3 Orange 3-,3,3+
  • La Roche Percée 3. Voie d’un vieux circuit jaune abandonné, sur le bloc marqué "G".
  • La Pitchounette 3+. Juste à gauche de 17, La Pitchoune , en contrebas du thalweg.
  • Grimpe sans Oblication 3. Vieille flèche jaune sur la face de gauche du bloc de 7, La Belle Poire . Partir avec une bonne prise MD et remonter directement au dessus. Grimpe par Oblication (6b)
  •   15 Bleu 4-,4,4+
  • Jurassik 4-. Voie de gauche sur la face Sud d’un bloc situé 20m derrière 21, Ridicullum’ .
  • Houx Là 4+. Voie de gauche sur le bloc de 21, Ridicullum’ , en départ juste à droite du houx
  • La Décoiffée 4-. Juste à gauche de La Trempe, sur le bloc situé 10m en face de 17, La Pitchoune .
  • Ruse de Sioux 4+. Voie de droite sur le bloc de Bonnie & Clyde, juste derrière Recherche de Bouleau.
  • La Classique 4-. Ancienne voie jaune sur le bloc de 44, Monts & Merveilles . Partir de l’angle de droite, remonter la fissure oblique avec les pieds en adhérence, rejoindre le gros trou central et sortir tout droit.
  • Guide Phil 4 . Arête de droite sur le bloc de 44, Monts & Merveilles .
  • L’Angle du Grand IV 4 . Juste à gauche du 37, Le Grand IV , vers le haut de la pente.
  • Le Petit En-Cas 4 . Voie de gauche sur la face Sud d’un petit bloc 40m à l’Ouest de 27, Belle Pomme , au sommet de la bosse.
  • Le Petit Extra 4 . Juste à droite de 17, La Pitchoune , en contrebas du thalweg.
  • Basik 4-. Voie centrale sur la face Sud d’un bloc situé 20m derrière 21, Ridicullum’ .
  • 17, La Pitchoune 4+, dalle. en contrebas du talweg
  • 25, Le Surbac 4+, surplomb. sur la rive droite du talweg en remontant
  • 37, Le Grand IV 4 , dalle, mur, réglettes. vers le haut de la pente
  • 42, L’Angle 4+, arête. à droite de La Rampe
  • 43, La Rampe 4+, dalle. sur la gauche de L’Angle
  •   45 Rouge 5-,5,5+
  • Le Triangle 5 . Voie directe avec sortie au milieu sur la gauche de la face Est du bloc de C (bloc marqué "G").
  • Le Pied de Nez 5 . Entre 12, Clin d’Œil et 13, La Bouche .
  • L’Heure Espagnole 5 . Voie centrale sur la face Sud d’un petit bloc 40m à l’Ouest de 27, Belle Pomme , au sommet de la bosse.
  • Les Lames (gauche) 5+. Voie de gauche sur le bloc au dessus du 39, Le Grand V . 38, Les Lames (5)
  • L’Écaille 5 . À gauche d’un vieux passage jaune, sur la face Sud d’un petit bloc 40m à l’Ouest de 27, Belle Pomme , au sommet de la bosse.
  • La Guillotine 5+. À droite de Myriade d’Éclairs, sur le bloc juste derrière Les Inversévidentes.
  • Lune Montante 5-. Voie de gauche sur le bloc de Myriade d’Éclairs, juste derrière Les Inversévidentes.
  • Bostik 5 . Voie de droite, en statique, sur la face Sud d’un bloc situé 20m derrière 21, Ridicullum’ .
  • La Fissure du Tunnel 5-. Fissure oblique avec une sortie sur plats 1m à droite du 34, Le Médaillon .
  • Le Rétablium 5+. 1m50 à droite de Houx Là, sur le bloc de 21, Ridicullum’ .
  • La Demi-Éliminante 5 . Juste à droite de 3, L’Éliminante , sans prendre les bonnes prises de droite. 3, L’Éliminante (6b)
  • Le Va-Tout 5+. Sur la face Sud-Ouest du bloc situé 20m au Nord des 38, Les Lames .
  • La Belle Pince 5 . 1m à gauche du 14, Le Fossoyeur de Fougères .
  • Le Planton 5 . Juste à droite de 20, La Sentinelle , au dessus du sentier bleu.
  • Les Inversévidentes 5+. Voie centrale sur un bloc situé 20m en contrebas de la dalle de 44, Monts & Merveilles .
