circuit

blocs

  1 Caramel 1-,1,1+
  • L’Intermédiaire Jaune 1+. intermédiaire sur le bloc entre le n°4 et len°5 jaune.
  •   7 Jaune 2-,2,2+
  • 0 2 .
  • 0 2 . en dessous du bloc avec l’astérisque ∗. Partir assis dans le toit avec un trou, traverser à droite et sortir sur la gauche du dévers.
  • L’Arête de Nil Obstat 2 , arête. arête en opposition à gauche de la dalle de Nil Obstat.
  • 0 2+, dalle, fissure. voie de gauche sur un bloc situé une dizaine de mètres en face du Le Sandwich . Partir avec une fissure et finir dans la dalle.
  • 0 2+, arête. voie de droite sur un bloc situé une dizaine de mètres en face du Le Sandwich .
  • Le Menhir Jaune 2-. intermédiaire jaune sur la face Nord d’un bloc en forme de menhir situé juste après le n°5 jaune.
  • Les Trous Jaunes 2+, mur, trous. mur à trous marqué d’une flèche jaune de l’autre côté du sentier bleu par rapport au circuit.NB : flèche de descente en 5b.
  •   8 Orange 3-,3,3+
  • La Dalle sans le Dièdre 3, dalle. juste à droite de la flèche de descente du 3, Le Dièdre Noir , sans la partie gauche du dièdre.voir aussi : album 18711 4
  • Le Pilier de Karnak 3, pilier. à gauche de Karnak, en départ par la fissure ou le pilier.
  • La Traversée de l’Astérisque 3-, traversée. traversée à droite par le haut sur le bloc surplombant avec l’astérisque ∗, le long du sentier bleu.
  • 0 3+, mur. à gauche des Les Pointillés, sur le deuxième bloc à l’Est de L’Angle Sibyllin .
  • 0 3+, fissure. voie de gauche sur un bloc situé au dessous de la Route de Poitiers, au tout début du secteur Thébaïde. 5b en départ assis.voir aussi : album 19336 5+
  • Le Triangle du n°5 jaune 3+. triangle jaune sur le bloc du 5 .
  • Triangle jaune de l’Intermédiaire 3-. triangle jaune sur le bloc entre le n°4 et le n°5 jaune.
  • La Dalle de l’Intermédiaire jaune 3, dalle. dalle 2m à droite de L’Intermédiaire Jaune, sur le bloc entre le n°4 et le n°5 jaune.
  •   28 Bleu 4-,4,4+
  • 0 4 , mur. dans le secteur Thébaïde, entre La Vieille Noire et L’Hypo-Style (5b en sortie par la fissure de gauche).
  • Vulcanale Historique 4+, dalle, haut. grande dalle (sans la prise taillée) à droite de l’ancien 10, L’Araignée , sur la face Nord de l’Antre de Vulcain (envers de la lettrine "R").
  • Les Dix Plats d’Égypte 4-, dalle. dalle de gauche sur la face Est d’un bloc situé 10m à gauche de la Route de Poitiers, au tout début du secteur, en venant de la N6.
  • L’Arête gauche 4+, arête. arête en traversée ascendante vers la gauche sur la face de gauche du bloc du 1, L’Arête (secteur Chenavard).
  • 0 4 , dalle, arête. dalle-arête juste à droite de La Dalle sans le Dièdre, sur la droite de la flèche de descente du 3, Le Dièdre Noir .voir aussi : La Dalle sans le Dièdre 3
  • Karnak 4+, mur, réglettes. voie de gauche sur le mur marbré situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6.
  • Délices dans la Forêt 4+, dièdre. dièdre à gauche du Le Lisse dans la Vallée .voir aussi : Épanchement 4+
  • La Tranche Sursitaire 4-, mur. petit mur marbré (avec ou sans l’arête) sur le deuxième bloc à l’Est de L’Angle Sibyllin .
  • L’Apollon Court debout 4 , mur. mur en départ debout au Sud-Ouest du bloc avec l’astérisque ∗. 4b en départ debout.voir aussi : L’Apollon Court 5
  • Le Réta Est du n°5 jaune 4-, réta. réta en face Est, sur l’envers du bloc du 5 .
  • L’Haut Racle 4-, dalle. dalle avec l’arête main droite sur la face de gauche du bloc de L’Angle Sibyllin .
  • Le D Bon Air debout 4+, mur. mur en départ debout sur le bloc marqué "D" (4c en sortie directe et 5a par la droite). voir aussi : Le D Bon Air 5+ (6a)
  • Lève-toi et Grimpe ! (debout) 5 , proue. Pilier déversant au dessus du sentier bleu.
  • Apollo J 4+, dalle, arête. dalle avec l’arête MG, le long du sentier bleu sur le bloc avec la lettrine "J".
  • Thébain debout 4-, fissure. fissure à droite du Le Thébain de Soleil.
  • Lève-toi et Grimpe ! (debout) 5 , pilier. Pilier déversant au dessus du sentier bleu. Voir aussi Lève-toi et Grimpe ! .
  • Le Chantre Mou 4+, dévers, fissure. fissure déversante au dessus du bloc avec le médaillon d’Obermann. voir aussi : L’Ami aux OTIS 6c
  • L’Arête de l’Ami Noir 4 , arête, fissure, réta. arête à droite de L’Ami Noir , en départ du petit bloc de soutien.
  • L’Arrêt-Station (debout) 5 , mur, réglettes. Sur le bloc en face de celui avec la lettrine "J)". Partir dans le mur à grattons et sortir par l’arête ronde de droite. Voir aussi L’Arrêt-Station.
  • La Peau G 4+, pilier, départ assis. pilier en départ assis sur la face Nord du bloc situé au sommet du pignon, à gauche de la lettrine "G".
  • Nil Obstat droite 4 , dalle. voie de droite dans la dalle de Nil Obstat.
  • L’HA Bac 4+, dévers, départ assis. dévers oblique en départ assis sur la face Sud du bloc avec l’inscription "HA", au sommet du pignon, à côté de la lettrine "G".voir aussi : L’HA Beau Minable 6a+
  • Épanchement 4+, pilier, dièdre. à gauche du Le Lisse dans la Vallée . Partir dans le dièdre comme pour Délices dans la Forêt mais sortir par le pilier de gauche.voir aussi : Délices dans la Forêt 4+
  • Les Cures d’Ans 4+, mur. petit mur en départ du sol sur la droite d’un bloc situé à l’Est du secteur.
