4 Gris 6b+,6c,6c+
  • Bloc l’Éponge 6c, toit, réta, bidoigts. sur le bloc de Bicarburation , dans la zone de carrière située sous la platière, à gauche de la Route des Gorges de Franchard, en direction de la Gorge du Houx. Partir du pilier droit de l’entrée du bivouac, remonter le toit et sortir en réta. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc, qui sèche assez lentement, se situe dans un bivouac à la fin de la zone des carriers, juste après un autre abri complètement tagué.
  • Fatwoman light 6c, surplomb, fissure, réta. dans un dévers situé 10m avant le bloc de Bicarburation . Partir assis un peu à droite du départ de Pif, Paf, Pouf comme dans Fatwoman mais sortir directement dans la fissure de droite par un réta. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc se situe à la fin de la zone des carriers, juste avant un abri complètement tagué. voir aussi : Fatwoman light en traversée 7a (6c+), Pif, Paf, Pouf 7a (7a+), Fatwoman 7a (7a+), Goranovsky 7b (7b+), Goranovitch 7b+
  • Rouleau Sauvage 6c, traversée. traversée en continuité sur un rebord situé 50m à l’Est de Fatwoman , dans une zone de carrière avec des arbres couchés. Partir tout à gauche dans le dévers, traverser à droite jusqu’à la fin du rebord (prises souvent mouillées), faire la traversée retour et sortir en réta au niveau du point de départ.
  • Pafwoman 7a+, dévers, arête, plats. Partir debout à gauche avec l’écaille de Pif, Paf, Pouf , dynamiser sur le rebord du toit, redescendre légèrement sur l’arête et sortir dans la fissure de droite comme pour Fatwoman light . NB : première réalisation connue par Filip Notebaert. Voir aussi Pif, Paf, Pouf , Fatwoman , Fatwoman light , Fatwoman light en traversée , Goranovitch , Goranovsky .
  • Oiseaux de Proie 7a, traversée. suivre la Route du Mont Aigu (GR 11) jusqu’au niveau du départ du circuit jaune et remonter sur la droite ; la traversée se situe dans un mur déversant avec un bloc plat à droite au sol. NB : le bloc est actuellement lichéneux (mai 2007).
  • Pif, Paf, Pouf 7a, dévers, départ assis. voie de gauche dans un dévers situé 10m avant le bloc de Bicarburation . Partir assis sur une pierre plate légèrement à gauche du départ de Fatwoman et sortir comme dans cette dernière après avoir remonté le dévers à l’aide d’une écaille fragile. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc se situe à la fin de la zone des carriers, juste avant un abri complètement tagué. voir aussi : Fatwoman light 6c (6c+), Fatwoman light en traversée 7a (6c+), Fatwoman 7a (7a+), Goranovsky 7b (7b+), Goranovitch 7b+
  • Fatwoman 7a, dévers, arête, départ assis. voie de droite dans un dévers situé 10m avant le bloc de Bicarburation . Partir assis un peu à droite du départ de Pif, Paf, Pouf et sortir comme dans cette dernière en utilisant l’arête de droite. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc se situe à la fin de la zone des carriers, juste avant un abri complètement tagué. voir aussi : Fatwoman light 6c (6c+), Fatwoman light en traversée 7a (6c+), Pif, Paf, Pouf 7a (7a+), Goranovsky 7b (7b+), Goranovitch 7b+
  • À l’Endroit 7a+, traversée, plats. sur le bloc de Bicarburation , dans la zone de carrière située sous la platière, à gauche de la Route des Gorges de Franchard, en direction de la Gorge du Houx. Partir de l’angle complètement à droite, traverser toute la face sur le rebord à plats et bossettes et sortir en réta au niveau de l’angle. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc, qui sèche assez lentement, se situe dans un bivouac à la fin de la zone des carriers, juste après un autre abri complètement tagué.
