3 Bleu 4-,4,4+
  • Le Pilier du Forum 4 , pilier. sur le bloc de La Dalle Perdue , le long du sentier bleu, juste après la Route de la Femme. Accès : du parking du rocher Canon, suivre la route du Lancer jusqu’à son extrémité Ouest, prendre la route de la Femme vers le Sud sur 100m puis tourner vers l’Ouest sur le sentier bleu n°12. Le mur est bien visible, à droite du chemin (à proximité de la lettrine "C").
  • 0 4 . à droite du Le Pied-Main , le long du sentier bleu, après l’intersection avec la Route du Rocher Canon, un peu au-delà du bloc marqué "E".
  • 0 4 . sur le premier bloc en dessous de celui marqué "D".
  • La Doyenne 5 , mur, fissure. voie centrale sur un bloc rectangulaire situé environ 25m au Sud de Rêve de Pierre (marqué "F").
  • Rallye 5+, mur. environ 25m au Sud de Rêve de Pierre (marqué "F"), sur la face de droite du bloc rectangulaire de La Doyenne .
  • Caisse Noire 5 , mur. mur direct sur le bloc de L’Académicienne .
  • Le Pied-Main 5-, réta. voie de gauche sur un bloc situé le long du sentier bleu, après l’intersection avec la Route du Rocher Canon, un peu au-delà du bloc marqué "E".
  • 0 5+, mur, départ assis. le long du sentier bleu, sur le bloc marqué "E", juste après la Route du Rocher Canon.
  • 0 5+, mur. voie de gauche sur le second bloc en dessous de celui marqué "D".
  • Le Temps de l’Errance 6a, traversée. au niveau du n°38 jaune, 50m environ avant Trois Graines d’Éternité . NB : cette traversée, ouverte en juin 1994, était récemment impraticable à cause d’un arbre en travers.
  • Douce-Amère 6b, mur. 10m à droite de Rêve de Pierre (marqué "F"), sur un bloc actuellement couvert d’un lichen orange (avril 2009).
  • 0 6a+, traversée. traversée à gauche sur la face Sud du bloc marqué "D", le long du sentier bleu.
  • La Fissure directe 6a, fissure. fissure directe sur la face Sud du bloc marqué "D", le long du sentier bleu.
  • Les Crackers (debout) 6b+, surplomb. Partir debout à gauche de Monsieur Plus assis et sortir par la fissure. Voir aussi Monsieur Plus assis , Les Crackers / Monsieur Plus gauche , Monsieur Plus (debout) .
  • L’Académicienne 6c+, traversée. environ 20m à l’Ouest de Rêve de Pierre (bloc marqué "F" le long du sentier bleu). NB : première réalisation connue de cette voie (qui avait déjà été brossée) par Frédéric Remfort le 13-05-1992. voir aussi : L’Académicienne en aller-retour 7a+
  • L’Année des Femmes / Far West 6c, mur. 1m à gauche de La Dalle Perdue et d’un pin, avec une sortie à droite de la fissuresur la gauche d’un pin, le long du sentier bleu, juste après la Route de la Femme. Accès : du parking du rocher Canon, suivre la route du Lancer jusqu’à son extrémité Ouest, prendre la route de la Femme vers le Sud sur 100m puis tourner vers l’Ouest sur le sentier bleu n°12. Le mur est bien visible, à droite du chemin (à proximité de la lettrine "C"). Compter 15 à 20m de marche, mais le bloc vaut le détour.
  • Zenitude 6c, mur. 10m au Sud de la Route du Serpolet, 100m à l’Ouest de son intersection avec le GR1 et le TMF.
  • Le Maquis de Bouvier 6c+, mur, fissure, départ assis. sur le bloc marqué "D", le long du sentier bleu. Partir assis sur la droite dans une petite fosse, traverser au ras du sol à gauche sur 1m à l’aide de réglettes, et sortir dans la face de gauche en utilisant des fissures verticales. NB : environ 6b en départ assis sans la traversée et 6a en départ debout.
  • J’en Pince Pour Elles 6c+, mur, départ assis. environ 25m au Sud de Rêve de Pierre (marqué "F"), sur un bloc rectangulaire. Partir assis à droite de La Doyenne et sortir tout droit.
  • Free Mousse 6c, mur, départ assis. environ 25m au Sud de Rêve de Pierre (marqué "F"), sur un bloc rectangulaire. Partir assis à droite de J’en Pince Pour Elles et sortir près de l’arête de droite (morpho).
  • 0 6c, dévers. voie de droite sur le second bloc en contrebas de celui marqué "D".