  • Mélusine à Gaz droite 4 , dalle, pilier. le long du sentier bleu, juste après le bloc marqué "K". Partir debout dans le pilier et sortir sur la droite dans la dalle (5a en départ assis). voir aussi : Mélusine à Gaz 6a+, Mélusine à Gaz assis 6b+
  • Le Pan du Jour 4+, bombé. ventre sur la face Nord du bloc avec l’astérisque ∗, en dessous de la Route de l’Écureuil.
  • Kraft Werk 4+, dalle, haut. à droite de Vulcanale Historique, sur la face Nord de l’Antre de Vulcain (envers de la lettrine "R"). Sortir soit directement dans la dalle, soit par l’arête de droite.
  • Le Sphinx-Ter 4+, mur. mur sur la face Sud du bloc avec l’astérisque ∗, en dessous de la Route de l’Écureuil.
  •   54 Rouge5-,5,5+
  • La Préretraite 5+, toit, départ assis. partir assis dans le surplomb et sortir dans l’ancien 7 . voir aussi : 7 4+
  • Le Cil de Sibylle (debout) 6a, bombé, arête. Partir debout dans Le Cil de Sibylle avec la fissure MD et sortir avec l’arête de droite. Voir aussi L’Angle Sibyllin , Le Cil de Sibylle , L’Angle Sibyllin debout .
  • Le D Bon Air 5+, mur, départ assis. mur en départ assis sur le bloc marqué "D". NB : il est possible de sortir directement (5c/6a) ou à droite (6a). voir aussi : Le D Bon Air debout 4+ (5-)
  • Louxor 5+, mur, réglettes. voie centrale, au niveau d’un arbre, sur le mur marbré situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6.
  • L’Aval Hier 5 , dévers, départ assis. au Nord-Est du secteur Solitaire, à gauche de Sauce Mayennaise . Partir assis dans le dévers comme L’Amont Scellement et se rétablir sur l’épaule. voir aussi : L’Amont Scellement 6b+
  • L’Avalée des Rois direct 5 , mur, départ assis. départ assis du pilier de sortie de L’Avalée des Rois avec l’écaille (morpho). voir aussi : L’Avalée des Rois 6b+, La Fève 6c+
  • Pasteur Niaque 5 , mur. le long du sentier bleu, en face du bloc marqué "N", à gauche de l’ancien 8bis.
  • Le D Vert 5 , mur. mur en oblique (sans le bloc du bas), sur le bloc marqué "D", le long du sentier bleu.
  • L’An Beau Meurt 5+, mur. voie de droite en face de la traversée de Pulsion Récréative , à gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann.
  • L’Heureux Coin 5+, dalle, réglettes. petite dalle à grattons sur le bloc au Sud de L’Angle Sibyllin .
  • L’Antre-Chat direct 5-, mur. sortie seule de L’Antre-Chat , sur le bloc en face de celui avec la lettrine "R", dans le couloir, le long du sentier bleu. voir aussi : L’Antre-Chat 6c+
  • Pasteur Hissé 5+, mur, départ assis. le long du sentier bleu, en face du bloc marqué "N". Partir assis, remonter le mur en diagonale et sortir dans l’ancien 8bis. voir aussi : 8bis 5
  • Le D Maté 5 , pilier. pilier sur le bloc marqué "D", le long du sentier bleu.
  • La Vieille Noire 5-, dévers, pilier. pilier déversant avec une vieille flèche noire sur un bloc situé à gauche du sentier bleu (et visible de celui-ci) en allant vers le secteur Obermann.
  • Le J Bon 5+, dévers, réta. dévers-réta le long du sentier bleu sur le bloc avec la lettrine "J".
  • Satellite de sa Turne droite 5+, mur. sur la face Sud du bloc de l’ancien 8, Le Mouches . Partir dans le mur et sortir à droite.voir aussi : Satellite de sa Turne 6a
  • Haut Doigt et à l’Œil 5+, pilier. le long du sentier bleu, en face du bloc marqué "N".
  • Palingénésie Bellifontaine 5+, mur, arête, départ assis. mur en départ assis suivi d’une arête oblique, à droite d’un tunnel, le long du sentier bleu.
  • Kata Pulpe debout 5 , dévers, arête. voie de droite en départ debout, sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil. Partir assis et remonter l’arête déversante. voir aussi : Kata-Pulpe 6b
  • Gégé Zippe ? 5-, mur. petit mur le long du sentier bleu, juste après le bloc marqué "K". 3c par la gauche.
  • L’Arbuste Opiniâtre 5-, dalle, haut. grande dalle en adhérence à droite des Les Poux de Vénus, en départ juste à droite de la souche.voir aussi : Les Poux de Vénus 6a
  • Les Cure-Œil 5-, mur. petit mur en départ du sol sur la gauche d’un bloc situé à l’Est du secteur.
  • Le Baquet Fraternel 5 , mur, pilier. mur avec un vague pilier.
  • L’Ode au Rat debout 5+, mur. sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil. Partir debout et remonter le mur, en diagonale sur la gauche. voir aussi : L’Ode au Rat 6a+
  • Rêve de Fer 5-, dalle, pilier, haut. grande dalle/pilier engagé avec un vieux clou, au centre du bloc situé à gauche du sentier bleu, après la lettrine "K".
  • Le Triangle des Bermudes 5+, pilier, expo, plats. arête ronde un peu expo sur un bloc situé près du sommet du pignon, dans le secteur Thébaïde.
  • L’Appui des Mi-Lisses 5+, bombé, pilier, départ assis. pilier-ventre en départ assis, en sortie à droite ou à gauche.
  • Le Bac de l’Histoire 5+, mur. mur en sortie à gauche (4c en sortie à droite).
  • Chena Pan debout 5 , dévers. à droite du Le D Bon Air , sur le bloc marqué "D". Partir comme dans La D si Belle debout et sortir en oblique vers la droite. voir aussi : La D si Belle debout 5+, Chena Pan ! 6c+, La D Si Belle 6c+ (7a)
  • Le Lever Déride Haut 5+, mur. mur en départ du rocher de gauche, au dessus du sentier bleu.
  • 0 5+, mur, départ assis. voie de droite sur un bloc situé au dessous de la Route de Poitiers, au tout début du secteur Thébaïde. Partir assis à droite et sortir dans la album 19335.voir aussi : album 19335 3+
  • L’Étienne Berce 5-, pilier. voie de gauche sur la face Nord du bloc avec l’astérisque ∗, en dessous de la Route de l’Écureuil.
  • Peu Titan 5-, mur, arête. à gauche du sentier bleu, au bout du secteur Vulcain, en direction du secteur Louis VII.
