circuit

blocs

  1 Bleu 4-,4,4+
  • Le Bûcheron 4-, dalle. à gauche et en face du 6 , au niveau d’un couloir. NB : première réalisation connue par Patrick Schoenmakers.
  •   4 Rouge5-,5,5+
  • 0 5-. morpho
  • Spélolotte 5+, surplomb, départ assis, trous. voie de gauche sur l’envers du beau mur situé le long du sentier bleu, près du bloc avec la lettrine "P", en contrebas à gauche du départ du circuit orange. Partir assis à gauche et sortir dans l’axe.
  • Play it Again 5+, pilier. 15m en dessous de Léa et du sentier bleu, au delà du circuit orange, sur un long bloc. Pilier direct en départ debout, au milieu de la traversée de It’s a Game . Accès : du parking, remonter la Route du Languedoc jusqu’au plateau et poursuivre par celle-ci sur 800m environ au delà de la grotte Béatrix jusqu’à croiser le sentier bleu. Le suivre en redescendant à gauche dans la pente : la voie se situe 15m en dessous d’un grand mur feuilleté, avant le bloc marqué "D".
  • Nodiff 5 , traversée. sur le bloc de Amstramdams , dans le secteur Fin des Temps, en contrebas de la grotte Béatrix et de Sankookaï . Partir dans le surplomb à l’aplomb de Amstramdams , traverser à droite et sortir à l’aide de bonnes prises au dessus d’un petit bloc au sol.
  •   12 Noir6a,6a+,6b
  • Petite Mousse 6a, départ assis.
  • La Bûche (assis) 6b+, mur, départ assis, bidoigts. Mur à trous (avec un arbre en travers) sur le bloc avec la lettrine "N)" du sentier bleu lorsque celui-ci remonte dans la pente après le départ du circuit orange. Partir assis à gauche sur un petit bloc. Voir aussi La Bûche , La Bûche (direct assis) .
  • Emergency 6b, mur, inversée. mur caractéristique avec une grosse inversée aux deux-tiers en contrebas de la grotte Béatrix.
  • L’Œil 6a+, traversée. dans le secteur Fin des Temps, dans la pente tout au bout de la Route du Languedoc. Traversée ascendante dans un mur, sur un bloc situé 20m à gauche du Le Grand Chemin , sous la grotte Béatrix en regardant vers le haut de la pente. Partir au niveau de l’œil dessiné sur le rocher qui est un peu plus au dessus.
  • 0 6a, traversée. dans le secteur Fin des Temps, 30m à gauche de la grotte Béatrix, dans la pente tout au bout de la Route du Languedoc. Traverser le mur sur le bloc situé à droite du Le Grand Chemin (en regardant vers le haut de la pente), passer un petit surplomb au niveau d’un arbre et sortir à droite dans ce dernier.
  • Contre-Emploi 6a, dalle, réglettes. à droite et sur même le bloc que La Fin des Temps . Partir assis avec une fissure et sortir dans la dalle.
  • Le Terminus 6b, traversée. dans le secteur Fin des Temps, 30m à gauche de la grotte Béatrix, dans la pente tout au bout de la Route du Languedoc. Traversée à droite dans le mur situé dans un couloir juste en face de la sortie du Le Grand Chemin . NB : il est d’ailleurs possible d’enchaîner les deux traversées en faisant un grand écart dans le couloir.
  • 0 6b, mur. voie de droite (en départ dans la fosse) sur le beaumur situé juste au dessus du bloc avec la lettrine "P" sur le sentier bleu, en contrebas et à gauche du départ du circuit orange.
  • Le Chiroptère 6a, surplomb, départ assis, trous. voie centrale sur l’envers du beau mur situé le long du sentier bleu, près du bloc avec la lettrine "P", en contrebas à gauche du départ du circuit orange. Partir assis au milieu du dévers et sortir légèrement à droite.
  • 0 6a+, dalle. à gauche du 21 , en départ dans la fosse entre les cailloux.
  • 0 6a+, mur, bidoigts. diagonale sur des trous un peu morpho, sans l’arête de droite, à droite d’une flèche orange, sur le bloc en face du 21 .
  • Le Cap 6b, dévers, départ assis, réglettes. à droite de Bonne Espérance , vers le bas de la pente, en contrebas du bloc de Veni Vidi Vici et du départ du circuit orange. Partir assis (sans crash-pad) de la petite pierre avec les réglettes de Bonne Espérance , remonter le mur à l’aide de l’arête jusqu’à un gros trou, traverser à gauche et sortir comme dans Bonne Espérance . voir aussi : Le Cap direct 7b
  •   9 Gris 6b+,6c,6c+
  • Béatrix Dalle 6c+, mur, surplomb, traversée. dans la grotte Béatrix. Partir debout avec les grosses prises au milieu de la grotte, traverser et finir complètement à gauche dans le mur (une réglette MD et un crochetage de talon gauche sur une autre réglette permettent de prendre un mono/bi-doigt MD pour sortir).