  • La Pesanteur ou la Grâce raccourci 6c+, fissure, départ assis, traversée. sur un bloc isolé, en haut et à gauche du secteur Canon Ouest. Partir assis avec un bac évident, traverser et sortir au niveau de la fissure. Accès : de Monsieur Plus assis , monter sur la butte jusqu’à un bloc triangulaire avec un bis jaune. La voie se situe 15m sur la gauche. voir aussi : La Pesanteur ou la Grâce 7b+
  • Sur le Fil du Rasoir 6c, arête. angle de droite sur le bloc de La Pesanteur ou la Grâce (bloc isolé au sommet du pignon). Accès : de Monsieur Plus assis , monter sur la butte jusqu’à un bloc triangulaire avec un bis jaune. La voie se situe 15m sur la gauche.
  • Chute de Pierre debout 6c+, surplomb, réta. sur le bloc marqué "F", le long du sentier bleu n°12. Partir debout à gauche de Rêve de Pierre sans le petit bloc au sol, prendre la bonne prise branlante MD dans la face puis une oblique MG, aller chercher la lèvre du surplomb et sortir en réta au dessus. NB : le bloc semble avoir été réalisé par Grégoire Clouzeau, et redécouvert ensuite par Pierre Collantier. voir aussi : Chute de Pierre 7a+
  • Monsieur Plus (debout) 6c+, surplomb. Partir debout dans le gros dévers près du bloc marqué "F)" et sortir directement. Voir aussi Monsieur Plus assis , Les Crackers / Monsieur Plus gauche , Les Crackers (debout) .
  • La Dalle Perdue 7a+, dalle, mur. à droite de L’Année des Femmes / Far West , sur la gauche d’un pin, le long du sentier bleu, juste après la Route de la Femme. Accès : du parking du rocher Canon, suivre la route du Lancer jusqu’à son extrémité Ouest, prendre la route de la Femme vers le Sud sur 100m puis tourner vers l’Ouest sur le sentier bleu n°12. Le mur est bien visible, à droite du chemin (à proximité de la lettrine "C"). Compter 15 à 20m de marche, mais le bloc vaut le détour. NB : redecouvert par Yano Salaün, sous le nom de "Vitalis".
  • Ultima Thulé 7a+, départ assis, traversée. sur le bloc juste à gauche du Le Pied-Main , le long du sentier bleu, après l’intersection avec la Route du Rocher Canon, un peu au-delà du bloc marqué "E". Partir assis à droite, traverser à gauche et sortir sur une boule avec des plats. NB : actuellement un peu lichéneux (juin 2006).
  • Les Eaux de Mortelune 7a+, traversée. traversée basse éliminante de 12m située près du sentier bleu sur un bloc avec un grand auvent, au dessus du Le Maître des Brumes et au delà du bloc marqué "D". Partir à gauche dans le toit, traverser à droite et sortir dans l’autre face.
  • Biketor 7a, proue, départ assis, plats. proue caractéristique siuée dans la pente, sur la gauche du sentier bleu (et bien visible de celui-ci), 50m environ en dessous de Les Crackers / Monsieur Plus gauche . Partir le plus bas possible, avec la première prise MD, aller chercher la seconde MG, jeter à droite sur un plat, reprendre MD un autre plat puis une réglette et sortir par la droite.
  • Le Maître des Brumes 7b, traversée. sur la droite et un peu au delà de La Mer des Larmes , une quinzaine de mètres après le bloc marqué "D", derrière le n°17 jaune. Retour de gauche à droite en 7b+/7c et aller-retour en 7c+/8a. Passer toujours au plus bas (en sortant au dessus du caillou ou en réta sur l’angle pour le retour). NB : la traversée était récemment impraticable à cause d’un arbre en travers. voir aussi : Le Super Maître des Brumes 7c+ (8a)
  • Monsieur Moins 7a+, proue, départ assis. départ assis de la proue située 2m à gauche de Monsieur Plus assis . NB : cette voie, proposée par Tony Fouchereau, était peut-être déjà connue. voir aussi : Hybride 8a (7c+)
  • L’Académicienne en aller-retour 7a+, traversée. aller-retour de L’Académicienne (en partant de la droite), environ 20m à l’Ouest de Rêve de Pierre (bloc marqué "F" le long du sentier bleu). voir aussi : L’Académicienne 6c+
  • La Traversée de la Doyenne 7a, traversée. environ 25m au Sud de Rêve de Pierre (marqué "F"), sur le bloc rectangulaire de La Doyenne . Partir à gauche de l’angle, traverser toute la face et sortir dans J’en Pince Pour Elles .
  • Rêve de Pierre 7a, surplomb, expo. voie de droite sur le bloc marqué "F", le long du sentier bleu n°12. Mise à jour (mai 2009) : l’écaille de départ étant devenue branlante, il convient d’être particulièrement prudent en essayant cette voie.