  • La D si Belle debout 5+, dévers. à droite du Le D Bon Air , sur le bloc marqué "D". Partir comme dans Chena Pan debout et sortir directement. voir aussi : Chena Pan debout 5 (5+), Chena Pan ! 6c+, La D Si Belle 6c+ (7a)
  • Le Belvédère des Der 5+, pilier. pilier engagé par la droite au dessus du sentier bleu.
  • Héphaïstos (assis) 6a+, dalle, fissure, départ assis. Dans le secteur Vulcain, quelques mètres à droite de l’antre avec la lettrine "R)"). Partir assis et sortir en dalle. Voir aussi Héphaïstos.
  • L’Isabelle Étoile 5+, arête, jeté. arête sans le socle (départ en jeté) sur la face Ouest du bloc avec l’astérisque ∗, en dessous de la Route de l’Écureuil.
  • Hyper Ion 5 , mur. partir à gauche de l’arbre et sortir par l’arête comme dans La Bataille des Titans . voir aussi : La Bataille des Titans 6b
  • L’Hypo-Style debout 5 , bombé. petit ventre en départ debout sur la gauche d’un bloc situé à gauche du sentier bleu (et visible de celui-ci) en allant vers le secteur Obermann. voir aussi : L’Hypo-Style 6a+
  • Le Rat Joue 5-, dévers, départ assis. sur le bloc au dessus de celui avec la lettrine "M". Partir assis dans le dévers et sortir dans l’ancien 5 . voir aussi : 5 4+
  • L’Oppo des Barbes Rousses (debout) 6a+, dévers. Voie de gauche sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil. Remonter le mur déversant en suivant l’écaille. Voir aussi L’Oppo des Barbes Rousses .
  • L’Apollon Court 5 , mur, départ assis. mur en départ assis au Sud-Ouest du bloc avec l’astérisque ∗. 4b en départ debout.voir aussi : L’Apollon Court debout 4
  • Le Nez d’Horus 5 , pilier. pilier à gauche de La Bataille des Titans .
  • PGHM 5-, mur, départ assis. sur un bloc situé une dizaine de mètres en face du Le Sandwich . Partir assis au centre et remonter en diagonale à gauche (4b en départ debout).
  • Les Sourds y Dansent 5+, dévers, pilier, départ assis. pilier déversant en départ assis sur le bloc au dessus de celui avec la lettrine "M".
  • Solitaire Minus (debout) 5+, bombé. Bombé à gauche du Le Flip du Solitaire , sur le bloc avec la lettrine "J)". Voir aussi Solitaire Minus.
  • Le Thébain de Soleil 5-, dalle. dalle de droite sur la face Est d’un bloc situé 10m à gauche de la Route de Poitiers, au tout début du secteur, en venant de la N6.
  • Le Sourire de Vulcain 5-, dalle, expo. grande dalle à gauche de l’arbre sur la face Nord de l’Antre de Vulcain (envers de la lettrine "R"). Il est possible de sortir soit par les nervures verticales, soit par l’arête.
  • Les Tirements debout 5-, mur. mur déversant en départ debout au dessus du sentier bleu. voir aussi : Les Tirements 7a
  • Pirate d’Euler 5+, toit, départ assis, traversée. partir assis sur la gauche, effectuer la traversée l’ancien 6 sous le toit et sortir sur la lèvre. voir aussi : 6 5
  • L’Arête de Cyrano (debout) 6a+, arête. Voie de droite sur le bloc de Sibylle de Clown , à droite du sentier bleu en venant de la Route Percée. Voir aussi L’Arête de Cyrano , Mantle Coach , Mantle Coach (debout) .
  • Le Crocodile 5 , dévers, arête, plats. arête déversante ronde de l’autre côté de la Route de Poitiers par rapport au sentier bleu.
  • Neuf sur le Plat 5 , mur, pilier. à gauche de l’ancien 9bis, La Moutonnée , sur l’envers du bloc marqué "R".
  • Sibylle de Clown debout 5-, mur. petit mur sur le bloc à l’Est de L’Angle Sibyllin . voir aussi : Sibylle de Clown 6a
  •   74 Noir6a,6a+,6b
  • Marche ou Rêve ! 6a+, dalle, haut. grande dalle, en départ du bas, sur la droite du bloc situé à gauche du sentier bleu, après la lettrine "K".
  • Le Morceau de Grat’ 6a, mur. mur sur la face de droite du bloc marqué "D".
  • Tête à Tête 6a+, surplomb, pilier, départ assis. une quinzaine de mètres derrière et légèrement à gauche de U96 , sur la gauche du sentier bleu en venant de la Route Percée. Partir assis, remonter le pilier et sortir sur des plats.
  • Les Pointillés 6a, mur. mur en diagonale à droite sur le deuxième bloc à l’Est de L’Angle Sibyllin .
  • La Parque à Traction 6b, surplomb, départ assis. au dessus du sentier bleu, au niveau de la lettrine "O". Partir assis au fond du surplomb et sortir dans l’ancien 11 . voir aussi : 11 5
  • La Position du Séminaire debout 6a+, dévers. voie de gauche en départ debout dans le dévers situé au dessus du bloc avec le médaillon d’Obermann. voir aussi : La Position du Séminaire assis 7a+
  • Brutus Condamnant ses Pieds 6b, bombé, départ assis, plats. patit ventre en départ assis avec une sortie ronde.
  • L’Arête de Cyrano 6a+, arête, départ assis. voie de droite sur le bloc de Sibylle de Clown , à droite du sentier bleu en venant de la Route Percée. Partir avec l’inversée et sortir par l’arête. 6a+ en départ debout. voir aussi : Mantle Coach 7a
  • Le Bon Bond 6a+, mur, jeté. voie en dynamique à gauche du pilier rond, sur le bloc marqué "I".
  • Le Retour de l’Arsène 6b, toit, fissure, départ assis. sur le bloc surplombant avec l’astérisque albumspan>, le long du sentier b...on the boulder with the asterisk [->albumA>, along the blue path. Sitstart in the roof and exit to the left with a crack.
  • Réveil Difficile 6b, pilier, traversée. partir au niveau de Insomnie , traverser à droite et sortir sur la droite du pilier.
  • La Dalle Funéraire 6a, dalle. voie de droite sur la dalle lisse exposée Est, près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6.
  • Le Banc de Cécile 6b, dévers. le long du sentier bleu, sur le bloc marqué "E". Partir du bloc au sol et sortir sans convention. voir aussi : Le Blanc de Ses Cils 6c (7a)
  • L’I Nommé 6a, mur. à droite du pilier rond, sur le bloc marqué "I".
