1 Bleu 4-,4,4+
  • Aime 4+, mur. sur le bloc marqué "HM".
  • Roulotte-Ruse 5+, mur, inversée. sur la face de droite du bloc.
  • Hache 5 , mur. sur le bloc marqué "HM".
  • Étends 5+, mur. voie de gauche.
  • Le Fer à Cheval 5 , mur. Sur le bloc à droite de Tapas, en face de L’Ange et l’Us , au début du massif. Partir debout les deux mains dans la prise en forme de fer à cheval et sortir tout droit. Voir aussi Le Fer à Cheval (assis).
  • L’Eau Vive 6a+, mur, réglettes, inversée. À gauche de Cordouan , sur un bloc situé 100m au dessus (vers le nord) de l’intersection entre la Route de la Gorge aux Néfliers et la Route de l’Émouchet.
  • Le Borgne 6b, dalle. dalle un peu engagée. voir aussi : Le Borgne assis 7a
  • Strapping 6a, jeté. Juste à gauche de Saint Croc Game, dans un dévers situé derrière L’Amarre aux Chaînes . Partir debout les deux mains collées au dévers avec le pied droit sur la petite dalle et le pied gauche sur une marche et sortir juste à gauche de la proue. Voir aussi Saint Croc Game.
  • Le Bas te Leurre 6a, départ assis. en départ assis.
  • Mojo 6a, proue, départ assis. Partir assis les mains en compression de chaque coté.
  • Les Hauts Heurts 6b, arête, départ assis. départ assis à droite de la dalle de Paysage avec Grattons .
  • Flexion, Lier, Jeu 6a+, dévers, fissure, départ assis. Partir assis sur un bloc dans la fosse.
  • Le ... se Meurt 6b, dévers, expo, départ assis. à droite de L’Aigle à Nœud .
  • 0 6a+, dévers, réta. En départ avec l’arête à droite de L’Étalon Sauvage.
  • Le Beau est Mien 6a+, dalle, plats. sur la face de gauche du bloc.
  • Lonely Way 6b+, traversée, réglettes. Sur un bloc isolé situé sur la gauche du secteur, sur la crête, près du sommet du pignon coté 120. Partir assis, traverser à droite dans le dévers à l’aide de réglettes et sortir en réta. Voir aussi Lonely Way (retour-aller), Lonely Way (retour) .
  • Claire y Erre 6a, dalle, arête. dalle-arête près du sommet du pignon.
  • Lonely Way (retour) 6b+, départ assis, traversée, réglettes. Sur un bloc isolé complètement à l’Est du secteur classique, près du sommet du pignon coté 120. Partir assis à droite, traverser à gauche sur des plats puis à l’aide de réglettes de la rampe inférieureet sortir après avoir passé l’angle de gauche. Accès : du parking, remonter le chemin dans le thalweg entre les deux vallons et suivre la crête vers la gauche. Le bloc se situe légèrement à droite sous le sommet du pignon, juste au dessus d’un tag "MOV". Voir aussi Lonely Way (retour-aller), Lonely Way .
  • Porc très Triste 6a, mur. sur la gauche du bloc.
  • Cordouan 6c, pilier, réglettes, inversée. À droite de L’Eau Vive , sur un bloc situé 100m au dessus (vers le nord) de l’intersection entre la Route de la Gorge aux Néfliers et la Route de l’Émouchet, en départ debout près de l’arête de droite.
  • Le Tonchard 6a+. en départ du sol.
  • Soleil Couchant (assis) 6c, mur. Voir aussi Soleil Couchant .
  • Oh, Rage 6a, mur. voie de droite, en départ sans l’arête.
  • Les Trous-Blions 6a, dévers, fissure. à l’Est du secteur, au sommet du pignon coté 107, au dessus de la Route des Ventes Alexandre. Remonter le mur déversant situé aux deux-tiers de la traversée des Les Ailes du Plaisir à l’aide d’une fissure évasée.
