5 Rouge5-,5,5+
  • La Reine du Bal 5+, mur. en face de La Fissure d’Hélias , sur un bloc situé une vingtaine de mètres après Menhir , dans la parcelle 136.
  • 0 5+, mur. voie directe au départ de la traversée de Petit Tome (Petit d’Homme) , au début du secteur.
  • Rose des Sables 5+, mur, inversée. voie de gauche sur le bloc en face de Trafic d’Opium , une quarantaine de mètres après Menhir , dans la parcelle 136.
  • La Facilité 5+, mur. voie de gauche sur la partie du bloc de La Coulée Verte située à gauche de la fissure.
  • Nada 6a, dalle, mur. En face de Trafic d’Opium , une quarantaine de mètres après Menhir , dans la parcelle 136. Partir avec l’arête à gauche de Peanuts et sortir dans la dalle.
  • Naufrage d’un Songe 6a, départ assis. voie du milieu, en départ assis, sur un bloc situé à l’Est du Rocher de la Salamandre.
  • Rose des Vents 6a, mur. voie de droite sur le bloc en face de Trafic d’Opium , une quarantaine de mètres après Menhir , dans la parcelle 136.
  • 0 6a, mur, expo, trous. en face Sud, juste sous la ligne de crête, entre Feuilles de Choux et Sublime Privilège . Partir dans un étroit couloir et remonter un mur avec de gros trous.
  • 0 6b, mur. en face de Toiles de Maîtres , sur l’envers du bloc de La Salamandre .
  • El Gringo 6b, surplomb, départ assis. sur le bloc de Sublime Privilège , sur le versant Sud du massif. Partir assis à gauche du surplomb comme dans La Boîte de Pandore , aller chercher de grosses prises dans le dévers et sortir dans le mur de gauche.
  • Mieux qu’un Rêve 6c+, dévers, réta. sur la face Nord du Rocher de La Salamandre, 50m à gauche de Petit Tome (Petit d’Homme) . Partir sur la droite dans un couloir, remonter en traversée ascendante et sortir en réta.
  • Douce Folie 6c+, expo, traversée, plats. sur le bloc de Grain de Folie , complètement à l’Est du secteur. Partir sur la gauche du bloc, traverser par le haut sur des plats à l’aide de crochets de talon et sortir dans Grain de Folie . Il est possible de sortir avant (entre 6b et 6c+ selon la sortie). Accès : se garer sur le côté droit près de l’aqueduc en venant de Fontainebleau par la N152. Le bloc est un toit évident situé au sommet des marches.
  • L’Oreille Cassée 6b+, traversée. sur le bloc de Toiles de Maîtres , juste au dessus du Rocher de la Salamandre. NB : se fait aussi dans le sens DG (même difficulté).
  • La Kasbah 6b+, dévers, réta, départ assis. petit dévers en face Nord de la ligne de crête, une trentaine de mètres à gauche en remontant depuis le rocher de la Salamandre (bloc de Menumental ). Partir assis au fond du surplomb (sans crash-pad ni le petit bloc en face), remonter le dévers et sortir en réta.
  • La Salamandre 6c, dévers, départ assis. sur le Rocher de la Salamandre, entre Menumental et Mieux qu’un Rêve . Partir assis à droite au pied du bloc et sortir directement. voir aussi : La Salamandre Tachetée 7a (7a+)
  • Besoin de Couteau 6c, jeté. à gauche de Nouvelle Vague , sur un ancien front de carrière situé en face Sud. Partir dans Besoin d’Elle mais finir sur la gauche à l’aide de grosses prises un peu coupantes. voir aussi : Besoin d’Elle 7c
  • Ouragan 6c+. voie de gauche sur un bloc situé à l’Est du Rocher de la Salamandre.
  • Filliatre 6c, mur, départ assis. à droite de Nouvelle Vague , sur un ancien front de carrière situé en face Sud. Partir assis avec une bonne prise près de l’inscription "Filiatre", remonter sur une inversée et sortir à l’aide de réglettes et de plats.
  • Chaussée Glissante 6c. voie de droite sur un bloc situé à l’Est du Rocher de la Salamandre.
  • Décontraction 6c, arête, plats. Arête de gauche sur le bloc de Trafic d’Opium , dans un mur légèrement marbré avec une fine fissure verticale située une trentaine de mètres après Menhir .
  • La Fissure d’Hélias 6b+, fissure, départ assis. en face de La Reine du Bal , sur un bloc situé une vingtaine de mètres après Menhir , dans la parcelle 136. Partir assis dans une fosse et remonter une fissure en zigzag.
  • Petit Mot 6c, réta, départ assis. Partir assis au niveau du gros trou central de la traversée de Petit Tome (Petit d’Homme) et sortir directement en réta au dessus.
  • Tempête de Sable 6c, mur. voie directe à droite de Toiles de Maîtres , 50m à gauche de Petit Tome (Petit d’Homme) . NB : une prise clé ayant cassé, la cotation va certainement évoluer (janvier 2009).