  • Hale 6a, toit, départ assis, traversée. sur le bloc surplombant avec l’astérisque albumspan>, le long du sentier b.... voir aussi : 12 4
  • Les Dessous de Graziella 6a, dalle, pilier. pilier-dalle par la gauche au dessus du sentier bleu.
  • Le Sandwich 6a, mur, expo, réglettes. sur un mur à réglettes fragiles situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6. Partir au niveau de la flèche noire et traverser à gauche au sommet pour éviter le pin. NB : l’arbre couché qui rendait la chute dangereuse a été récemment dégagé (septembre 2010). voir aussi : Le Toast 7a
  • Six Biches 6b, surplomb. surplomb en départ bas du sol sur le bloc marqué "C".
  • L’Arrêt-Station 6b, mur, arête, réglettes. sur le bloc en face de celui avec la lettrine "J". Partir dans le mur à grattons et sortir par l’arête ronde de droite.
  • L’HA Beau Minable 6a+, dévers, arête, départ assis. arête déversante en départ assis sur la face Sud du bloc avec l’inscription "HA", au sommet du pignon, à côté de la lettrine "G".voir aussi : L’HA Bac 4+
  • Martine est Là ? 6a, mur, trous. mur à trous au dessus du bloc avec le médaillon d’Obermann.
  • La Nue Bis 6a, dalle. dalle à droite de l’ancien 4 , près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6.
  • La Bataille des Titans 6b, mur, arête. partir à droite de l’arbre et sortir par l’arête. voir aussi : Hyper Ion 5
  • L’Abdo-Maine debout 6a+, dalle. au Nord-Est du secteur Solitaire, à droite de Sauce Mayennaise . voir aussi : L’Abdo-Maine 6c+
  • Station Spatiale 6a, mur, réglettes. petit mur à grattons le long du sentier bleu, sur le bloc en face de celui avec la lettrine "J".
  • Kata-Pulpe 6b, dévers, arête, départ assis. voie de droite en départ assis, sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil. Partir assis et remonter l’arête déversante. voir aussi : Kata Pulpe debout 5
  • L’Arête d’Obermann 6a+, arête, haut. grande arête engagée sur le bloc avec le médaillon d’Obermann, sans celui-ci.
  • Satellite de sa Turne 6a, mur, arête. sur la face Sud du bloc de l’ancien 8, Le Mouches . Partir dans le mur et rejoindre l’arête à gauche.voir aussi : Satellite de sa Turne droite 5+
  • Héphaïstos 6a, dalle, fissure. dans le secteur Vulcain, quelques mètres à droite de l’antre avec la lettrine "R"). Partir dans la fissure et sortir en dalle (6a+ en départ assis).
  • Le J Rond 6a, pilier, plats. pilier rond le long du sentier bleu sur le bloc avec la lettrine "J".
  • L’Oppo des Barbes Rousses 6b, dévers, départ assis. voie de gauche sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil. Partir assis, et remonter le mur déversant en suivant l’écaille.
  • Le Challenge du Manoir 6a, dalle. dalle exposée au Sud en dessous du sentier bleu, au niveau du bloc avec le médaillon d’Obermann.
  • L’Hypogée 6a, dévers, arête, départ assis. arête déversante en départ assis située à droite de Pharamineux , sur la gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann.
  • Les Poux de Vénus 6a, dalle, expo. grande dalle avec des grattons un peu fragiles à droite de l’arbre sur la face Nord de l’Antre de Vulcain (envers de la lettrine "R").voir aussi : L’Arbuste Opiniâtre 5-
  • Le Rat Pèle 6a, dévers, départ assis. dévers en départ assis à gauche du Le Rat Joue , sur le bloc au dessus de celui avec la lettrine "M".
  • Le Même Panier 6a, dévers, jeté, réglettes. jeté dans un léger dévers 1m à droite des Les Œufs de l’Olympe , sur le bloc de l’Antre de Vulcain (face avec la lettrine "R").
  • Solitaire Minus 6a, bombé, départ assis. bombé à gauche du Le Flip du Solitaire , sur le bloc avec la lettrine "J".
  • L’Ode au Rat 6a+, mur, départ assis. sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil. Partir assis et remonter le mur, en diagonale sur la gauche. voir aussi : L’Ode au Rat debout 5+
  • La Rimaye à Partir 6b, mur. petit mur en dessous du sentier bleu, au niveau du bloc avec le médaillon d’Obermann.
  • Le Temple d’Amon 6b, arête, réta, plats. sur l’envers du bloc de Pharamineux , à gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann. Remonter l’arête de droite, faire une légère traversée et sortir en réta dans la dalle à l’aide d’un bon gratton.
  • Les Œufs de l’Olympe 6a+, dévers, jeté. grand dévers oblique en départ sauté sur le bloc de l’Antre de Vulcain (face avec la lettrine "R").
  • Le Rat Musclé 6b, dévers, départ assis. sur le bloc au dessus de celui avec la lettrine "M". Partir assis dans le dévers et sortir à gauche du pilier.
  • Graffiti 6b, haut, traversée. sur le bloc de l’Antre de Vulcain (face avec la lettrine "R"). Partir sur le bloc de droite, traverser par le haut et sortir dans Les Œufs de l’Olympe (6a en se rétablissant sur la vire).
  • L’Angle Sibyllin debout 6a, arête. partir debout dans L’Angle Sibyllin avec la fissure MD et sortir en rejoignant l’arête de gauche. voir aussi : Le Cil de Sibylle 7a, L’Angle Sibyllin 7a
  • L’Hétéro Serre 6a+, mur, arête. mur avec l’arête MD sur la face Ouest du bloc avec l’astérisque albumspan>, en dessous de la Rou... 7a
  • L’Hypo-Style 6a+, bombé, départ assis. petit ventre en départ assis sur la gauche d’un bloc situé à gauche du sentier bleu (et visible de celui-ci) en allant vers le secteur Obermann. voir aussi : L’Hypo-Style debout 5
  • Ça Sent le Soufre 6a, mur. petit mur à gauche du déversoir, le long du sentier, en face de la lettrine "R".
  • Le Rat Masse 6a, dévers, départ assis. sur le bloc au dessus de celui avec la lettrine "M". Partir assis dans le dévers et sortir dans l’ancien 5bis.
  • L’Amont Scellement (debout) 6b, dévers, expo. Au Nord-Est du secteur Solitaire, à gauche de Sauce Mayennaise . Voir aussi L’Amont Scellement , L’Aval Hier .