  • Le Nerf Vague 6a+, arête, plats. Sur le bloc juste derrière Gecko Tokay, à droite de celui de Approche du Loin . Partir debout au niveau de l’arête (petit arbre derrière) avec une inversée MD, remonter l’arête et sortir à droite sur les plats du haut. Voir aussi Le Nerf Vague (assis direct).
  • Approche du Loin 6c, plats. en départ debout. voir aussi : Approche du Loin assis 7a
  • Sortie de Sous-bloc 6c+, dévers, expo. dévers engagé en départ du sol.
  • Troue-Peau dans la Poussière 6c+, dévers, réta, départ assis. sur le bloc de Lavage-Rinçage , à droite de la fissure noire. Partir assis, dynamiser sur un bidoigt évasé et sortir en réta dans le bombé.
  • L’Aller des Chats Teigneux 6c, départ assis. partir assis et effectuer un jeté.
  • L’Aller aux Vaches 6c, départ assis, traversée. partir assis comme dans Troue-Peau dans la Poussière puis traverser à droite.
  • Lavage-Rinçage 6c+, dévers, réta, départ assis. 3m à gauche de Troue-Peau dans la Poussière , juste à gauche de la grosse fissure noire.
  • Le Repos des Flâneurs 6c, départ assis. partir assis et faire un crochet de PG.
  • Spin-Echo 6b+, surplomb, fissure, départ assis. sur la droite du sentier bleu, juste avant l’intersection avec la Route des Gorges d’Apremont. Partir assis dans une fosse située en face Sud d’un petit bloc et remonter le surplomb (la base du bloc est autorisée) et sortir par une fissure.
  • Sortie de Fausse Raie 6b+, fissure, plats. morpho.
  • Apprenti Brosseur 6c, mur, départ assis. Partir assis 2m à droite du départ de la traversée de L’Amarre aux Chaînes et sortir sans utiliser la partie droite du bloc (bien marquée par la fissure). NB : 7b sans le bac de droite.
  • Lait Mental 6c, dalle, réta. partir debout comme dans Le Borgne , mais jeter à droite vers le gros trou.
  • Le Fer à Cheval (assis) 6c+, arête, départ assis, plats. Sur le bloc à droite de Tapas, en face de L’Ange et l’Us , au début du massif. Partir assis sans crash-pad à droite du Le Fer à Cheval avec l’arête plate MD et une petite verticale MG, remonter l’arête, rejoindre la prise de départ du Le Fer à Cheval et sortir dans celui-ci. NB : 7a en ramenant les deux mains dans la prise en fer à cheval Voir aussi Le Fer à Cheval.
  • Lait Mental assis 6c+, dalle, réta, départ assis. partir assis à gauche et jeter vers le gros trou.
  • Hervé Gourdel (direct) 6c, bombé, fissure, départ assis. Sur le bloc situé juste en dessous du Chemin des Boas . Partir assis à droite de Psykokwak comme dans Hervé Gourdel mais sortir directement dans le bombé au dessus. NB : merci de ne pas toucher au petit arbre qui empêche de monter les pieds à mi-hauteur. Voir aussi Hervé Gourdel.
  • Je l’ai Blanche 6b+, mur, plats. prendre l’arête au plus tard.
  • Le Nerf Vague (assis) 6c+. Sur le bloc juste derrière Gecko Tokay, à droite de celui de Approche du Loin . Partir assis sans crash-pad au niveau de l’arête (petit arbre derrière) avec une inversée MD, remonter l’arête et sortir à droite sur les plats du haut. Voir aussi Le Nerf Vague.
  • Soleil Couchant 6b+, mur. 6c en départ assis.
  • Hypnotiseur (sans convention) 7a+, proue, réta, départ assis. Partir assis avec deux mains sur le bloc de soutien, remonter l’arête en main droite (la partie du bloc à droite de la fissure étant autorisée) et sortir en réta avec la réglette de gauche. Voir aussi Hypnotiseur, Hypnotiseur (debout).
