circuit

blocs

2 Rouge5-,5,5+
  • Tornade 5-, dalle, mur. voie de droite dans le mur du bloc situé entre le 24 et le 25 .
  • 0 5 , dévers, bidoigts. dévers direct, en départ debout avec un bidoigt, sur la face Sud du bloc de Plains Toit , entre le 24 et le 25 . NB : le départ assis est un projet, cf le .
  • 0 6a, dalle, mur. sur l’envers du bloc du 9 , juste à droite de l’angle.
  • L’École des Aigles 6b, mur, départ assis. à gauche, sur le bloc d’Arc-en-Ciel . Partir assis, remonter une petite rampe et sortir à droite dans la goulotte.
  • Pierre à Feu 6b, dalle. dalle fine sur l’envers du bloc du 7 et de Tendance . NB : actuellement lichéneux (janvier 2008).
  • 0 6b, mur, jeté. jeté à deux mains sur le bloc situé à gauche du 8 .
  • 0 6a, arête. arête sur le bloc à gauche du 24 , en dessous de celui d’un album 8535. 6c sans l’arête. voir aussi : album 14117 6c
  • Passé Simple 6b, mur, départ assis. flèche rouge sur le bloc situé entre le 24 et le 25 . Partir assis et sortir de manière directe.
  • L’Illusionniste 6a, mur, inversée. mur raide avec une petite inversée sur la face de droite de Plains Toit , sur le bloc entre le 24 et le 25 , à droite de la flèche rouge de Passé Simple .
  • Passé Antérieur 6a, mur, réglettes. entre L’Illusionniste et Tornade , sur le mur exposé Est situé entre le 24 et le 25 .
  • 0 6a, dalle, mur, expo. mur-dalle expo repéré par une flèche noire, à droite du 20 .
  • Le Ch’ti Métisse 6a+, traversée. sur le bloc situé juste derrière En Attendant Hugo , au dessus du 3 .
  • Lockheed T-33 (debout) 6b, dalle. Partir debout près du départ de Arc-en-Ciel et sortir directement au dessus dans la dalle. Voir aussi Lockheed T-33 .
  • Audace 6c+, mur, haut, expo. flèche blanche et noire. Départ statique un peu morpho (version dynamique en 6b) et sortie expo.
  • Passeggieta 6c, traversée, plats. 10m à droite du Le Trois-Huit , en suivant la pente sur 30m à gauche depuis En Attendant Hugo .
  • Tendance 6c+, arête, expo. remonter l’arête ronde de gauche, sur le bloc du 7 .
  • Le Grand Soleil 6c, traversée, plats, réglettes. traversée sur deux faces sur un rebord de bloc situé 5m derrière le 7 .
  • 0 6c+, mur, réta, réglettes. mur à grattons sur l’envers du bloc du 9 , légèrement à droite de l’arbre ; sortie en réta sur des rondeurs.
  • L’Arête de Lamalodidi 6b+, arête. arête située à gauche de Angle Limite , sur la face de gauche du bloc du 11 . voir aussi : Lamalodidi 6c
  • Lockheed T-33 6c+, dalle, départ assis. partir assis sur la droite comme dans Arc-en-Ciel , mais sortir directement au dessus dans la dalle. 6b en départ debout.
  • Prise de Sang 6c, dalle, réglettes. dalle raide exposée Est située au bas du massif, sur la droite du départ du circuit rouge, à droite d’un petit sentier en remontant la pente depuis la Route Amédée.
  • Mange-Pierre 6c, mur. sur la face de droite du bloc du 10 .
  • Angle Limite 6c, arête. flèche noire sur l’angle à gauche du 11 .
  • Lamalodidi 6c, mur, jeté. mur sans l’arête à gauche de Angle Limite , sur la face de gauche du bloc du 11 . voir aussi : L’Arête de Lamalodidi 6b+ (6b)
  • 0 6c, mur. mur sans l’arête sur le bloc à gauche du 24 , en dessous de celui d’un album 8535 (6a avec l’arête). voir aussi : album 14513 6a
  • Typhon 6c, surplomb, départ assis, traversée. sur le bloc entre le 24 et le 25 . Partir assis au niveau du point noir, traverser sous le toit de Plains Toit le long d’un gros feuillet et sortir directement dans l’axe de la flèche noire. voir aussi : Ouragan du Désert 7b
  • 0 6c+, mur. au dessus de Prise de Sang , à droite d’un petit sentier en remontant la pente depuis la Route Amédée un peu avant le début du circuit rouge.