  • Mélusine à Gaz 6a+, pilier. pilier engagé (par la gauche) en départ assis, le long du sentier bleu, juste après le bloc marqué "K". voir aussi : Mélusine à Gaz droite 4, Mélusine à Gaz assis 6b+
  • Flanc B 6b, mur. mur marbré en face de Rêve de Lépidoptère , complètement à l’Ouest du secteur Louis VII.
  • L’Émile Hisse debout 6a, surplomb. surplomb encaissé en départ debout. voir aussi : L’Émile Hisse 6b+
  • Ma Hyène 6a+, arête, traversée. traversée g-d . arête oblique sur la face de droite de Sauce Mayennaise , au Nord-Est du secteur.
  • La Rage du Retraité 6a+, mur, traversée. le long du sentier bleu, en face du bloc marqué "N". Traverser à droite et sortir dans l’ancien 8 . voir aussi : 8 5-
  • Mantle Coach (debout) 6b+, réta. Sur la partie droite du bloc de Sibylle de Clown , à droite du sentier bleu en venant de la Route Percée. Partir entre le petit bloc au sol et L’Arête de Cyrano . Voir aussi L’Arête de Cyrano , Mantle Coach , L’Arête de Cyrano (debout) .
  • La Dalle des Rêveries 6b, dalle. grande dalle engagée de gauche, sur le bloc situé à gauche du sentier bleu, après la lettrine "K".
  • Nil Obstat 6a, dalle. de l’autre côté de la Route de Poitiers par rapport au sentier bleu. 5b par la gauche.
  • Fils de la Terre debout 6a+, mur, proue. sur le bloc de l’Antre de Vulcain (marqué "R"). Partir debout et remonter la proue en utilisant l’écaille de droite. voir aussi : Fils de la Terre (par la droite) 6b+, Fils de la Terre 7a+
  • Sibylle de Clown 6a, mur, départ assis. petit mur en départ assis sur le bloc à l’Est de L’Angle Sibyllin . voir aussi : Sibylle de Clown debout 5-
  • Decima 6a+, mur, départ assis, réglettes. mur à grattons en départ assis au dessus du sentier bleu, au niveau de la lettrine "O".
  • 1 4 , mur. départ probable du circuit, entre L’Hypo-Style et La Vieille Noire . Sortir à droite (4b) ou à gauche par une fissure (5b).
  • 2 5-, mur, réglettes. voie de droite sur le mur marbré situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6.
  • 3 4+, dévers, pilier. pilier déversant sur un bloc situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6.
  • 4 4 , pilier. pilier situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6.
  • 5 4+, bombé.
  • 5bis 5 , mur.
  • 6bis 5+, toit.
  • 6 5 , toit, départ assis, traversée.
  • 7 4+, bombé.
  • 7bis 3+, fissure.
  • 8bis 5 , mur.
  • 8 5-, mur.
  • 11 5 , surplomb.
  • 12 4 , surplomb, départ assis. court surplomb en départ assis sur l’angle droit du bloc surplombant avec l’astérisque albumspan>, le long du sentier b... 6a
  •   50 Gris 6b+,6c,6c+
  • L’Aube Rouge 6c, pilier. pilier, en départ du bas, sur la droite du bloc situé à gauche du sentier bleu, après la lettrine "K".
  • Chenav’Art 6c, départ assis, traversée, réglettes. sur le bloc marqué "D". Partir assis avec des grattons, traverser à droite et sortir dans Le D Vert . voir aussi : Chenav’Art prolongé 7a (7a+)
  • L’Homme aux Gènes 6b+, départ assis, traversée. traversée à droite en départ assis sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil.
  • Le Forgeur de Caractère 6b+, mur, dévers. mur déversant sans l’arête, à droite du sentier bleu, sur l’envers du bloc marqué "R".
  • Pulsion Récréative 6c+, réta, traversée, plats. sur l’envers du bloc de Pharamineux , à gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann. Remonter l’arête de gauche et sortir en réta tout au sommet. NB : il est possible de partir complètement à gauche, mais cette section n’est pas toujours en condition et le bloc d’en face est gênant au niveau du tunnel.
  • L’Ami aux OTIS 6c, dévers. voie de droite en départ bas (point blanc) dans le dévers situé au dessus du bloc avec le médaillon d’Obermann. voir aussi : Le Chantre Mou 4+
  • La D Si Belle 6c+, dévers, départ assis. à droite du Le D Bon Air , sur le bloc marqué "D". Partir assis comme dans Chena Pan ! et sortir directement. voir aussi : Chena Pan debout 5 (5+), La D si Belle debout 5+, Chena Pan ! 6c+
  • Rêve de Lépidoptère 6c, dévers, arête, départ assis. à droite de Bombe X , complètement à l’Ouest du secteur Louis VII. Partir assis à droite et remonter l’arête déversante (plusieurs jeux sont possibles).
  • L’Antre-Chat 6c+, traversée. sur le bloc en face de celui avec la lettrine "R", dans le couloir, le long du sentier bleu. Partir la main sur le plat de l’arête de droite, traverser à gauche et sortir à droite du déversoir. NB : il est possible de commencer du petit point blanc sur la marche de droite (départ du dévers de Hypothétique Plat Net ), à l’aide d’un crochet PD. voir aussi : L’Antre-Chat direct 5-
  • La Dix-Huitième Dynastie debout 6c+, mur, réglettes. sur un bloc situé à gauche du sentier bleu (et visible de celui-ci) en allant vers le secteur Obermann. Partir debout au niveau de l’écaille-cannelure et sortir dans le mur au dessus à l’aide de grattons. voir aussi : La Dix-Huitième Dynastie 7b
  • Le Saut du Lit 6c+, dévers, arête, départ assis. sur un bloc situé au dessus du sentier bleu. Partir assis, dynamiser sur l’arête déversante à partir du feuillet et sortir le long de celle-ci.
  • Chena Pan ! 6c+, dévers, départ assis. à droite du Le D Bon Air , sur le bloc marqué "D". Partir assis comme dans La D Si Belle et sortir en oblique vers la droite. voir aussi : Chena Pan debout 5 (5+), La D si Belle debout 5+, La D Si Belle 6c+ (7a)
  • Le Fort en Thèbes 6b+, bombé, réta, départ assis. petit ventre en départ assis sur un bloc situé 10m à gauche de la Route de Poitiers, au tout début du secteur, en venant de la N6.
  • Hypothétique Plat Net 6c, mur, dévers. mur déversant à droite de l’ancien 9bis, La Moutonnée , en départ de la marche sur le bloc de derrière (petit point blanc), dans le couloir, le long du sentier bleu.