  • La Détente 5+. Juste à gauche de 43, La Rampe .
  • Carnet de Voyage 5 . 1m à droite de La Table de Marbre, sur le bloc de 44, Monts & Merveilles . Remonter la dalle en s’aidant de la fissure oblique mais sans le gros trou de gauche.
  • La Grosse Marche 5+. Juste à gauche de Golden Phyto, sur le bloc de 43, La Rampe .
  • 1, Trouduc 5 , mur, plats. 20m au dessus de la Route Mory, en contrebas du bloc marqué "G"
  • 3, L’Éliminante 5+. éliminante sur l’envers du bloc de départ
  • 5, Le Collimateur 5 , pilier, plats. voie de droite sur un petit bloc rond en dessous du sentier bleu
  • 6, Le Colimaçon 5-, dalle, plats. voie de gauche sur un petit bloc rond en dessous du sentier bleu
  • 9, Le Gratte qui Tue 5+, réglettes.
  • 10, Affutage 5 , dalle, réglettes. à droite de Le Gratte qui Tue
  • 11, Bout d’Choux 5 , mur, plats. sur un petit bloc en dessous de la Route Mory
  • 13, La Bouche 5 , dalle, mur. sur un bloc avec un gros trou caractéristique
  • 14, Le Fossoyeur de Fougères 5 , mur. à gauche du Petit Pin, en contrebas du sentier bleu
  • 16, Le Consommateur 5 , dalle. en contrebas du sentier bleu
  • 18, La Paisible 5-. en contrebas du sentier bleu
  • 19, La Bonne Pince 5 , pincettes. en contrebas du sentier bleu
  • 20, La Sentinelle 5 , dalle. au dessus du sentier bleu
  • 21, Ridicullum’ 5 , dalle. petite dalle juste au dessus du sentier bleu, après le talweg
  • 22, Le Pilier 5+, pilier. voie de droite sur le pilier juste au dessus du sentier bleu avant le talweg
  • 23, La Réglette Oblique 5 , mur, réglettes. voie de gauche sur le pilier juste au dessus du sentier bleu avant le talweg
  • 26, Profil Bas 5 . sur la rive droite du talweg en remontant
  • 27, Belle Pomme 5+, mur, plats. sur la rive droite du talweg en remontant
  • 28, L’Inver et Passe 5-, mur, dévers, inversée. à droite de la Ruade ; sortie dans le mur de droite
  • 30, Les Jumelles (gauche) 5-, mur. voie de gauche sur la face Sud d’un bloc situé dans la pente
  • 31, Les Jumelles (droite) 5 , mur. voie de droite sur la face Sud d’un bloc situé dans la pente
  • 33, Ramping 5 , mur. sur la face Sud du bloc du Tunnel
  • 36, Pile ou Face 5-, mur, arête, traversée. traversée d-g voie de gauche sur le bloc du Tunnel ; traverser à mi-hauteur de l’arête et sortir dans la face de gauche
  • 38, Les Lames 5 .
  • 39, Le Grand V 5 , dalle, mur, réglettes.
  • 41, La Dalle du Bouleau 5 , dalle. dalle en traversée ascendante sur la droite de l’arbre de Bon Bouleau.
  • 45, Le Bidon 5+, mur. à l’extrémité du massif, à gauche de La Proue
  •   27 Noir 6a,6a+,6b
  • Ridicullum Vitae 6b. Juste à gauche de 21, Ridicullum’ , sans les bonnes prises de droite. 21, Ridicullum’ (5+)
  • La Denmattitude 6b. 60m à droite de 44, Monts & Merveilles , 50m au Nord du 37, Le Grand IV . Partir dans le surplomb et se rétablir dans le mur-dalle au dessus à l’aide de fissures et de réglettes. Accès : en arrivant du bas par le sentier bleu, remonter vers le Nord le thalweg qui passe sur la gauche du bloc de La Fissure du Tunnel. La voie se situe 40m plus haut, sur le flanc droit, presque au fond du vallon, cachée par un premier rocher qu’il faut contourner pour la découvrir.
  • La Trempe 6a. Dalle à adhérences sur le bloc situé 10m en face de 17, La Pitchoune .
  • Le Museau 6a. 1m à gauche de La Belle Pince, sur le bloc du 14, Le Fossoyeur de Fougères .
  • Bonnie 6b. Sur le bloc juste derrière Recherche de Bouleau. Partir debout et sortir à gauche. Clyde (6a)Bonnie (assis) (6b+)
  • L’Œil de Gauche 6a. Voie de gauche sur un bloc situé 20m en contrebas de la dalle de 44, Monts & Merveilles .