  • Le V de Lune 6b+, mur. voie en oblique en départ debout et en sortie au centre du bloc.
  • Éclair de Lune 6c+, mur. directe à droite.
  • Départ Deux Pieds 7a, surplomb, fissure, départ assis. Partir allongé, les deux pieds dans la fissure, remonter celle-ci et sortir à droite.
  • L’Ange et l’Us 7b, dévers, inversée. partir debout et sortir en tendu. voir aussi : L’Ange et l’Us assis 7b+
  • Un Jeu d’Enfant 7a, proue, départ assis, plats. sur un petit bloc situé 20m à gauche des Les Ailes du Plaisir . Partir assis (sur un crash-pad pour les plus petits) à gauche d’une flèche bleue avec les arêtes en compression, remonter la proue et sortir tout droit. NB : 6a en départ debout. voir aussi : Un Jeu d’Enfant en traversée 7b+
  • Greenpeace (retour) 7a+, traversée, plats. Partir comme dans Hypnotiseur (debout), traverser à gauche et sortir avec l’arête de gauche.
  • L’Aigle à Nœud 7b, départ assis. partir assis et sortir sur la gauche du pilier (athlétique).
  • Saint Croc Game 7a, jeté, plats. Dans un dévers situé derrière L’Amarre aux Chaînes . Partir debout assez bas avec la réglette MD dans la petit dalle au pied du dévers, placer les pieds, dynamiser les deux mains en compression synchronisée de chaque côté de la dent du haut du bloc et sortir au dessus. NB : il est possible (mais moins intéressant et plus faciele ; 6b environ) de jeter sur la droite en MD. Voir aussi Strapping.
  • Chasse Gardée 7a, réta, plats. Partir avec des plats et sortir en réta.
  • Approche du Loin assis 7a, départ assis, plats. départ assis d’Approche du Loin (7a+ sans l’écaille à droite). voir aussi : Approche du Loin 6c
  • Une Pensée pour les Petits 7a, pilier, départ assis, plats. Sur le bloc juste à droite de la sortie de L’Amarre aux Chaînes . Partir assis avec une rampe plate MG et une réglette MD, remonter le petit pilier sur des aplats et sortir tout droit.
  • Hobby 7a, pilier. Partir avec les deux arêtes en compression ou main droite dans une inversée. Voir aussi Hobby (assis).
  • L’Amarre aux Chaînes 7a, départ assis, traversée. voie en continuité avec une sortie demandant une certaine amplitude.
  • Gecko Tokay 7b, dévers, arête, plats. Voie de droite sur le bloc à droite d’Approche du Loin . Partir assis sans crash-pad avec les deux mains sur l’arête ronde, la remonter vers la droite et sortir un peu à droite de celle-ci.
  • L’Étalon Sauvage 7a+, dévers. Partir avec la rampe et sortir à gauche avec la petite fissure. Accès : Suivre le Chemin de Bornage le long des murs des maisons et prendre à gauche le Sentier Bleu n°6 (ce chemin croise la Route des Gorges d’Apremont et passe par le bloc de l’éléphant d’Apremont). Poursuivre sur celui-ci jusqu’à un virage à droite, juste avant la montée puis prendre un chemin à gauche isur 50m et tourner à gauche sur une sente. Le bloc se situe à 50m, dans la pente.
  • Le Borgne assis 7a, dalle, départ assis, réglettes. partir assis avec des aplats, dynamiser sur des réglettes, se rétablir sur la rampe et sortir dans la dalle engagée du Le Borgne . voir aussi : Le Borgne 6b
  • Bi Movie 7a+. Voie de gauche sur le bloc de Gecko Tokay (bloc à droite d’Approche du Loin ). Partir assis avec la fissure MD et un bidoigt MG, remonter sur des plats et sortir droit au dessus.