  • La Bande de la Momie 6c, pilier. pilier en départ bas en face de la traversée de Pulsion Récréative , à gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann.
  • Lève-toi et Grimpe ! 6c, dévers, pilier, départ assis. pilier déversant en départ assis au dessus du sentier bleu. 5b en départ debout.
  • Le Fil du Rasoir de Sophie 6b+, mur, réglettes. mur à grattons sur le bloc marqué "D".
  • Nécropole Position 6c, dévers, départ assis. dévers en départ assis avec le petit bloc du fond situé de l’autre côté de la Route de Poitiers par rapport au sentier bleu.
  • L’Amont Scellement 6b+, dévers, expo, départ assis. au Nord-Est du secteur Solitaire, à gauche de Sauce Mayennaise . Partir assis dans le dévers et remonter l’arête. voir aussi : L’Aval Hier 5
  • Das Boot 6b+, départ assis, traversée, plats. juste avant le bloc marqué "I", à gauche du sentier bleu en venant de la Route Percée. Partir assis sur la droite, traverser sur des plats et sortir au sommet du bloc.
  • Le Toit des Méditations 6c, toit. toit en départ du bloc-pilier de gauche, au dessus du sentier bleu.
  • L’Adhérence de Scipion 6c, dalle. dalle en départ du petit bloc.
  • Le Lisse dans la Vallée 6c, dalle. voie de gauche sur la dalle lisse exposée Est, près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6.
  • L’Abdo-Maine 6c+, dalle, départ assis. au Nord-Est du secteur Solitaire, à droite de Sauce Mayennaise . Partir assis, remonter en bascule et finir dans la dalle. voir aussi : L’Abdo-Maine debout 6a+
  • U96 6b+, réta, départ assis, traversée. juste avant le bloc marqué "I", à gauche du sentier bleu en venant de la Route Percée. Partir assis sur la gauche, remonter en traversant légèrement et sortir au sommet du bloc. voir aussi : U96 retour 6c
  • Le Cas-Niche 6c, toit, départ assis. petit surplomb en départ assis (éventuellement sur un pad) en dessous du sentier bleu.
  • Le Blanc de Ses Cils 6c+, dévers. le long du sentier bleu, sur le bloc marqué "E". Partir du sol et sortir sans utiliser la prise du gauche du Le Banc de Cécile . voir aussi : Le Banc de Cécile 6b
  • L’Avalée des Rois 6b+, dévers. dévers oblique situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6. Partir du pilier de droite et sortir sur la gauche. voir aussi : L’Avalée des Rois direct 5 (5+), La Fève 6c+
  • La Perle sans Fil 6b+, dalle, dévers. le long du sentier bleu, à droite de Fil-Harmonie , sur le bloc de Grande Solitude . Partir dans le dévers et se rétablir dans la dalle, sans utiliser l’arête.
  • Raz direct 6c, réta, départ assis. sur le bloc situé à gauche de Pharamineux , sur la gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann. Partir assis au centre du dévers et sortir tout droit. NB : première réalisation connue par Bart Van Raaij.
  • Fun Parque 6b+, dévers, proue, départ assis. proue déversante en départ assis sur le bloc de l’ancien n°10 noir, au dessus du sentier bleu, au niveau de la lettrine "O".
  • Le Rocking-Chair de Poule 6c+, dévers, proue, départ assis. proue déversante en départ assis sur la droite du bloc du Le Blanc de Ses Cils .
  • La Fève 6c+, dévers. dévers oblique situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6. Partir du pilier de droite et sortir directement. voir aussi : L’Avalée des Rois direct 5 (5+), L’Avalée des Rois 6b+
  • Fil-Harmonie 6c, dévers, arête. arête déversante le long du sentier bleu, à gauche de La Perle sans Fil , sur le bloc de Grande Solitude .
  • U96 retour 6c, réta, traversée, plats. juste avant le bloc marqué "I", à gauche du sentier bleu en venant de la Route Percée. Faire la traversée retour de U96 et sortir en réta 2m avant le départ de celle-ci. voir aussi : U96 6b+
  • Le Départ qu’Adhère 6c+, dévers, pilier, départ assis. au dessus du sentier bleu, au niveau de la lettrine "O". Partir assis du fond et remonter le pilier déversant sans utiliser les prises de l’ancien 11 .
  • Rose de Sable (départ sauté) 6c, mur, arête, jeté. mur-arête en départ sauté du petit bloc de gauche au Sud du secteur. voir aussi : Rose de Sable 7b
  • Le Sphinx Ter 6c, mur. mur sur la face Est d’un bloc situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6.
  • Des Forêts Station 6b+, traversée, plats. traversée sur plats sur le bloc en face de celui avec la lettrine "J".
  • Hic 6c+, toit, départ assis, réglettes. sur le bloc surplombant avec l’astérisque ∗, le long du sentier bleu. Partir assis dans le toit et sortir directement sur des réglettes.
  • Noyés dans le Tartare 6b+, fissure. fissure en départ bas sur la face Nord-Est du bloc de La Bataille des Titans .
  • L’Art Cénobite 6c+, bombé, départ assis. voie de gauche sur la face de Pharamineux , à gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann.
  • Le Solitaire Atterre debout 6b+, dévers, pilier. sur le bloc avec la lettrine "J". Partir debout, remonter le dévers (plat sableux) et sortir en traversant à droite. voir aussi : Le Solitaire Atterre 7a
  • L’Émile Hisse 6b+, surplomb, départ assis. surplomb encaissé en départ assis (6a en départ debout). voir aussi : L’Émile Hisse debout 6a
  • Fils de la Terre (par la droite) 6b+, proue, départ assis. sur le bloc de l’Antre de Vulcain (marqué "R"). Partir assis et remonter la proue en utilisant l’écaille de droite. voir aussi : Fils de la Terre debout 6a (6a+), Fils de la Terre 7a+
  • Le Raz Joue 6c, bombé, départ assis. bombé direct sur le bloc situé à gauche de Pharamineux , sur la gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann. voir aussi : Raz Jouissance 6c+
  • Mélusine à Gaz assis 6b+, pilier. pilier engagé (par la gauche) en départ debout, le long du sentier bleu, juste après le bloc marqué "K". voir aussi : Mélusine à Gaz droite 4, Mélusine à Gaz 6a+
  • Pas s’y Fier 6c, départ assis, traversée. traversée à gauche en départ assis sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil.
  • Arrivée d’R 6c, dévers. dévers oblique à droite du sentier bleu, sur le bloc marqué "R".