  • Kogiu 7a, traversée, plats. sur le bloc du 3 , en dessous et légèrement à gauche de En Attendant Hugo . Partir avec une rampe de plats, franchir l’angle rond, continuer par une traversée ascendante dans la face de droite et sortir dans le 3 . NB : une variante consiste à rester en bas dans la face de droite avant de remonter dans le 3 (environ 7b+).
  • Ouragan du Désert 7b, traversée, plats, réglettes. sur le bloc entre le 24 et le 25 . Partir assis au niveau du point noir, traverser sous le toit de Plains Toit le long d’un feuillet comme pour Typhon , mais poursuivre sur des plats puis des réglettes et sortir à droite de la seconde face dans le mur de Tornade . voir aussi : Typhon 6c
  • Scène d’Amour 7a, mur, réglettes. flèche noire sur la droite du bloc situé dans le couloir entre le 18 et le 20 .
  • Bric à Bras 7a, mur, arête. mur déversant dans le couloir entre le 18 et 20 . Arête autorisée en sortie.
  • Absentéisme 7b, traversée, plats. sur le bloc situé environ 4m à droite du 15 , au dessus du 16 . Remonter le bord de bloc en pente sur des plats grattonants et sortir au sommet.
  • Résistance 7b, départ assis, traversée, réglettes. petite traversée de 4m sur réglettes située au dessus du 16 . Partir assis et finir sur la marche.
  • Le Trois-Huit 7a, départ assis, traversée, plats. 40m à gauche de En Attendant Hugo , sur la même ligne de pente. Partir assis à l’angle de droite, traverser sur des plats et sortir en réta sur un petit becquet.
  • Trash droite 7a, arête, expo. sur la partie droite du bloc de Le Tailleur de Mensonges . Partir comme dans Trash mais sortir sur le côté droit de l’arête. NB : première réalisation connue par Tony Fouchereau. voir aussi : Trash 7b+
  • GGPS (debout) 7b, mur, réta, réglettes. Sur le bloc à droite de L’Air de Rien . Partir debout, remonter le mur à réglettes et sortir en réta sur des plats. Voir aussi GGPS.
  • Fer de Lance 7a, proue, jeté. En contrebas et à gauche de O.G.Man . Partir sur les pierres au sol en départ sauté.
  • Le Cachalas 7b+, dévers, départ assis, plats. Sur la face Sud du bloc en face du 17 . Partir assis juste à gauche de l’arbre et sortir à gauche.
  • En Attendant Hugo 7b+, traversée, plats. traversée de 9m de long sur le bloc au dessus (et à droite) du 3 . Partir de l’angle de droite, traverser sur des plats et sortir en réta juste après l’angle de gauche. voir aussi : En Attendant Hugo GD 7c, En Attendant Hugo en retour-aller 8a
  • Les Chevaliers du Ciel 7c+, mur, jeté, réta. partir en jetant directement du sol (sans crash-pad) 1m50 à droite de l’arête de sortie de Arc-en-Ciel et finir dans Arc-en-Ciel raccourci .
  • Le Tailleur de Mensonges 7c, dévers, haut. à droite de Toutes Peines Confondues .
  • L’Ombre de l’Ours Noir 7b+, toit, traversée. traversée avec des mouvements atypiques de style "bloc" située une cinquantaine de mètres à gauche de En Attendant Hugo , peu après Le Trois-Huit , au niveau d’un bloc posé. Partir debout de l’angle complètement à droite, MD à droite de l’angle et MG sur les plats, traverser sous le toit dans le tunnel sur les plats qui bordent le boyau et sortir sur la proue de l’autre côté. voir aussi : L’Ombre de l’Ours Noir retour 7c (7c+), L’Ombre de l’Ours Noir aller-retour 8a
  • Deux Temps Trois Mouvements 7b+, dévers. à gauche de Pif Paf , sur un bloc en contrebas de Toutes Peines Confondues .
  • L’Ombre de l’Ours Noir retour 7c, toit, traversée. une cinquantaine de mètres à gauche de En Attendant Hugo , peu après Le Trois-Huit , au niveau d’un bloc posé. Partir debout au niveau de la proue, passer sous le toit et faire le retour de L’Ombre de l’Ours Noir . voir aussi : L’Ombre de l’Ours Noir 7b+ (7c), L’Ombre de l’Ours Noir aller-retour 8a
  • Pif Paf 7b+, surplomb. angle à droite de Deux Temps Trois Mouvements , sur un bloc en contrebas de Le Tailleur de Mensonges .