  • Tomahawk 6b+, arête, départ assis, réglettes. Sur l’angle situé juste à droite de la sortie de la traversée de Petit Tome (Petit d’Homme) . Partir assis et sortir tout droit à l’aide de réglettes.
  • Trafic d’Opium 6c+, mur, fissure, réglettes. mur légèrement marbré avec une fine fissure verticale située une trentaine de mètres après Menhir .
  • Peanuts 7a+, pilier, départ assis. En face de Trafic d’Opium , une quarantaine de mètres après Menhir , dans la parcelle 136. Partir avec l’arête et un prise verticale main droite et sortir sur le pilier.
  • Sentimental 6b+, mur. voie de droite sur la partie du bloc de La Coulée Verte située à gauche de la fissure.
  • Feuilles de Choux 6c, toit, départ assis. sur un bloc au rocher feuilleté avec un petit toit caractéristique situé en face Nord, un peu en dessous de la ligne de crête. Partir assis et sortir sur la droite.
  • 0 6c, traversée. en face Sud, juste en dessous de la ligne de crête, sur un bloc situé entre Nouvelle Vague et La Coulée Verte .
  • Petit Tome (Petit d’Homme) 7b, traversée. se garer au Carrefour d’Occident (D301), suivre le chemin vers l’Est, tourner à droite après 30m, descendre la pente, suivre le fond du vallon sur 150m environ et remonter la colline à droite pour trouver le bloc, situé en face Nord. NB : cette traversée a bien été appelée "Petit Tome" par son ouvreur, le nom "Petit d’Homme" étant une déformation qui figure dans plusieurs topos.
  • Menumental direct 7a+, toit, fissure. 50m à gauche de Petit Tome (Petit d’Homme) , dans le toit caractéristique du Rocher de La Salamandre. Partir debout comme dans Menumental mais au lieu de faire le croisé, reprendre la belle boule MD, aller chercher une autre prise sur la gauche et remonter tout de suite au dessus avec le plat MD et la fissure MG. NB : cotation à confirmer. voir aussi : Menumental 7b+ (7b)
  • Toiles de Maîtres 7a+, dévers, réta. 50m à gauche de Petit Tome (Petit d’Homme) , juste au dessus du Rocher de la Salamandre (bloc avec Mieux qu’un Rêve et Menumental ). Partir dans le dévers sur une grosse rampe, prendre une fissure oblique et sortir en réta tout au sommet.
  • Addiction 7b, mur, arête. Dans un mur légèrement marbré avec une fine fissure verticale situé une trentaine de mètres après Menhir . Partir avec la grosse réglette de Trafic d’Opium en main droite, aller chercher une petite réglette MG et sortir droit au dessus. Voir aussi Trafic d’Opium .
  • Courant d’Aise 7a+, jeté, départ assis, traversée. dans la parcelle 136, une vingtaine de mètres après et légèrement en contrebas de Menhir . Partir assis dans une fosse, traverser à droite sur 2m et sortir par un mouvement dynamique.
  • La Petite Boîte de Pandore 7b+, toit, traversée, boucle. Sur le versant Sud du massif. Partir assis à gauche, faire Petit Privilège , puis le tour complet du bloc par le bord comme pour La Boîte de Pandore , revenir au point de départ et terminer en refaisant Petit Privilège . Voir aussi Sublime Privilège , La Boîte de Pandore , Petit Privilège .
  • Tête d’Œuf 7a+, mur, plats, inversée. sur un bloc isolé en forme d’œuf situé au fond du massif, à environ 1,5km du parking, à droite de la Route de l’Occident, un peu avant une clairière. Partir debout, prendre des inversées et sortir sur des plats. NB : le bloc est actuellement lichéneux (mars 2010).
  • Nouvelle Vague 7b, jeté. jeté en départ debout sur un front de carrière en forme de vague à droite de Besoin d’Elle . Accès : au niveau de l’aqueduc sur la D301, suivre la route de Milly sur 800m environ et prendre un petit sentier à gauche sur 50m en diagonale ; le bloc se situe en face Sud, sur le Rempart le long de la platière. Il est également possible de basculer en face Sud à partir de Petit Tome (Petit d’Homme)  : le bloc se situe 200m plus loin, à la fin de l’ancienne carrière.
  • Grain de Folie 7a+, toit, expo. sur un bloc isolé situé complètement à l’Est du secteur. Accès : se garer sur le côté droit près de l’aqueduc en venant de Fontainebleau par la N152. Le bloc est un toit évident situé au sommet des marches. voir aussi : Coup de Folie 7c
  • La Coulée Verte 7a, mur, fissure, réglettes. sur un mur exposé au Sud, avec un arbre planté en son milieu et une coulée verte caractéristique, situé environ 300m après le Rocher de la Salamandre, au sommet de la crête, juste après une ancienne carrière et 20m avant la Route du Venin. Remonter le mur juste à gauche de la coulée à l’aide de réglettes et d’une fine fissure. Il est également possible de partir 2m sur la droite et de traverser sur des réglettes de façon à rejoindre le départ classique (7a+ environ). NB : un accès direct consiste à se garer au niveau de l’aqueduc souterrain, à suivre la Route de Milly sur 1km puis à remonter la Route du Venin : la voie se situe à gauche, juste avant le sommet de la crête.
