circuit

blocs

2 Orange 3-,3,3+
  2 Rouge5-,5,5+
  • La Robert Chapatte 5+, dévers. dans l’auvent sous le banc du GR, entre la mare et le circuit rouge. Voie en diagonale à gauche dans un dévers à grosses prises, rallongeable en démarrant sur l’écaille fragile plus à droite.
  • 0 5+, mur, trous. voie avec un gros trou à gauche de Alpha Jet , sur un bloc situé 100m à l’Ouest de Le Mur des Hésitations / Yéti .
  • 0 6b. entre les numéros 6 et 7 rouge.
  • L’Antre des Druides droite 6b, toit, jeté. voie de droite, en départ sauté vers un gros trou, dans le toit de L’Antre des Druides. Accès : depuis l’ancien parking de la Cuisinière, suivre la Route Amédée et 400m après le secteur classique du massif Pascal Meyer, prendre à droite le GR bleu ; on trouve peu après des petits panneaux indiquant "Antre des Druides". voir aussi : L’Antre des Druides 7c
  • Spéciale des Bois 6a+, dévers, jeté. voie de droite sur un bloc isolé caractéristique et bien visible de profil, situé en bas de pente, dans la parcelle 763, environ 300m depuis le croisement entre la Route Raymond et la Route Amédée, en direction du secteur classique.
  • Fear Maman 6b, dévers, arête, expo. angle de gauche du mur déversant de Le Mur des Hésitations / Yéti , en départ sur des réglettes. Accès : du parking, prendre la Route de l’Ermitage entre l’édifice et la tour de guet incendie (plaque commémorative circulaire) et la suivre sur 200m jusqu’au haut d’une longue descente. Le bloc est alors 20m sur la gauche.
  • Laide du Genou 6a+, jeté, trous, inversée. sur la face Sud du bloc situé à gauche de Fil de Verre . Partir accroupi avec deux bons trous, aller chercher une inversée main gauche, jeter sur un bac et sortir en réta.
  • Barre à Bâbord 6c, toit, proue, départ assis. Proue caracteristique au croisement du Route de la Roche qui Pleure et du Sentier Bleu n°7. Partir assis avec le trou, remonter l’arête de gauche en compression et sortir sur la proue. Voir aussi Basique .
  • Mort à Crédit 6c+, mur, arête, réta. sur la face de gauche de Fantaisie Brésilienne , 20m à droite de L’Enclume en direction de Franchard Meyer (environ 80m au dessus de la Route Amédée). Partir avec l’arête de droite et sortir en réta sur la gauche au dessus d’un petit bloc, ou tout droit. voir aussi : Mort à Crédit assis 7b (7a+)
  • L’Œil 6c+, proue. à droite de Cuisine et Dépendance / Rideau , environ 80m à gauche du groupe de blocs avec Fil de Verre en direction de la Cuisinière.
  • Papurtof 6b+, toit, jeté. voie de gauche (morpho) sur un bloc isolé caractéristique et bien visible de profil, situé en bas de pente, dans la parcelle 763, environ 300m depuis le croisement entre la Route Raymond et la Route Amédée, en direction du secteur classique.
  • Le Mur des Hésitations / Yéti 6c+, dévers, expo, réglettes. voie de droite sur une belle face déversante exposée Ouest ressemblant au Le Mur des Lamentations , située à gauche de la Route de l’Ermitage, 200 à 300m après l’intersection en direction de la Roche-qui-Pleure. Remonter l’angle de droite du mur déversant de Fear Maman à l’aide de réglettes et d’une inversée. NB : cette voie a été redécouverte par Yano Salaün. Accès : du parking, prendre la Route de l’Ermitage entre l’édifice et la tour de guet incendie (plaque commémorative circulaire) et la suivre sur 200m jusqu’au haut d’une longue descente. Le bloc est alors 20m sur la gauche.
  • Basique 7a, toit, proue, départ assis. Proue caractéristique au croisement de la Route de la Roche qui Pleure et du sentier bleu n°7. Partir assis avec le trou, remonter l’arête de droite et sortir par la proue à l’aide de mouvements de compression. Voir aussi Barre à Bâbord .
  • Souplesse Arrière 7a, bombé. Deux blocs au Sud de la proue de Basique , le long du Route de la Roche qui Pleure. Partir sur la rampe au dessus du muret et sortir directement.
  • Méridien 7a, dévers, départ assis. À gauche de Souplesse Arrière et de l’astérisque albumA></b>), le long de l....
  • Méridien (droite) 7a, dévers, départ assis. À gauche de Souplesse Arrière et de l’astérisque albumA></b>), le long de l....
  • Médiateur 6c+, proue, départ assis. Proue évidente le long du Sentier Bleu n°4, à 120m de Basique . Partir assis et sortir directement (ancienne flèche verte). Voir aussi Médiateur (gauche) .
  • Médiateur (gauche) 7a, dévers, départ assis. Proue évidente le long du Sentier Bleu n°4, à 120m de Basique . Partir assis et sortir à gauche. Voir aussi Médiateur .