  • Clyde 6a. Sur le bloc juste derrière Recherche de Bouleau. Partir debout et sortir à droite. Bonnie (6b)Bonnie (assis) (6b+)
  • L’Œil de Droite 6a. Voie de droite sur un bloc situé 20m en contrebas de la dalle de 44, Monts & Merveilles .
  • La Douloureuse 6a. Juste à droite de Clyde, sur le bloc derrière Recherche de Bouleau.
  • La Table de Marbre 6a. Juste à droite de 44, Monts & Merveilles , avec la fissure oblique. La Table de Marbre (direct) (6c)
  • Le Petit Morfal 6a+. Voie de droite sur le bloc situé juste à droite de La Cave à Vin. Partir assis et remonter le dévers à l’aide de l’angle.
  • Reste de Marbre 6a+. Entre Carnet de Voyage et Guide Phil, sur le bloc de 44, Monts & Merveilles , sans l’arête ni la fissure oblique.
  • Recherche de Bouleau 6b. À gauche de 40, Bon Bouleau .
  • T’es Triste 6b. Pilier direct juste à gauche de 32, Tetris . T’es Triste (assis) (6b+)
  • Myriade d’Éclairs 6a. Voie centrale sur le bloc juste derrière Les Inversévidentes.
  • Pluie d’Étoiles 6a. Entre Lune Montante et Myriade d’Éclairs, sur le bloc juste derrière Les Inversévidentes.
  • 2, Fantomas 6a, dévers, plats. effectuer une traversée ascendante et sortir sur la droite du bloc
  • 7, La Belle Poire 6a, dalle. partir du bloc de gauche et finir comme dans Le Tire-Jus
  • 12, Clin d’Œil 6a, mur, plats. sur la gauche du bloc de La Bouche
  • 15, Le Petit Pin 6a, mur, réta. en contrebas du sentier bleu
  • 24, La Patate 6b, dalle, dévers. sur la rive droite du talweg en remontant. Partir sur la droite et finir en pleine dalle.
  • 29, La Ruade 6a, mur. à gauche d’Inver et Passe
  • 32, Tetris 6a.
  • 34, Le Médaillon 6a, mur. voie de droite sur le bloc du Tunnel
  • 35, Jette qui Peut 6b, mur, jeté. voie centrale sur le bloc du Tunnel
  • 40, Bon Bouleau 6b, dalle, mur, arête. parade recommandée à cause de l’arbre
  • 46, La Proue 6a, proue, plats. proue avec sortie sur plats ; parade conseillée
  •   12 Gris 6b+,6c,6c+
  • Bonnie (assis) 6b+. Sur le bloc juste derrière Recherche de Bouleau. Partir assis et sortir à gauche. Bonnie (6b)Clyde (6a)
  • Yopi 6b+, dévers, réta. à droite de Yopa, sur un bloc situé à l’extrémité Est du secteur, en contrebas de la crête et du sentier bleu. Partir debout avec une réglette MG et le bas de la fissure MD et sortir en réta à gauche, en haut de la rampe.
  • Le Manche 6c+, dévers, dièdre, départ assis. sur le bloc du "Couteau", en dessous du sentier bleu, un peu après la dalle de 44, Monts & Merveilles . Partir à gauche dans le petit dièdre avec une bonne écaille caractéristique et sortir légèrement à droite avec les deux fissures verticales. Voir aussi : Satané Virion 7b
  • L’Arête de Fantomas 6b+. Arête de droite directe sur le bloc de 2, Fantomas . 2, Fantomas (6a)
  • La Table de Marbre (direct) 6c. Dalle directe juste à droite de 44, Monts & Merveilles , sans la fissure oblique. La Table de Marbre (6a)
  • La Rétauade 6b+. Entre 29, La Ruade et 28, L’Inver et Passe , avec l’arête main droite.
  • T’es Triste (assis) 6b+. Sur le bloc en face de 33, Ramping . Partir assis, remonter le dièdre déversant et finir à gauche sur l’arête. T’es Triste (6b)
  • Strabisme 6c. Entre L’Œil de Gauche et Les Inversévidentes.
  • Golden Phyto 6c. Juste à gauche de La Détente, sur le bloc de 43, La Rampe .
