi : Révélation 7b
  • lon: 2.65076 lat: 48.4461

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