  • Le Skull 7a+, surplomb. Partir assis à gauche avec une prise verticale et une rampe, sortir à droite au dessus d’une petit bloc. Accès : Suivre le Chemin de Bornage le long des murs des maisons et prendre à gauche le Sentier Bleu n°6 (ce chemin croise la Route des Gorges d’Apremont et passe par le bloc de l’éléphant d’Apremont). Poursuivre sur celui-ci jusqu’à un virage à gauche, juste avant la fin de la pente puis prendre un chemin à droite et tourner à droite sur une sente après une grotte. Le bloc se situe à 50m, dans la pente.
  • Paysage avec Grattons 7a, dalle, expo, réglettes. belle dalle à grattons avec une sortie engagée.
  • Le Nerf Vague (assis direct) 7a+, arête, réta, départ assis. Sur le bloc juste derrière Gecko Tokay, à droite de celui de Approche du Loin . Partir assis sans crash-pad au niveau de l’arête (petit arbre derrière) avec une inversée MD, remonter l’arête et sortir tout droit. Voir aussi Le Nerf Vague.
  • Le Nid d’Abeilles 7a+, dévers, départ assis. Sur un bloc avec des alvéoles caractéristiques. Partir assis sur une pierre et sortir à droite avec des trous. Accès : Suivre le Chemin de Bornage le long des murs des maisons et prendre à gauche le Sentier Bleu n°6 (ce chemin croise la Route des Gorges d’Apremont et passe par le bloc de l’éléphant d’Apremont). Poursuivre sur celui-ci jusqu’à un virage à gauche, juste avant la fin de la pente puis prendre un chemin à droite et tourner à droite sur une sente après une grotte. Le bloc se situe à 50m, dans la pente.
  • Caresseur de Pierre 7b, dévers, départ assis, plats. morpho.
  • Visite Surprise 7a+, dévers, départ assis, plats. En face de Elapidae, sur le bloc juste derrière Sortie de Sous-bloc . Partir assis dans la fosse entre les petits blocs au sol, remonter le dévers et sortir sur la droite au plus haut.
  • Chemin des Boas 7a, pilier, départ assis, plats. partir assis à droite, remonter la rampe sur des plats et sortir sur le pilier.
  • Lonely Way (retour-aller) 7a. Sur un bloc isolé complètement à l’Est du secteur classique, près du sommet du pignon coté 120. Partir assis à droite, traverser à gauche sur des plats puis à l’aide de réglettes de la rampe inférieure, revenir à droite et sortir en réta à la fin du dévers. Accès : du parking, remonter le chemin dans le thalweg entre les deux vallons et suivre la crête vers la gauche. Le bloc se situe légèrement à droite sous le sommet du pignon, juste au dessus d’un tag "MOV".
  • Le Muret des Landes 7a, jeté. jeté morpho.
  • Saï (debout) 7b, proue, départ assis, plats. Partir avec la bonne inversée main gauche et sortir au plus haut. Voir aussi Saï.
  • Les Ailes du Plaisir 7a, traversée. à l’Est du secteur, au sommet du pignon coté 107, au dessus de la Route des Ventes Alexandre. Partir sur la gauche du bloc avec une petite fissure main gauche (point blanc discret pour le pied), redescendre au niveau de la fissure et sortir tout à droite.
  • Hypnotiseur (debout) 7a, réta. Partir avec la bonne verticale de l’arête et sortir en réta avec la reglette de gauche. Voir aussi Hypnotiseur.