  • Jour de Repos 6b+, mur, départ assis, traversée. à droite de La Fin des Temps . Partir assis, traverser à gauche et sortir dans le mur.
  • Wobbly Block 6c, toit, départ assis. toit en départ assis situé du côté droit de la Route du Languedoc, juste avant le point de vue, le croisement avec le sentier bleu et la Grotte Béatrix.
  • Petite Collation 6c, départ assis, traversée, plats. sur le bloc juste à droite de Emergency , en contrebas de la grotte Béatrix. Partir assis au niveau d’un gros trou et remonter la rampe ronde sur la gauche.
  • La Rando 6b+, départ assis, traversée. dans la pente, près du départ du circuit orange.
  • 0 6c, dalle. dalle directe dans la face de gauche d’un beau mur situé juste au dessus du bloc avec la lettrine "P" sur le sentier bleu, en contrebas et à gauche du départ du circuit orange.
  • Dos au Mur 6b+, départ assis, traversée. petite traversée en départ assis sur le bloc situé le long du sentier bleu, en face d’un beau mur avec 4 voies, près du bloc avec la lettrine "P", en contrebas à gauche du départ du circuit orange.
  • La Bûche 6b+, mur, bidoigts. mur à trous (avec un arbre en travers) sur le bloc avec la lettrine "N" du sentier bleu lorsque celui-ci remonte dans la pente après le départ du circuit orange. Il est possible de partir assis à gauche sur un petit bloc ou (plus difficile) à droite.
  • La Bûche (direct assis) 6c+, mur, départ assis, bidoigts. Mur à trous (avec un arbre en travers) sur le bloc avec la lettrine "N)" du sentier bleu lorsque celui-ci remonte dans la pente après le départ du circuit orange. Partir assis à droite d’un petit bloc. Voir aussi La Bûche , La Bûche (assis) .
  •   17 Blanc 7a,7a+,7b
  • Slimfast 7a, mur, fissure, départ assis. partir assis au pied du pilier et sortir au niveau de la fissure dans la face de gauche
  • Bonne Espérance 7a+, fissure, traversée. vers le bas de la pente, en contrebas du bloc de Veni Vidi Vici et du départ du circuit orange. Partir debout sur la droite du bloc, traverser à gauche sur une rampe oblique et sortir tout à gauche, par la fissure ou par le bombé (même cotation).
  • La Fin des Temps 7a+, dévers, haut. en contrebas de la grotte Béatrix. Partir sur la gauche du bloc et sortir en son sommet par une traversée ascendante.
  • Morning Star 7b, surplomb, arête, expo. sur le bloc de Label Étoilé , dans un grand surplomb situé 30m en dessous du sentier bleu, au delà du circuit orange. Partir comme dans Label Étoilé , faire une légère traversée sur la droite pour rejoindre l’arête, et sortir par cette dernière. NB : des prises ayant cassé et d’autres menaçant de le faire, la cotation est susceptible d’évoluer. voir aussi : Label Étoilé debout 7a (7a+), Label Étoilé 7b+
  • Le Grand Chemin 7a, traversée. longue traversée (40 mouvements environ) dans le secteur Fin des Temps, 30m à gauche de la grotte Béatrix, en redescendant dans la pente tout au bout de la Route du Languedoc. voir aussi : Le Grand Chemin en aller-retour 7b
  • Label Étoilé debout 7a, surplomb, expo. départ debout du grand surplomb situé 30m en dessous du sentier bleu, au delà du circuit orange. Accès : du parking, remonter la Route du Languedoc jusqu’au plateau et poursuivre par celle-ci sur 800m environ au delà de la grotte Béatrix jusqu’à croiser le sentier bleu. Le suivre en redescendant à gauche dans la pente jusqu’au bloc avec la lettrine "D". La voie se situe 30m en contrebas dans un petit vallon. voir aussi : Morning Star 7b (7b+), Label Étoilé 7b+
  • Le Grand Chemin en aller-retour 7b, traversée. aller-retour du Le Grand Chemin , sur le premier bloc en redescendant la pente tout au bout de la Route du Languedoc. voir aussi : Le Grand Chemin 7a (7a+)
  • Le Cap direct 7b, dévers, départ assis, réglettes. à droite de Bonne Espérance , vers le bas de la pente, en contrebas du bloc de Veni Vidi Vici et du départ du circuit orange. Partir assis de la petite pierre (sans crash-pad) avec les réglettes de Bonne Espérance comme dans Le Cap , dynamiser vers le gros trou et sortir tout droit. voir aussi : Le Cap 6b (6b+)
  • Amstramdams 7a, surplomb, expo, monodoigts. surplomb avec un "nez" caractéristique, dans le secteur Fin des Temps, en contrebas de la grotte Béatrix, une trentaine de mètres après Sankookaï . Prendre un monodoigt MD, aller chercher la base du nez et sortir par un réta expo au dessus d’un bloc.