  • En Attendant Hugo GD 7c, traversée, plats. traversée d’une douzaine de mètres de long sur le bloc au dessus (et à droite) du 3 . Partir de l’angle de gauche, traverser sur des plats et sortir dans le mur-arête après le second angle. NB : la fin est actuellement lichéneuse (octobre 2008). voir aussi : En Attendant Hugo 7b+, En Attendant Hugo en retour-aller 8a
  • Plains Toit 7c, toit. sur le bloc entre le 24 et le 25 , 20m à gauche de Toutes Peines Confondues et No Respect . Partir au milieu du surplomb du début de la traversée de Ouragan du Désert (flèche noire), remonter une sorte de proue et sortir par la droite comme dans Typhon . NB : la sortie directe reste à réaliser.
  • GGPS 7c, mur, départ assis, réglettes. Sur le bloc à droite de L’Air de Rien . Partir assis avec une bonne fissure, remonter le mur à réglettes et sortir en réta sur des plats. Voir aussi GGPS (debout).
  • L’Air de Rien 7c, dévers, jeté. petit mur déversant quelques mètres à droite de Le Tailleur de Mensonges  ; morpho.
  • Trash 7b+, arête. sur la partie droite du bloc de Le Tailleur de Mensonges , en sortie par la gauche de l’arête. voir aussi : Trash droite 7a
  • No Respect 7c+, mur, réglettes. à gauche de Toutes Peines Confondues , en diagonale vers la droite. NB : prise cassée ; ne se fait plus ?
  • Arc-en-Ciel 7c+, toit, départ assis, traversée. une vingtaine de mètres à gauche et en contrebas de Toutes Peines Confondues , sur le bloc en dessous du 2 . Partir assis à droite, traverser sur la lèvre du surplomb et sortir dans la proue déversante. voir aussi : Arc-en-Ciel raccourci 7c+ (8a)
  • 0 7b+, mur. dans le couloir entre Bric à Bras et Scène d’Amour .
  • Arc-en-Ciel raccourci 7c+, mur, départ assis, traversée. partir assis à droite comme dans Arc-en-Ciel , mais finir dans le mur lisse 1m50 avant l’arête de la sortie classique. voir aussi : Arc-en-Ciel 7c+ (8a)
  •   6 bordeau 8a,8a+,8b
  • Toutes Peines Confondues 8a, haut, expo. sur la Route Amédée, en face du 23 , à gauche du Le Tailleur de Mensonges . NB : bloc exposé (corde utile) et un peu morpho au niveau de la grosseur des doigts.
  • Équarissage pour Tous 8b, traversée. de gauche à droite sur le bloc de Toutes Peines Confondues , d’un angle à l’autre, uniquement sur la face principale.
  • O.G.Man 8a+, surplomb, départ assis. du parking de cuisinière, suivre la Route du Carnage à droite sur 300m jusqu’à un bloc avec un trait bleu, et prendre une sente à gauche (à hauteur d’un gros bloc sur la crête) qui monte directement au toit. Partir assis et remonter le toit avec un mouvement sur une prise-clé douloureuse et fragile.
  • L’Ombre de l’Ours Noir aller-retour 8a, toit, traversée. aller-retour de L’Ombre de l’Ours Noir , une cinquantaine de mètres à gauche de En Attendant Hugo , peu après Le Trois-Huit , au niveau d’un bloc posé. voir aussi : L’Ombre de l’Ours Noir 7b+ (7c), L’Ombre de l’Ours Noir retour 7c (7c+)
  • En Attendant Hugo en retour-aller 8a, traversée, plats. retour-aller de En Attendant Hugo , sur le bloc au dessus (et à droite) du 3 . Partir debout de l’angle de gauche, faire En Attendant Hugo GD jusqu’à l’angle de droite, revenir par le sens DG, passer l’angle de départ et se rétablir à gauche de celui-ci. voir aussi : En Attendant Hugo 7b+, En Attendant Hugo GD 7c
  • Le Tailleur de Mensonges (assis) 8a, dévers, haut, départ assis. À droite de Toutes Peines Confondues . Partir assis à droite (sur un ou deux crash-pads selon la taille) de façon à avoir les premières prises sèches (verticale MD et marbrée MG) en main, rejoindre la fissure en diagonale vers la gauche et finir comme dans Le Tailleur de Mensonges . Voir aussi Le Tailleur de Mensonges .

Circuit rouge retord à l’abandon et plein de belles voies dures hc.