  • Célinette 7a, arête, haut, plats. arête de droite sur le bloc de Menhir , sur un bloc caractéristique situé à mi-pente près de la Route du Venin. NB : cette voie, ouverte en 2002 mais pas annoncée, a en fait été redécouverte en septembre 2007. Accès : suivre la Route d’Occident sur 300m au delà de Petit Tome (Petit d’Homme) et monter vers la butte à droite après le troisième panneau militaire.
  • Petit Privilège 7a, toit, départ assis. sur le bloc de Sublime Privilège , sur le versant Sud du massif. Partir assis à gauche du surplomb comme dans La Boîte de Pandore et rejoindre la sortie de Sublime Privilège par un mouvement de contre-pointe de pied. voir aussi : Sublime Privilège 7b+
  • Nino Bello 7a, fissure, haut, départ assis. 2m à gauche du Le Concile d’Elvire , sur un front de carrière situé 30m à droite et derrière Toiles de Maîtres . Partir assis sur une pierre plate, franchir un petit toit, remonter la fissure et sortir avec de bonnes prises. voir aussi : Le Concile d’Elvire 7c (7c+)
  • La Salamandre Tachetée 7a, dévers, expo, départ assis. sur le Rocher de la Salamandre, entre Menumental et Mieux qu’un Rêve . Partir assis à droite au pied du bloc comme dans La Salamandre avec la fissure MD, faire une légère traversée ascendante à gauche sous le toit à l’aide de la fine fissure pour rejoindre l’arête de gauche, gravir le grand dévers et sortir en son sommet au niveau du nez de celui-ci. NB : cotation à confirmer. voir aussi : La Salamandre 6c
  • Sublime Privilège 7b+, toit, départ assis. dans un toit situé en face Sud, sous la ligne de crête. Partir du fond et sortir à droite ou tout droit. Accès : remonter la route de Milly sur près de 900m, et tourner à gauche vers les rochers au niveau de la Route du Venin (parcelle 136). voir aussi : Petit Privilège 7a
  • Besoin d’Elle 7c, jeté, plats, inversée. jeté sur des aplats à partir d’inversées à gauche de Nouvelle Vague . Accès : au niveau de l’aqueduc sur la D301, suivre la route de Milly sur 800m environ et prendre un petit sentier à gauche sur 50m en diagonale ; le bloc se situe en face Sud, sur le Rempart le long de la platière. Il est également possible de basculer en face Sud à partir de Petit Tome (Petit d’Homme)  : le bloc se situe 200m plus loin, à la fin de l’ancienne carrière. voir aussi : Besoin de Couteau 6c
  • Menumental 7b+, toit, fissure. 50m à gauche de Petit Tome (Petit d’Homme) , dans le toit caractéristique du Rocher de La Salamandre. voir aussi : Menumental direct 7a+ (7a)
  • Menhir 7c, arête, haut, plats. arête de gauche sur un bloc caractéristique situé à mi-pente près de la Route du Venin. Accès : suivre la Route d’Occident sur 300m au delà de Petit Tome (Petit d’Homme) et monter vers la butte à droite après le troisième panneau militaire.
  • La Boîte de Pandore 7c+, surplomb, traversée. enchaînement de continuité qui consiste à faire, en partant à gauche du départ classique, le 7b+ de Sublime Privilège , puis le tour complet du bloc par le bord, afin de revenir au départ et terminer en refaisant le 7b+.
  • Coup de Folie 7c, toit, expo, traversée. sur le bloc de Grain de Folie , complètement à l’Est du secteur. Partir sur la gauche du bloc, traverser par le bas dans le dévers sans utiliser les blocs de soutien et sortir dans Grain de Folie . Accès : se garer sur le côté droit près de l’aqueduc en venant de Fontainebleau par la N152. Le bloc est un toit évident situé au sommet des marches. voir aussi : Grain de Folie 7a+
  • Le Concile d’Elvire 7c, dévers, haut. 30m à droite et derrière Toiles de Maîtres , sur un front de carrière. Faire un départ sauté (sans crash-pad) vers une réglette oblique depuis le rocher plat avec une réglette MD et un bon pied droit, remonter le dévers et sortir au dessus. voir aussi : Nino Bello 7a (6c+)
  •   1 vert 8b+,8c,8c+
  • Dune 8b+, surplomb, jeté. sur la face Nord d’un surplomb caractéristique situé au niveau de la ligne de crête, à droite de la Route du Venin en remontant la pente.