  • Raz Jouissance 6c+, bombé, départ assis, traversée. sur le bloc situé à gauche de Pharamineux , sur la gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann. Partir assis à droite du dévers comme dans Le Raz Joue ou (un peu plus difficile) au centre de celui-ci, traverser à gauche et sortir avant l’angle. voir aussi : Le Raz Joue 6c
  •   44 Blanc 7a,7a+,7b
  • Retour de Bas-Ton 7a, toit, traversée. partir de la droite, traverser sous le toit et sortir dans l’ancien 6bis ou directement.
  • Chenav’Art prolongé 7a, départ assis, traversée, réglettes. sur le bloc marqué "D". Partir assis avec des grattons, traverser à droite et sortir dans Le Fil du Rasoir de Sophie . voir aussi : Chenav’Art 6c
  • Raz el Hanout 7a+, dévers, départ assis, traversée. sur le bloc situé à gauche de Pharamineux , sur la gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann. Partir assis au centre du dévers comme dans Raz direct ou (plus logique mais un peu plus facile) à droite de celui-ci, traverser le long de la rampe et sortir sur le côté gauche de l’angle.
  • Grande Solitude 7a, mur, réta. à droite de Fil-Entropie . Partir debout dans le mur, se rétablir à l’aide d’une petite prise MD et sortir dans la goulotte (ou à droite dans la dalle). voir aussi : Grande Solitude assis 7a+
  • Iced Age (droite) 7b, jeté. Sur la face de gauche du bloc avec la plaque d’Obermann. Partir avec la petite rampe comme pour Iced Age mais dynamiser sur le bac de droite. Voir aussi Iced Age.
  • La Voûte Étoilée 7a, départ assis, traversée. sur le bloc surplombant avec l’astérisque albumspan>, le long du sentier b...on the boulder with the asterisk [->albumA>, along the blue path. Sitstart with a pocket in the right face, traverse on the ledge and exit after the roof.
  • La Tragédie du Bonnet 7a, toit, départ assis, traversée. au niveau du coude du sentier bleu. Partir assis sous le toit, traverser à droite dans le tunnel et sortir par une large fissure oblique évasée.
  • Supplément d’Ahmès 7a, mur, réglettes. voie centrale en face de la traversée de Pulsion Récréative , à gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann.
  • Grande Solitude assis 7a+, mur, réta, départ assis. à droite de Fil-Entropie . Partir assis, remonter le mur, se rétablir à l’aide d’une petite prise MD et sortir dans la goulotte (ou à droite dans la dalle). voir aussi : Grande Solitude 7a
  • Les Pâtés de la Galerie 7a+, toit, départ assis, traversée. en dessous du bloc avec l’astérisque albumspan>. Partir assis complè...underneath the boulder with the asterisk [->albumA>. Sitstart completely left with a pocket (white point), traverse under the roof by the crack and exit to the left of the overhang.
  • Attira devant l’Homme 7a+, surplomb, jeté, départ assis. sur le bloc à droite du Le Blanc de Ses Cils , au niveau d’un couloir. Partir assis dans le petit surplomb, dynamiser et sortir en réta.
  • La Dix-Huitième Dynastie 7b, dévers, départ assis, réglettes. sur un bloc situé 15m à gauche du sentier bleu (et bien visible de celui-ci) en allant vers le secteur Obermann. Partir assis dans le dévers, remonter une écaille et sortir dans le mur au dessus à l’aide de grattons. voir aussi : La Dix-Huitième Dynastie debout 6c+
  • Le Solitaire Atterre 7a, dévers, pilier, départ assis. sur le bloc avec la lettrine "J". Partir assis, remonter le dévers (plat sableux) et sortir en traversant à gauche. voir aussi : Le Solitaire Atterre debout 6b+
  • La Deuxième Croisade 7a+, départ assis, traversée. sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil. Partir assis comme dans Kata-Pulpe , traverser à gauche par le haut et sortir dans L’Oppo des Barbes Rousses .
  • Omaha Biche 7a, dévers, plats. au bout du secteur Chevanard, au niveau de la lettrine "C". Partir à gauche, en suspension sur des réglettes, sans le petit bloc de soutien et sortir dans le dévers sur des plats à l’aide d’un crochet PD.
  • Nouvel Empire 7a, pilier, expo, plats. pilier-rampe engagé sur plats à droite de l’astérisque albumspan>, le long du sentier b...to the right of the asterisk [->albumA>, along the blue path.
  • Le Flip du Solitaire 7b, dévers, pilier, fissure. sur le bloc avec la lettrine "J". Partir debout, remonter le dévers à l’aide de la fissure et sortir par le pilier rond. voir aussi : Le Flip du Solitaire assis 7b+
  • L’Ouie 7 7a, mur, départ assis, inversée. à droite de L’Ode au Rat , sur la face Sud d’un bloc situé en dessous de la Route de l’Écureuil. Partir assis avec une inversée et remonter le mur avec les prises de droite (plutôt 6c) ou tout droit, en servant uniquement d’une petite prise MD (plutôt 7a)).
  • Rose de Sable 7b, mur, arête. mur-arête en départ direct du petit bloc situé au pied, au Sud du secteur. voir aussi : Rose de Sable (départ sauté) 6c
  • Panhard Roc 7a, surplomb, proue, départ assis. à proximité d’un tunnel le long du sentier bleu, juste au dessus de la Route de Poitiers, au niveau de la lettrine "P". Partir dans le surplomb sans utiliser le petit bloc de droite et sortir dans l’étrave.
  • La Position du Séminaire assis 7a+, dévers, départ assis. voie de gauche en départ assis dans le dévers situé au dessus du bloc avec le médaillon d’Obermann. voir aussi : La Position du Séminaire debout 6a (6b)
  • L’Héros Pâle aux Serres 7a, mur, départ assis, traversée. sur le bloc avec l’astérisque albumspan>, en dessous de la Rou.... voir aussi : L’Hétéro Serre 6a+
  • Cronos Enchaîné 7a+, pilier, plats. grand pilier à droite de La Bataille des Titans , en départ dynamique ou statique.
  • Mantle Coach 7a, réta, départ assis. sur la partie droite du bloc de Sibylle de Clown , à droite du sentier bleu en venant de la Route Percée. Partir assis avec l’inversée de L’Arête de Cyrano et sortir en réta sur la gauche. 6b+/6c en départ debout. voir aussi : L’Arête de Cyrano 6a+ (6b)
  • Insomnie 7a, pilier. pilier par la gauche en départ du sol sur un bloc au dessus du sentier bleu.