  • Les Ailes du Plaisir retour 7a, départ assis, traversée, réglettes. à l’Est du secteur, au sommet du pignon coté 107, au dessus de la Route des Ventes Alexandre. Partir assis sur la droite du bloc avec l’arête MD et une bonne prise MG, traverser à gauche toute la face, passer l’angle pour rejoindre le départ de la version classique et sortir environ 1m à gauche de celui-ci au niveau de la première ou de la deuxième flèche bleue (même cotation). NB : première réalisation connue par Tony Fouchereau, qui a rebrossé le bloc en juillet 2014. voir aussi : Les Ailes du Plaisir 7a
  • Tempête 7c+, traversée. sur la gauche du secteur, en contrebas de la cote 120, entre la route des Gorges d’Apremont et la route des Dames (parcelle 714). Suivre sur 150m le chemin à l’arrière de la dernière maison à la sortie de Barbizon jusqu’à une grande porte, et remonter la pente sur 200 à 300m. La traversée part de l’angle de gauche d’un bloc (à rebrosser en février 2007), redescend en son milieu et finit tout à droite.
  • Gare au Collet 7c, dévers, départ assis. Partir assis à droite sur un bloc au sol et sortir à gauche.
  • L’Ange et l’Us assis 7b+, dévers, départ assis, inversée. partir assis, prendre une inversée et finir en tendu. voir aussi : L’Ange et l’Us 7b
  • Hobby (assis) 7c+, proue, départ assis. Partir assis avec l’arête de gauche et un petit plat assez bas main droite. Voir aussi Hobby.
  • Un Jeu d’Enfant en traversée 7b+, dévers, proue, traversée. sur un petit bloc situé 20m à gauche des Les Ailes du Plaisir . Partir assis tout à gauche, traverser à droite la face au ras du sol et sortir dans la proue de Un Jeu d’Enfant.
  • Tapas 7b+, dévers, arête, départ assis. Sur le bloc situé en face de L’Ange et l’Us , au début du massif. Partir assis au milieu du dévers avec une bonne inversée, remonter celui-ci sur la droite sans toucher le bloc derrière , rejoindre l’arête en MD et sortir en réta au dessus (soit en restant dans le dévers, soit en suivant l’arête). NB : la prise de l’arête avait été martelée avant l’ouverture du bloc.
  • Psykokwak 7c, dévers, jeté, départ assis. Sur le bloc situé juste en dessous du Chemin des Boas . Partir assis sans crash-pad dans la fosse avec une réglette oblique assez basse MD et une vertical arquée MG, remonter le léger dévers avec un plat MD, dynamiser MD sur une prise assez éloignée et sortir tout droit.
  • Hervé Gourdel 7c+, départ assis, traversée, plats. Sur le bloc situé juste en dessous du Chemin des Boas . Partir assis à droite de Psykokwak avec une fissure MD et une bonne prise MG, remonter la fissure, poursuivre en diagonale à gauche sur les plats du rebord, rejoindre la sortie de Psykokwak et sortir dans celui-ci. NB : ce bloc a été ouvert en hommage a Hervé Gourdel, guide de Haute-Montagne assassiné dans le massif du Djurjura. Voir aussi Hervé Gourdel (direct).
  • Elapidae 7b+, mur, pilier, plats. Sur l’envers du bloc de Sortie de Sous-bloc . Partir debout avec les pieds au sol dans la fosse, remonter le mur-pilier en compression jusqu’en haut, en sortant droit au dessus du point de départ (morpho). NB : il est conseillé de protéger la chute de ce bloc expo avec deux crash-pads.
  • Saï 7c+, proue, départ assis, plats. Partir assis avec une petite arquée main droite et la verticale main gauche et sortir au plus haut. Voir aussi Saï (debout).
  • Greenpeace 7c, départ assis, traversée, plats. Partir assis à gauche avec l’arête, traversée à mi hauteur tout le bloc, continué à droite et sortir sur le bloc de droite. Voir aussi Greenpeace retour (assis).
  • Hypnotiseur 7c, proue, réta, départ assis. Partir assis avec deux mains sur le bloc de soutien, remonter l’arête en main droite et sortir en réta avec la réglette de gauche. Voir aussi Hypnotiseur (debout).
  • Greenpeace retour (assis) 7c+, départ assis, traversée, plats. Partir assis comme Hypnotiseur, traversée à gauche et sortir avec l’arête de gauche. Voir aussi Greenpeace.