  • Le Bi se Marque 7a+, toit, réta, bidoigts. sur le bloc de Bicarburation , dans la zone de carrière située sous la platière, à gauche de la Route des Gorges de Franchard, en direction de la Gorge du Houx. Partir du pilier gauche de l’entrée du bivouac comme dans Le Bi Haut , remonter le toit directement et sortir en réta. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc, qui sèche assez lentement, se situe dans un bivouac à la fin de la zone des carriers, juste après un autre abri complètement tagué.
  • Le Bi Haut 7b, réta, traversée, bidoigts. sur le bloc de Bicarburation , dans la zone de carrière située sous la platière, à gauche de la Route des Gorges de Franchard, en direction de la Gorge du Houx. Partir du pilier gauche de l’entrée du bivouac comme dans Le Bi se Marque , remonter le toit en dynamisant sur la gauche et sortir en réta. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc, qui sèche assez lentement, se situe dans un bivouac à la fin de la zone des carriers, juste après un autre abri complètement tagué.
  • Fatwoman light en traversée 7a, surplomb, fissure, réta. dans un dévers situé 10m avant le bloc de Bicarburation . Partir assis à gauche dans Pif, Paf, Pouf , traverser par le bas avec un gros mouvement d’épaule pour rejoindre le bidoigt et sortir dans Fatwoman light . voir aussi : Fatwoman light 6c (6c+), Pif, Paf, Pouf 7a (7a+), Fatwoman 7a (7a+), Goranovsky 7b (7b+), Goranovitch 7b+
  • Goranovsky 7b, dévers, expo, départ assis. dans un dévers situé 10m avant le bloc de Bicarburation . Partir assis sur une pierre plate légèrement à gauche de Fatwoman , remonter le dévers comme dans Pif, Paf, Pouf mais continuer de traverser sur l’arête et sortir par l’angle de gauche. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc se situe à la fin de la zone des carriers, juste avant un abri complètement tagué. voir aussi : Fatwoman light 6c (6c+), Fatwoman light en traversée 7a (6c+), Pif, Paf, Pouf 7a (7a+), Fatwoman 7a (7a+), Goranovitch 7b+
  • Carburation Verticale 7a+, arête, plats, réglettes. Haute arête déversante 10m à droite de Bicarburation . Partir debout en se pendant aux réglettes de la face de gauche, récupérer l’arête de droite et sortir en réta au sommet.
  • À l’Envers 7c+, traversée. sur le bloc de Bicarburation , dans la zone de carrière située sous la platière, à gauche de la Route des Gorges de Franchard, en direction de la Gorge du Houx. Partir du pilier droit de l’entrée du bivouac comme dans Bloc l’Éponge et faire la fin de Bicarburation . Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc, qui sèche assez lentement, se situe dans un bivouac à la fin de la zone des carriers, juste après un autre abri complètement tagué. voir aussi : Bicarburation 8a
  • Goranovitch 7b+, dévers, arête, expo. dans un dévers situé 10m avant le bloc de Bicarburation . Partir assis un peu à droite de Pif, Paf, Pouf , faire Fatwoman mais continuer de traverser sur l’arête et sortir par l’angle de gauche. Accès : dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc se situe à la fin de la zone des carriers, juste avant un abri complètement tagué. voir aussi : Fatwoman light 6c (6c+), Fatwoman light en traversée 7a (6c+), Pif, Paf, Pouf 7a (7a+), Fatwoman 7a (7a+), Goranovsky 7b (7b+)
  •   1 bordeau 8a,8a+,8b
  • Bicarburation 8a, toit, traversée, bidoigts. sur un bloc exposé au Nord séchant assez lentement, dans la zone de carrière située sous la platière, à gauche de la Route des Gorges de Franchard, en direction de la Gorge du Houx. Partir complètement à droite et traverser sur des plats comme dans À l’Endroit , puis passer sous le toit et sortir de l’autre côté du bloc. dès la fin du chemin pavé, monter à gauche jusqu’en haut du plateau ; le bloc se situe dans un bivouac à la fin de la zone des carriers, juste après un autre abri complètement tagué. voir aussi : À l’Envers 7c+