  • La Traversée de Chute de Pierre 7a+, surplomb, départ assis, traversée. sur le bloc marqué "F", le long du sentier bleu n°12. Partir assis à droite, une rampe assez évidente sur environ 2m, passer sous le surplomb et sortir dans Chute de Pierre . Voir aussi : Chute de Pierre debout 6c+ (7a), Chute de Pierre 7a+
  • Les Crackers / Monsieur Plus gauche 7a, surplomb, départ assis. partir assis en utilisant le petit bloc à droite sous Monsieur Plus assis et sortir à gauche par la fissure. voir aussi : Monsieur Plus assis 7b+
  • Chute de Pierre 7a+, surplomb, départ assis. à gauche de Rêve de Pierre , sur le bloc marqué "F", le long du sentier bleu n°12. Partir assis tout en bas à gauche, remonter sur de grosses réglettes, prendre la bonne prise branlante MD dans la face puis une oblique MG, aller chercher la lèvre du surplomb et sortir en réta au dessus. NB : le bloc semble avoir été réalisé par Grégoire Clouzeau, et redécouvert ensuite par Pierre Collantier. voir aussi : Chute de Pierre debout 6c+ (7a)
  • Chute de Pierre - Rêve de Pierre combi 7b, surplomb, expo, traversée. sur le bloc marqué "F", le long du sentier bleu n°12. Partir assis à gauche dans Chute de Pierre et sortir dans Rêve de Pierre .
  • Pere Dodu 7b, mur, inversée. voie directe un peu éliminante située juste à droite d’une fissure, le long du sentier bleu, entre les blocs marqués "F" et "E". Partir avec la base de la fissure en inversée, aller chercher une petite prise main droite et sortir tout droit.
  • La Traversée des Dinosaures / Histoire de L’Œil 7a, traversée. sur le bloc avec un arbre couché situé juste à droite en dessous de L’Académicienne , environ 20m à l’Ouest de Rêve de Pierre (bloc marqué "F" le long du sentier bleu). NB : traversée ouverte en 1997 par Grégoire Clouzeau et redécouverte par Pierre Collantier, dans une version GD en traversée basse, baptisée "Histoire de l’Œil" et également 7a.
  • La Mer des Larmes 7a, traversée. traversée de 9m (un peu éliminante après le toit) située légèrement au delà du bloc marqué "D", juste avant et en face du Le Maître des Brumes . Partir assis à gauche dans la grotte et sortir sur la proue fissurée de l’autre côté. NB : actuellement un peu lichéneux (juin 2006).
  • Monsieur Plus assis 7b+, surplomb, départ assis. partir assis dans le gros dévers près du bloc marqué "F" et sortir directement. Départ debout en 6c+. voir aussi : Les Crackers / Monsieur Plus gauche 7a (7a+)
  • Psychose 7b+, mur, réglettes. mur à grattons en départ surplombant situé juste à droite du Le Maquis de Bouvier , sur le bloc marqué "D" (avant Trois Graines d’Éternité ).
  • Trois Graines d’Éternité 7c, traversée. en contrebas du passage en tunnel sur le sentier bleu, au dessus de la Route de la Femme). Partir assis d’un angle peu marqué et sortir tout au bout à gauche de la seconde face. NB : la traversée originelle démarrait sur des plats dans la face de droite actuellement couverte par les ronces, mais le départ assis de l’angle est devenu classique. voir aussi : Trois Graines d’Éternité en retour-aller 8a
  • La Pesanteur ou la Grâce 7b+, départ assis, traversée. sur un bloc isolé, en haut et à gauche du secteur Canon Ouest. Partir assis avec un bac évident, traverser et sortir sur l’angle de droite dans Sur le Fil du Rasoir . Accès : de Monsieur Plus assis , monter sur la butte jusqu’à un bloc triangulaire avec un bis jaune. La voie se situe 15m sur la gauche. voir aussi : La Pesanteur ou la Grâce raccourci 6c+
  • Le Super Maître des Brumes 7c+, traversée. aller-retour du Le Maître des Brumes en passant toujours par le bas et en sortant sur l’angle de droite. NB : la traversée était récemment impraticable à cause d’un arbre en travers. voir aussi : Le Maître des Brumes 7b
  •   2 bordeau 8a,8a+,8b
  • Trois Graines d’Éternité en retour-aller 8a, traversée. en contrebas du passage en tunnel sur le sentier bleu (que l’on peut rejoindre depuis la Route de la Femme). Partir de l’extrémité gauche, traverser à droite, revenir par la version classique de Trois Graines d’Éternité et sortir dans le petit surplomb (75 mouvements environ). voir aussi : Trois Graines d’Éternité 7c (7b+)
  • Hybride 8a, surplomb, traversée. partir assis dans la proue de Monsieur Moins , effectuer une traversée ascendante vers la droite et sortir dans Monsieur Plus assis . voir aussi : Monsieur Moins 7a+ (7b)