  • Fantaisie Brésilienne 7b, dalle. dalle à grattons sur le face de droite de Mort à Crédit , 20m à droite de L’Enclume en direction de Franchard Meyer (environ 80m au dessus de la Route Amédée).
  • Bol d’Air 7a, dalle, mur. sans l’arête, 200m au-delà de Caliméro de l’autre côté du GR en direction de Franchard Cuisinière. NB : il est possible que cette voie soit un doublon avec Viol de Nuit .
  • Le Toit 7a+, toit, plats. grand toit près de Fil de Verre  ; sortie à gauche.
  • 0 7b, toit, fissure. partir assis comme dans Le Toit et sortir par la fissure.
  • Boule de Nerfs 7a+, arête, départ assis. 10m en contrebas de Fil de Verre , en départ assis.
  • L’Enclume 7a+, mur, réta. 30m à droite de Caliméro .
  • La Linea 7a, arête, haut, plats. à côté du sentier, juste au dessus de Fil de Verre sur une arête située entre deux anciens numéros noirs. voir aussi : La Linea assis 7c
  • Tête à Claques 7b. sur le bloc à droite de Fil de Verre .
  • Alpha Jet 7a, mur, jeté. jeté sur l’arête de droite à partir de deux prises verticales sur un bloc situé 100m à l’Ouest de Le Mur des Hésitations / Yéti .
  • Mort à Crédit assis 7b, mur, arête, départ assis. sur la face de gauche de Fantaisie Brésilienne , 20m à droite de L’Enclume en direction de Franchard Meyer. Partir assis au niveau de l’arête de droite, remonter le mur avec des mouvements d’envergure et sortir dans Mort à Crédit . voir aussi : Mort à Crédit 7a (6c)
  • Titanium 7b+, toit, départ assis. Très grand toit en face de Souplesse Arrière , de l’autre coté de la Route de la Roche qui Pleure. Partir assis au fond et à gauche du toit, juste à droite d’un tunnel, et sortir à gauche avec la fissure.
  • Caliméro 7c+, mur, plats. 100m en contrebas de l’Antre des Druides, à droite du bloc de la Chandelle, une cinquantaine de mètres au dessus du GR.
  • Cuisine et Dépendance / Rideau 7b+, dévers, réglettes. sur la gauche d’une proue en 6c+, environ 80m à gauche du groupe de blocs avec Fil de Verre en direction de la Cuisinière.
  • Fil de Verre 7c+, arête. arête caractéristique sur le bloc à gauche du grand toit, le long du GR11.
  • Aux Armes Et Cætera 7c+, toit, réglettes. petit toit avec sortie dans le mur dans la face située à l’aval du bloc avec Le Toit .
  • C’est Que du Bonheur ! 7b+, mur. au niveau du trou évident situé dans le mur à gauche de l’angle d’Aux Armes Et Cætera .
  • La Linea assis 7c, arête, départ assis. à côté du sentier, juste au dessus de Fil de Verre sur une arête entre deux anciens numéros noirs. Départ assis de La Linea . voir aussi : La Linea 7a
  • L’Antre des Druides 7c, toit. voie au centre du toit de L’Antre des Druides. Accès : depuis l’ancien parking de la Cuisinière, suivre la Route Amédée et 400m après le secteur classique du massif Pascal Meyer, prendre à droite le GR bleu ; on trouve peu après des petits panneaux indiquant "Antre des Druides". voir aussi : L’Antre des Druides droite 6b
  • Presse-moi Fort debout 7b+, dévers, proue. proue déversante à compression 1m à droite de L’Enclume , sur le bloc situé 30m à droite de Caliméro .Presse-moi Fort 7c+
  • Presse-moi Fort 7c+, dévers, proue, plats. départ bas à droite de L’Enclume , sur le bloc situé 30m à droite de Caliméro . Partir tout à droite avec la grosse inversée, remonter la proue déversante à compression et sortir dans Presse-moi Fort debout . NB : cette voie semble avoir été essayée depuis plusieurs années ; renseignements complémentaires bienvenus ! voir aussi : Presse-moi Fort debout 7b+ (7b)
  • 52 Gérard 7c, toit, jeté. voie de droite du toit de L’Antre des Druides. Accès : depuis l’ancien parking de la Cuisinière, suivre la Route Amédée et 400m après le secteur classique du massif Pascal Meyer, prendre à droite le GR bleu ; on trouve peu après des petits panneaux indiquant "Antre des Druides".
  •   2 bordeau 8a,8a+,8b
  • Sakawa 8a, traversée. du n°14 au n°16 noir.
  • Sakura 8a, traversée. de droite à gauche en partant du n°14 noir et finissant dans n°16 noir. NB : cette traversée a été ouverte en 1989.
  •   1 vert 8b+,8c,8c+
  • La Force du Destin 8b+, mur, surplomb, réta. à droite de Fil de Verre .