  • Crotte de Nose 7a, dévers, fissure, départ assis. sur un bloc situé 5m en dessous et à droite du 2 . Partir assis tout en bas à droite, remonter une fissure oblique en traversée ascendante et sortir en réta dans le dévers au dessus. NB : première réalisation connue de ce bloc (dont le sommet était déjà brossé) par François Louvel.
  • Sankookaï 7a+, proue, expo, jeté. dans le secteur Fin des Temps, en contrebas des numéros 30-33 orange et de la grotte Béatrix, au niveau d’un gros arbre mort. Proue déversante expo en départ sauté située 1m50 à gauche du Le Veau d’Or .
  • Évanescence 7a, toit, réta, pincettes. sur la face de droite de Amstramdams , dans le secteur Fin des Temps, en contrebas de la grotte Béatrix, une trentaine de mètres après Sankookaï . Partir dans le surplomb, aller chercher une horizontale MG, prendre une pince verticale MD et sortir en réta au dessus.
  • Le Veau d’Or 7a+, mur. dans le secteur Fin des Temps, en contrebas des numéros 30-33 orange et de la grotte Béatrix, au niveau d’un gros arbre mort. Partir 1m50 à droite de la proue déversante de Sankookaï avec une bonne prise, effectuer un gros blocage MD pour aller chercher une large réglette dans la face.
  • Vici 7a, mur. angle peu marqué sur le beau mur situé juste au dessus du bloc avec la lettrine "P" sur le sentier bleu, en contrebas et à gauche du départ du circuit orange. Faire un pied-main sur un gros bac et sortir tout droit dans le mur. Mise à jour (juin 2011) : la voie est devenue plus difficile depuis que la deuxième inversée MG a cassé.
  • Veni 7a, mur, plats, réglettes. voie centrale sur le beau mur situé juste au dessus du bloc avec la lettrine "P" sur le sentier bleu, en contrebas et à gauche du départ du circuit orange. Partir dans la fosse et remonter la partie du mur marquée de fissures obliques à l’aide de plats puis de réglettes.
  • It’s a Game 7a+, départ assis, traversée. 15m en dessous de Léa et du sentier bleu, au delà du circuit orange, sur un long bloc. Partir assis à gauche, effectuer une traversée ascendante, croiser Play it Again et sortir tout au bout dans le pilier de droite. Accès : du parking, remonter la Route du Languedoc jusqu’au plateau et poursuivre par celle-ci sur 800m environ au delà de la grotte Béatrix jusqu’à croiser le sentier bleu. Le suivre en redescendant à gauche dans la pente : la voie se situe 15m en dessous d’un grand mur feuilleté, avant le bloc marqué "D".
  • Léa 7b, mur, haut, réglettes. le long du sentier bleu, au delà du circuit orange. Accès : du parking, remonter la Route du Languedoc jusqu’au plateau et poursuivre par celle-ci sur 800m environ au delà de la grotte Béatrix jusqu’à croiser le sentier bleu. Le suivre en redescendant à gauche dans la pente : la voie se situe juste au dessus du chemin, dans un grand mur feuilleté, avant le bloc marqué "D".
  •   2 Violet 7b+,7c,7c+
  • Label Étoilé 7b+, surplomb, expo, départ assis. grand surplomb situé 30m en dessous du sentier bleu, au delà du circuit orange. Partir assis sur une pierre plate orangée enterrée dans le sol avec une arquée MD et une petite inversée basse MG et sortir directement dans le surplomb. Accès : du parking, remonter la Route du Languedoc jusqu’au plateau et poursuivre par celle-ci sur 800m environ au delà de la grotte Béatrix jusqu’à croiser le sentier bleu. Le suivre en redescendant à gauche dans la pente jusqu’au bloc avec la lettrine "D". La voie se situe 30m en contrebas dans un petit vallon. voir aussi : Label Étoilé debout 7a (7a+), Morning Star 7b (7b+)
  • Veni Vidi Vici 7b+, mur, réglettes. sur le beau mur situé juste au dessus du bloc avec la lettrine "P" sur le sentier bleu, en contrebas et à gauche du départ du circuit orange. Partir dans le Veni dans la fosse, traverser à mi-hauteur jusqu’à la grosse prise du Vici et sortir par ce dernier.
  •   1 bordeau 8a,8a+,8b
  • Manimal 8a+, dévers, départ assis, réglettes. vers le bas de la pente, en contrebas du bloc de Veni Vidi Vici et du départ du circuit orange. Partir assis (sans crash-pad) comme dans le Le Cap , de la petite pierre située un peu à droite du départ de Bonne Espérance , remonter la ligne de réglettes et sortir dans la face par un jeté.
  • lon: 2.73119 lat: 48.3578

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