  • Grimpe par Oblication 6b+. Sur la face de gauche du bloc du 7, La Belle Poire . Partir avec une bonne prise MD, dynamiser MG, remonter en diagonale vers la gauche sans se servir des bonnes prises de la vieille voie jaune juste à droite et sortir au sommet. Grimpe sans Oblication (3)
  • 4, Leitmotiv 6c, dévers, arête, réglettes. arête déversante en dessous du sentier bleu
  • 8, Le Tire-Jus 6c, mur, réglettes. partir du sol dans le bombé de droite et sortir comme dans La Belle Poire
  •   11 Blanc 7a,7a+,7b
  • Balan de Merveille 7b, surplomb, départ assis. 30m à gauche de la dalle de 44, Monts & Merveilles (sur un bloc bien visible depuis le chemin situé 50m en contrebas). Partir assis et remonter dans le surplomb sans utiliser le petit bloc sur la droite (7a/7a+ en départ debout).
  • Yopa 7a, bombé, départ assis. à gauche de Yopi, sur un bloc situé à l’extrémité Est du secteur, en contrebas de la crête et du sentier bleu. Partir assis avec les deux mains en inversée, remonter le petit bombé et sortir au dessus.
  • De la Soupe pour Grandir 7a+, dévers, départ assis, plats. sur un bloc situé à l’Est du secteur, entre "Le Couteau" et Yopa. Partir assis au plus simple et sortir tout droit avec l’arête ronde MG (certainement plus facile pour les grands gabarits).
  • Le Long du Couteau 7a+, dévers, arête, fissure. sur le bloc du "Couteau", en dessous du sentier bleu, un peu après la dalle de 44, Monts & Merveilles . Partir en bas dans la partie centrale du bloc au niveau d’une grosse réglette horizontale caractéristique, remonter l’arête déversante puis la fissure qui lui fait suite et sortir complètement à droite (à droite d’un petit arbuste). Voir aussi : Du Manche à la Pointe 7c (7c+)
  • Satané Virion 7b, dévers, traversée. sur le bloc du "Couteau", en dessous du sentier bleu, un peu après la dalle de 44, Monts & Merveilles . Partir en bas dans la partie centrale du bloc au niveau d’une grosse réglette horizontale caractéristique, traverser à gauche pour sortir au niveau des deux fissures obliques comme dans Le Manche. voir aussi : Le Manche 6c+
  • Parallélisme 7b, dévers, fissure, départ assis. au dessus de la dalle de 44, Monts & Merveilles , le long du sentier bleu du plateau. Partir assis les pieds au fond du dévers, remonter les deux fissures parallèles et sortir dans 46, La Proue .
  • Électro-Sensible 7a+, dévers, réta, départ assis. sur le bloc sur la gauche et au dessus de la dalle de 44, Monts & Merveilles . Partir assis dans la face de droite, remonter le dévers en traversée ascendante vers la gauche et sortir en réta en utilisant un plat légèrement sableux.
  • La Cave à Vin 7a, toit, pilier, départ assis. juste au dessus de La Tête de la Tortue, 100m en contrebas de Balan de Merveille . Partir assis à droite dans la grotte, traverser sous le toit et sortir sur le mur-pilier au dessus.
  • Tetris (assis) 7a. Sur le bloc en face de 33, Ramping . Partir assis, remonter le dièdre déversant et finir sur la proue sans utiliser les bonnes prises sur la droite. 32, Tetris (6a)
  • Morfal 7a. Voie de gauche sur le bloc situé juste à droite de La Cave à Vin. Partir assis avec des inversées, dynamiser sur un palt MG et sortir en réta au dessus.
  • 44, Monts & Merveilles 7a, dalle, plats, réglettes. dalle à friction en traversée ascendante. Partir au niveau du sol et finir directement sur des grattons sans utiliser l’arête de gauche.
  •   2 Violet 7b+,7c,7c+
  • Du Manche à la Pointe 7c, dévers, arête, traversée. sur le bloc du "Couteau", en dessous du sentier bleu, un peu après la dalle de 44, Monts & Merveilles . Partir à gauche dans le petit dièdre avec une bonne écaille caractéristique comme dans comme dans Le Manche, traverser à droite et sortir complètement à droite comme dans Le Long du Couteau. Voir aussi : Le Long du Couteau 7a+ (7b)
  • La Tête de la Tortue 7c+, bombé, réta, plats. 100m en contrebas de Balan de Merveille . Partir assis sous le dévers, traverser à gauche sur des plats et se rétablir au-dessus.


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