  • Bombe X 7b, dévers, départ assis. dévers en départ assis (avec ou sans crochet PD) à gauche de Rêve de Lépidoptère , complètement à l’Ouest du secteur Louis VII. NB : plusieurs jeux sont possibles sur ce bloc, la difficulté dépendant des conventions utilisées.
  • Fils de la Terre 7a+, proue, départ assis. proue directe sur le bloc de l’Antre de Vulcain (marqué "R"). voir aussi : Fils de la Terre debout 6a (6a+), Fils de la Terre (par la droite) 6b+
  • Catch me If You Can 7b, surplomb, jeté, départ assis. grand jeté sur le bloc de Das Boot . Partir assis dans la fosse au milieu de la face, jeter directement sur le rebord et sortir en réta au dessus (ou par la fin de la traversée de Das Boot ).
  • Le Coche-Mare 7b, pilier. vague pilier en départ du rocher, sur un bloc situé au dessus du sentier bleu.
  • L’Ami Noir 7a, fissure, cheminée, départ assis. sur l’envers d’un bloc situé 10m à gauche de la Route de Poitiers, au tout début du secteur, en venant de la N6. Partir assis dans un couloir, remonter une fissure oblique sur la gauche, et sortir en cheminée en utilisant le bloc en face.
  • Sauce Mayennaise 7a+, dévers, expo, plats. mur déversant au Nord-Est du secteur Solitaire. Partir debout, prendre un plat grattonant MD et sortir sur l’arête oblique. voir aussi : Sauce Mayennaise assis 7b
  • Mekkera 7a, jeté, départ assis. sur le bloc situé en face du Le Compte des Mille et Une Voies . Partir assis sur la droite et sortir en dynamisant, en prenant l’arête en main droite. voir aussi : Mekka 7a+ (7a)
  • Les Tirements 7a, dévers, départ assis. mur déversant en départ assis au dessus du sentier bleu. voir aussi : Les Tirements debout 5-
  • Le Toast 7a, mur, réglettes. sur un mur à réglettes fragiles situé près du sommet du pignon, à gauche de la Route de Poitiers en venant de la N6. Version directe du Le Sandwich , à gauche de la flèche noire. NB : l’arbre couché qui rendait la chute dangereuse a été récemment dégagé (septembre 2010). voir aussi : Le Sandwich 6a
  • Sauce Mayennaise assis 7b, dévers, départ assis, plats. mur déversant au Nord-Est du secteur Solitaire. Partir assis, prendre un plat MD comme dans Sauce Mayennaise et sortir sur l’arête oblique. voir aussi : Sauce Mayennaise 7a+
  • Mekka 7a+, jeté. jeté de droite sur le bloc situé en face du Le Compte des Mille et Une Voies . voir aussi : Mekkera 7a (6c+)
  • L’Étoile Fit l’Ante 7a, mur, expo, réglettes. voie en départ du sol sur des réglettes au niveau de l’astérisque albumspan>, sur le bloc avec le ...on the face with the asterisk [->albumA>, on the boulder with the medal of Obermann, along the blue path.
  • Pharamineux 7b, dévers. mur déversant en départ de la dalle en pente, sur la gauche du sentier bleu, en direction du secteur Obermann. Plus ou moins difficile selon la prise MD utilisée.
  • L’Angle Sibyllin 7a, bombé, arête, départ assis. partir assis dans le ventre comme dans Le Cil de Sibylle , et rejoindre l’arête de gauche. voir aussi : L’Angle Sibyllin debout 6a, Le Cil de Sibylle 7a
  • Black Lotus 7a+, dévers, fissure, départ assis. sur un bloc situé une cinquantaine de mètres en face et à droite d’Omaha Biche . Partir assis sur un rocher, remonter le dévers à l’aide d’une fissure et sortir au dessus.
  • Souterrain Miné 7b, dévers, inversée. mur déversant sur inversées en départ du fond, en dessous du sentier bleu, au niveau du bloc avec le médaillon d’Obermann.
  • Le Compte des Mille et Une Voies 7a+, dévers, départ assis. à gauche de Pharamineux , sur la gauche du sentier bleu en direction du secteur Obermann. Partir assis comme dans L’Art Cénobite mais traverser 1m50 à droite et sortir dans le dévers.
  • Le Cil de Sibylle 7a, bombé, arête, départ assis. partir assis dans le ventre de L’Angle Sibyllin , mais finir avec l’arête de droite. voir aussi : L’Angle Sibyllin debout 6a, L’Angle Sibyllin 7a
  • Iced Age 7b, jeté. jeté direct d’une petite rampe jusqu’au sommet, sur la face de gauche du bloc avec la plaque d’Obermann.
  •   8 Violet 7b+,7c,7c+
  • Heurteloup de l’Atlas 7c, toit. le long du sentier bleu, à droite de l’ancien 9, L’Escalier de Service , sur le bloc marqué "Q", sans utiliser l’arête de gauche. voir aussi : Heurteloup de l’Atlas (avec crochet) 7b+
  • Heurteloup de l’Atlas (avec crochet) 7b+, toit. le long du sentier bleu, à droite de l’ancien 9, L’Escalier de Service , sur le bloc marqué "Q", avec un crochet de pied sur l’arête de gauche. voir aussi : Heurteloup de l’Atlas 7c
  • Fil-Entropie 7b+, dévers, arête. sur la gauche de Grande Solitude . Partir à droite, passer sur la face de gauche et sortir en remontant l’arête déversante. voir aussi : Fil-Entropie assis 7c
  • Fil-Entropie assis 7c, dévers, arête, départ assis. sur la gauche de Grande Solitude . Partir assis à droite, passer sur la face de gauche et sortir en remontant l’arête déversante. voir aussi : Fil-Entropie 7b+
  • Le Flip du Solitaire assis 7b+, arête, pilier, départ assis. sur le bloc avec la lettrine "J". Partir assis, remonter le dévers à l’aide de la fissure comme dans le Le Flip du Solitaire et sortir par le pilier rond. voir aussi : Le Flip du Solitaire 7b
  • Ravi au Lit 7b+, bombé, plats. bombé avec une sortie sur plats, en dessous du bloc avec l’astérisque ∗. voir aussi : Ravi au Lit assis 7c
  • Ravi au Lit assis 7c, bombé, départ assis, plats. départ assis du bombé avec une sortie sur plats situé en dessous du bloc avec l’astérisque albumspan>. voir aussi: [->al... 7b+
  • Open Air 7b+, jeté. jeté de gauche sur le bloc situé en face du Le Compte des Mille et Une Voies .
  • lon: 2.71889 lat: 48.3937

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